-
9 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Méthode Lafay - Wish me GL
mieux
Posté 13 août 2010 - 09:13
Après plusieurs années de "multi"sports, je me branle depuis 2 ans suite à une blessure mais j'ai continuer la muscu.
Mes obligations familiales m'obligeront à rester à la maison pour l'année à venir (plus de salle), ayant entendu beaucoup de bien sur la méthode lafay, je pars avec mes chaises et ma barre de traction défié ce bouquin qui à mis à terre un bon nombre de pratiquants
Est ce que certains d'entre vous ont (ou pratique tjs) l'experience ? quelques conseils/retour ?
Si sa interesse je pourrais post quelques "évolutions" durant l'année
Statut de départ : 1m70, 68kg développer couché : 12x60kg 10x70 8x80kg 3x90kg (FFFFFUUUU)
Posté 13 août 2010 - 10:07
Je me souviens avoir pris 8kg les 3 premiers mois (j'avais commencé en étant assez maigre obv). Bon après doit y'avoir des limites en s'entrainant qu'avec le poids de corps, je me souviens avoir fait une 2eme prise de masse assez sâle ou j'avais pris plus de gras qu'autre chose. Dès que je rentre chez moi après Cannes je m'y remets c'est décidé. GL
mieux
Posté 13 août 2010 - 10:54
Après la limite de poids du corp doit varié, vu que si tu pars d'une base assez mince, tu prends du poids au fur et a mesure. Ensuite t'as toujours des gilets lestés (+-10kg), je pense qu'il vaut mieux mixé avec de la fonte, et au vue des témoignages, tu observes d'enormes progrés si tu fait le programme fonte - lafay - fonte
Si tu t'y remet, tu pourras post des résultat si t'est en manque de motivations
GL
Posté 13 août 2010 - 10:55
j'ai fais 10 ans de salle avant d'avoir un sale boulot et des momes qui m'ont obliger à résiller mon abonnment (j'y allait plus que le samedi)
Découvert la methode lafay par hasard et c'est une bonne surprise. Les execrcises sont simples et peuvetn se pratiquer partout (à l'hotel et surtout devant l'ordi entre deux mains au poker)
Au départ j'étais agréablement surpris par une forme plus athlétique, plus performant (musculature totalement homogène et souplesse inégalée) alors qu'avec des entrainements en salle je me sentais fort et endurant.
Je stagne actuellement sur les premier niveaux avec 2/3 séances par semaine.
En conseil : prend des chaises solides pour les dips et ne néglige pas les étirements.
mieux
Posté 13 août 2010 - 11:11
La souplesse me manque vraiment, donc je compte bien bosser a fond dessus
J'attaque dès lundi avec l'entrainement 2eme niveau, par contre si j'ai bien compris, tu fait toujours les meme exercices toute la semaine ?
Aujourd'hui je passe un flip.
Posté 13 août 2010 - 11:29
winter is coming......
Posté 13 août 2010 - 13:09
Apres trois essais de cette methode (transformé en epic fail au bout de 1 mois), le plus dur pour moi etait de trouver la motivation pour pratiquer ces seances de façons regulieres. J'ai tjs eu une pratique collective du sport, foot , tennis, karaté, j'aimais réellement les entrainements et le depassement des performances (courir un peu plus, reussir une serie d'exercice de plus etc ...) mais je n'etais jamais seul. Se retrouver seul et s'appliquer un programme strict en sport est qqch de difficile pour moi.
Les assouplissements, si tu les fais bien (seul exercice de cette methode que je pratique encore) vont representer plus de 60% du temps d'une seance et comme dirait fougan sur la position au poker: "c'est PRIMORDIABLE". La premiere fois, je negligeais les assouplissements (en gros je tenais la position une vingtaine de secondes), la seconde tentative, en augmentant les temps d'assouplissement (40s à 1min) j'ai pu constater une bien meilleure recup et un relachement musculaire nettement superieur les jours "off".
Avant de commencer au "deuxieme niveau", je te conseille fortement de faire le test (au debut de la presentation des niveaux) pour connaitre ton niveau et surtout rester humble, certains exercices payent pas de mine à premiere vue mais son réellement epuisant si tu te "mets" à la muscu.
Splash a l'air calé en muscu/entrainement "personnel" j'espere qu il passera sur le thread pour te donner son point de vue.
Ce message a été modifié par billy_thefit : 13 août 2010 - 14:05
Posté 13 août 2010 - 13:21
Ca doit faire 3 ou 4 fois que j'ai commencées/abandonnées.
Bon là ça fait depuis 7 mois que j'ai commencés ma dernière tentative donc j'ai bon espoir que ce soit la bonne.
Ce message a été modifié par vito : 13 août 2010 - 15:38
winter is coming......
Posté 13 août 2010 - 13:32
Retrogamer, le 13 août 2010 - 13:26, a dit :
Faut obligatoirement le livre ou il y a moyen de dégoter un programme sur internet?
t 'as un forum de muscu qui parle de la methode, mais les modo verifient bien que les exercices soient nommés (sur le livre, il y a une lettre attribué à un exo selon la partie du corps qui travaille) et non decrits. Apres c'est possible qu'un gars se soit essayer à scanner le bouquin mais en tt cas il n'y a pas d'e-book.
Posté 13 août 2010 - 13:47
Je le donne en échange d'1$ sur n'importe quelle room
Non Sérieux si ça intéresse quelqu'un faites signe on s'arrangera pour l'envoi (msn?!)
