Je vois Nadal faire au moins le doublé Roland Garros-Wimbledon.
Mais s'il parvient à remporter l'Australian Open alors il pourrait faire le grand chelem sur l'année 2011. Bref, l'année de tous les records pour lui.
Ce serait super que Roger arrive à remporter au moins un titre du GC pour tenter de préserver son record. Mais ça ne va pas être facile si Nadal ne se blesse pas. Sauf s'il est capable de jouer pendant 2 semaines aussi bien qu'au Masters à l'image de ce qu'il a fait en Australie en janvier 2010. Le souci c'est que cette constance lui a quand même manqué sur le reste de l'année (Masters mis à part) à l'image de L'US Open où il déchire puis d'un coup rate complètement un match.
Bien sur à Wimbledon il aura les crocs et l'envie de faire mieux que cette année où il était blessé. Mais pour moi Nadal est devenu le meilleur du monde sur ce gazon lent.
Je pense que sa victoire récente au Masters vs Nadal peut avoir un poids important pour sa confiance sur 2011 contre l'Espagnol. Pourquoi pas d'autres matchs d'anthologie en finale de GC (avec une issue différente!!)? Ce serait énorme. Mais pour cela il faudra pas rater l'entame en Australie sinon il pourrait perdre sa place de numéro 2 et pourrait jouer Nadal dès les 1/2
Cela pourrait être encore difficile pour les autres.
Chaque année depuis 2 ans je vois Murray enfin faire une perf mais il semble faire un blocage psychologique sur les grands évènements. Saura-t-il enfin passer le cap en 2011 ? Cela me semble moins évident mais on ne peut l'écarter des favoris surtout sur dur.
Djoko est là et si les 2 maîtres flanchent il peut sans souci s'imposer en GC, sur dur lui aussi.
Berdych : il ne rééditera pas en 2011 et va rentrer dans le rang.
Del potro ? aucune idée mais ça ne va pas être facile avant la mi-saison je pense. S'il revient cette année je le vois bien le faire sur la tournée américaine en août.
Soderling : je le vois faire encore une bonne saison mais stopper sa progression. Je ne l'imagine pas gagner en grand Chelem car contre les 4 meilleurs il ne pourrait pas gagner en finale.
Et un nouveau ? l'arrivée d'un jeune prodige arrivera un jour. Ca fait longtemps qu'on en attend. Pourquoi pas en 2011 ?
Les Français vont faire une saison habituelle avec quelques perfs mais ils n'éclateront pas. Gasquet en reviendra pas dans le top 15. Tsonga et Monfils vont faire entre 10 et 15. Simon rien.
Voila ce que j'imagine pour cette année à venir et moi aussi j'ai super hâte que ça reprenne !!!
Ce message a été modifié par __Q__ : 27 décembre 2010 - 21:28