US Open 2010 - Forum Club Poker

Voir le contenu

1
Destination… Club Poker mini Series ACFPoker Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirDestination… Club Poker mini Series - 28 € - 500 € garantis

Le main event des Club Poker Series (joué à l'ACF) commence le 16 février. Cet événement attendu comme le messie vous est accessible grâce à ce satellite à 28 €.→ Lire

Mallette Poker Tour Winamax Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirMallette Poker Tour - 1 € - 250 € ajoutés

Chaque lundi à 21h15, une mallette de jetons Super Luxe Winamax est offerte au vainqueur et 100 € sont ajoutés au prize pool. Rejoignez la série la plus populaire du Club Poker !→ Lire

• 11 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

US Open 2010

Noter le sujet : -----
Qui pour battre Roger ?

#251 Utilisateur déconnecté ub87  Bordeaux <3
Boulll33 (PokerStars)Boulll33 (Winamax)

• Bordeaux (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contributeur distingué 369
  • 3 841 messages (17 juillet 09)

Posté 15 septembre 2010 - 13:42

Voir le messageutopike, le 15 septembre 2010 - 12:42, a dit :

Et si Nadal était le meilleur joueur de tous les temps?

Meme si Nadal dépasse Rodgeur en nombres de GC gagné je pense que Federer restera a jamais le dieu du Tennis car c'est lui qui posséde le jeux le plus pur de toute l'histoire ce qui n'est pas du tout le cas de Rafa. Mais bon on disait pareil de Sampras donc sait on jamais.
Les bad beats : mieux tu les encaisses , mieux tu progresses .
0

#252 Utilisateur déconnecté Jeanot0012 

• New York (Etats-Unis) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Mention Assez Bien 52
  • 505 messages (07 avril 09)

Posté 15 septembre 2010 - 13:46

Voir le messageyuestud, le 14 septembre 2010 - 10:51, a dit :

qu est ce que ca jouait bien!!!

j ai du mal a me dire qu un jour un mec sera plus fort que nadal et federer, et pourtant ca va arriver...(pas tout de suite quand meme).

Ils ont porté le tennis a un niveau proprement hallucinant

Le mec qui va être plus fort si il a pas trop perdu avec sa blessure est déjà sur le circuit. Del Potro, il a tout pour lui mental, puissance, physique.
0

#253 Utilisateur déconnecté umad?  Se prendre un 2 outer en live pour le pot du chiplead, c'est mignon.. ou pas

• Paris (Serbie-et-Monténégro) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Contributeur honorable 199
  • 2 019 messages (11 juin 10)

Posté 15 septembre 2010 - 13:47

VGG quand même Djoko..

VGG à Nadal.. Un rouleau compresseur imo.
Blablabla..
0

#254 Utilisateur déconnecté tiresias  scarlett forever

• Toulouse (France) retard4life
  • Membre actif
  • retard4life
  • Contributeur de haut vol 1564
  • 7 039 messages (19 juillet 08)
  • Voir la galerie

Posté 15 septembre 2010 - 14:07

Voir le messageJeanot0012, le 15 septembre 2010 - 13:46, a dit :

Le mec qui va être plus fort si il a pas trop perdu avec sa blessure est déjà sur le circuit. Del Potro, il a tout pour lui mental, puissance, physique.

au niveau mental justement d'après ce que j'ai lu c'est pas le top pour la poutre.
et puis il cogne tellement fort qu'une grosse blessure au poignet avec chirurgie etc, ça va probablement l'handicaper pas mal pour la suite.
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die Blade runner
0

#255 Utilisateur déconnecté rwa 

• Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Contributeur modique 11
  • 2 970 messages (10 juillet 07)

Posté 15 septembre 2010 - 15:17

le problème si on veut élir le meilleur joueur de tout les temps ce sont les criteres à retenir.
Palmarès , mais alors quels tournois retenir ? HU avec d'autres joueurs ? écart de pints entre le premier et le second ou le troisieme ? nombres de semaines comme number one ? plus grand nombre de points atp obtenus en additionnant les titres individuels (master 250 + 500 + 1000 + GC + JO + coupe davis? etc/etc

Ce message a été modifié par ze_rwa : 15 septembre 2010 - 15:18

"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre"
Steve Jobs, Discours à l'université de Stanford, 2005
0

#256 Utilisateur déconnecté yuestud  ClubPoker = second life

•  (France) King of Poker
  • Team PokerStars
  • King  of Poker
  • Mention Très Bien 1313
  • 7 460 messages (09 février 06)

Posté 15 septembre 2010 - 16:06

Est ce que vous pensez que Rodjeur peut reprendre un jour une place de N°1 mondial?