Ce message a été modifié par saidlou : 13 août 2010 - 13:48
mieux
Posté 13 août 2010 - 15:31
billy_thefit, le 13 août 2010 - 13:09, a dit :
déjà réaliser, c'est pour ça que je commence niveau 2 ( comme indiqué sur le bouquin
Retrogamer, le 13 août 2010 - 13:26, a dit :
Faut obligatoirement le livre ou il y a moyen de dégoter un programme sur internet?
si t'est vraiment chaud, il coute 20€ et il te faudra un peu de bricolage (ou alors tu achetes une barre de traction 20-25€)
Posté 13 août 2010 - 18:08
mieux
Posté 13 août 2010 - 20:58
Muzilheg, le 13 août 2010 - 18:08, a dit :
bon j'ai pas encore attaqué, mais j'ai fait la séance test que j'ai completé par le reste des exo (en gros j'ai fait une séance)
C'est relativement rapide, tu compte 5-10 min de chauffe, 1h d'exo et 20min d'étirements. en gros c'est au mini 1h30 (2h si tu appliques tout les étirement correctement)
La pratique est tres rapide, c'est souvent 5-6 série de x répitions avec 25 secondes de repos entre le série (donc vraiment peu)
Facilement réalisable : oui et non, sa dépend.chez toi tu as la place pour faire des pompes sur 3 chaises ? , tu peut t'appuyer sur une commode / table ?
perso j'ai juste acheté une barre de traction en plus
pour info est auto chatban sur PS
Fl@mby (PokerStars)
Posté 13 août 2010 - 21:26
Pour ceux qui ont le book, le test au début j'ai fait A=24, B=3 (rofl), C=12 et D=9. Wish me a miracle.
Mr Tuyau, le 13 août 2010 - 19:31, a dit :
Je l'ai trouvé par terre il y a quelques jours. MP pour une photocopie maison.
seriouslyR89: flamby je v te retourné et je vai te tiré la languette
Croupier: Partie #65861053443 : Wittiiiii gagne le pot . (0,30 €)
Hit 'n Runner
Posté 13 août 2010 - 21:28
http://www.decathlon...89_8081263.html
*edit: d'après les avis, ça à l'air pas bien solide
Ce message a été modifié par Retrogamer : 13 août 2010 - 21:37
Mr Tuyau (PokerStars)
Posté 13 août 2010 - 23:26
Flamby, le 13 août 2010 - 21:26, a dit :
Zut, y'a de la concurrence !
Je plaisantais, écrivez-moi si vous voulez le pdf.
Perso, je commence lundi, dès que j'aurai trouvé le courage de mettre fin à cette interminable série de cuites. J'ai le book en réserve depuis pas mal de temps, mais faut croire que vous m'avez motivé.
pour info est auto chatban sur PS
Fl@mby (PokerStars)
Posté 14 août 2010 - 00:59
Mr Tuyau, le 13 août 2010 - 23:26, a dit :
Je plaisantais, écrivez-moi si vous voulez le pdf.
Dans ce cas c'est moi qui le fais à 10€. Méfiez-vous des trucs gratuits sur un forum de poker.
seriouslyR89: flamby je v te retourné et je vai te tiré la languette
Croupier: Partie #65861053443 : Wittiiiii gagne le pot . (0,30 €)
port0s (PokerStars)
Posté 14 août 2010 - 01:44
Extra : Photos avant/après des pratiquants.
Ce message a été modifié par port0s : 14 août 2010 - 01:44
mieux
Posté 14 août 2010 - 12:17
Retrogamer, le 13 août 2010 - 21:28, a dit :
http://www.decathlon...89_8081263.html
*edit: d'après les avis, ça à l'air pas bien solide
je veut pas etre méchant avec les truc style "téléshopping", qui sont sensé faire tout facilement, mais je prefere évité ce genre de matos.
Bon après j'ai jamais tester mais je suis sceptique.
GL flamby, pas de miracle, only skill
Hit 'n Runner
Posté 14 août 2010 - 12:22
Doge.design, le 14 août 2010 - 12:17, a dit :
Je trouve le concept vraiment bien, mais ça a l'air d'être de la camelote (à moins de peser 50kg).
mieux
Posté 16 août 2010 - 21:59
Bon, thin brag, j'ai attaqué donc au 2eme niveau aujourd'hui et j'ai jouer bien tag, j'ai attaqué par 6x6 à chaque exo (sauf G,H,K2)
C'est passer tranquille, mais il y a une habitude à prendre au niveau récup et enchainement, vu que j'était en programme pyramidale en fonte, sa me fait bizarre
Concrètement, moi qui suit mordu de sport, il va falloir un moral d'acier pour ceux qui sont encore au stade : oui/non/peut etre/à voir.
Le fait de pouvoir se faire le prog "n'importe ou" avec des chaises/tables, vous serez forcement à coté d'un "truc que vous devez faire"
Mais bon, l'investissement de départ ne fait pas un gros trou dans le porte feuille, donc mieux vaut se lancer tete baissée
edit: @retrogamer je pense que ce genre de produit (en général) est plus orienté féminin
Ce message a été modifié par Doge.design : 16 août 2010 - 22:00
Partager ce sujet :
-
9 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Ninja Cat

Balla

HU for Rollz