AnthoBB, le 10 novembre 2010 - 19:15, a dit :
Assez énorme.
Je comprends pas bien, Personne n'était au courant de ce film jusqu'à maintenant ? Et comment Mr.Brainwash a pu faire des trucs qui s'achetaient aussi cher ? Il a copié des oeuvres d'art sans que personne ne s'en rende compte ?
En fait le film n'est pas centré la dessus, car il brouille les pistes, officielement ce film documentaire est sur le grafitti ... Et je pense d'ailleurs que la dessus c'est même reussi car on y voit des videos de Space invaders, André etc, des videos rares et en même tps un peu ironique (andré est très critiqué par le milieu)...
Ce qui est incroyable quand on visite le site de Mr Brainwash et qu'on voit les photos de ses oeuvres et de ses expositions c'est que la production de ses expos on du couter une blinde, ses oeuvres ont un cout de production enorme (il a fait des oeuvres avec des vrais taxi new yorkais ect). En gros c'est ca le coup de génie car les "collectionneurs" en voyant les oeuvres se sont dit "c'est quoi ce mec ? c'est qui ? si il fait des oeuvres aussi cher à produire c'est que soit il est deja connu soit il est financé par des gens important, dans les deux cas il faut ABSOLUMENT que j'achete pour investir..." en gros il a fait en sorte que les collectionneurs se sentent vexé de ne pas avoir été sur le coup plus tot... sauf que "plus tot" ce mec n'existait pas, c'est une pure invention. Banksy à fabriqué une star de l'art (du street art) et tout le monde à été floué. Pourquoi ? tout simplement car aujourd'hui tous les marchands veulent absolument avoir un artiste street pour faire du fric mais aucun marchand ne s'y connais reellement dans ce domaine. La preuve puisque Brainwash n'a fait que pomper trois artistes (Banksy, Obey et les popartistes comme Warhol) en utilisant TOUS les clichets du pop art et du street art (marylin, toutes les icons idols, le ghettoblaster, les bombes de peintures, tout y passe...)
C'est une totale mascarade jusqu'au nom de l'artiste "Mr BrainWash", tout a été orchestré le seul truc que je n'arrive pas à savoir c'est si ce Thierry Guetta qui incarne BrainWash est au courant et qu'il joue son rôle ou si lui aussi est manipulé par Banksy et pense vraiment qu'il a été produit par l'artiste qui croyait en son talent.
Le problème c'est que, selon CLARK, on ne le saura pas dans le film, tout est sous entendu, brouillé... et qu'on reste sur le suspense. En gros bcp de gens vont voir le film et ne vont meme pas comprendre le truc.
Zgarrr, le 10 novembre 2010 - 19:24, a dit :
Je suis d'accord avec toi mais j'espérais en savoir un peu plus sur Banksy ou l'univers du street art. Là on a assiste surtout à une petite vengeance qui ne nous en apprend pas plus sur la société actuelle ^^
Enfin ça se regarde bien quand même, j'espère qu'il se dévoilera un peu plus s'il doit en faire un autre.
N'y pense même pas. Banksy restera anonyme jusqu'à sa mort, il n'a pas fait ce film pour se montrer lui...
Zgarrr, le 10 novembre 2010 - 19:28, a dit :
Il a copié un concept en fait, s'est entouré d'artistes qui bossent pour lui et a créé le buzz juste en produisant une quantité impressionnante.
Il a fait la pochette de Madonna :
Rien d'original en fait, c'est du déjà vu et y'a rien de génial dans ce qu'il fait mais comme à la base c'est un commerçant ça a du l'aider ^^
Non mais tu as pris le truc au premier degré, tu juge l'art de Brainwash mais ce n'est pas de l'art, ce qu'il y a d'artistique dans tout ca c'est la mascarade. Les oeuvres de BrainWash sont immondes pour n'importe quel connaisseur d'art, ce ne sont que des enchainements de clichés, il n'y a aucun message derriere si tu n'es pas au courant que ce mec est un pantin avec lequel s'amuse Banksy.
Le problème c'est que ca prend une proportion énorme, il a fait les vitrines du Printemps et du "Bon marché" (je ne suis pas etonné que le choix du "Bon marché" ne soit pas annodin...)
Ce message a été modifié par RoUnDeRs : 15 novembre 2010 - 20:17