Bon petit CR de mon voyage en grece:
Pour info je suis parti avec look voyage. Aucun retard ou problème à declarer.
J'étais donc à Kinetta, petite ville à environ 75Km d' Athenes et 20Km de Corinthe.
J ai trouvé l' Hotel plutot bon, les chambres correctes, par contre tu sors de l hotel, c est un peu le bidonville. Des détritus partout, ca pue, les gens vivent dans des maisons vraiment limite.
Bref je suis arrivé de nuit du coup ce n est que le lendemain que j ai vu qu en dehors de l hotel qui est classieux, ben c est la zone.
15min à pied de l hotel à la gare qui sera notre moyen de transport pour aller faire quelques visites à Athenes, Corinthe,... On va le prendre quelques fois donc. 2euros aller-retour pour 75bornes de distance, c est plus que correct.
Athènes: Autant l' Acropole, le stade Olympique, le musée de l acropolis, la placa et certains coins sont vraiment sympas, autant Athènes c est le squatte. Ca pue vraiment, la ville est sale,les habitations plus que modestes, on sent vraiment un pays qui est un peu en perdition.
On y bouffe bien, surtout à la placa: Gyros, le pain pita, du vin grec plutot correct ( je viens de bordeaux, du coup je m y connais un peu), pour une addition trés correcte. Un cassage de bide en règle, avec vin+ eau minérale et coca pour les dames-bieres 1/2L pour les hommes, 46euros de mémoire. Visite de l acropole: 12euros, musée:5euros, stade ilympique: une misère. A faire pour l histoire et le passé de la Grèce.
Corinthe: Notre surprise, ville sympas, on dirait un coin plus huppé, les gens respirent un peu plus le blé. La canal est sympa à voir de 80metres de haut c est plutot impréssionnant, avec ses grandes parois lisses comme une planche.
Un saut à l elastique est grandement conseillé pour les amateurs de sensations, pour 70euros avec vidéo du saut comprise, c est la grande évasion.
On parle pas d un saut d une grue ou d un pont à l arrache, mais d un put**n saut au dessus du canal de Corinthe avec vue imprenable sur le canal et la mer Egée et possibilité de toucher l eau avec les mains!
Bref une bonne journée pour pas grand chose, les chauffeurs de taxi negocient trés facilement mais n aiment pas que l on mette la ceinture de sécurité. De plus la plupart roulent comme des degens et les motos, scoots, solex, vélos, roulent obv sans casques!
Alors je met des infos pour ceux qui auraient l idée de partir vers Kinetta. C est remplis de pakistannais, albannais, ca vend de la cocaine- héroine à tout va. Ils hesitent pas à se piquer devant vous et à vous suivre sur 50mètres pour vous en vendre. Solution: No Ty et ne les regardez pas, si vous voulez pas terminé dans un fossé ou dans un hangar au fin fond de la serbie. Bref attention non plus à ne pas trop exposer ses "richesses" comme le telephone, montres ballas, portefeuille ou camescope, vous rentrez tout dans les sacs et vous tracez péperes. Pikpocket à donf donc prévoyez peu d affaires lors de vos excursions.
Je déconseille aussi les excursions avec l hotel ou look voyage: une honte les prix! Prenez vos jambes ou louez une caisse a 4-5( une 207 coute 85euros pour 24h à l hotel).
J ai apprécié le voyage meme si je ne voyais pas Athenes de la sorte. Les monuments historiques sont exceptionnels, l acropole est extra ainsi que son musée, mais la ville en elle meme craint un peu.
Trés satisfait de look voyage et du Kinetta beach. Pour un tout inclus c etait correct, bouffe pas trés varié mais ca reste plutot bon. Les boissons coupés à l eau par contre c est vraiment mediocre,je l ai signalé sur la feuille de satisfaction.
Gros point positif, la plage privée à 40mètres de notre chambre,max 50personnes sur 300metres de plage, dans une eau claire comme de l eau de roche,c est génial! 2 grandes piscines dont une interdite au -16ans, le bar dans l eau, dans le tout compris il y avait pédalos, planche à voile, catamaran, canoé/kayak à disposition et ca c est vraiment top!
A vous de faire votre opinion... Bon voyage. Si vous avez des renseignements ou des questions, n hesitez pas...
Dam ( dsl pour orthographe ou syntaxe un peu limite je suis pas sur le pc du coup ce st pas facile d' écrire le pavé!)
Ce message a été modifié par Pythonio : 29 septembre 2010 - 18:40