hako, le 21 septembre 2010 - 09:33, a dit :
Si non je suis aussi curieux de la manière dont ça se passe, on m'avait dit que ça se faisais avec un seul club pour les fers ?
Ouais je suis pas rentré dans les détails.
pour info je suis index 13, je joue depuis quelques années mais ( et c'est un gros mais), j'ai repris le golf il y a 2 mois après 3 ans d'inactivité ...
Après mes premières séances de practice/parcours, j'ai retrouvé un jeu correct, encore éloigné de mon meilleur niveau mais acceptable après un si gros arrêt.
Surtout en jeu de fer, je tape la balle de manière satisfaisante toujours en comparaison du temps où j'ai pas touché un club.
Donc comme je voulais changer de série, que j'avais testé des série mizuno et que mizuno propose ce service pour rien ( 50 euros déduits du prix final de la série), j'ai pris RDV.
Ca se passe de manière très simple.
Vous vous échauffez 1/2 h avant histoire de pouvoir taper à bloc dès le début de la séance.
APrès vous expliquez le pourquoi du comment de votre présence, le responsable vous propose différentes combinaison de fers et de shaft ( en fonction de votre index, de votre intérêt, etc...).
Il prend vos mesure de distance poignet-sol et vous demande votre taille afin de choisir les bonnes têtes.
La séance ( pour un fitting de serie de fer), se fait intégralement au fer 6.
Vous tapez une série de balle, l'odinateur couplé au radar les analyse toutes.
Au bout d'un moment, Sébastien ( le responsable mizuno), vous explique que vu la vitesse de swing, vous de vez vous orienter vers tel shaft, telle rigidité, etc...
Il vous fait essayez différentes tête plus ou moins tolérante.
Vous finissez par en choisir une.
Après viens l'analyse du contact de balle. Pour çà il il place de pièce de papier adhésive sur la face et la semelle du club, afin de déterminer si le contact est bien centré, au niveau de la semelle ( important pour l'angle de lie du club), etc...
Il m'a démontré avec cette méthode certaines carences techniques (trajectoire de club lègèrement ext-int, face de club pas assez fermé à l'impact etc...) => autrement dit, faut allez voir un pro.
Une fois tout çà fait, le shaft, la tête choisi, ya plus qu'à commander (prévoir l'adresse de votre revendeur préféré car il ne vende rien dans le centre).
Il m'a également mis des grips lègèrement plus gros à cause de la taille de mes mains trop grandes pour le standard.
Voila c'est à peu près tout.
J'y retournerais surement pour changer de driver , et de série quand je serais tomber sous les 10