Conclusion des négociations avec PS - Forum poker

Voir le contenu

Ce lien permet de jouer les tournois Club Poker
→ Calendrier des tournois PokerStars
→ Tous les freerolls PokerStars
  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Conclusion des négociations avec PS

Noter le sujet : **--- 5 Votes
-1% rake, -0.5€ rake, No flop no drop !

#1 Utilisateur déconnecté personne  De retour de we, c'est parti pour 7 j de grind intensif.
Personne@EVP (Everest Poker)Personne74 (PokerStars)P3rsonne (Winamax)

•  (France) Calling Station
  • Rédacteur
  • Calling Station
  • Mention Bien 510
  • 1 008 messages (31 août 08)

Posté 17 juillet 2010 - 23:51

Suite au discussions entamées la semaine dernière avec Pokerstar j'ai le plaisir de vous annoncer une modification majeure du rake :

A partir de maintenant (et pour toutes les nouvelles tables crées) le rake sur PS passe à 6.67% avec un cap à 3€ à 6 joueurs ou plus (2.5€ et 1.5€ à 3-4 et 2j) sans prélèvement preflop.

Ceci correspond à une réduction du rake de 1 point par rapport à leur taux de prélèvement précédent (7.67%), à une réduction de 0.5€ du cap et à la suppression du rake preflop (déjà obtenue). Notre objectif était d'obtenir une prise en charge de 50% de la taxe. Les calculs sont complexes mais nous sommes effectivement à une prise en charge proche de 50% de la taxe par PS (par rapport au .com et en tenant compte des schémas vip).

Nous nous estimons satisfait du nouveau taux de prélèvement.

PS : la négociation est finie en ce qui concerne le rake c'est à dire le prélèvement en CG mais pas en ce qui concerne le fee c'est à dire le prélèvement en tournoi !

Le bureau de l'AFJPO.

Ce message a été modifié par personne : 18 juillet 2010 - 04:02

38

#2 Utilisateur déconnecté Billousevitch  en mode ntzzz
bilousevitch (Winamax)

• Charbonnieres (Zimbabwe) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Mention Bien 646
  • 5 415 messages (20 février 08)

Posté 17 juillet 2010 - 23:53

first

eh ba voila ça commence à porter ses fruits
GG les gars

Ce message a été modifié par Billousevitch : 17 juillet 2010 - 23:53

Voir le messagecosinuts, le 20 septembre 2010 - 08:36, a dit :

Quant à ELky, arrivé dans les 1328 èmes, je pense que le bounty sur sa tête a créé l'acharnement. Je ne crois pas avoir vu un seul Sunday Special où il arrive ITM, et imo, il devrait jouer de façon anonyme.
0

#3 Utilisateur déconnecté Picsou1974 
PIcsouuuu (PokerStars)

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
Classement année 2012 : 604e
Classement Hall of Fame : 422e
  • Contribution chétive -59
  • 441 messages (13 juin 09)

Posté 17 juillet 2010 - 23:53

quand meme triste qu'il ait fallu ce seisme pour qu'enfin on crée un "syndicat" des joueurs
-2

#4 melja59 (invité)

• Invité

Posté 18 juillet 2010 - 00:00

je suis bien content .... De ne pas avoir participer aux sit out , car pour nous , joueurs de sitngo HU , il n'y a pas eu un centime de baisse depuis le début , vous êtes satisfait benh pas nous

Ce message a été modifié par melja59 : 18 juillet 2010 - 00:10

-18

#5 Utilisateur déconnecté chico7878 

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur 1er choix 414
  • 611 messages (05 décembre 09)

Posté 18 juillet 2010 - 00:13

juste BRAVO!
0

#6 Utilisateur déconnecté Polynôme Z 

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Contributeur modique 10
  • 90 messages (07 juillet 10)

Posté 18 juillet 2010 - 00:20

Le problème c'est qu'on y comprend pas grand chose. OK ça a baissé. Quelqu'un peut-il filer une petite note synthétique sur les conditions .com et les nouvelles conditions .fr pour PS ? Histoire de donner une valeur de comparaison. Evidemment on ne peut pas arriver aux taux pratiqués par les .com, mais ce serait intéressant de savoir si on peut envisager de battre le rack convenablement ou pas (on parle des CG donc)

PS étant à peu prés la seule room sur laquelle on est certain de ne jamais avoir de programmes de RB hors leurs trucs internes, on peut donc envisager rapidement d'ouvrir un compte chez eux si les conditions sont "bonnes". Ce que je n'arrive toujours pas à vérifier avec cette valse des racks dans tous les sens.

