fafalecureuil, le 03 septembre 2010 - 02:27, a dit :
Vaut p'tête mieux attendre mi-octobre pour partir, en espérant que les pluies s'amenuisent peu après mon arrivée.
Perso j'étais arrivé fin octobre et j'ai vu 3-4 pluies de novembre à avril je pense (et encore, parait que c'était pas normal). Globalement je pense pas que ça soit si chiant la saison des pluies, c'est emm**dant quand t'y es pour tes vacances mais sans ça, c'est pas le déluge de 10 minutes tous les jours qui doit être si emm**dant vu qu'il fait beau quand même. Après, j'y était pas à ce moment là donc je relate juste ce que j'ai entendu dire.
Ou m'installer ?
Pour l'instant je me vois passer la première semaine à Bangkok et descendre ensuite m'installer sur Phuket près de la plage de Naï Yang (apparemment préservée et bonne pour le snorkeling).
Perso j'étais à Chiang Mai donc c'est pas ce que tu sembles rechercher mais je pense que t'as pas tort sur Naï Yang de ce que j'avais lu. Je sais que les limpers (et autres) qui sont sur Phuket sont à Rawai... de toute façon ça prend pas 3h (même si c'est pas tout prêt quand même... phuket est une presque-île, un peu vallonné et relativement grande) d'aller jeter un coup d'œil à différents endroits de Phuket une fois arrivé là bas.
Ou chercher pour trouver l'hôtel puis une vraie location ? Sur internet ? Sur place ?
C'est jamais mauvais de regarder sur le net avant pour te faire une idée des prix, des endroits etc... Là encore je ne connais que les sites de Chiang Mai mais tu dois pouvoir trouver très facilement les quelques gros sites de Phuket sur le net.
Questions poker:
Faut-il emmener son pc et gros écran, ou en racheter un là bas ?
Moi (comme les autres joueurs que j'ai rencontré apriori) j'avais mon ordinateur portable que je branchai à un écran acheté sur place... ça parait la solution la plus simple d'autant qu'un écran 23 pouces coute pas très cher (tu peux même tenter de t'en procurer un via le thread 2+2 ou autre, perso j'ai revendu le miens pas bien cher à un autre joueur de poker avant de repartir).
Quels sont les sites de poker qui posent problème? PokerHeaven, ça marche ?
Aucun à ma connaissance (je ne jouais que sur FTP PS, EVP et Wina mais des amis jouaient sur quelques autres sites) si ce n'est qu'il fallait passé par un autre lien pour FTP si tu voulais le télécharger (question de blocage IP en Thaïlande pour dl ftp mais bon, c'est pas bien compliqué de le récup et si tu l'as déjà installé, les MAJ se font sans souci).
Faut-il faire avant de partir pour se simplifier la vie ensuite ? Pour les retraits par exemple.
C'est là que ça se complique puisque si tu donnes ton adresse thai aux rooms (pour jouer sur les .com je suppose), tu n'auras plus accés à neteller (et moneybooker je pense) vu que c'est interdit en thailande je crois. Perso j'ai pas eut ce souci (j'étais identifié comme français pendant la majorité de mon séjour) donc je cash outais via neteller (sans m'y connecter) et retirer avec la carte. Cela dit, tu dois pouvoir te débrouiller autrement, ceux qui y sont encore te diront comment.
Questions avion:
Une compagnie pas chère ou clémente sur le poids des bagages ?
Vol aller simple ou aller-retour ? (pour 3 mois minimum)
Perso j'avais fait via govoyage. A-r c'est moins cher mais faut voir // à la possibilité de décaler le vol (normalement c'est pas trop un souci).
Questions générales:
Y'a des trucs à faire niveau banque, assurance, vaccins ?
Niveau banque, leur dire que tu pars (ça évitera qu'on t'appelle pour savoir si les paiements effectués dans des pays d'Asie du sud est sont normaux etc...) et pourquoi pas demander une hausse de plafond des retraits de ta carte bancaire. Perso j'avais même pris une VISA premier pour être tranquille vu que je voyage "beaucoup" et que j'aime pas être emm**dé avec les plafonds mais vois avec ton banquier à combien il peut augmenter ton plafond etc...
Assurance ba ça dépend si tu veux te prendre une assurance santé ou non (ass responsabilité civile incluse etc...). En théorie c'est quand même bien conseillé même si la majorité des joueurs de poker n'en ont souvent rien à foutre. :ph34r:
Dans ce cas, go check les assurances mobilités etc... (april...)
Vaccins, sauf à vouloir camper dans la jungle birmane, je crois que tu peux te passer des traitements anti-paludiques (après ça reste tout un débat, si le coeur t'en dis, cf les forums mais ça vaut vraiment que pour le nord de la Thaïlande, hors grande ville et souvent forêt, et encore...). Sinon, c'est rappel de tes vaccins (pour le coup ils seront plus utiles là bas qu'ici) et typhoïde je crois. Tu trouveras ça facilement sur le net. Tu peux tel à l'institut pasteur aussi, ils sont là pour ça.
Y a rien d'obligatoire cela dit.
Et enfin, quelles sont les petites choses toutes bêtes dont vous êtes contents d'avoir pensé en préparant vos bagages, ou dégoutés d'avoir oubliées.
Rien, t'as tout en Thaïlande et pour moins cher honnêtement. T'as vraiment aucun souci à te faire à ce niveau là... tong-bermuda-tshirt et roulez jeunesse !
Ce message a été modifié par M4URIC3 : 03 septembre 2010 - 21:57