PokerStars.fr : No Flop No Drop - Forum poker

Voir le contenu

Ce lien permet de jouer les tournois Club Poker
→ Calendrier des tournois PokerStars
→ Tous les freerolls PokerStars
  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

PokerStars.fr : No Flop No Drop

Noter le sujet : ***** 1 Votes
Et communiqué d'Isai Scheinberg

#1 Utilisateur déconnecté PokerStars - Antoine  Poker Room Manager

• Contributeur honorable 181
  • 552 messages (16 juin 10)

Posté 09 juillet 2010 - 20:02

Pokerstars tient à faire savoir à ses joueurs ainsi qu’à l’ensemble de la communauté Poker qu’elle s’engage à retirer le rake sur les mains sans flop.

Ce changement s’appliquera aux nouvelles tables ouvertes et nécessitera un délai pour être effectif à l’ensemble des tables.

De plus amples informations vous seront communiquées dans les prochaines heures.

Merci de votre compréhension.

A partir d'ici, j'update le post original pour vous donner le communiqué que Isai Scheinberg vient de me demander de traduire. Pour éviter tout ambiguïté en cas de traduction inexacte, je poste également le message original en anglais.

Isai Scheinberg, le 10 juillet 2010 - 01:43, a dit :

Hello,
I would like to comment on a few of the issues which are at the core of this discussion.
There were claims that we raised rake higher that we needed to cover the tax. These claims were simply not true. Our rake after tax (2% of pot size) and VIP benefits (average of 25.7% of rake) is lower on .FR than it is on .COM., since we gave players VIP benefits on the tax portion on both pre-flop and post-flop rake. That was admitted by SKIP too, and we appreciate his honesty.

Regardless, we have removed the rake on pre-flop hands effective immediately (on all newly generated tables).
The post-flop rake for players after receiving the VIP benefits is about 5.71% (7.69%*(1 - 25.7%)).
We significantly reduced our tournament fees a week ago and we continue to give VIP benefits on all rake paid. For example our current tournament fees for 5e to 50e games are 11.11% (regular) and 10.62% (turbo).
When the VIP return is applied, 11.11% fee becomes an actual average 8.25% fee paid.

We are also reviewing further improvements in rake and benefits during next week, and will announce them when implemented.

Our VIP program benefits apply to all players, no matter how they joined PokerStars. As stated before, the average VIP benefits are 25.7% (including Stellar Rewards) and that doesn’t account for programs and promotions that directly benefit players, like tournament freerolls/add-ons, deposit bonuses, and more. The total average return to players planned in 2010 is 34.9%.

Before enactment of French regulation, PokerStars strongly lobbied the Parliament, recommending the elimination of pre-flop tax, and to have full international liquidity. At minimum we hoped for access to the main online international events and major tournaments to French players. Unfortunately, we faced strong opposition from local rooms, and we have not succeeded in getting this change enacted.

We continue to work with the French authorities on these issues, and hope to have improvements introduced in the next update of the law. We encourage players to have a strong organization in France. We should work together in this effort.

We worked hard over the years to gain players’ trust by good service, low cost, high benefits, and most of all listening to players concerns. We will continue all of our efforts to maintain this trust.

Bonsoir à tous,
Je voudrais tout d’abord faire quelques commentaires sur le cœur de notre discussion.
Des plaintes à notre égard font état d’une augmentation du rake exagérée, supérieure à nos besoins pour supporter les taxes. Ces allégations sont tout simplement infondées. Notre rake, taxe (2% de la taille du pot) et programme VIP (une moyenne de 25.7% du rake) déduits, est plus bas sur le .FR que sur le .COM, en ajoutant à cela que nous supportons également le programme VIP sur l’intégralité de la taxe prélevée. Ces chiffres ont été confirmés par Skip et nous apprécions son honnêteté.

Aujourd’hui, nous supprimons le rake preflop, avec effet immédiat (les tables munies des nouvelles règles de prélèvement apparaitront peu à peu dans la soirée).

Le rake postflop pour les joueurs après la dotation du programme VIP est de 5,71% (7,69%(1 – 25,7%)).
Il y a une semaine, nous avons réduit le rake sur les tournois de manière significative et nous continuons à récompenser les joueurs sur l’intégralité du rake payé par l’intermédiaire du programme VIP. Exemple de nos tarifs actuels: pour les tournois de 5€ à 50€ le rake est de 11.11% (normal) et 10.62% (turbo). Le programme VIP étant appliqué, un prélèvement de 11,11% revient en fait à une moyenne de 8,25% de frais réels pour le joueur.