Pour les autres rooms, ce sera à voir en fonction des offres RB le jour où elles seront proposées comme certains semblent le laisser entendre (si elles le sont effectivement un jour).

Sinon j'imagine que ces conditions seront durables ? PS s'y est engagé ? Ou alors c'est un effort commercial restreint dans le temps. Je dis ça en pensant aux conditions de BWin qui semblent bien plus favorables et auxquelles je n'arrive pourtant pas à croire. Juste l'impression que soit la totalité des ponctions n'est pas annoncée, soit ces conditions seront vite revues à la hausse les concernant....
0

#7 Utilisateur déconnecté Timus 

•  (France) ZZ Top
  • Membre actif
  • ZZ Top
  • Contribution chétive -80
  • 9 888 messages (06 décembre 06)

Posté 18 juillet 2010 - 00:23

Un grand bravo à tous!
"Tout dedans"
-2

#8 Utilisateur déconnecté jeremy940 

• dax (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Honnête contribution 47
  • 466 messages (25 octobre 09)

Posté 18 juillet 2010 - 00:26

Voir le messagemelja59, le 18 juillet 2010 - 00:00, a dit :

je suis bien content .... De ne pas avoir participer aux sit out , car pour nous , joueurs de sitngo HU , il n'y a pas eu un centime de baisse depuis le début , vous êtes satisfait benh pas nous

pour une fois jsuis d'accord avec melja...en sng hu le rake est ABUSIF serieux
2

#9 Utilisateur déconnecté vingte  .

• Strasbourg (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Bien 693
  • 3 372 messages (21 février 05)
  • Voir le blog

Posté 18 juillet 2010 - 00:29

Voir le messagePolynôme Z, le 18 juillet 2010 - 00:20, a dit :

Le problème c'est qu'on y comprend pas grand chose. OK ça a baissé. Quelqu'un peut-il filer une petite note synthétique sur les conditions .com et les nouvelles conditions .fr pour PS ? Histoire de donner une valeur de comparaison. Evidemment on ne peut pas arriver aux taux pratiqués par les .com, mais ce serait intéressant de savoir si on peut envisager de battre le rack convenablement ou pas (on parle des CG donc)

PS étant à peu prés la seule room sur laquelle on est certain de ne jamais avoir de programmes de RB hors leurs trucs internes, on peut donc envisager rapidement d'ouvrir un compte chez eux si les conditions sont "bonnes". Ce que je n'arrive toujours pas à vérifier avec cette valse des racks dans tous les sens.

Pour les autres rooms, ce sera à voir en fonction des offres RB le jour où elles seront proposées comme certains semblent le laisser entendre (si elles le sont effectivement un jour).

Sinon j'imagine que ces conditions seront durables ? PS s'y est engagé ? Ou alors c'est un effort commercial restreint dans le temps. Je dis ça en pensant aux conditions de BWin qui semblent bien plus favorables et auxquelles je n'arrive pourtant pas à croire. Juste l'impression que soit la totalité des ponctions n'est pas annoncée, soit ces conditions seront vite revues à la hausse les concernant....

Je m'en occupe demain soir.
Quand le comparatif sera exhaustif et très précis, je le mettrai en avant.
en attendant, j'ai toujours besoin de HH sur des sites en .com dans HEM de NL200HU, NL5 et NL400 SH. --> mp me

VGG Skip & Personne (et les autres négociateurs s'il y en a)
0

#10 Utilisateur déconnecté eRaZz  Le probleme quand l'on sait que la variance existe , c'est que l'on se repose trop dessus pour expliquer ses pertes.
T2oKzWrSt (PokerStars)Gilbet54 (Winamax)

•  (Allemagne) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Participation copieuse 275
  • 1 029 messages (02 août 09)

Posté 18 juillet 2010 - 00:31

dire qu'il faut se contenter de sa --'

Bravo , mais toujours un peu déçu .. :/

pS: quand est ce que cette modification prend effet?

