Exit Through the gift shop (le premier film de Banksy) - Forum poker

Voir le contenu

1
Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Exit Through the gift shop (le premier film de Banksy)

Noter le sujet : -----
Street Art, supercherie et marché de l'art

#1 Utilisateur déconnecté RoUnDeRs  Je ne dois rien à personne... à part un peu aux impôts j'avoue ...

• Paris (France) Youpin 2 la galere
  • Loin d'ici
  • Youpin 2 la galere
  • Participation copieuse 245
  • 7 704 messages (03 août 04)

Posté 10 novembre 2010 - 18:14

Banksy, le génial (ou pas) Street Artist, connu et reconnu dans le monde de l'art est il en passe de révolutionner le monde de l'art, ou plutôt le marché de l'art ?
Son nouveau film s'annonce comme une bombe qui va en mettre plus d'un mal à l'aise...

"Exit trough the Gift Shop" n'est pas seulement un documentaire brillant sur les meneurs du mouvement Streetart, mais c'est aussi une critique réussie du marché international de l'art, et de son attitude hautaine et blasée. Banksy, l'artiste à la fois le plus connu et le plus secret de la scène street art, a réussi à créer un personnage, Mr Brainwash, qui, même s'il n'existe pas, vends à chaque grosse exposition d'art de L.A pour plus d'un million de dollars d'oeuvres. Le personnage du film est interprété par Thierry Guetta, camera man du film. Les connaisseurs voient en lui l’artiste streetart space invader. Aucune interview n’a été accordée et Banksy a annulé la conference de presse par un message enregistré.

Sur Allociné

En gros, un francais expat à NY rencontre Banksy et lui demande si il peut faire un docu sur lui. Banksy accepte et après avoir vu les rush Banksy hallucine et se dit que ce mec est trop mauvais alors il lui propose le deal suivant "puisque tu m'as floué on va foutre à la poubelle tes rush et c'est moi qui vais te filmer, on va te creer un personnage (Mr. BrainWash) et on va te propulser "Super artist trop trendy grave à la mode à NY et LA".
Seulement voilà, la supercherie à tellement bien marché que MR Brainwash vaut desormais des dizaines de milliers de $, il est exposé dans tous les endroits ou les DA sont plus influencé par la mode que par l'Art.
La supercherie commence tout juste à sortir au grand jour avec la sortie prochaine de ce film alors qu'elle court depuis 2008. Comment vont réagir les pseudo "collectionneurs" qui ont achetés ces oeuvres parfois + de 100 000 $ à un imposteur ?

Une fois encore Banksy à floué tout le monde, à manipulé tout le monde et signe un film etonnant ...

PS : j'ai posté ca ici pour que le débat s'oriente sur l'art et non pas sur le cinema, car pour moi ce film est plus une oeuvre conceptuelle ou une action artistique qu'un réél film de cinéma...

DISCUSS

Voir le messageMr.Conardo, le 28 août 2011 - 05:32, a dit :

Rounders > n'importe quel conn**d qui post ici.
8

#2 Utilisateur déconnecté 3rd  I battle my inner demons with angel dust !
theth3rd (PokerStars)

• Lol tsé (Inde) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Participation copieuse 255
  • 1 009 messages (15 décembre 08)

Posté 10 novembre 2010 - 18:29

Merci pour l'info j'attend ca avec impatience, ce mec est juste culte !!!
0

#3 Utilisateur déconnecté Zgarrr  2012 never lose

• Paris (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement année 2012 : 116e
Classement Hall of Fame : 173e
  • Félicitations du Jury 2593
  • 2 087 messages (22 mars 09)
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2010 - 18:46

Je trouve Banksy vraiment génial mais pour ce qui est de ce documentaire je ne vois pas très bien la finalité si ce n'est dénoncer que Mr Brainwash n'est pas un artiste mais un imposteur qui se contente de copier les idées des autres et faire du fric avec.

Venant de Banksy j'aurais aimé voir un film sur lui, par lui et dans le même esprit que son oeuvre.

