Roadtrip en Europe
Club Poker^^
Posté 24 décembre 2010 - 17:21
Ce qu'il faut savoir:
-on est étudiants et donc plutôt broke (même si ce concept doit échapper à certains d'entre vous)
-on voyagera dans un camping car, ou plutôt un van (j'insère une photo dès que j'ai le modèle exact)
-le voyage doit durer un mois, soit tout le mois de Juillet soit tout le mois d'Aout.
J'ai donc besoin de vos conseils pour :
-le choix de l'itinéraire, quels pays sont à voir et lesquels sont à éviter. Quelles lieux voir absolument?
-des bons plans?
-conseils en tout genre, ce qu'on doit prendre absolument, les trucs cool à faire..
a chaque fois j ai l impression de m ameliorer, puis je te je joue et je me sens pire qu une sous m**de.
DEBAN !
Posté 24 décembre 2010 - 17:31
Prends du PQ.
Berlin c'est loi mais c'est vraiment bien, surtout en été.
J'ai fait 2 fois suisse, allemagne, belgique, hollande et on a pas pu aller dans les pays de l'est parc qu'un pote avais pas sa carte id.
mon classement sur ces 2 tours:
Allemagne
Suisse (laussane)
Hollande (j'ai pas fait meda, mais eindhoven bien sympa et maastricht bof l'ambiance tu te sent pas le bienvenu).
Belgique (le temps n'étais pas top à priori plus sympa du coté français).
Je pense que tu peut vraiment t'éclater dans les pays de l'est, j'ai eu de bon retour.
J'ai bien kiffé overall, y'a que les passages de frontieres et les controles inopinés qui font chi**.
" Wat iz dassss katastrophen".
Ce message a été modifié par Baddraw : 24 décembre 2010 - 17:49
Posté 24 décembre 2010 - 18:17
- Pays Bas : Amsterdam : les canaux, les musées sympas, la politique sur les stupéfiants (qui ne va sans doute pas durer éternellement), puis les villages, les plages calmes,...
- Belgique : Festival de Dour (4 jours de fiesta et tous styles de musique), Brugges et un tour à Bruxelles.
- Puis go vers l'est, en passant par Berlin, ville qui est apparemment très sympa à faire 2-3 jours. Beaucoup de culture, milieu alternatif développé, ville grouillante de diversité. Puis à l'est, tous les pays sont intéressants à différents niveaux d'après mes renseignements.
Sinon les pays baltes (Estonie, Lituanie, sont particuliers et moins touristiques (Thread d'AnthoBBB sur les pays Baltes + Finlande . Mais plus pour le coté nature, découverte d'une ex partie de la Russie, différence de culture,... Bref du dépaysement ! Pologne, Bulgarie,... sont aussi a visiter pour le côté Nature, Rando,...
Les pays de l'Est peuvent s'articuler entre Nature, découvertes culturelles, Sport,... & Fiesta, Boites de nuit, ... Pour cette dernière partie, la Tchéquie est, parait il,
Puis je "finirais" sur l'Europe du Sud : Grèce, ça doit être cool de visiter un peu + détente.
Et revenir par la Croatie qui est magnifique, ses côtes, ses petites îles,... Mais c'est devenu fort touristique pour l'Est.
Puis Italie ou Espagne. Pour ce que je connais, je te conseillerais l'Andalousie. Je l'ai visitée en 10 jours et j'ai vraiment bien aimé. Il y a autant moyen de faire du farniente à la plage que de la randonnée en montagne, voir des villes ou des petits villages, visiter l'Alhambra ou les Alpujaras. Grenade est vraiment à ne pas rater dans ce cas. (info sur demande
Ce message a été modifié par rawon : 24 décembre 2010 - 18:23
Se masturbe devant une émission culinaire
Posté 24 décembre 2010 - 19:04
rawon, le 24 décembre 2010 - 18:17, a dit :
- Pays Bas : Amsterdam : les canaux, les musées sympas, la politique sur les stupéfiants (qui ne va sans doute pas durer éternellement), puis les villages, les plages calmes,...
- Belgique : Festival de Dour (4 jours de fiesta et tous styles de musique), Brugges et un tour à Bruxelles.
- Puis go vers l'est, en passant par Berlin, ville qui est apparemment très sympa à faire 2-3 jours. Beaucoup de culture, milieu alternatif développé, ville grouillante de diversité. Puis à l'est, tous les pays sont intéressants à différents niveaux d'après mes renseignements.
Sinon les pays baltes (Estonie, Lituanie, sont particuliers et moins touristiques (Thread d'AnthoBBB sur les pays Baltes + Finlande . Mais plus pour le coté nature, découverte d'une ex partie de la Russie, différence de culture,... Bref du dépaysement ! Pologne, Bulgarie,... sont aussi a visiter pour le côté Nature, Rando,...