Ce message a été modifié par eRaZz : 18 juillet 2010 - 00:32

Parce que l'objectif dans la vie , c'est quand même de réussir à rien foutre.
1

#11 Utilisateur déconnecté R Force 1  Team Gleason.

•  (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Félicitations du Jury 2344
  • 1 545 messages (03 mai 09)

Posté 18 juillet 2010 - 00:34

Voir le messagemelja59, le 18 juillet 2010 - 00:00, a dit :

On va pas se plaindre, lors du dernier changement de "tarif", on avait eu droit à une augmentation..

GG quand même pour les Cash-Gamers.
I can feel his blood in my body, borrowing things from my blood.
-1

#12 melja59 (invité)

• Invité

Posté 18 juillet 2010 - 00:34

AUCUNE BAISSE POUR LES SITNGO HU , VOTRE MOUVEMENT N'A JAMAIS PARLER DES HU
-28

#13 Utilisateur déconnecté Pepperidge  vive la bretagne
SomCorp56 (PokerStars)

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 50 000 euros
  • Contribution rudimentaire -23
  • 458 messages (15 avril 10)

Posté 18 juillet 2010 - 00:38

C est bien beau, mais difficile d etre gagnant quand même avec cette taxe....je pense que les 6% sont largement atteignables dans un futur proche, à voir donc! Bravo à tous en otut cas!!
J dois quand même dire que ca me réjouit pas beaucoup quand même, faut vraiment que les 2% de taxe de l'etat passe a 1%!

Ce message a été modifié par Pepperidge : 18 juillet 2010 - 00:40

0

#14 Utilisateur déconnecté jmood 

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 0
  • 37 messages (12 mai 09)

Posté 18 juillet 2010 - 00:42

Pour commencer bravo a skip et personne pour le travail qu' ils abattent.

Ensuite c'est un beau geste de la part de ps mais je me vois pas continuer a jouer chez eux si ils ne font pas un léger effort supplémentaire.

Un rake plus proche de 6% post-flop serait plus convenable.

Ce message a été modifié par jmood : 18 juillet 2010 - 00:44

0

#15 Utilisateur déconnecté eRaZz  Le probleme quand l'on sait que la variance existe , c'est que l'on se repose trop dessus pour expliquer ses pertes.
T2oKzWrSt (PokerStars)Gilbet54 (Winamax)

•  (Allemagne) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Participation copieuse 275
  • 1 029 messages (02 août 09)

Posté 18 juillet 2010 - 00:44

5,88 avec leur programme vip , et jme charge de leur faire de la pub.
x)
Parce que l'objectif dans la vie , c'est quand même de réussir à rien foutre.
1

#16 Utilisateur déconnecté Skorpio  PS tu déconnes de plus en plus...
KoolSkorpio (PokerStars)

• Paris (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
Classement mai 2012 : 200e
Classement année 2012 : 682e
Classement Hall of Fame : 1173e
  • Mention "Pas mal du tout" 127
  • 1 036 messages (01 juillet 09)

Posté 18 juillet 2010 - 00:45

Voir le messagemelja59, le 18 juillet 2010 - 00:34, a dit :

AUCUNE BAISSE POUR LES SITNGO HU , VOTRE MOUVEMENT N'A JAMAIS PARLER DES HU

Et t'as fait quoi ducon pour que ça change à part insulter les gens sur le chat de PS.fr ???

