The Walking Dead
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)
Posté 21 novembre 2010 - 14:00
La série est censée dériver du comic book, comme Kirkman l'avait indiqué. Ils ont annoncé 13 épisodes pour la seconde saison, et Kirkman lui même va apparemment en écrire plusieurs. Deux versions de la même histoire.
Ce message a été modifié par Rokuban : 21 novembre 2010 - 14:03
Oliroy je te pisse a la raie :P
FABBBBBB (PokerStars)
Posté 21 novembre 2010 - 15:36
jackyO, le 16 novembre 2010 - 17:39, a dit :
Ce qui aurait été sympa c'est de garder un petit groupe genre le heros , le chintok , la femme , le gosse et le pote et de les voir déambuler dans les USA à la recherche de survivants ( un peu comme dans l' ep 1)
Ça se voit que n'a pas lu le comics : dans chaque tome de nouveaux personnages apparaissent et ça rend le tout vraiment énorme...
Ce message a été modifié par Fabolous34 : 21 novembre 2010 - 15:38
FABBBBBB (PokerStars)
Posté 22 novembre 2010 - 22:58
Content car l'épisode est rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde et qu'un évènement va provoqué le grand virage de l'aventure comme dans le comics
Déçu car les 3/4 de l'épisode n'a absolument rien avoir avec le comics
Ça reste quand même bon jusque là !!
Ce message a été modifié par Fabolous34 : 22 novembre 2010 - 23:01
Zoo, where amazing can happen.
Posté 23 novembre 2010 - 12:06
Moskito, le 21 novembre 2010 - 13:05, a dit :
Le personnage principal n'a pas trop le temps de se poser de questions à partir du moment où il se réveille.
Le seul vrai moment de calme se trouve dans l'épisode 1, et c'est précisément dans celui-ci qu'on prend le temps de lui expliquer quelle est la situation même si, effectivement, personne ne connait l'origine du mal.
L'autre moment calme est celui où il retrouve sa famille, je le vois cependant mal se triturer la cervelle dans un moment pareil. "Chéri, fais-moi l'amour ! - Euh, je sais pas trop, faut que je réfléchisse sur l'origine du mal qui nous frappe."
Pour conclure, cette question n'est en général jamais élucidée (voire même parfois jamais abordée) dans les fims de zombie. Peu importe pourquoi et comment la catastrophe arrive puisqu'en général elle est irréversible et que l'on rentre dans une logique apocalyptique.
Variance ô variance ... mon pénis est calé profond dans ton gosier
Posté 24 novembre 2010 - 18:31
Moi aussi ça me gène un peu que les personnages ne cherchent pas à comprendre, ne se posent aucunes questions...
Comment tout ça a commencé ? Quelle est l'origine de la contamination ? ect. Là ils subissent juste la situation sans se poser de questions c'est assez étrange.
Si c'est juste l'histoire de survivants et de leurs relations humaines ( pour l'instant pas passionnantes imo ) sans trame de fond derrière tout ça je trouve ça assez random voire chiant et je vais vite me lasser de la série, dommage car j'avais adoré les deux premier épisodes.
Bon à la fin de l'épisode ça s'excite un peu donc y'a de l'espoir
Posté 24 novembre 2010 - 21:24
FABBBBBB (PokerStars)
Posté 24 novembre 2010 - 22:22
_TAAR_, le 24 novembre 2010 - 18:31, a dit :
Moi aussi ça me gène un peu que les personnages ne cherchent pas à comprendre, ne se posent aucunes questions...
Comment tout ça a commencé ? Quelle est l'origine de la contamination ? ect. Là ils subissent juste la situation sans se poser de questions c'est assez étrange.
Je comprends mais dans 95% des films ou séries sur les zombies les survivants cherchent seulement à sauver leurs peaux...
Posté 25 novembre 2010 - 11:45
Oui tout pourri leur campement, quoi que l'idée d'un campement en plein nature est à creuser mais hyper dangereux, car aucune visibilité.
Le must en cas d'attaque de Zombie est un château, une abbaye, j'ai visité les châteaux de la loire et ce sont de magnifiques endroits anti-zombie.
=> plusieurs barrières de défense (rempart 1, Rempart 2, entrée du bâtiment du chateau, voire une "panik room")
=> sortie de secours (à sécuriser)
=> possibilité de puits, élevage, jardin , voire champs dans certaines abbayes=> autonomie alimentaire
=> possibilité d'éolienne / photovoltaique => autonomie énergétique
=> possibilité de loger de nombreuses personnes
=> pas besoin d'électroménager (déjà dispo => cheminée, four à pain, fumoir, cave à vin)
=> position sur les zombies pour les décapiter à travers des grilles/ meurtrières /lancer des pierres des remparts / les voir de loin. Donc facile de faire des sorties/entrées en "nettoyant" ces zones.
=> Bref les châteaux ont été conçus pour tenir des sièges de plusieurs mois face à des barbares
Vivement que les français se mettent à faire des films sur les zombies, ça éviterait des scénarios pourris où les gens se planquent dans des maisons, des supermarchés, sur des iles, sur un site de silos à missiles, des villes bordées par un rivière ou en forêt, puisque ça finit généralement mal [la horde, pas compté dedans].
En France on aurait moins d'armes à feu à dispo, mais j'aurais ça ^^
Ce message a été modifié par Breizhfox : 25 novembre 2010 - 12:19
Posté 25 novembre 2010 - 12:16
Sergent Aquitaine, le 25 novembre 2010 - 11:57, a dit :
