Je ne joue presque pas en heads up mais je suis d'accord qu'il faut encore essayer de discuter la dessus. En tout cas c'est maintenant ou jamais...
Je pense que le HU ne représente pas une grosse part de l'activité de Pokerstars et des autres rooms donc à mon avis ils pourraient faire un effort même s'ils gagnent presque pas d'argent dessus pour le moment. En tout cas la Room qui aura l'idée de se démarquer la dessus (FTP ?) serait intelligente (les joueurs de HU jouent des fois à autre chose donc...).
Le problème du rake en HU ça vient surtout du fait que les ânes qui ont fait la loi n'ont même pas envisagé que le poker pouvait se jouer à 2 et donc qu'il fallait adapter la taxe aux nombres de joueurs présents. ça doit être possible de faire modifier ça si les rooms et les joueurs sont persuasifs mais ça sera pas avant 18 mois... tout comme le cloisonnement...
Pour le cash game et les tournois, je pense que le rake sur PS est désormais "raisonnable" (6% tout rond ça aurait été mieux mais bon...) si on considère le fait qu'ils doivent inclure une taxe assez importante et ce qu'ils redonnent en bonus, c'est évident qu'ils ont fait de gros efforts sur leurs marges. Avec le programme VIP ça devrait aller pour réussir à gagner un peu d'argent à toutes les limites pour les bons joueurs je pense...
Faudra regarder de prêt mais le rake devient comparable à Bwin/Winamax avec des petites différences en fonction de la limite et du statut VIP etc.
C'est surtout les "hautes" limites (>NL100) qui y gagnent, pour eux l'impact de la taxe est quasiment annulé avec un rake capé à 3€ et plus de rake preflop.
Pour les rooms qui restent à un rake prohibitif comme Everest/Party Poker, j'espère que les joueurs sauront quitter ces sites ou qu'ils s'aligneront.
Le bilan de nos actions est mitigé, dans un sens c'est quand même positif car je pensais pas qu'on obtiendrait la moindre baisse au départ (y'a assez peu de magasins ou les clients arrivent à faire baisser les prix en manifestant...).
Je pense que continuer les sit-out ne servirait à rien... mais si la majorité décide de continuer et organise de nouvelles actions, je serais in.
Surtout, il faudra se faire entendre quand la loi sera discutée, pas comme la dernière fois...
Je suis curieux de voir ce que va proposer Full tilt en tout cas.
Ce message a été modifié par SquawK : 18 juillet 2010 - 01:08