Je tiens aussi à vous dire que nous continuons à travailler sur des améliorations susceptibles d’être apportées au rake et au retour aux joueurs, nous les annoncerons quand ils seront effectifs.

Tous les joueurs sont éligibles à notre programme VIP, peu importe l’origine de leur inscription sur le site. La moyenne de retour au joueur sur les prélèvements est de 25,7% (en incluant les bonus Stellar), de plus nous y ajoutons d’autres offres qui leur bénéficient directement comme les tournois Freeroll/Prize-pool ajouté, les bonus de dépôt et bien d’autres encore. Au total, la moyenne de retour sur le prélèvement est planifiée à 34,9% sur 2010.

Avant l’entrée en vigueur de la loi sur les jeux de cercle en ligne, PokerStars a fermement soutenu la proposition du « No Flop No Drop » auprès du parlement, ainsi que la possibilité pour les joueurs français d’affronter les joueurs étranger, au moins au niveau des tournois online majeurs.
Malheureusement, nous avons été confrontés à une ferme opposition de la part des opérateurs locaux, et nous n’avons pas réussi à faire acter ces demandes.

Nous continuons à travailler avec les autorités françaises sur ces problématiques et nous espérons des progrès significatifs dans les prochains décrets. Nous encourageons donc les joueurs à s’organiser en France. Nous devons travailler ensemble pour obtenir satisfaction.
Nous avons travaillé dur pendant des années pour gagner la confiance des joueurs en proposant un service de qualité, des couts réduits et des rétributions importantes, mais plus que tout, nous écoutons les joueurs, et nous continuerons nos efforts pour maintenir leur confiance.

Isai Scheinberg
PokerStars Management

Ce message a été modifié par PokerStars_Antoine : 10 juillet 2010 - 00:53

12

#2 Utilisateur déconnecté KadicK 
K.DicK (Winamax)

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Très Bien 1423
  • 3 202 messages (24 juin 09)

Posté 09 juillet 2010 - 20:02

GG PS
Posted Image
0

#3 Utilisateur déconnecté ElChiko 
ElChikoo (Bwin Poker)ElChikoo (PokerStars)ElChiko (Winamax)

• Aix-en-provence (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Contributeur modique 23
  • 270 messages (16 juin 10)

Posté 09 juillet 2010 - 20:03

Voir le messageSkip, le 09 juillet 2010 - 20:33, a dit :

Comme vous avez pu le voir, Pokerstars vient de nous communiquer les informations suivantes :

Ils retablissent la règle du "no flop, no drop" sur leur site, et cette modification est applicable dès maintenant sur toutes les tables nouvellement créees.

On retiendra pour les points positifs, leur réactivité, en particulier le fait que la modification annoncée est tout de suite effectuée. On peut également souligner leur ouverture puisque nous sommes régulièrement en contact avec eux. Enfin ils nous ont plusieurs fois répété qu'ils étaient prêts à soutenir toute action de notre part visant à obtenir la fin du cloisonnement des MTT.

Par contre, il faut bien avouer que si le geste est appréciable, l'effort financier reste relativement timoré. En effet, d'après nos estimations, le no flop rake représente environ 10% des taxes prélevées par l'état (même si cela varie selon les limites).

Les négociations sont donc toujours d'actualité, étant donné que pour l'instant, le joueur est toujours largement plus touché que les rooms par l'arrivée de ce nouveau rake.

Cependant, nous attendons la fin du vote pour prendre une décision en ce qui concerne la manifestation de ce week end.

Il est vrai que PS est la première room à faire un effort, et elle à montrée qu'elle était au plus proche de ses joueurs, mais il reste encore du chemin à parcourir avant de retrouver un rake battable. Sans parler des menaces proférées à l'encontre des éventuels manifestants, qui semblent atiser le mouvement.

A demain !
Skip

Ce message a été modifié par ElChiko : 09 juillet 2010 - 20:38

0

#4 Utilisateur déconnecté masseur 

•  (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 50 joueurs
Classement Hall of Fame : 300e
  • Mention Assez Bien 56
  • 1 282 messages (25 avril 07)

Posté 09 juillet 2010 - 20:04

PS m'a TUER
1

#5 Utilisateur déconnecté poker d as 

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Neutre -2
  • 85 messages (14 mars 10)

Posté 09 juillet 2010 - 20:10

Jusqu'à quand aussi ?