Il n'est qu'a 1 semaine du record de Pete Sampras (285 semaines contre 286 chez l'americain)

Ce classement pourrait etre un indicateur pour definir le meilleur joueur de tous les temps mais c'est plutot revelateur d'une suprematie par rapport a un field donné.

C'est tres dur de comparer les joueurs et les epoques imo

Ce message a été modifié par yuestud : 15 septembre 2010 - 16:06

1

#257 Utilisateur déconnecté maxtamines  chop le 221R1A pour 8k$ :-)

•  (Belgique) Poker student
  • Administrateur
  • Poker student
  • Neutre 0
  • 18 200 messages (12 mars 07)

Posté 15 septembre 2010 - 16:09

Voir le messageyuestud, le 15 septembre 2010 - 16:06, a dit :

Est ce que vous pensez que Rodjeur peut reprendre un jour une place de N°1 mondial?

non

#258 Utilisateur déconnecté kev50 

• No Life
  • Membre actif
  • No Life
  • Contributeur distingué 306
  • 14 379 messages (28 décembre 05)

Posté 15 septembre 2010 - 16:25

Quasi impossible.
0

#259 Utilisateur déconnecté yuestud  ClubPoker = second life

•  (France) King of Poker
  • Team PokerStars
  • King  of Poker
  • Mention Très Bien 1313
  • 7 460 messages (09 février 06)

Posté 15 septembre 2010 - 16:29

c est triste
0

#260 Utilisateur déconnecté Jeanot0012 

• New York (Etats-Unis) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Mention Assez Bien 52
  • 505 messages (07 avril 09)

Posté 15 septembre 2010 - 16:42

Voir le messagetiresias, le 15 septembre 2010 - 14:07, a dit :

au niveau mental justement d'après ce que j'ai lu c'est pas le top pour la poutre.
et puis il cogne tellement fort qu'une grosse blessure au poignet avec chirurgie etc, ça va probablement l'handicaper pas mal pour la suite.

On doit pas avoir vu les même rencontres, d'ailleurs beaucoup d'entraineur le considère comme le 2 eme du circuit au niveau du mental apres Nadal... Et pour avoir jouer contre lui quand il était tout jeune ( thin brag ) Il était déjà tres solide mentalement. Et ce qu'il a fait en finale de l'US l'année passée prouve toute sa solidité.

Pour Federer numéro 1 dépendra de comment il va passer l'hiver mais surtout de si Nadal peut se blesser, je le souhaite pas mais si ce dernier se blesse pour toute la saison de terre federer redeviendra numéro 1 je pense pcq il est clairement le 2 eme sur terre et pourrait donc engranger une tonne de points.
0

#261 Utilisateur déconnecté __Q__ 

• Paris (France) Hall of Fame CP
  • Membre actif
  • Hall of Fame CP
  • Contributeur modique 18
  • 1 371 messages (15 juillet 03)

Posté 15 septembre 2010 - 19:46

Voir le messageze_rwa, le 15 septembre 2010 - 15:17, a dit :

le problème si on veut élir le meilleur joueur de tout les temps ce sont les criteres à retenir.
Palmarès , mais alors quels tournois retenir ? HU avec d'autres joueurs ? écart de pints entre le premier et le second ou le troisieme ? nombres de semaines comme number one ? plus grand nombre de points atp obtenus en additionnant les titres individuels (master 250 + 500 + 1000 + GC + JO + coupe davis? etc/etc

en geek du tennis j'ai commencé à établir des critères pour faire un classement. Clairement le critère majeur est le nombre de titres du Grand Chelem. Ce qui signifie 2 choses :

- Federer est passé + grand joueur de l'histoire quand il a égalé les 14 titres de Sampras en emportant Roland Garros 2009(son avantage était d'avoir gagné les 4 majeurs vs seulement 3 pour Pete)

- Nadal est déjà un des grands champions de l'histoire du tennis. mais s'il veut le titre de + grand champion de l'histoire il devra avoir gagné + de titres du Grand Chelem que Federer à la fin de sa carrière.

