Comme je l'avais annoncé dans le chat lors de la table finale du 5k euros garantis du dimanche 16/01/2011 sur le reseau microgaming, je poste ce sujet suite aux soupcons de triche que je porte sur 4 joueurs ayant participé à ce tournoi et qui se sont tous retrouvés en table finale.
Mes soupcons sont fondés sur les indices suivants:
_Il sagit tout d'abord du plus gros tournoi régulier à prize pool garanti de ce reseau (25+2.50 rebuy garanti à 5000 euros).
_Les 4 joueurs que je soupconne (andromAK; DuuRNamBuL; DrRanDomV2; Yukii03) habitent tous Montlucon ville de 34k habitants dans le centre de la france (je me retrouve rarement sur ce reseau ne serait-ce qu'avec deux parisiens à la meme table que moi, c'est pour vous dire!).
_Si je me souviens bien (je verifierai mieux avec mon tracker) je n'ai vu à aucun moment du tournoi un de ces quatre joueurs se retrouver à voir le flop en tete à tete contre un des 3 autres.
_Lors de la bulle (11 joueurs), je me trouvais sur la table à 6 joueurs avec 3 des 4 joueurs soupconnés et, comme par hasard, nous discutions de nos soupcons et aucun de ces 3 joueurs ne s'est manifesté sur le chat du tournoi (en fait les 4 sont restés muets tout le long du tournoi sauf DuuRNamBuL qui si je me souviens bien à marqué "ouuffff" dans le chat à un moment ou il a chatté un gros coup je suppose).
_Il sagit de quatre pseudos (en tout cas je n'en ai pas trouvé plus habitant dans cette ville) et tout joueur bien informé sait que ce réseau est partagé par quatres rooms de poker (xtrem; 200%; 888; subito) et qu'un simple logiciel gratuit et disponible sur internet permet à un joueur de poker d'ouvrir et de jouer simultanément sur ces quatres rooms en meme temps sur un seul PC ce qui est, vous vous en doutez bien....interdit!
Bref c'est à mon avis trop d'indices qui se croisent pour une si petite ville et un si petit reseau pour que ca ne soit que pure coincidence et n'oublions pas que s'il y a triche les seuls perdants dans ce genre de cas sont les joueurs et personne d'autre!
Alors ne nous laissons pas faire et demandons à l'ARJEL de procéder à une enquete car elle à acces à toutes les informations dont nous aurions besoin pour prouver une potentielle triche!
Voila n'hésitez pas à me dire si j'ai écrit des choses fausses ou inexactes et à donner vos impressions, je modifierai mon post en conséquence.
Ce message a été modifié par isildonk : 17 janvier 2011 - 01:13

Rebuy !
King of Rhino

I Raise