C'est provisoire ou définitif ...
0

#6 Utilisateur déconnecté Hyonis 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
Classement année 2012 : 799e
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Modeste contributeur 7
  • 8 messages (08 juillet 10)

Posté 09 juillet 2010 - 20:15

C'est un bon début
0

#7 Utilisateur déconnecté jugger_b  Que faire?

• Lorraine (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Honnête contribution 35
  • 909 messages (14 avril 09)

Posté 09 juillet 2010 - 20:16

DOmmage je ne suis absolument pas joueur de CG.
Esperons que PS réserve un petit quelque chose pour les SNG...

On est en bonne voit...

Mais c'est pas fini, alors on attend la suite...

Ce message a été modifié par jugger_b : 09 juillet 2010 - 20:53

0

#8 Utilisateur déconnecté TsarHill 

•  (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 1
  • 20 messages (26 janvier 09)

Posté 09 juillet 2010 - 20:16

Voir le messageTsarHill, le 08 juillet 2010 - 21:53, a dit :

Ce n'est pas en nous lançant un bout de lard qu'il faut arreter d'aboyer... mais une fois que nous ne serons plus attachés à une laisse.

0

#9 Utilisateur déconnecté Arkandias 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 61
  • 233 messages (30 juin 10)

Posté 09 juillet 2010 - 20:18

Et surtout, combien de rake maintenant?!

La rake préflop c'était a peine 1 small blind/100 mains, soit pas grad chose, alors que la postflop a énormément plus d'impact (ben oui des pot beaucoup plus gros!)
2% préflop 5% postflop c'est mieux que 6% tout court je crois bien et LARGEMENT MIEUX que 7% postflop (sur ce coup la), alors vous avez pas interet a déconner hein!

Ce message a été modifié par Arkandias : 09 juillet 2010 - 20:19

1

#10 Utilisateur déconnecté seb4o 
eckoo (PokerStars)

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Modeste contributeur 6
  • 219 messages (28 janvier 10)

Posté 09 juillet 2010 - 20:20

Voir le messageArkandias, le 09 juillet 2010 - 20:18, a dit :

La rake préflop c'était a peine 1 small blind/100 mains, soit pas grad chose, alors que la postflop a énormément plus d'impact (ben oui des pot beaucoup plus gros!)
2% préflop 5% postflop c'est mieux que 6% tout court je crois bien, alors vous avez pas interet a déconner hein!

c'est de la poudre aux yeux, je vote oui pour dimanche, je serais in

pokerstars me déçoit terriblement
0

#11 Utilisateur déconnecté dheuaie 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 2
  • 52 messages (02 juillet 10)

Posté 09 juillet 2010 - 20:22

2% préflop 5% postflop c'est mieux que 6% tout court je crois bien et LARGEMENT MIEUX que 7% postflop (sur ce coup la), alors vous avez pas interet a déconner hein!

Ca à l'air d'être la grosse nouvelle pour pokerstars de n'avoir plus de rake preflop vu qu'il a envoyé la news à 21h pile, si il y avait eu une révolution pour le rake postflop, il aurait annoncé ça directement en étant très fier de leur coup, la mauvaise nouvelle arrivera dans le communiqué plus tard, c'est-à-dire un rake postflop abusif.
0

#12 Utilisateur déconnecté tib 

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Participation copieuse 254
  • 570 messages (14 juin 10)

Posté 09 juillet 2010 - 20:23

2% preflop ne représente pas grand chose sur le rake fiscal car les pots preflop sont beaucoup plus petit que les pots postflop.

Donc pokerstars a pris entre 5 et 15% du rake fiscal (dépend de la limite) et laisse la plus grosse part au joueur : entre 85 et 95%

C'est un premier pas maintenant voyons ce qu'ils nous annoncent pour le rake postflop en terme de % et de CAP. Et si c'est tout ce qu'ils ont a nous proposer c'est un beau foutage de gueule...
2

#13 Utilisateur déconnecté Invité Mystere 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Honnête contribution 41
  • 307 messages (13 décembre 09)

Posté 09 juillet 2010 - 20:26

Je le remets ici aussi :

Voir le messagetitoufred, le 09 juillet 2010 - 02:52, a dit :

Voici ce que ça donne pour moi sur mes dernières sessions :

Sur PS.com (rake 5% cappé 3$, No Flop No Drop) :

