reve lucide - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

reve lucide

Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

•  (France) leave AK alone
  • Loin d'ici
  • leave AK alone
  • Participation copieuse 234
  • 23 739 messages (28 mars 07)

Posté 12 août 2010 - 07:31

Suite à une conversation avec deaven dans le thread inception je décide d'ouvrir ce fil.

Alors je me suis endormis avec la ferme intention de faire un rêve éveillé. J'y suis arrivé sans savoir quand ca a commencé. Bref j'ai pris conscience que j'étais dans un rêve éveillé ceci en plein milieu d'un rêve sans que cela puisse paraitre suffisamment intriguant pour m'interroger de suite.

J'étais dans un univers proche d'un centre commerciale avec en lisière un sorte de mini station balnéaire bien plus petite que la station. Il faut ben comprendre que si je me savais dans un rêve, je n'étais pas totalement libre, parce que je pense le tonus de ma conscience n'était pas idéal. Alors sans que je me rende compte il y a eu un scénario à ce rêve qui se tramait malgré moi. Je ne vais pas rentrer dans le détail de l'intrigue. Mais en venir rapidement aux points les plus important pour une première.

Au tout début je me balladait tout en prenant connaissance aussi bien de la situation que des alentours que des gens qui m'entouraient. J'étais un peu comme comme la meuf la meuf du doctor who qui déboule dans un monde qu'elle ne maitrise pas. Quelque peu émerveillé je prends conscience que quelque chose de pas normal se joue ici. A l'heure où je vous parle je ne sais toujours pas ce que c'est.

Bref je me ballade et tombe sur une machine bizarre dont tout le monde a peur; Forcément je vais dessus. Je tombe puis me raccroche etc...finalement j'arrive sans encombre à l'étage inférieur. Je tombe direct sur des amis, et là je crame direct que j'en connais aucun. L'un est plus détaillé que les autres, il semble être un leader.

Nous allons à la station balnéaire qui est sensé m'appartenir. Je sais comme je sais que se sont mes amis que 3 employés sont très mal à l'aise dans la sorte de bar que dirige mon ami leader. Je les renvoie vers la petite plage avec podium pour le reste de l'été.

Je retourne chez moi. Endroit que visiblement j'ai déjà du visiter. La teneur emotionnelle du lieu semble faire appel à quelque chose de plsu consistant que le reste. Il y a quelques filles et forcément je tente quelques bizarreries sexuelles :D. Puis arrive mon pote leader qui a l'air très bizarre pour le coup. Il me fait comprendre que je n'ai plus de pouvoir et ne peux donc rien contre lui. J'ai un meuble surmonté de trois tasses dont je sais que j'use pour vérifier mon pouvoir de télékinésie habituellement. Je sais cela toujours de la même manière, comme je sais qu'ils sont mes amis.
Je test et ca ne fonctionne pas. Il me regard d'un air sombre. Je sens que quelque chose de mal va arriver. Je décide d'arrêter là mon expérience, mais impossible de me réveiller. J'essaie de toutes mes forces, mais je reste scotché.

Finalement tant bien que mal, je me réveille. Mais à ma grande surprise non seulement j'ia un mal fou à lever ma tête mais je ne suis pas là où je devrais me réveiller. Je me fais vite à l'évidence avant même que l'image soit nette que je ne suis pas réveillé. Il y a en effet un type devant moi et une sorte de grand escalator. Je suis en dessous de la machine dont je parlais au début. Elle commence à bouger et se met à clignoter rouge. Les gens fuient. Mes 4 amis arrivent. Deux se font tuer, j'arrive à m'échapper plus bas avec un amis. Et cette fois ci je me réveille avec une barre énorme dans mon lit.

Voilà voilà. J'ai pas du dormir plus de deux heures.

Sinon j'ai hésité à poster dans le zoo ou voyage ou jeux ou art et littérature. J4ai finalement opté pour cette dernière.

je ne me susi aps relu. Je viens de me réveiller excuser peut être la forme de tout cela.
azade
0

#2 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

• Loin d'ici
  • leave AK alone

Posté 12 août 2010 - 07:35

rofl désolé pour les fautes et la syntaxe et les coquilles. 8|
azade
0

#3 Utilisateur connecté SuperCaddy  Glandoburo tous les vendredis à 13h

• Salopard Land (France) Better Call Saul
  • Membre actif
  • Better Call Saul
Classement année 2012 : 799e
Classement Hall of Fame : 788e
  • CPiste de Bronze 3381
  • 5 773 messages (25 mai 07)
  • Voir la galerie

Posté 12 août 2010 - 07:40

Le contenu de ton message et le fait que tu le postes dans la section Arts et Littérature m'incitent à penser que tu n'es toujours pas réveillé.
Who's your caddy ?
2

#4 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

• Loin d'ici
  • leave AK alone

Posté 12 août 2010 - 07:45

Voir le messageSuperCaddy, le 12 août 2010 - 07:40, a dit :

Le contenu de ton message et le fait que tu le postes dans la section Arts et Littérature m'incitent à penser que tu n'es toujours pas réveillé.

Je le suis bel et bien pourtant et n'en doute pas un instant. Rien ne vient de nulle part me suggérer quoi que se soit ici.

La section zoo parce que le contenu du zoo ne permettrait pas d'avoir une quelconque conversation élaborée sur le sujet.

La section jeu éliminée d'office, parce que selon moi tout ceci est loin d'être anodin. C'est devenu violent et je n'ai aucune idée des retombées. J'ai même pris des risques excessif en me réveillant.

Il me sembla quelque peu audacieux d'associer rêve lucide et voyage. C'est pourquoi j'ai préféré y associer l'idée de récit propre à la littérature. La grosse surprise pour moi étant l'existence et le vécu en temps réel d'un scénario. Une vrai dynamique avec enquête.

je pense que la conversation peut se poursuivre ici sans être prise trop au sérieux ou sans aucun recul. Ce n'est ni un jeu ni du tourisme ni un sujet anodin.

Ce message a été modifié par jou0eur : 12 août 2010 - 07:49

azade
0

#5 Utilisateur déconnecté fonxtal  b

•  (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Contributeur 1er choix 478
  • 1 569 messages (16 février 09)
  • Voir la galerie

Posté 12 août 2010 - 07:54

Voir le messagejou0eur, le 12 août 2010 - 07:31, a dit :

Alors je me suis endormis avec la ferme intention de faire un rêve éveillé.

Et ça t'a suffit à en faire un ? Pas plus d'entrainement que ça ?
Ta fougue résonne dorénavant comme la vie
Cheval cours, saute, galope, hennit
0

#6 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

• Loin d'ici
  • leave AK alone

Posté 12 août 2010 - 07:57

Voir le messagefonxtal, le 12 août 2010 - 07:54, a dit :

Et ça t'a suffit à en faire un ? Pas plus d'entrainement que ça ?

non pas plus d'entrainement que ca. Mais je suis habitué à m'auto suggérer naturellement depuis l'enfance avant de dormir.

Je décide de combien de temps je vais dormir.*
Je décide de la profondeur du sommeil.
Je décide de quoi je vais rêver.

*au sujet de la notion de temps. Je n'ai aucune idée de à quel moment le rêve à commencé. Je suis en principe capable d'estimer l'heure en me réveillant. J'ai eu pour le moins une grosse marge d'erreur avant d'obtenir une autre estimation plus proche de la réalité.

Ce message a été modifié par jou0eur : 12 août 2010 - 08:02

azade
0

#7 Utilisateur connecté SuperCaddy  Glandoburo tous les vendredis à 13h

• Salopard Land (France) Better Call Saul
  • Membre actif
  • Better Call Saul
Classement année 2012 : 799e
Classement Hall of Fame : 788e
  • CPiste de Bronze 3381
  • 5 773 messages (25 mai 07)
  • Voir la galerie

Posté 12 août 2010 - 08:02

Pardon si certaines questions paraîssent candides mais certaines clarifications me semblent essentielles pour la bonne compréhension du récit :

Il faut ben comprendre que si je me savais dans un rêve, je n'étais pas totalement libre, parce que je pense le tonus de ma conscience n'était pas idéal.

Qu'entends-tu précisément par "le tonus de ma conscience" ?

J'ai un meuble surmonté de trois tasses dont je sais que j'use pour vérifier mon pouvoir de télékinésie habituellement.

J'imagine que le pouvoir de télékinésie auquel tu fais allusion n'existe que dans la sphère du rêve ? La télékinésie est-elle un élément récurrent de tes rêves ?

j'arrive à m'échapper plus bas avec un amis. Et cette fois ci je me réveille avec une barre énorme dans mon lit.

Ce passage m'interpelle. Est-il possible que tu aies vécu une expérience homosexuelle à laquelle tu ne ferais pas explicitement allusion ? Ca me paraît essentiel au niveau de l'intrigue.

Voir le messagejou0eur, le 12 août 2010 - 07:45, a dit :

C'est devenu violent et je n'ai aucune idée des retombées. J'ai même pris des risques excessif en me réveillant.

A quels risques fais-tu allusion ? Comptes-tu renouveler l'expérience compte tenu de ces risques ?

Voir le messagejou0eur, le 12 août 2010 - 07:45, a dit :

La grosse surprise pour moi étant l'existence et le vécu en temps réel d'un scénario. Une vrai dynamique avec enquête.

Suite de la question précédente : peut-on espérer une suite ? Le récit, incomplet et tronqué, laisse en effet le lecteur sur sa faim. Tu ne développes pas tes conclusions, même intermédiaires, sur cette enquête.
Who's your caddy ?
0

#8 Utilisateur déconnecté fonxtal  b

•  (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Contributeur 1er choix 478
  • 1 569 messages (16 février 09)
  • Voir la galerie

Posté 12 août 2010 - 08:09

D'accord, t'as quand même un background approprié.

C'est bien tentant mais j'ai peur de me faire peur moi.

J'avais enregistré cet infografik, à pas prendre trop au sèrieux, ça viens de 4 chan:
Fichier joint  1280924040563.png (1,1Mo)
Nombre de téléchargements: 53

ça m'a fait penser au rêve de bernie dans le film ta description :

« En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrapent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille. »

les dealeurs vont pas voir ça d'un bon oeil si tout le monde se mets à pratiquer le reve lucide :)
Ta fougue résonne dorénavant comme la vie
Cheval cours, saute, galope, hennit
0

#9 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

• Loin d'ici
  • leave AK alone

Posté 12 août 2010 - 08:28

Voir le messageSuperCaddy, le 12 août 2010 - 08:02, a dit :

Pardon si certaines questions paraîssent candides mais certaines clarifications me semblent essentielles pour la bonne compréhension du récit :

Qu'entends-tu précisément par "le tonus de ma conscience" ?

La qualité, le niveau de cette conscience. Si j'avais le sentiment constant d'être dans un rêve j'étais tout de même bien porté par le rêve et les illusions et absurdités qu'il porte en lui.

J'imagine que le pouvoir de télékinésie auquel tu fais allusion n'existe que dans la sphère du rêve ? La télékinésie est-elle un élément récurrent de tes rêves ?

C'est un de mes fantasmes. Mais je n'ai pas souvenir d'en avoir rêvé auparavant.

Ce passage m'interpelle. Est-il possible que tu aies vécu une expérience homosexuelle à laquelle tu ne ferais pas explicitement allusion ? Ca me paraît essentiel au niveau de l'intrigue.

Je me suis mal exprimé. J'avais une barre dans la tête. Comme on a des barres après une soirée bien arrosée. Je pense que j'étais en sommeil profond d'où la difficulté à me réveiller. Je suis du genre à me réveiller avant le réveil et à ne pas rechigner. Au point si je le souhaite de dormir en fractionné par tranche de 15 minutes sur 4 heures.

A quels risques fais-tu allusion ? Comptes-tu renouveler l'expérience compte tenu de ces risques ?

Plutôt que de prendre le temps de regarder où je mettais les pieds je n'ai fais que sauter sur cette machine et je suis tombé par exemple ! Puis j'ai perdu les clefs du rêve en perdant mon pouvoir et en étant assujétis à mon ami leader qui souhaitait me nuire.

Mais même au réveil en descendant de ma mezzanine. J'ai choisis de m'appuyer sur le dos du fauteuil le lap top à la main plutot que de déposer le laptop et descendre par l'echelle. Ce qui était stupide mais jouissif. Bref ca a une certaine résonance
.

Suite de la question précédente : peut-on espérer une suite ? Le récit, incomplet et tronqué, laisse en effet le lecteur sur sa faim. Tu ne développes pas tes conclusions, même intermédiaires, sur cette enquête.

Je pense pouvoir retourner au moins dans deux lieux qui sont encore bien présent à ma conscience de par une persistance émotionnelle assez forte pour en rappeler le souvenir lors d'une auto suggestion. En ce qui concerne la dynamique je n'en ai aucune idée.

Sinon la difficulté à poser le récit tient selon moi de 2 facteurs.

1/ je n'ai pas tout de suite pris conscience qu'il y avait un scénario.
2/ l'intrigue est cousue de fils blancs. M'ont été suggéré et les situations et ce que sont les personnes pour moi etc...Le fil de l'intrigue repose pour bonne partie sur des suggestions. Suggestions qui fonctionnent telles des oeillères.

je rajoute un 3/ Comme lors d'un rêve normal certaines informations se perdent au réveil et dans le courant de la journée.

Ce message a été modifié par jou0eur : 12 août 2010 - 08:42

azade
0

#10 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

• Loin d'ici
  • leave AK alone

Posté 12 août 2010 - 11:15

Voir le messagefonxtal, le 12 août 2010 - 08:09, a dit :

D'accord, t'as quand même un background approprié.

C'est bien tentant mais j'ai peur de me faire peur moi.

J'avais enregistré cet infografik, à pas prendre trop au sèrieux, ça viens de 4 chan:
Fichier joint 1280924040563.png

ça m'a fait penser au rêve de bernie dans le film ta description :

« En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrapent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille. »

les dealeurs vont pas voir ça d'un bon oeil si tout le monde se mets à pratiquer le reve lucide :)

Ben j'ai commis pas mal d'erreurs. Déjà j'aurais du suggérer un temps au rêve et un cadre cool. Là l'ambiance était glauque et je suis resté coincé.

Là je suis réveillé et complètement éclaté par cette courte nuit.

Puis, d'instinct je dirais qu'en ce lieu ce que tu fais a une certaine résonance en toi. Il faut être prudent et ne pas aller là où on ne veut pas aller juste par défi ou faire total nawak.

Bref j'ai eu peu de réponses pour une ouverture de tas de problématiques.

Ce message a été modifié par jou0eur : 12 août 2010 - 11:19

azade
0

#11 Utilisateur déconnecté deaven  ...
Deaven (PKR)

•  (France) Basheur orphelin
  • Membre actif
  • Basheur orphelin
  • Contributeur 1er choix 416
  • 4 900 messages (19 mars 07)

Posté 12 août 2010 - 11:19

Très bonne idée ce fil !
Heureux de constater que je suis pas le seul fada à rester coincé dans un rêve :D

Il me semble que, dans les rêves, les gens auxquelles on pense réellement prennent l'aspect de gens vu dans la journée. Et pourtant, bien qu'ils n'aient pas leur visage, on sait qui ils sont. Connaissais-tu tes amis ?

Tes techniques d'autosuggestion m'intéressent beaucoup, pourrais-tu développer ? C'est le pouvoir suprême, le libre accès à ton subconscient ! Il faut que j'essaie ça ce soir.

Quel procédé utilises-tu ? Tu imagines un scénario, des personnages, des lieux ?

Ce message a été modifié par deaven : 12 août 2010 - 11:20

Voir le messageL, le 16 mars 2011 - 15:01, a dit :

L'homme se dit qu'il a tout prévu pour que ça n'arrive pas, mais il donne l'impression de ne pas avoir prévu le cas au ça arriverait quand même.
0

#12 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

• Loin d'ici
  • leave AK alone

Posté 12 août 2010 - 11:30

Voir le messagedeaven, le 12 août 2010 - 11:19, a dit :

Très bonne idée ce fil !
Heureux de constater que je suis pas le seul fada à rester coincé dans un rêve :D

1/ Il me semble que, dans les rêves, les gens auxquelles on pense réellement prennent l'aspect de gens vu dans la journée. Et pourtant, bien qu'ils n'aient pas leur visage, on sait qui ils sont. Connaissais-tu tes amis ?

2/ Tes techniques d'autosuggestion m'intéressent beaucoup, pourrais-tu développer ? C'est le pouvoir suprême, le libre accès à ton subconscient ! Il faut que j'essaie ça ce soir.

Quel procédé utilises-tu ? Tu imagines un scénario, des personnages, des lieux ?

1/ Il y a en avait un seul que je connaissais réellement. C'est celui qui reste en vie.
Les autres aucune idée.

2/ hum. mieux vaut discuter de cette question en mp en revanche. Sincèrement ce n'est pas si anodin que cela. Je t'écris ca dans l'heure.

Ce message a été modifié par jou0eur : 12 août 2010 - 11:30

azade
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1