Etrange qu'il sorte si tard en France et je suis pas sûr qu'il soit fait pour le cinéma ^^
0

#4 Utilisateur déconnecté Baddraw  DEBAN !

• Montpellier (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
Classement année 2012 : 641e
Classement Hall of Fame : 1002e
  • Mention Très Bien 1300
  • 1 747 messages (04 janvier 08)

Posté 10 novembre 2010 - 18:51

la bande annonce en tous cas, ne laisse pas présager ce dont tu parle.

On dirais plutôt une vidéo de street art "standard".
0

#5 Utilisateur déconnecté 3rd  I battle my inner demons with angel dust !
theth3rd (PokerStars)

• Lol tsé (Inde) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Participation copieuse 255
  • 1 009 messages (15 décembre 08)

Posté 10 novembre 2010 - 18:52

0

#6 Utilisateur déconnecté RoUnDeRs  Je ne dois rien à personne... à part un peu aux impôts j'avoue ...

• Loin d'ici
  • Youpin 2 la galere

Posté 10 novembre 2010 - 19:01

Voir le messageZgarrr, le 10 novembre 2010 - 18:46, a dit :

Je trouve Banksy vraiment génial mais pour ce qui est de ce documentaire je ne vois pas très bien la finalité si ce n'est dénoncer que Mr Brainwash n'est pas un artiste mais un imposteur qui se contente de copier les idées des autres et faire du fric avec.

Venant de Banksy j'aurais aimé voir un film sur lui, par lui et dans le même esprit que son oeuvre.

Etrange qu'il sorte si tard en France et je suis pas sûr qu'il soit fait pour le cinéma ^^

Je pense que la finalité est d'une part dénoncer les dérives du marché de l'art et du star systeme au sein de ce marché et d'autre part de denoncer le fait qu'en ce moment tous les marchands d'art récupere le grafitti et le street art pour en faire du business en surfant sur la vague (ex : tous les marchands et collectionneurs ont foncé tête baissée sur Mr BrainWash alors que ce qu'il fait c'est de la m**de sans nom et qu'il est le pantin de banksy pour un film)...

Voir le messageBaddraw, le 10 novembre 2010 - 18:51, a dit :

la bande annonce en tous cas, ne laisse pas présager ce dont tu parle.

On dirais plutôt une vidéo de street art "standard".

Il brouille les pistes mais CLARK vient de publier un article enorme ou ils explique ce dont je parle...

1

#7 Utilisateur déconnecté AnthoBB  Bonsoir

• Tallinn (Micronésie) Le jour ou ça passe ... OMG!
  • Animateur
  • Le jour ou ça passe ... OMG!
  • Mention Bien 584
  • 4 327 messages (18 juin 07)

Posté 10 novembre 2010 - 19:15

Assez énorme.

Je comprends pas bien, Personne n'était au courant de ce film jusqu'à maintenant ? Et comment Mr.Brainwash a pu faire des trucs qui s'achetaient aussi cher ? Il a copié des oeuvres d'art sans que personne ne s'en rende compte ?
0

#8 Utilisateur déconnecté Zgarrr  2012 never lose

• Membre actif
  • Rigged Playah
1
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2010 - 19:24

Je suis d'accord avec toi mais j'espérais en savoir un peu plus sur Banksy ou l'univers du street art. Là on a assiste surtout à une petite vengeance qui ne nous en apprend pas plus sur la société actuelle ^^

Enfin ça se regarde bien quand même, j'espère qu'il se dévoilera un peu plus s'il doit en faire un autre.
0

#9 Utilisateur déconnecté Zgarrr  2012 never lose

• Membre actif
  • Rigged Playah
1
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2010 - 19:28

Voir le messageAnthoBB, le 10 novembre 2010 - 19:15, a dit :

Assez énorme.

Je comprends pas bien, Personne n'était au courant de ce film jusqu'à maintenant ? Et comment Mr.Brainwash a pu faire des trucs qui s'achetaient aussi cher ? Il a copié des oeuvres d'art sans que personne ne s'en rende compte ?

Il a copié un concept en fait, s'est entouré d'artistes qui bossent pour lui et a créé le buzz juste en produisant une quantité impressionnante.

Il a fait la pochette de Madonna :

A posté une image

Rien d'original en fait, c'est du déjà vu et y'a rien de génial dans ce qu'il fait mais comme à la base c'est un commerçant ça a du l'aider ^^
0

#10 Utilisateur déconnecté RoUnDeRs  Je ne dois rien à personne... à part un peu aux impôts j'avoue ...

• Loin d'ici
  • Youpin 2 la galere

Posté 10 novembre 2010 - 19:59

Voir le messageAnthoBB, le 10 novembre 2010 - 19:15, a dit :

Assez énorme.

En fait le film n'est pas centré la dessus, car il brouille les pistes, officielement ce film documentaire est sur le grafitti ... Et je pense d'ailleurs que la dessus c'est même reussi car on y voit des videos de Space invaders, André etc, des videos rares et en même tps un peu ironique (andré est très critiqué par le milieu)...

Ce qui est incroyable quand on visite le site de Mr Brainwash et qu'on voit les photos de ses oeuvres et de ses expositions c'est que la production de ses expos on du couter une blinde, ses oeuvres ont un cout de production enorme (il a fait des oeuvres avec des vrais taxi new yorkais ect). En gros c'est ca le coup de génie car les "collectionneurs" en voyant les oeuvres se sont dit "c'est quoi ce mec ? c'est qui ? si il fait des oeuvres aussi cher à produire c'est que soit il est deja connu soit il est financé par des gens important, dans les deux cas il faut ABSOLUMENT que j'achete pour investir..." en gros il a fait en sorte que les collectionneurs se sentent vexé de ne pas avoir été sur le coup plus tot... sauf que "plus tot" ce mec n'existait pas, c'est une pure invention. Banksy à fabriqué une star de l'art (du street art) et tout le monde à été floué. Pourquoi ? tout simplement car aujourd'hui tous les marchands veulent absolument avoir un artiste street pour faire du fric mais aucun marchand ne s'y connais reellement dans ce domaine. La preuve puisque Brainwash n'a fait que pomper trois artistes (Banksy, Obey et les popartistes comme Warhol) en utilisant TOUS les clichets du pop art et du street art (marylin, toutes les icons idols, le ghettoblaster, les bombes de peintures, tout y passe...)

C'est une totale mascarade jusqu'au nom de l'artiste "Mr BrainWash", tout a été orchestré le seul truc que je n'arrive pas à savoir c'est si ce Thierry Guetta qui incarne BrainWash est au courant et qu'il joue son rôle ou si lui aussi est manipulé par Banksy et pense vraiment qu'il a été produit par l'artiste qui croyait en son talent.

Le problème c'est que, selon CLARK, on ne le saura pas dans le film, tout est sous entendu, brouillé... et qu'on reste sur le suspense. En gros bcp de gens vont voir le film et ne vont meme pas comprendre le truc.

Voir le messageZgarrr, le 10 novembre 2010 - 19:24, a dit :

Je suis d'accord avec toi mais j'espérais en savoir un peu plus sur Banksy ou l'univers du street art. Là on a assiste surtout à une petite vengeance qui ne nous en apprend pas plus sur la société actuelle ^^

Enfin ça se regarde bien quand même, j'espère qu'il se dévoilera un peu plus s'il doit en faire un autre.

N'y pense même pas. Banksy restera anonyme jusqu'à sa mort, il n'a pas fait ce film pour se montrer lui...

Voir le messageZgarrr, le 10 novembre 2010 - 19:28, a dit :

Il a copié un concept en fait, s'est entouré d'artistes qui bossent pour lui et a créé le buzz juste en produisant une quantité impressionnante.

Il a fait la pochette de Madonna :

A posté une image

Rien d'original en fait, c'est du déjà vu et y'a rien de génial dans ce qu'il fait mais comme à la base c'est un commerçant ça a du l'aider ^^

Non mais tu as pris le truc au premier degré, tu juge l'art de Brainwash mais ce n'est pas de l'art, ce qu'il y a d'artistique dans tout ca c'est la mascarade. Les oeuvres de BrainWash sont immondes pour n'importe quel connaisseur d'art, ce ne sont que des enchainements de clichés, il n'y a aucun message derriere si tu n'es pas au courant que ce mec est un pantin avec lequel s'amuse Banksy.