Espèce de pleureuse...
Was born, is living and gonna die FREE...
3

#17 Utilisateur déconnecté Pepperidge  vive la bretagne
SomCorp56 (PokerStars)

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
1

Je m'engage à devenir un reg si le rake passe à 6%, je rakais de 6000 à 12 000€ sur les .com, si quelqu un de chez ps.fr passe par là!!
0

#18 Utilisateur déconnecté _TAAR_  Variance ô variance ... mon pénis est calé profond dans ton gosier

•  (Qatar) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Très Bien 1193
  • 2 669 messages (03 juin 09)

Voir le messageROFLARJEL, le 18 juillet 2010 - 00:39, a dit :

C'est bon on a compris retardo, c'est pas en employant tes manières de weshwesh du 59 que ca va changer abruti.

Je suis d'accord, sa façon de communiquer est celle d'un retard mais malheureusement il a raison sur le fond ... sérieux le rake en HU SNG est vraiment excessif, j'espère qu'ils feront un effort parce que là c'est bien abusé ...

encore merci à Skip, personne et aux autres pour leur boulot

Ce message a été modifié par _TAAR_ : 18 juillet 2010 - 00:50

une pensée pour mabuchi
0

#19 Utilisateur déconnecté ElChiko 
ElChikoo (Bwin Poker)ElChikoo (PokerStars)ElChiko (Winamax)

• Aix-en-provence (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Contributeur modique 23
  • 270 messages (16 juin 10)

Posté 18 juillet 2010 - 00:50

GG ;-)

Merci à vous tous, c'est grâce à vous que sa à était possible :victory:
0

#20 Utilisateur déconnecté Pepperidge  vive la bretagne
SomCorp56 (PokerStars)

•  (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
1

Posté 18 juillet 2010 - 00:55

Petite question: Le nouveau % de rake mis en place par ps.fr, est enfait ce qu il aurait dû être au début de l ouverture, c est à dire 5%+2%, qu'en pensez-vous, je m'égare peut être?
1

#21 Utilisateur déconnecté gazelle427  Multirooming baby...

• La Rochelle (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Contributeur distingué 360
  • 2 597 messages (23 avril 05)
  • Voir la galerie

Posté 18 juillet 2010 - 01:01

Je ne sais pas si je dois être content ou frustré...
Par rapport au début (2% preflop + 7.7% postflop) c'est clair que c'est mieux sans être bandant.
Il n'en reste pas moins que la loi doit changer à terme.
Vu le nombre de rooms, le marché n'est pas mature donc en espérant que ça bouge...

En tout cas, bravo au boulot de Skip, Personne, Neverthoid et tous les autres.
Mais faut pas se laisser endormir non plus.

Winamax sucks.
Go Pokerstars (sans bander).

PS remonte dans mon estime même s'ils étaient descendus très bas.
En tout cas, par rapport au mépris AFFICHÉ (pour ne pas dire REVENDIQUÉ) de Winamax pour les regs, eux au moins ont décidé de discuter.

Faut-il encourager (évangéliser) les noobs à venir sur PS pour que les autres rooms s'assèchent et s'alignent sur PS ?

Ce message a été modifié par gazelle427 : 18 juillet 2010 - 01:19

A posté une image
0

#22 Utilisateur déconnecté Wild 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Honnête contribution 48
  • 54 messages (29 juin 10)

Posté 18 juillet 2010 - 01:04

C'est vraiment une victoire,
cependant il ne faut pas dissiper le dynamisme du mouvement de "révolte". Il y a encore beaucoup de choses à changer, et la plupart des gens pourraient s'accommoder de ce changement qui, il faut le rappeler, est vraiment la moindre des choses pour ne pas rester dans l'indécence totale qui nous étouffait. Même si melja59 est un peu rustre, il a raison de crier son mécontentement.

Retirer quelque chose à quelqu'un, puis lui rendre un semblant de cette chose en feintant une attitude de compassion conciliante pour le contenter et pour lui faire oublier, est une technique éprouvée dans l'art de manipuler l'esprit faible. Politiciens, dirigeants et commerciaux en abusent depuis la nuit des temps.
Je suis heureux de cette victoire, mais j'ai toujours envie de dégueuler pour tout le reste, pour le cloisonnement, etc..

Félicitations aux intervenants principaux.

Continuons comme ça, et avec la même énergie!

Ce message a été modifié par Wild : 18 juillet 2010 - 01:15

Pour suivre mon parcours, visitez mon blog: From Micro-Stakes to Nose-Bleed Stakes.
3

#23 Utilisateur connecté SquawK 

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Très Bien 1237
  • 3 532 messages (13 avril 09)

Posté 18 juillet 2010 - 01:07

Je ne joue presque pas en heads up mais je suis d'accord qu'il faut encore essayer de discuter la dessus. En tout cas c'est maintenant ou jamais...

Je pense que le HU ne représente pas une grosse part de l'activité de Pokerstars et des autres rooms donc à mon avis ils pourraient faire un effort même s'ils gagnent presque pas d'argent dessus pour le moment. En tout cas la Room qui aura l'idée de se démarquer la dessus (FTP ?) serait intelligente (les joueurs de HU jouent des fois à autre chose donc...).

Le problème du rake en HU ça vient surtout du fait que les ânes qui ont fait la loi n'ont même pas envisagé que le poker pouvait se jouer à 2 et donc qu'il fallait adapter la taxe aux nombres de joueurs présents. ça doit être possible de faire modifier ça si les rooms et les joueurs sont persuasifs mais ça sera pas avant 18 mois... tout comme le cloisonnement...

Pour le cash game et les tournois, je pense que le rake sur PS est désormais "raisonnable" (6% tout rond ça aurait été mieux mais bon...) si on considère le fait qu'ils doivent inclure une taxe assez importante et ce qu'ils redonnent en bonus, c'est évident qu'ils ont fait de gros efforts sur leurs marges. Avec le programme VIP ça devrait aller pour réussir à gagner un peu d'argent à toutes les limites pour les bons joueurs je pense...
Faudra regarder de prêt mais le rake devient comparable à Bwin/Winamax avec des petites différences en fonction de la limite et du statut VIP etc.
C'est surtout les "hautes" limites (>NL100) qui y gagnent, pour eux l'impact de la taxe est quasiment annulé avec un rake capé à 3€ et plus de rake preflop.
Pour les rooms qui restent à un rake prohibitif comme Everest/Party Poker, j'espère que les joueurs sauront quitter ces sites ou qu'ils s'aligneront.

Le bilan de nos actions est mitigé, dans un sens c'est quand même positif car je pensais pas qu'on obtiendrait la moindre baisse au départ (y'a assez peu de magasins ou les clients arrivent à faire baisser les prix en manifestant...).
Je pense que continuer les sit-out ne servirait à rien... mais si la majorité décide de continuer et organise de nouvelles actions, je serais in. :big-boss:
Surtout, il faudra se faire entendre quand la loi sera discutée, pas comme la dernière fois...

Je suis curieux de voir ce que va proposer Full tilt en tout cas.

Ce message a été modifié par SquawK : 18 juillet 2010 - 01:08

3

#24 Utilisateur connecté thibavol  http://kiva.org/invitedby/thibavol1250
Thibavol (Bwin Poker)lovabiht (PokerStars)Thibavolfr (Winamax)

• Geneve (Suisse) Bestkicker
  • Team Bwin
  • Bestkicker
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 100 000 euros
  • Éminent contributeur 895
  • 3 604 messages (24 décembre 07)
  • Voir la galerie

Posté 18 juillet 2010 - 01:11

Jamais contents ces schtroumfs :D
Bestkicker pour coaching et vids de MTT.
-2

#25 Utilisateur déconnecté seifane  la qualif pour l'ept deauville en poche, enjoy
seifane (ACFPoker)seifane33 (Bwin Poker)seifane (Chilipoker)seifane33 (Everest Poker)seifane (Partouche)seifane33 (PKR)seifane (PokerStars)seifane (Unibet Poker)seifane (Winamax)

• bordeaux (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Mention Assez Bien 56
  • 308 messages (30 mars 09)

Posté 18 juillet 2010 - 01:11

vgg

la lutte continue!
tout vient a point nomme a qui sait attendre
0

Partager ce sujet :

• 11 Pages +