NL100$FR : Hands : 30k // Win : + 630$ : +2.1 bb/100 // Rake : 1330$ : 4.5 bb/100
NL100$SH : Hands : 24k // Win : + 300$ : +1.2 bb/100 // Rake : 1540$ : 6.3 bb/100
NL50$FR : Hands : 16k // Win : + 610$ : +7.5 bb/100 // Rake : 590$ : 7.2 bb/100
NL50$SH : Hands : 31k // Win : +1600$ : +10.3 bb/100 // Rake : 1430$ : 9.1 bb/100
NL25$FR : Hands : 5k // Win : - 180$ : -13.6 bb/100 // Rake : 120$ : 8.9 bb/100
NL25$SH : Hands : 21k // Win : + 830$ : +15.6 bb/100 // Rake : 700$ : 13.2 bb/100

Et ce que ça aurait donné sur PS.fr (rake 7.6% cappé 3.50€) :

NL100€FR : Hands : 30k // Win : - 15€ : -0.1 bb/100 // Rake : 1970€ : 6.7 bb/100 (dont preflop : 140€ : 0.5 bb/100)
NL100€SH : Hands : 24k // Win : - 520€ : -2.1 bb/100 // Rake : 2340€ : 9.6 bb/100 (dont preflop : 140€ : 0.6 bb/100)
NL50€FR : Hands : 16k // Win : + 330€ : +4.0 bb/100 // Rake : 870€ : 10.7 bb/100 (dont preflop : 30€ : 0.4 bb/100)
NL50€SH : Hands : 31k // Win : + 860€ : +5.5 bb/100 // Rake : 2170€ : 13.9 bb/100 (dont preflop : 90€ : 0.6 bb/100)
NL25€FR : Hands : 5k // Win : - 250€ : -18.3 bb/100 // Rake : 190€ : 13.6 bb/100 (dont preflop : 4€ : 0.3 bb/100)
NL25€SH : Hands : 21k // Win : + 460€ : +8.6 bb/100 // Rake : 1070€ : 20.2 bb/100 (dont preflop : 24€ : 0.5 bb/100)

:mouchoir:

Il serait intéresant que d'autres postent leurs résultats ici.

Je réitère ma demande d'une session sur PS.fr pour implémenter d'autres stats valables sur PS.fr.

PS: et encore je compare une NL100€ de PS.fr avec une NL100$ de PS.com cappée à 3$ alors que les NL100€ de PS.com sont cappées à 2€ (ou 2.50€ ?) ce qui est flatteur pour PS.fr.

Autrement dit, le rake PF c'est peanuts par rapport a ce qui est pris en plus post flop. L'offre de winamax 2% et 5% est 10.000 fois plus avantageuse.
0

#14 Utilisateur déconnecté caracole.1 

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Contribution rudimentaire -15
  • 212 messages (18 juin 10)

Posté 09 juillet 2010 - 20:27

Voir le messagePokerStars_Antoine, le 09 juillet 2010 - 20:02, a dit :

Pokerstars tient à faire savoir à ses joueurs ainsi qu’à l’ensemble de la communauté Poker qu’elle s’engage à retirer le rake sur les mains sans flop.

Ce changement s’appliquera aux nouvelles tables ouvertes et nécessitera un délai pour être effectif à l’ensemble des tables.

De plus amples informations vous serons communiqués dans les prochaines heures.

Merci de votre compréhension.

HUMMMMMMMMMM,déjà pas mal,bon par contre ,un vrai communiqué,détaillé ,avec le délai chiffré,les informations complémentaires ,vous pensez que c'est pour lundi? si oui c' est que vous avez préparé une riposte à toutes actions possibles ou que vraiment vous avez besoin d' embaucher un vrai dir/com car même si je n'ai plus spécialement envie d' une action/bis programmée ,j'ai horreur de me faire prendre pour un con.
0

#15 Utilisateur déconnecté Arkandias 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 61

Posté 09 juillet 2010 - 20:28

Voir le messageInvité Mystere, le 09 juillet 2010 - 20:26, a dit :

Je le remets ici aussi :

Autrement dit, le rake PF c'est peanuts par rapport a ce qui est pris en plus post flop. L'offre de winamax 2% et 5% est 10.000 fois plus avantageuse.

Clairement oui, si jamais ils laissent une rake a plus de 6% (et encore, pas plus de 5,8 serait idéal) ya AUCUNE raison d'être sympa avec eux ou de pleurer si on se fait ban en sit out, on pourra pas gagner sur ps.fr de toute façon^^
0

#16 Utilisateur déconnecté jugger_b  Que faire?