Le problème c'est que ca prend une proportion énorme, il a fait les vitrines du Printemps et du "Bon marché" (je ne suis pas etonné que le choix du "Bon marché" ne soit pas annodin...)

Ce message a été modifié par RoUnDeRs : 15 novembre 2010 - 20:17

1

#11 Utilisateur déconnecté RoUnDeRs  Je ne dois rien à personne... à part un peu aux impôts j'avoue ...

• Loin d'ici
  • Youpin 2 la galere

Posté 10 novembre 2010 - 20:04

Quand on voit ses expos on se demande d'ou vient la thune pour produire tout ca, et je pense que c'est la boite de prod du film qui a financé tout ca en amont.

Je pense que Banksy se met une balle dans le pied tout seul car un petite rumeur court en ce moment comme quoi Hirst (l'un des artistes les plus chers et les plus reconnus du monde) se serait tapé Banksy (assez etonnant je dois dire) et que c'est Hirst qui aurait "poussé" un peu la côte de Banksy en salle des ventes et en lui presentant les bonnes personnes.

En gros Banksy critiquerait quelque chose dont il aurait profité d'une différente manière.

Le saura t-on vraiment un jour ?

Ce message a été modifié par RoUnDeRs : 15 novembre 2010 - 20:16

1

#12 Utilisateur déconnecté Zgarrr  2012 never lose

• Membre actif
  • Rigged Playah
1
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2010 - 20:19

Bah j'avoue ne rien connaître de ce milieu, je suis juste admiratif devant certaines oeuvres et tout ce qui vient de la rue en général. Pour le film j'ai pris ça au 1er degré et mon anglais n'étant pas parfait je suis peut-être passé à côté de certaines nuances.

Mais quand tu dis que Banksy est derrière tout ça ça me paraît un peu gros quand même, je vois pas son intérêt si c'est pour se taire après ^^

Quand Mr Brainwash est interviewé, à moins qu'il joue lui aussi la comédie, il explique qu'il faut pas le juger trop rapidement, qu'il faut voir son oeuvre dans son ensemble etc il a l'air sérieux et je pense qu'il est juste barré, à fond dans son trip et qu'il se prend vraiment pour un artiste.

Si tout ça n'est qu'une mascarade alors bravo mais je n'en vois pas les preuves ;)
0

#13 Utilisateur déconnecté RoUnDeRs  Je ne dois rien à personne... à part un peu aux impôts j'avoue ...

• Loin d'ici
  • Youpin 2 la galere

Posté 10 novembre 2010 - 20:27

Au contraire je trouve que cette action reflete parfaitement l'art de Banksy.
Si tu considere que l'art de Banksy s'arrete au pochoirs et a ces messages politiques alors je pense que tu as mal compris. Moi c'est ce que je n'aime pas chez lui. Par contre ce que j'adore chez cet artiste c'est sa manière de flouer tout le monde, de multiplier les pieds de nez en manipulant les gens contre leur grès ... Exemples ses actions qui l'ont fait connaitre quand il installait des fausses oeuvres dans les plus grands musées du monde et que les employés ont mis parfois plusieurs jours avant de s'en rendre compte, que des milliers de personnes sont passé devant sans jamais se rendre compte que sur le faux portrait du 17e il y avait un enorme smiley ou une paire de RayBan...

Il se moque de tout le monde avec un vrai talent, et pour moi, ce film en est le parfait exemple, mais à une echelle tellement plus incroyable...

Toute proportion gardée ca me fait pensé à Marcel Duchamp qui lors de l'Armory Show (dont il faisait parti du jury de selection) avait envoyé un Urinoire signé d'un pseudonyme. Peut être sans le savoir/vouloir, Duchamp venait de révolutionner l'histoire de l'art à jamais...

1

#14 Utilisateur déconnecté RoUnDeRs  Je ne dois rien à personne... à part un peu aux impôts j'avoue ...

• Loin d'ici
  • Youpin 2 la galere

Posté 10 novembre 2010 - 20:34

Voir le messageZgarrr, le 10 novembre 2010 - 20:19, a dit :

Mais quand tu dis que Banksy est derrière tout ça ça me paraît un peu gros quand même, je vois pas son intérêt si c'est pour se taire après ^^

Quand Mr Brainwash est interviewé, à moins qu'il joue lui aussi la comédie, il explique qu'il faut pas le juger trop rapidement, qu'il faut voir son oeuvre dans son ensemble etc il a l'air sérieux et je pense qu'il est juste barré, à fond dans son trip et qu'il se prend vraiment pour un artiste.

Si tout ça n'est qu'une mascarade alors bravo mais je n'en vois pas les preuves ;)

Banksy est derrière tout ca car c'est lui qui réalise le film, c'est aussi simple que ca. Il a rencontré ce Thierry Guetta à LA là ou tous les petits cons du monde entier viennent pour faire fortune en se faisant passer pour des gens qu'ils ne sont pas (rocancourt, christian audigier, toussa). En gros Guetta se fait passer pour un real de documentaire et demande a banksy si il veut bien qu'il fasse un docu sur lui. Banksy dit OK et ils tournent ensemble. Seulement en voyant les Rush, banksy se rend compte que ce mec est une pipe et que le docu va être une horreur alors surement qu'il a été inspiré par le fait de s'etre fait floué et qu'il a renversé la vapeur en jouant le vieux truc de l'arroseur arrosé. Je ne sais pas si Banksy à dit au mec "ok on arrete tout, ton docu sera une grosse m**de, alors je prend la caméra et maintenant c'est toi qui tourne pour moi" et que le mec est au courant qu'il joue un rôle ou si Banksy a poussé le vice jusqu'a manipuler totalement Guetta (aka Brainwash) en lui faisant croire qu'il a bcp de talent et qu'il allait lui filer un coup de main pour exploser...

Après evidemment que le mec dans les interviews il a l'air super sérieux. SI il joue un rôle il le fait jusqu'au bout et peut etre qu'il continuera même après que tout ca soit sorti au grand jour (si ca sort un jour) car ca a pris une telle ampleur que le mec est hyper demandé dans le monde entier maintenant. Puis si jamais le mec ne sais pas que banksy l'a manipulé et qu'il se prend vraiment pour un artiste genial alors c'est d'autant plus normal qu'il se prenne au serieux dans les interview.

2

#15 Utilisateur déconnecté Zgarrr  2012 never lose

• Membre actif
  • Rigged Playah
1
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2010 - 20:42

J'avoue que le coup des faux tableaux c'est assez énorme ^^ ou les CD de Paris Hilton, dans une autre mesure..

J'aime bien un peu tout en fait je trouve certains pochoirs sympa, notamment ceux sur "le mur de la honte", même si c'est parfois simple, ça a son petit effet ;)
0

#16 Utilisateur déconnecté RoUnDeRs  Je ne dois rien à personne... à part un peu aux impôts j'avoue ...

• Loin d'ici
  • Youpin 2 la galere

Posté 10 novembre 2010 - 20:43

Je ne sais pas si j'ai bien compris l'anglais mais dans la video posté plus haut Banksy explique que le mec (thierry ghetta aka brainwash) etait le cousin de space invader (alors est ce que c'est son vrai cousin ou est ce qu'il s'est fait passer pour son cousin...)

1

#17 Utilisateur déconnecté RoUnDeRs  Je ne dois rien à personne... à part un peu aux impôts j'avoue ...

• Loin d'ici
  • Youpin 2 la galere

Posté 10 novembre 2010 - 20:45

Voir le messageZgarrr, le 10 novembre 2010 - 20:42, a dit :

J'avoue que le coup des faux tableaux c'est assez énorme ^^ ou les CD de Paris Hilton, dans une autre mesure..