Les pays de l'Est peuvent s'articuler entre Nature, découvertes culturelles, Sport,... & Fiesta, Boites de nuit, ... Pour cette dernière partie, la Tchéquie est, parait il,
Puis je "finirais" sur l'Europe du Sud : Grèce, ça doit être cool de visiter un peu + détente.
Et revenir par la Croatie qui est magnifique, ses côtes, ses petites îles,... Mais c'est devenu fort touristique pour l'Est.
Puis Italie ou Espagne. Pour ce que je connais, je te conseillerais l'Andalousie. Je l'ai visitée en 10 jours et j'ai vraiment bien aimé. Il y a autant moyen de faire du farniente à la plage que de la randonnée en montagne, voir des villes ou des petits villages, visiter l'Alhambra ou les Alpujaras. Grenade est vraiment à ne pas rater dans ce cas. (info sur demande
Merci pour les tuyaux et sinon pour les pûtes Roumaines?
Life could be a dream
Posté 25 décembre 2010 - 03:04
Sick je me serai volontiers joint à vous. Marre d'avoir des stages tous les étés...
J'veux être celui qui garde le doute quand les autres le gèlent. Vous avez vos réponses, j'ai des questions pour elles.
.
Posté 25 décembre 2010 - 04:09
Partez fin Juin direction Kiev en passant par Prague et la Pologne, profitez de la fiesta de L' Euro (finale 1er juillet à Kiev) et des des belles slaves. Retour par la Hongrie ou Roumanie (Traversée de la Transylvannie par exemple). Un bon petit tour dans les Carpates, niveau paysage et dépaysement ça doit être pas mal.
Petite halte balnéaire en Croatie ou Slovénie, puis direction Italie (visite de villes comme Venise-Florence-Gènes par ex.). Ferry direction la Corse pour finir en beauté.(ferry moins cher via l' Italie, remontée par Milan ou Turin)
Y'a de quoi faire là.
Aucune idée du budget nécessaire, ni de savoir si c' est faisable en 1 mois par contre.
Club Poker^^
Posté 25 décembre 2010 - 20:06
Leadan, le 25 décembre 2010 - 03:04, a dit :
Sick je me serai volontiers joint à vous. Marre d'avoir des stages tous les étés...
Non mais t'es pas invité en fait
a chaque fois j ai l impression de m ameliorer, puis je te je joue et je me sens pire qu une sous m**de.
Club Poker^^
Posté 26 décembre 2010 - 12:17
Concernant les pays :
- Tous les pays à l'Ouest sont à proscrire, on souhaite partir vers l'Est
- J'ai oublié de la mentionner mais on part de Suisse, on connaît déjà donc on ne visitera probablement pas.
- Ma principale question concerne le passage à Amsterdam, en admettant qu'on s'équipe pour s'enfumer pendant le reste du voyage, est-ce qu'il y a des pays ou ça craint vraiment d'avoir de la weed sur soi? Si oui lesquels?
Club Poker^^
Posté 26 décembre 2010 - 12:35
Mrblue, le 26 décembre 2010 - 12:20, a dit :
Sinon par curiosité, tu prévois combien de budget ?
Oui bien sûr, on étudie encore la question et je pense qu'on en a encore pour un moment mais dès que l'on aura un itinéraire plus ou moins définitif je le posterai ici!
Concernant le budget, j'ai absolument rien fixé pour le moment, à vrai dire j'ai même pas un ordre d'idée.
On va essayer de s'en tirer pour le moins cher possible tout en se faisant plaisir un maximum et sans trop se priver non plus, c'est bien pour ça qu'on est à la recherche d'un maximum de bons plans
Posté 26 décembre 2010 - 19:29
Vu que tu va souvent passer des douanes et que van + jeunes = drogue,
ta intéret à voir pays par pays. D'autant plus que les pays de l'est sont vraiment chauds sur le sujet...
http://www.webehigh.com/
http://www.encod.org...ANNABIS-IN.html
Et plus via google...
Ce message a été modifié par rawon : 26 décembre 2010 - 19:35
Club Poker^^
Posté 26 décembre 2010 - 21:05
rawon, le 26 décembre 2010 - 19:29, a dit :
Vu que tu va souvent passer des douanes et que van + jeunes = drogue,
ta intéret à voir pays par pays. D'autant plus que les pays de l'est sont vraiment chauds sur le sujet...
http://www.webehigh.com/
http://www.encod.org...ANNABIS-IN.html
Et plus via google...
Merci beaucoup, je viens bien étudier le sujet car je compte pas foutre en l'air le voyage à cause de ça!
