adrip, le 10 décembre 2010 - 19:16, a dit :
Pourquoi le Sit and Go te parait plus simple que le cash game au depart ?
A cause de la taille effective des tapis.
En cash game, on joue a 100bb tandis qu'en sit and go, tu as très souvent 15/20bb. Pour prendre un exemple concret, tu joue un sit and go, tu as 2000 jetons, vous n'etes plus que 5, les blindes sont a 75/150, un type relance 450, tu trouve JJ, tu fais quoi? Insta push je suppose, c'est jamais une erreur ( suis pas un expert en sit and go, jvais pas extrapoler la dedans, si j'dis une connerie pardon ), et en plus c'est facile a jouer.
En cash game, t'as 100bb, le type relace a 3bb, tu vas pas t'amuser a faire tapis avec JJ. Tu vas devoir réfléchir a plein d'autres choses, parceque même si tu veux le relancer, c'est a peu pres 10bb, et ensuite s'il te paye tu vas jouer un flop, que faire sur un flop K hi ect.. C'est bien plus difficile.
Le sit and go se joue préflop, et comme le dit mon compère plus haut, on commence par la base, et la base du poker ( nlhe ), c'est le préflop. Surtout que pour être gagnant en micro sng, pas trop besoin d'être une lumière ( bon avec le nouveau rack, je sais pas ), si tu joue que les bonnes mains, et que tu fais tapis de temps en temps pour voler les blindes a la fin, t'es normalement gagnant.
Sinon pour tes 'élèves' montre leur des vidéos, notament celles de la team winamax, qui m'ont pas mal aidé perso.