Canne à Pêche
Nori : " Mais pourquoi Brubru à ma gauche. Pourquoi pas Bruel, plutôt ? "
En allant à la pêche à l'info, j'ai fait diverses prises. En pagaille, je vous les livre.
D'abord, je vois Brubru chatter un petit 30/70 pour se remettre à flots. Il pointe désormais à 11K et est maintenant assis à la gauche de Nori, qui continue son ascension en dépassant les 100K.
Je cherche alors les têtes de séries, les gens qui comptent, je me pose à la table de Turenniec (pas sur la table hein) pour observer finalement un Jack Bauer short stack en mode serrure folder à peu près toutes ses mains.
Petite frustration tiltante qui me conduit à la table de Théo Jorgenson, où je m'attends à le voir boxer, mais où finalement il se prend des uppercuts en pleine face. Explication : Sur un board

et alors que le pot fait déjà 27K, son adversaire mise 10K. Théo remonte son short, tente de sortir des cordes, marche sur le ring en titubant mais finit "nez en moins" par folder, laissant les jetons à un random retard, qui s'amuse à montrer l'

. Théo est sonné.
Théo : Pourquoi j'ai arrêté la boxe, moi ? "
Autre boxeur dans la salle, Marc "Locsta" Inizan, dont le sport favori est de mettre la pression. Je le surprends en train d'expliquer à ses potes qu' "il n'aime pas perdre des jetons". On s'en serait douté. Il possède 88K mais a connu plus tôt un pic à 110K. Il s'interroge sur l'état de Clément Thumy. "Il avait 7K, donc soit il a bust, soit il a 40". Perso, je dirais qu'il a bust, il a été remplacé par un mec également habillé en rouge, histoire de nous faire croire qu'il était encore là. Ah, on aime essayer de tromper les reporters !
Les cpistes encore en course ne sont pas vraiment en état de grâce, hormis Clément "SMC_Michigan, qui culmine à 75K. Je l'ai notamment vu value-bet un full des huit par les quatre. Facile, le poker, parfois. Izokore est stable à 9K et ne joue pas un coup. Get33 est tombé à 16K, notamment en perdant pas mal sur un tirage couleur qu'il attend toujours.
Antoine Saout remonte petit à petit, je l'ai vu gagner un petit pot sympathique avec une grosse mise sur un board

. Espérons qu'il se retrouve à la table de Turenniec, il devrait y avoir de l'action !
Et sinon, les tapis grossissent, des joueurs sortent. La routine, quoi. Ah non, j'oubliais. Un homme en vert a sorti Men "The Master" Nguyen. Je l'ai presque vu pleurer lors de sa sortie, une vraie tristesse plutôt étonnante de la part d'un joueur aussi expérimenté, et également un comportement plutôt déplacé de la part de son bourreau, à base de "On est là, papa", "Chipleader en vert" , C'est comme ça qu'il faut jouer !". Tiltant, quoi !