J'aime bien un peu tout en fait je trouve certains pochoirs sympa, notamment ceux sur "le mur de la honte", même si c'est parfois simple, ça a son petit effet ;)

Oui j'aimais bien aussi, tant que c'etait "in situ" mais comme pour tout artiste street art, j'en deviens dégouté des que les mecs commencent à peindre sur toile pour le marché. C'est le cas de Banksy et je me demande (car je ne comprends pas) si avec ce film il se tire une balle dans le pied ou si il ne fait pas son auto critique (en rapport avec Hirst que j'explique plus haut).

Est ce que Banksy a été aussi genial est torturé pour avoir demandé à Brainwash de jouer le rôle de Banksy en fait... tout en organisant une mascarade sans précédent...

2

#18 Utilisateur déconnecté Zgarrr  2012 never lose

• Membre actif
  • Rigged Playah
1
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2010 - 20:59

Je ne savais pas qu'il faisait des toiles, par contre sur son site il indique que pas mal de galeries et shops utilisent ses oeuvres et les revendent sans son accord..

Et sinon ya quand même une différence entre l'art d'Hirst et de Banksy qui ne l'a pas copié comme Brainwash le fait ^^ Si c'est aussi poussé bravo mais le film ne laisse vraiment aucun indice en ce sens c'est pourquoi je reste sceptique :D

Ce message a été modifié par Zgarrr : 10 novembre 2010 - 20:59

0

#19 Utilisateur déconnecté RoUnDeRs  Je ne dois rien à personne... à part un peu aux impôts j'avoue ...

• Loin d'ici
  • Youpin 2 la galere

Posté 10 novembre 2010 - 21:36

c'est un teaser du film, pas le film :) Et moi je trouve que quand on connait le truc on trouve des indices, quand Banksy raconte qui a rencontré le frenchy et qu'en fait le mec n'avait jamais touché une caméra de sa vie, etc...

1

#20 Utilisateur déconnecté RoUnDeRs  Je ne dois rien à personne... à part un peu aux impôts j'avoue ...

• Loin d'ici
  • Youpin 2 la galere

Posté 10 novembre 2010 - 21:37

Les galeristes n'ont pas a demandé à Banksy son accord pour vendre ses oeuvres qui ont été recupéré dans la rue... Ses oeuvres ne lui appartiennent plus, il n'a aucun regard dessus.

1

#21 Utilisateur déconnecté Zgarrr  2012 never lose

• Membre actif
  • Rigged Playah
1
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2010 - 23:03

Voir le messageRoUnDeRs, le 10 novembre 2010 - 21:36, a dit :

c'est un teaser du film, pas le film :) Et moi je trouve que quand on connait le truc on trouve des indices, quand Banksy raconte qui a rencontré le frenchy et qu'en fait le mec n'avait jamais touché une caméra de sa vie, etc...

Bah j'ai vu le film sinon j'aurais pas dit tout ça juste à la vue d'un teaser ^^
0

#22 Utilisateur déconnecté Billousevitch  en mode ntzzz
bilousevitch (Winamax)

• Charbonnieres (Zimbabwe) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Mention Bien 653
  • 5 415 messages (20 février 08)

Posté 10 novembre 2010 - 23:42

Ce mec est vraiment génial. A mon avis on ne saura jamais vraiment la vérité.
Je trouve ça excpetionnel si Banksy a tellement bien réussi son coup que Mr brainwash se prend du coup pour un génie.

Imaginez la tete des investisseurs floués... il s'est gavé. Ce n'est quand meme pas totalement inédit il me semble que Rocancourt avait déja fait le meme genre d'arnaque en vendant les toiles d'un faux artistes qui était en fait un chien qui se baladait les pates enduites de peinture sur une toile. (enfin bon difficile de faire la part de réalité avec le nombre de mytho qu'il raconte)

Enfin bon, il faut voir quel dimension ça a prit avec Bansky. une oeuvre a par entière
j'ai tjs pensé que c'était le concept/les idées qui faisait la beauté d'une oeuvre.
Quand ma prof de philo nous a raconté, la Pissotière de Duchamp, j 'ai trouvé ça tellement enorme. Ce mec avait tout compris (tjs au bpc de mal a apprecier des peintures comme la Joconde / les impressionites an co j'ai tjs eu l'impression que l'on mettait en avant surtout des techniques de peinture plutot que des idées)
Quand on est rationnel c'est difficile evaluer la beauté d'une oeuvre sans critères rationnels

En tout cas je pense c'est obligatoire pour percer dans ce milieu d'avoir des connaissances sutout de son vivant, en a t-il plus ou moins bénéficier que les autres ? VGG Banksy j'ai hate de voir le film

Voir le messagecosinuts, le 20 septembre 2010 - 08:36, a dit :

Quant à ELky, arrivé dans les 1328 èmes, je pense que le bounty sur sa tête a créé l'acharnement. Je ne crois pas avoir vu un seul Sunday Special où il arrive ITM, et imo, il devrait jouer de façon anonyme.
1

#23 Utilisateur déconnecté the brain ?!?  Zoo, where amazing can happen.

• Vérifier la longueur de ma localité... Pff, j'vais pas la mesurer quand même ! (France) 4k post World Champion
  • Membre actif
  • 4k post World Champion
  • Mention Très Bien 1192
  • 4 162 messages (28 mai 09)

Posté 15 novembre 2010 - 12:05

Voir le messageRoUnDeRs, le 10 novembre 2010 - 20:45, a dit :

Oui j'aimais bien aussi, tant que c'etait "in situ" mais comme pour tout artiste street art, j'en deviens dégouté des que les mecs commencent à peindre sur toile pour le marché. C'est le cas de Banksy et je me demande (car je ne comprends pas) si avec ce film il se tire une balle dans le pied ou si il ne fait pas son auto critique (en rapport avec Hirst que j'explique plus haut).

Est ce que Banksy a été aussi genial est torturé pour avoir demandé à Brainwash de jouer le rôle de Banksy en fait... tout en organisant une mascarade sans précédent...

Ouais, IMO Bansky est assez fort pour faire une mise en abîme de ce type.

Moi aussi je suis un peu dég' quand un graffeur lâche vraiment la rue pour poser sur toile, je trouve que ça perd son sens artistique.
Le problème c'est que le monde de l'Art trouve (enfin trouvait quand j'y étais confronté) que le graff n'a aucun intérêt dans la rue (si ce n'est parfois le support, surtout quand il bouge - et encore) et ramène toujours le "vandale" à la sociologie du chien qui pisse sur un mur.
Ce n'est donc pas étonnant que les graffeurs reproduisent sans cesse ce que Basquiat, Futura200, Dondi et Jonone ont fait à la fin des années 70 : aller braquer le monde de l'Art à la source en faisant de la toile.
Mais là, Bansky a fait un très très gros braquage !!! :my-heart-for-you:
gt chip leader cant fight.
0

#24 Utilisateur déconnecté zutiste 

• Montréal (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Mention "Pas mal du tout" 108
  • 1 809 messages (03 octobre 05)
  • Voir la galerie

Posté 15 novembre 2010 - 14:51

Voir le messageRoUnDeRs, le 10 novembre 2010 - 20:27, a dit :

Il se moque de tout le monde avec un vrai talent, et pour moi, ce film en est le parfait exemple, mais à une echelle tellement plus incroyable...

un pro des levels en gros
Nothing more foolish than a man chasin' his hat.
0

#25 Utilisateur déconnecté Bagou 

• Lyon (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Contributeur de haut vol 1646
  • 402 messages (03 février 07)

Posté 15 novembre 2010 - 17:05

Pour avoir vu le film c'est assez troublant, on s'attend au départ à un film sur Banksy et ses potes street Artistes (Obey, Mr.Andre, Space Invader..etc) puis on découvre le personnage Mr Brainwash, complétement décalé et paranoïaque.

Je n'arive pas non plus a savoir si Brainwash est une pure invention de Banksy (certaines rumeurs vont même jusqu'à dire que c'est une seule est même personne) ou si il a été dépassé par l'opportunisme du personnage.
je ne vous en dit pas plus, le film est réussi et comme toute les oeuvres de Bansky il fait réagir et ne laisse pas indifférent !
1

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3