ARJEL et DOM-TOM
Posté 25 septembre 2010 - 13:13
* Possibilité de jouer sur les sites .fr?
* Possibilité de jouer sur les sites .com?
* Différence de traitement entre les endroits (i.e. a-t-on accès aux mêmes choses depuis la Nouvelle-Calédonie et depuis la Guadeloupe par exemple)?
* Existe-t-il des différences avec la métropole sur les questions de législation/imposition sur les jeux d'argent?
Merci d'avance pour les témoignages.
Tahitianfish (Bwin Poker)Tahitiandonk (PokerStars)
Posté 25 septembre 2010 - 20:07
Pour les TOM en revanche, (je vis en Polynésie) j'ai quelques renseignements.
. A priori, Les joueurs des TOM peuvent jouer sur les sites .fr. Je dis a priori, car, je viens tout juste de cashin sur bwin. Mes papiers ont été validés, mais j'attends encore le code de validation. En revanche, je n'ai pas pu m'inscrire sur Full Tilt.fr. Ils me demandent de préciser le département où je vis. Problème. Il n'y a pas Polynésie dans la liste...Pour cash out, (il me reste des dollars sur Full Tilt.com), il faut que je fournisse tout un tas de papiers...bref la galère.
. Pour les .com, cela dépend des sites. Lorsque les sites ont fermés l'accès aux joueurs français, j'ai écris à différents supports pour avoir des renseignements. Alors voilà les réponses :
- PS : je peux jouer sur le .com.
- Everest : je peux jouer sur le .com
- Winamax : ils n'ont plus de site en .com
- Full Tilt : J'ai écris 3 fois au support...pas de réponse (c'était embêtant, car je jouais principalement chez eux...avec du rakeback)...Je n'ai toujours pas réussi à cash-out les derniers dollars de ma bankroll. (env 120$).
Vu que la Nouvelle-Calédonie a un statut similaire a celui de la Polynésie, je pense que c'est la même chose pour les joueurs calédoniens.
Les différences avec la métropole s'expliquent car nous avons un statut particulier. Nous sommes notamment totalement autonome en matière de fiscalité. (Par exemple, il n'y a pas d'impôt sur le revenu en PF, mais des taxes à l'import qui font que la vie est plus chère qu'en métropole).
Mais tout cela reste un peu flou, et je comprends que les sites ne savent pas toujours quoi répondre.
En espérant que j'ai pu t'éclairer.
Ce message a été modifié par paiaman : 25 septembre 2010 - 20:16
Posté 26 septembre 2010 - 11:14
Ensuite vu que tu es là, si ça te dérange pas trop
* Tu es où en Polynésie? Tu arrives à avoir un débit correct pour multitabler sans déconnexions? Pas de coupures de courant régulières?
* Niveau imposition, après quelques lectures, il semblerait quand même qu'il existe quelques impôts qui se substituent dans les faits à l'impôt sur le revenu non? En imaginant que mes seuls revenus viennent du poker, ils trouveraient bien un moyen de me faire casquer tu penses?
* Est-ce que le poker online est "répandu" là-bas? Est-ce perçu négativement par les gens?
Merci d'avance.
Et si d'autres en DOM ou TOM passent par ici n'hésitez pas à donner votre son de cloche.
Posté 26 septembre 2010 - 12:56
GerardB, le 26 septembre 2010 - 11:14, a dit :
En fait, je crois que ça marche comme les pro qui sont à l'étrangers. Ils peuvent jouer sur les .com et .fr/
* Tu es où en Polynésie? Tu arrives à avoir un débit correct pour multitabler sans déconnexions? Pas de coupures de courant régulières?
Les débits sont plutôt corrects. (2Mega max pour le moment)
Je joue entre 4 et 6 tables en même temps...no soucis.
Je suis monté jusqu'à 12 tables (période de rebuild de bankroll)
Mais tout est 2 fois plus chères (ce sont nos impôts à nous, taxes de douanes, TVA)
Genre 80 euros la connection à 1mega.
Oui, ils ont trouvé. Tu paies tout deux fois plus chère qu'en métropole. Tu as tout plein de taxes indirectes...plus le transport, plus la marge du commerçant...ça monte vite
A vrai dire, non. Je connais très peu de grinder online. J'ai des amis qui jouent sur le net. Mais, ils ne sont pas vraiment à fond. (en revanche, ils jouent beaucoup en live)
Il y a quelques parties live qui sont EV++++++. (juste un petit problème : en tournois, souvent les structures sont à chi**)
Quand à savoir, si c'est perçu négativement par les gens. Je ne pense pas. Le grind online est assez peu connu.
Ce message a été modifié par paiaman : 26 septembre 2010 - 13:00
Session du soir ... Bonsoir !
Posté 26 septembre 2010 - 20:27
(et f*ck les décos toussa )
CHELSEA VA SHIP
boumboboumbo (PokerStars)waZabeeeeeee (Winamax)
Posté 31 octobre 2010 - 23:50
Accès aux sites de betting (betfair.com) autorisé en Nouvelle-Calédonie ou pas ?
Posté 14 décembre 2010 - 12:05
weeez, le 14 décembre 2010 - 06:05, a dit :
quelqu'un peut-il fournir des données sur la nouvelle calédonie svp?
On peux jouer sur les .com?ou les .fr?ou les 2?
A mon avis, ils ont un statut similaire à la Polynésie.
Donc la loi ARJEL ne s'applique pas...Sauf si le gouvernement calédonien a légiféré en ce sens.
Mais à ma connaissance, ce n'est pas le cas.
Donc, imo, les .com sont accessibles depuis le caillou (enfin PS.com et quelques autres, faut écrire aux différents supports)
Random Troll
lililililili (Barrière Poker)
Posté 15 décembre 2010 - 20:47
paiaman, le 14 décembre 2010 - 12:05, a dit :
Donc la loi ARJEL ne s'applique pas...Sauf si le gouvernement calédonien a légiféré en ce sens.
Mais à ma connaissance, ce n'est pas le cas.
Donc, imo, les .com sont accessibles depuis le caillou (enfin PS.com et quelques autres, faut écrire aux différents supports)
est-ce qu'on peut jouer sur le .fr et les .com alors?
ou juste les .com?
-
Posté 12 décembre 2011 - 06:58
Bwin m'a brisé les couilles après avoir validé mon compte (j'ai reçu le code toussa...) et j'ai joué pdt un certain temps et qd j'ai voulu cash out, il m'ont bloqué disant que la NC ne fait pas partie de la liste des pays autorisés selon leur réglement.
J'ai un compte sur Carbon poker, 888.com et un autre site français et pas de souci.
breakeven 4life
PingEdge (Barrière Poker)Clelene (PartyPoker)Clelene (PokerStars)Clelene (Unibet Poker)bobilovic1 (Winamax)
Posté 29 décembre 2011 - 18:44

Donk
Bad Beat Station

King of Circus Circus

Lève des femelles avec son Juke

King of Rhino

Balla4fun