J.Chardy : En méforme, il rencontre au 1er tour un joueur local. Je ne le vois pas passé le premier tour. Au pire s’il y arrive, il ne dépassera le 3ieme tour.
Performance : Eliminé au 1er tour
Serra : Un premier tour contre Isner sur une surface rapide est vraiment un tirage horrible. Je ne le vois pas passer ce 1er tour.
Llodra : La grosse interrogation du début de saison. On ne la plus revu depuis sa défaite en coupe Davis. La question est sera-t-il abattu par cette défaite et sa carrière est fini ou est il requinquer par cette défaite et va revenir plus fort ? Au niveau du tirage au sort, un 1er tour abordable, un 3ieme tour contre youzhny qui sera étincelant. Mais je le vois s’arrêter au 4ieme tour contre Nalbandian. Mais avec Llodra tout dépendra de ses performances physiques et mentales.
Performance : Eliminé au 4ieme tour ( ou 1er tour)
Clément : N’est pas rentré encore dans sa saison, je ne le vois pas passé le premier tour
Tsonga : LA personne que tout les français attendent, les 3premiers tours sont très abordables. Dogopolov ou Gulbis sont trop inconstant pour l’éliminer au 3ieme tour. Mais malheureusement, au 4ieme tour, il y a un roc : R.Soderling. Je ne le vois pas passer contre Soderling.
Performance : Eliminé au 4ieme tour
Mannarino : Eliminé au 1er tour
Gasquet : Toujours compliqué de faire un pronostic sur lui surtout quand il joue contre un qualifié dont on a pas encore le nom

. Cela dépendra du joueur qualifié, mais un certain Berdych l’attend au 3ieme tour.
Performance : Eliminé au 3ieme tour
Paire : Un qualifié au 1er tour mais Ljubicic au 2ieme
Performance : Eliminé au 2ieme tour
Benneteau : Un retour pour lui aussi, malheureusement, je pense qu’il sera trop juste.
Monfils : Un autre joueur en grand forme. Attention au 1er tour, un gros serveur mais monfils est l’un des meilleurs défenseurs donc ce sera bon pour lui. Un Wawrinka au 3ieme tour qui est encore trop inconstant pour faire une bonne perf. Un 4ieme tour contre Roddick, qui n’est plus ce qu’il était. Puis, en 1/4, le monstre arrive. R.Federer. Je pense qu’il est injouable en ce début de saison.
Performance : Eliminé en 1/4
Simon : Un autre français qui revient en forme mais le tirage ne le lui laisse pas le temps de s’échauffer. Après un premier tour facile, le 2ieme est le plus dur. Mais bon, simon peut écrire l’histoire en battant Federer. Moi je n’y crois pas
Performance : Eliminé au 2ieme tour
BILAN : Le tirage au sort n’a pas gâté les français. Je pense que cette Open d’Australie est vraiment trop tot dans la saison et beaucoup de joueurs ne sont pas encore au taquet. C’est pourquoi parier sur l’OA est vraiment difficile. Si les français veulent aller loin, il va falloir réaliser un (des) exploits.
NB : Un premier tour fracassant entre Nalbandian et Hewitt qui vaudra le détour.
Qu’en pensez vous ?