On sent que l'Espagnol en est capable tant il est fort. Mais la route est encore longue et on ne saura pas avant quelques années ! (parmi les embûches possibles : blessures, concurrence, arrivée d'un nouveau prodige...)
0

#262 Utilisateur déconnecté arnukem 
arnukem0 (PokerStars)

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 558
  • 868 messages (04 septembre 06)

Posté 16 septembre 2010 - 14:05

Voir le messagekev50, le 15 septembre 2010 - 16:25, a dit :

Quasi impossible.

Oui et non, car ca deviendrait plus probable si Nadal venait à avoir un pépin physique sur 2011, ce qui n'est pas souhaitable mais reste du domaine du plausible.

Ensuite, Nadal a patate de points à défendre sur 2011 quand même. Se retrouver avec des masters décisifs fin 2011 me parait pas si improbable que ça.

Encore une fois, Del Potro peut largement entrer dans l'équation en 2011, car s'il se remet de sa blessure, il bénéficiera de Wild Cards, et peut très vite faire tomber du lourd sur les premiers tours en CG et 1000.

Un autre truc aussi que j'attends depuis pas mal de temps. Je me trompe peut-être, mais je crois que Nadal n'a jamais joué en GC contre Davydenko. Et je serais assez curieux de voir ça.. Sur terre, ça me parait pas jouable, mais à Melbourne ou à New-York, un Davydenko dans un grand jour peut, j'en reste persuadé, bouger un Nadal moyen. Reste qu'il faut prendre trois sets..

Le niveau de jeu de Davydenko aux masters l'année dernière, c'était quand même assez délirant.

Ce message a été modifié par arnukem : 16 septembre 2010 - 14:08

0

#263 Utilisateur déconnecté kev50 

• No Life
  • Membre actif
  • No Life
  • Contributeur distingué 306
  • 14 379 messages (28 décembre 05)

Posté 16 septembre 2010 - 18:25

Y'a un problème dans ton plaidoyer. A aucun moment tu ne parles du niveau de Roger la saison prochaine, parce que le vrai problème il est là.

Est-ce qu'il est capable de revenir à un niveau constant qui lui permettra de rebattre des top 5 ? De retrouver sa place de numéro 1 ? Sincèrement j'en doute un peu. Je pense qu'il est capable de regagner 1 GC peut-être, en étant aussi fort que cette année à Melbourne, mais guère plus. A moins qu'il retrouve une motivation insoupçonnée pour me faire mentir.
0

#264 Utilisateur déconnecté salas  et voilà je suis papa !
salas6918 (Everest Poker)salas090685 (Partouche)salas090685 (PokerStars)kastoidela (Winamax)

• sisteron (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Médiocre contributeur -321
  • 4 001 messages (03 septembre 09)

Posté 16 septembre 2010 - 18:35

Federer commence à être sur le déclin normal vu son âge mais il est capable encore de gagner un GC d'ici 2 ans mais la 1 ere place c'est impossible
0

#265 Utilisateur déconnecté tiresias  scarlett forever

• Membre actif
  • retard4life
  • Voir la galerie

Posté 17 septembre 2010 - 09:51

Voir le messagesalas, le 16 septembre 2010 - 18:35, a dit :

Federer commence à être sur le déclin normal vu son âge mais il est capable encore de gagner un GC d'ici 2 ans

pour info, agassi a joué 8 finales de GC entre 29 et 35 ans, pour 4 victoires...
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die Blade runner
0

#266 Utilisateur déconnecté arnukem 
arnukem0 (PokerStars)

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Bien 558
  • 868 messages (04 septembre 06)

Posté 17 septembre 2010 - 10:36

Voir le messagekev50, le 16 septembre 2010 - 18:25, a dit :

Y'a un problème dans ton plaidoyer. A aucun moment tu ne parles du niveau de Roger la saison prochaine, parce que le vrai problème il est là.