Pour ce qui est du véhicule, il s'agit du même modèle que celui-ci :
Life could be a dream
Posté 31 décembre 2010 - 15:19
-MyTearS-, le 25 décembre 2010 - 20:06, a dit :
Espèce de petit batard. Je te souhaite de bien mourrir pendant ce voyage, ton van pourra faire office de corbillard.
J'dec, j'taime bien en fait.
J'veux être celui qui garde le doute quand les autres le gèlent. Vous avez vos réponses, j'ai des questions pour elles.
JoeGrudler (Everest Poker)JoeGrudler (Winamax)
Posté 13 janvier 2011 - 14:35
- road trip en Europe
- à deux avec un pote
- sur un mois
C'était plutôt trois grosses semaines, on partait de Franche Comté, pas loin de la Suisse, et le but était de traverser le plus de capitale / grande ville / pays en enchainant des étapes raisonnables niveaux temps de conduite tout en allant jusqu'en Suède.
Niveau budget on en a eu pour 2000 euros chacun environ en dormant dans des hotels style formule 1 / etap hotel sans reservation pour pouvoir modulé les etapes selon nos envies (en général 2 jours par ville). le vehicule : Seat Marbella (rose, la classe)...
Le trajet : Luxembourg -> Belgique (Bruxelles) -> Pays Bas (Amsterdam) -> Allemagne (Bremes) -> Danemark (Kolding puis Copenhague) -> Suède (Malmö) -> Allemagne (Berlin) -> Republique Tcheque (Pragues) -> Allemagne (Munich) -> Retour en France.
On avait prévu Liechtenstein et Suisse mais on a allonger la dernière étape pour rentrer (fatigue et budget).
Si c'était a refaire, je referais sans hésiter, on a vu plein de chose, le parcourt est varié et tient bien en un mois.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Tshaw !
Club Poker^^
Posté 10 mars 2011 - 00:11
On ne sait pas encore exactement pendant combien de temps on pourra partir puisque cela ne dépend pas de nous, mais à priori ce sera un minimum de 20 jours, espérons 25.
On a essayé de faire une première ébauche de notre futur itinéraire, c'est pas franchement facile.. Ca donnerait ça :
Gruyères (Suisse)
7H 500km
Munich (Allemagne)
4H30 370km
Prague (Rep. Tcheque)
4H30 350km
Vienne (Autriche)
3H30 250km
Budapest (Hongrie)
13H 900km
Bucharest (Roumanie)
3H 200km
Côtes Grecque (Grèce)
5H 400km
Thessalonique (Grèce)
8H30 650km
Belgrade (Serbie)
5H30 400km
Zagreb (Croatie)
5H30 400km
Venise (Italie)
4H 300km
Milan (Italie)
5H 400km
Gruyères (Suisse)
On a estimé pouvoir faire ce trajet en 15 jours au minimum, en ne prenant que peu de pauses et en roulant pas mal. De sorte que les dix jours restants puissent être rajoutés ou bon nous semble, au cours du voyage.
Qu'en pensez-vous?
Combien faut-il prévoir en péages?
Quelles sont parmi les villes citées, les meilleurs pour sortir et prendre une cuite? Celles qui sont culturellement les plus intéressantes?
Y a-t-il, sur notre trajet, des endroits que vous pourriez nous conseiller ?
Ce message a été modifié par -MyTearS- : 10 mars 2011 - 00:13
Club Poker^^
Posté 10 mars 2011 - 10:26
bobochilla, le 10 mars 2011 - 00:37, a dit :
Le véhicule nous est fourni par mon père.. Location d'un véhicule, j'ose pas imaginer à quel prix vont te revenir tes vacances..
Ce message a été modifié par -MyTearS- : 10 mars 2011 - 11:05
Posté 10 mars 2011 - 11:27
-MyTearS-, le 10 mars 2011 - 10:26, a dit :
Oué voila le probleme il va falloir qu'on en trouve un nous meme on as pas le choix je pense!
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls fous a vouloir faire ca
Se masturbe devant une émission culinaire
Posté 13 mars 2011 - 22:03
On aurait besoins de conseils surtout pour une estimation du prix des péages, car de bons conseils avisés m'on dit que c'était vraiment pas donné le passage dans certains pays.
Même si on peut s'éviter certaines autoroutes,certains péages ou droit de passages vont être obligatoire je suppose, donc envoyer les bons tuyaux, les sites ou autres ou on peut trouver des infos.
Merci d'avance
Aujourd'hui je passe un flip.
Posté 18 mars 2011 - 01:12
-MyTearS-, le 10 mars 2011 - 00:11, a dit :
Gruyères (Suisse)
7H 500km
Munich (Allemagne)
4H30 370km
Prague (Rep. Tcheque)
6H 530km
Cracovie (Pologne)
5H40 475km