En tous cas, je trouve le visuel mieux réussi dans Dead Set. Et dans The Walking Dead le style des zombis est mal définis (à la Boyle ou à la Romero, on sait pas trop), c'est assez gênant.
Et puis le héros de TWD est vraiment foireux et niais (surtout quand on le compare à Kelly de Dead Set, huhu). Y'a un manichéisme vraiment gland dans cette série un peu comme dans Dragon Ball (le parangon de ce que je veux exprimer), avec un gentil bien trop gentil. Il mérite des baffes. Ça devient lassant.
La série aurait gagné à virer beaucoup plus gore dès le début.
Dans Dead set, il y a moins de temps mort, les personnages sont plus travaillés et moins stéréotypés (comme Gollum et le producteur). Il y a a des plans d'attaques avec caméras sur l'épaules saccadées qui rendent les attaques de zombies brutales.
Dans walking dead, il y a des plans magnifiques ( plans d'Atlanta, matériels militaires, porte "dont open, dead inside", ..., les personnages semblent covenus et puis avouons-le il fait moins peur, car il y a deux ou trois attaques de zombie par épisode, pas forcément surprenantes.
Oui les zombies à la boyle sont bien car ils sont définis :
=> sur la contamination (un goute de sang dans l'oeil ou la salive) peut vous transformer en zombie
=> sur leur autonomie : au bout de quelques mois, ils "meurent de faim"
=> Ils sont fous furieux comme des Carl lewis sous crack
Il y a ce côté réaliste qui les rend encore plus flippant.
Les zombies à la roméro n'ont que l'effet de surprise, l'aspect ou le nombre pour faire peur
Posté 25 novembre 2010 - 13:19
Breizhfox, le 25 novembre 2010 - 12:16, a dit :
Dans walking dead, il y a des plans magnifiques ( plans d'Atlanta, matériels militaires, porte "dont open, dead inside", ..., les personnages semblent covenus et puis avouons-le il fait moins peur, car il y a deux ou trois attaques de zombie par épisode, pas forcément surprenantes.
Oui les zombies à la boyle sont bien car ils sont définis :
=> sur la contamination (un goute de sang dans l'oeil ou la salive) peut vous transformer en zombie
=> sur leur autonomie : au bout de quelques mois, ils "meurent de faim"
=> Ils sont fous furieux comme des Carl lewis sous crack
Il y a ce côté réaliste qui les rend encore plus flippant.
Les zombies à la roméro n'ont que l'effet de surprise, l'aspect ou le nombre pour faire peur
Si je ne te contredis pas, il faut cependant remettre les choses dans leur contexte :
- Dead set était une commande d'une chaine de télé anglaise pionnière dans les reality shows. La série a un format très court, autant sur le nombre d'épisodes que sur la longueur de chaque épisode et reprend les poncifs de la télé-réalité. Bref, faut que ça soit très punchy et accrocheur, sans vrai temps-mort.
A noter que cette série passait à la même tranche horaire que les émissions télé-réalité de la chaine.
- The Walking Dead est l'adaptation d'un comic book qui en est actuellement à 30 volumes, avec une progression beaucoup plus lente et complexe et plus de personnages.
La série ne va pas durer 5 épisodes mais surement plusieurs saisons, je ne vois donc pas pourquoi le rythme serait sans cesse survitaminé, d'autant plus que dans TOUS les films de zombies il y a de grands moments de calme.
Je pense que c'est donc dangereux de raisonner de la même façon avec Dead Set et TWD (ou même des films) en terme de rythme, car ils n'ont pas du tout les mêmes contraintes de départ et donc n'exploitent pas les possibilités de la même manière.
Et puis bon, y a pas des zombies toutes les 30 secondes mais ce n'est pas le zombie qui est intéressant (ni même l'origine du problème et comment le résoudre): c'est l'humain, confronté à des choix drastiques face à la mort imminente de son être, de ceux qui l'entourent et de la civilisation humaine ; en gros, face à l'armaggedon.
Le problème zombie est un problème sans solutions, que de toute façon les protagonistes n'auront jamais le temps/les moyens/les compétences/la force de résoudre.
C'est le principe de base du film de zombie. Faut pas oublier que l'on est dans un genre très très défini, avec beaucoup de codes.
Cela dit, j'ai vraiment adoré Dead Set.
Variance ô variance ... mon pénis est calé profond dans ton gosier
Posté 25 novembre 2010 - 14:33
Le seul moment ou j'ai flippé c'est au tout début au moment du réveil dans l'hôpital,
ce passage est vraiment superbement réalisé.
Posté 25 novembre 2010 - 15:17

O RLY ?
Posté 25 novembre 2010 - 15:25
_TAAR_, le 25 novembre 2010 - 14:33, a dit :
Le seul moment ou j'ai flippé c'est au tout début au moment du réveil dans l'hôpital,
ce passage est vraiment superbement réalisé.
C'est sur que c'est un peu embêtant. Moi ça va, je trouve que c'est assez bien dosé et qu'il y a quand même beaucoup de tension, à défaut il est vrai de se chi** systématiquement dessus.
Orson75, le 25 novembre 2010 - 14:36, a dit :
Euh, non.
Aujourd'hui je passe un flip.
Posté 25 novembre 2010 - 15:44
Enfin, je pense pas que ce soit une série a regarder si on s'attend a un genre "armée des morts, 28 jours... ect).

Ancienne star du zoo

Rigged Playah

Balla

King of Xanadu

HU for Rollz