Est-ce qu'il est capable de revenir à un niveau constant qui lui permettra de rebattre des top 5 ? De retrouver sa place de numéro 1 ? Sincèrement j'en doute un peu. Je pense qu'il est capable de regagner 1 GC peut-être, en étant aussi fort que cette année à Melbourne, mais guère plus. A moins qu'il retrouve une motivation insoupçonnée pour me faire mentir.

C'est l'inconnu, en effet. Celà dit l'histoire plaide en sa faveur. Début 2009, après sa défaite en finale de l'AO et ses sorties prématurées d'Indian Wells, Miami et Rome, nombreux étaient ceux qui ont commencé, dans la presse et ailleurs, a enterré Federer. Je me souviens que même certains observateurs "reconnus" s'étaient laissé aller à sous-entendre qu'il ne re-soulèverait plus jamais un trophée du GC.
Résultat, il enchaine 3 finale de GC d'affilée, en gagne deux dont RG, et est à un poil de zob de remporter l'US Open.

J'avoue avoir été beaucoup plus inquiet suite à sa défaite contre Berdych à Wimbledon cette année qu'à cette époque là de 2009. Pour moi, cette défaite contre Berdych reste le seul gros point noir de sa saison, avec une attitude passive assez inexplicable, qui entrait dans la continuité de ce qu'on l'avait vu faire contre Soderling à RG quelques semaines plus tôt, c'est à dire, subir.

Avec un peu de recul, on a eu l'explication de problème de dos, et on a tendance à oublier un peu vite aujourd'hiu, qu'il y a pas deux semaines, après sa première semaine à l'US Open, il commençait à se murmurer de nouveau que Federer revenait à son tout meilleur niveau. Je n'ai pas vu le match contre Djoko, mais a priori, il a eu ses chances. Parfois ça loupe, mais il ne faut pas non plus en tirer de conclusions trop hâtives.

Le truc qui m'a toujours le plus impressionné chez Federer, c'est sa connaissance de soi et la perspicacité de ses jugements sur son niveau et celui de ses adversaires. Son oeil sur le monde du tennis est vraiment aiguisé et sans langue de bois. Et quand je le vois dire que physiquement, il se sent très bien sur cette dernière semaine de l'US Open, qu'il n'a plus le mal de dos de Wimbledon, et qu'en plus, j'observe la différence de comportement dans le côté conquérent dans le point, qu'il a affiché à L'US Open, j'ai tendance à me dire qu'on repart peut-être un peu dans les travers critiques de 2009.

Il y a certes, probablement, un certain manque d'impartialité dans mon analyse due à l'affection que je porte au joueur, mais je crois pas qu'il y ait de quoi être alarmiste pour autant.

Sa motivation..? lui seul le sait. De ce que je connais de l'homme et du sportif, cette émulation grandissante a plus de quoi être galvanisante pour lui qu'autre chose, mais je peux me tromper.

Si Roger balance Bercy, et claque de gros Masters à Londres.., ca donnera une bonne indication de ses plans sur 2011.

Ce message a été modifié par arnukem : 17 septembre 2010 - 10:40

1

#267 Utilisateur déconnecté tiresias  scarlett forever

• Membre actif
  • retard4life
  • Voir la galerie

Posté 17 septembre 2010 - 17:17

concernant sa défaite à l'AO de 2009, ceux qui l'ont enterré n'avaient probablement pas regardé le quart de finale contre la poutre durant laquelle il a sorti (imo, mais bon j'en ai vu un paquet depuis la demie contre safin en 2005) le meilleur match de sa carrière

Ce message a été modifié par tiresias : 17 septembre 2010 - 17:19

0

Partager ce sujet :

• 11 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11