• Membre actif
  • King of Circus Circus

Posté 09 juillet 2010 - 20:28

Bah d'apres ce que j'ai déjà put lire a droite a gauche le rack préflop sur le long terme representerait une part tres importante du rack total.
Dans tous les cas le rack post flop sera forcément capé , et ils n'augmenteront pas le cap j'imagine sinon aucun interet
-1

#17 Utilisateur déconnecté Lombric 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre -4
  • 50 messages (19 mai 10)

Posté 09 juillet 2010 - 20:29

c'est un bon début. Je joue que du CG HU...donc si c'est définitif je reviendrai sur les tables PS.fr
0

#18 Utilisateur déconnecté Arkandias 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 61

Posté 09 juillet 2010 - 20:32

Voir le messagejugger_b, le 09 juillet 2010 - 20:28, a dit :

Bah d'apres ce que j'ai déjà put lire a droite a gauche le rack préflop sur le long terme representerait une part tres importante du rack total.
Dans tous les cas le rack post flop sera forcément capé , et ils n'augmenteront pas le cap j'imagine sinon aucun interet

D'apres les calculs, les vrais calculs en nl 100 SH, c'est 0,58bb/100 mains l'impact, soit 0,58€ hein (en nl100) donc c'est négligeable. En revanche le postflop a une influence énorme car les pots sont beaucoup plus gros!

http://www.poker-aca...r-philippe.html

Pour les résultats des calculs

Edit: même en HU, le pb c'est pas la rake préflop, 1,3bb/100 mains en nl100, le probleme c'est le cap a 1,5€ au lieu de 0,5€ en .com, mais comme l'état prend déja 1€ de cap, faut pas réver pour le hu...

Ce message a été modifié par Arkandias : 09 juillet 2010 - 20:33

0

#19 Utilisateur déconnecté PokerStars - Antoine  Poker Room Manager

Posté 09 juillet 2010 - 20:32

Pour la durée, c'est ainsi pour toute l'année 2010, les taux sont réévalués en début d'année par PokerStars de manière standard comme sur le .com
0

#20 Utilisateur déconnecté tartuff  .
tartuff (Barrière Poker)tartuff (Everest Poker)tartuff2 (PokerStars)

• Toulouse (France) Faux dévot
  • Membre actif
  • Faux dévot
Classement Hall of Fame : 1341e
  • Mention Très Bien 1207
  • 6 403 messages (16 octobre 06)
  • Voir la galerie

Posté 09 juillet 2010 - 20:33

A posté une image

0

#21 Utilisateur déconnecté sinese 
sinese (Winamax)

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Modeste contributeur 5
  • 31 messages (08 décembre 08)

Posté 09 juillet 2010 - 20:38

Et toujours 7.69% post flop... franchement, y aura pas du foutage de g#*¨PP ?
0

#22 Utilisateur déconnecté jugger_b  Que faire?

• Membre actif
  • King of Circus Circus

Posté 09 juillet 2010 - 20:39

Voir le messageArkandias, le 09 juillet 2010 - 20:32, a dit :

D'apres les calculs, les vrais calculs en nl 100 SH, c'est 0,58bb/100 mains l'impact, soit 0,58€ hein (en nl100) donc c'est négligeable. En revanche le postflop a une influence énorme car les pots sont beaucoup plus gros!

http://www.poker-aca...r-philippe.html

Pour les résultats des calculs

Edit: même en HU, le pb c'est pas la rake préflop, 1,3bb/100 mains en nl100, le probleme c'est le cap a 1,5€ au lieu de 0,5€ en .com, mais comme l'état prend déja 1€ de cap, faut pas réver pour le hu...

Ok ok je ne voyais pas ce comme ca...
Effectivement c'est dommage...
0

#23 Utilisateur déconnecté PokerStars - Antoine  Poker Room Manager

Posté 09 juillet 2010 - 20:39

Voir le messagesinese, le 09 juillet 2010 - 20:38, a dit :

Et toujours 7.69% post flop... franchement, y aura pas du foutage de g#*¨PP ?

1

#24 Utilisateur déconnecté Arkandias 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Mention Assez Bien 61

Posté 09 juillet 2010 - 20:43

Tu confirmes un changement dans la rake post flop antoine?
0

#25 Utilisateur déconnecté Lombric 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre -4
  • 50 messages (19 mai 10)

Posté 09 juillet 2010 - 20:46

Antoine tu peux nous confirmer une modification du rake postflop??

Ce message a été modifié par Lombric : 09 juillet 2010 - 20:48

0

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »