vingte

Rake des rooms .fr en cash-game : le comparatif

320 messages dans ce sujet

Merci pour le boulot !

Dis moi si je comprend bien ton tableau je vois qu'un supernover sur ps ne perd que 0,21BB/100 en nl100 par rapport au .com ??

ça me semble très peu

aussi parfois avec bwin on a un score négatif au niveau du BB/100 ça veut dire que c'est moins cher qu'en com idem pour ps sur certaines lignes je comprend pas trop comment les impacts sur les BB peuvent être négatifs j'ai pas du piger le tableau

Modifié (le) par Genovia

Merci pour le boulot !

Dis moi si je comprend bien ton tableau je vois qu'un supernover sur ps ne perd que 0,21BB/100 en nl100 par rapport au .com ??

ça me semble très peu

aussi parfois avec bwin on a un score négatif au niveau du BB/100 ça veut dire que c'est moins cher qu'en com ?

--> c'est à cause des statuts supernova. Exemple le mec qui ferra 25KH de NL200SH aura un simple statut supernova sur le .com alors qu'il aura le "triple" supernova sur le .fr, pouvant acheter des cash reward de 2700€ et 2900€ pour 50kfpp ...

Bwin prend pour l'instant prend quasiment en totalité le montant de la taxe (il y a juste des caps qui sont augmentés comme en HU). Vu qu'ils ont un programme de fidélité avec la possibilité d'acheter des bonus qui est intéressant, ça côute en effet parfois moins cher que de jouer sur PS.com (mais plus cher que de jouer sur une room .com qui propose du rakeback)

Reste à voir combien de temps ils gardent cette politique tarifaire. imo, c'est leur moyen pour s'attirer un max de parts de marché, et j'ai peur qu'ils augmentent un moment donné (où dévalorisent certains articles de leur boutique)

Merci pour ce super ce travail ! Je crois qu'il va faloir que l'on défende Bwin ... si nous leurs apportons une publicité et si nous éduquons le plus possible les nouveaux clients français, les autres room finirons par ce retrouver forcer de revoir à la hausse leurs efforts. Un très bon point pour nous d'avoir des chiffres précis.

Il va falloir voir ce que FT nous sort comme système... et si le rakeback va continuer sur FT.fr aussi. En tout cas super boulot, bwin semble marquer pas mal de points.

PS : le field sur les .fr (j'ai essayé winamax et PS) est incroyablement juteux, winamax.com ressemble a un serveur de shark à côté...

- J'ai établi 11 profils de joueurs (à chacun correspond une colonne)

- A partir de mains réellement jouées sur du .com, j'ai calculé le rake sur PS.com, de même que le rake sur les diverses rooms .fr en fonction de la politique de rake de chaque room. (en incluant le cap, le nombre de joueurs, bref, je me suis fait chi**)

- J'ai également calculé le montant de la taxe que la room devra payer à l'Etat.

- J'ai évalué l'impact du programme de fidélité (en mettant un coefficient 1 si on nous reverse du cash, 0.97 pour un bonus, 0.90 pour un ticket de tournoi, et si jamais c'est des articles dans une boutique, je prendrai 0.75 - car on a pas forcément besoin d'acheter les articles et on perd si on doit les revendre)

Dans chaque colonne principale, il y a 3 sous-colonnes, et chaque room est divisée en 2 lignes.

- colonne rake payé, c'est assez explicite (à noter qu'il n'y a pas de conversion $ / €, et donc ce qui est en .com est en $ et en .fr en € : psychologiquement, c'est la même chose pour un joueur de jouer 100$ et 100€, donc ça ne doit pas influencer un winrate)

- Colonne Taxe : c'est le % de la taxe supportée par le joueur. si > 100%, ça veut dire que la room en profite pour se faire du fric en plus sur notre dos !!! Si < 0%, ça veut dire que ça coute moins cher que de jouer sur PS.com (car on a un meilleur statut par exemple)

- Colonne BB/100 : c'est l'impact sur le winrate de la taxe. si 1.3BB/100, ça veut dire qu'en jouant sur la room en question, ça nous coutera 1.3BB/100 en plus que sur le .com en rake.

2 lignes par room, une sans le programme de fidélité (on compare avec PS.com sans programme de fidélité), l'autre avec programme de fidélité et on compare avec PS.com et son programme de fidélité.

Finalement, les codes couleurs :

c'est pris en évaluant le programme de fidélité.

noir > 100% de la taxe supportée par le joueur --> la room en profite pour se faire des thunes sur notre dos

rouge : entre 80% et 100% de la taxe supportée par le joueur

orange : entre 60% et 80% de la taxe supportée par le joueur

jaune : entre 40% et 60% de la taxe supportée par le joueur

vert : moins de 40% de la taxe supportée par le joueur

blanc avec écriture en vert : la meilleure offre existante pour le profil de joueur en question.

J'ai pas de données sur le cap sur Chili, donc je ne l'ai pas mis, surtout qu'ils travaillent sur leur offre.

Super boulot, Bravo!

Je penses que tu as inversé dans la colonne Taxe et BB/100 les lignes Hors Pgm et avec pour la NL200 25kh pour Bwin

Modifié (le) par ubik

par contre le truc un peu énervant (je sais pas si ça influe beaucoup) :

VPP par dollar sur ps .com :

- SH 5.5

- FR 6

VPP par EURO sur ps .com :

- SH 8

- FR : 8.5

VPP par EURO sur ps .fr

SH / FR : 7.5

Sinon beau travail et merci encore

Si tu m'envoyes un fichier excell à mon pseudo@clubpoker.net, je te transforme ton tableau en BBcode ce soir quand je suis rentré chez moi. Ca sera plus beau avec le tableau incrusté dans le forum.