Ouverture du dialogue avec Winamax.fr - Forum poker

Voir le contenu

Ce lien permet de jouer les tournois Club Poker
→ Calendrier des tournois Winamax
→ Tous les freerolls Winamax
  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Ouverture du dialogue avec Winamax.fr

Noter le sujet : ****- 1 Votes
Compte rendu de l'entretien téléphonique avec MIK22 inside

#51 Utilisateur déconnecté Fheija 

• King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Modeste contributeur 7
  • 1 025 messages (04 juin 08)

Posté 08 juillet 2010 - 21:44

Voir le messagevito, le 08 juillet 2010 - 17:38, a dit :

C'est un scoop que le problème vienne de l'ARJEL ?

Pour moi l'intérêt de boycotter les rooms c'est pour :
-les punir de ne pas considérer l'intérêt de leur client en prenant la licence de l'ARJEL
-faire bouger l'ARJEL

A partir de là je ne vois pas l'intérêt de négocier avec les rooms.
C'est aux rooms de négocier avec l'ARJEL, et plus la pression sera forte sur les rooms et plus cela les motivera à renégocier avec l'ARJEL.
C'est useless de négocier une réduction de 0.53456% du rake avec les rooms...

+ 100000
Je ne connais pas parfaitement le sujet ( en tout cas beaucoup moins que certains d'entre vous ) mais j'ai bien l'impression que le plus gros probleme vient de cette loi et non des room. De toute facon quoi que ps ou winamax fassent on se fait enfler car leur marche de manœuvre est sans doute trés faible.

A partir de la, si je soutiens le mouvement de grève c'est pour seulement 2 raisons ;
la première est que j'espère que full tilt, voyant quel m**dier le marcher francais est, décide de rester dans l'illègalité
la deuxième ( beaucoup plus utopiste imo ) est qu'une room se décide à mettre l'affaire devant l'europe ou je pense que l'état francais peut perdre avec sa loi à la con.

Peut etre que je dis des conneries car je ne connais pas trés bien le sujet mais franchement , se battre pour une diminution de 0.2 % du rack en NL25 ( car pas ni STUD ni NL high stack ni RAZZ, DRAW, ect... sur les .fr) je ne trouva pas ca trés intéressant
0

#52 Utilisateur déconnecté MIK 22 

• Paris (France) I Fold
  • Team Winamax
  • I Fold
  • Contributeur modique 13
  • 116 messages (17 avril 04)

Posté 08 juillet 2010 - 22:36

Je me suis engagé auprès de Skip (sans qu'il le sollicite) à ne plus interférer dans votre débat s'il faisait un compte-rendu objectif de notre longue discussion. Ce qu'il a fait et je l'en remercie.

Je poste juste pour vous dire que je vous suis reconnaissant d'avoir pris acte de ma bonne foi et de ma volonté d'écoute de vos revendications. Je suis content de voir que thread n'a rien à àvoir avec celui d'hier sur le boycott, où je me suis fait bashé par certains. Plusieurs ont d'ailleurs eu la correction et même la gentillesse de s'en excuser.

J'espère que le dialogue va continuer et trouver une issue favorable pour tous (c'est un peu convenu comme conclusion mais c'est sincère :yes: )

A+

Michel Abécassis
7

#53 Utilisateur déconnecté Invité Mystere 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Honnête contribution 41
  • 307 messages (13 décembre 09)

Posté 08 juillet 2010 - 22:46

Voir le messageMIK 22, le 08 juillet 2010 - 22:36, a dit :

Je me suis engagé auprès de Skip (sans qu'il le sollicite) à ne plus interférer dans votre débat s'il faisait un compte-rendu objectif de notre longue discussion. Ce qu'il a fait et je l'en remercie.

Je poste juste pour vous dire que je vous suis reconnaissant d'avoir pris acte de ma bonne foi et de ma volonté d'écoute de vos revendications. Je suis content de voir que thread n'a rien à àvoir avec celui d'hier sur le boycott, où je me suis fait bashé par certains. Plusieurs ont d'ailleurs eu la correction et même la gentillesse de s'en excuser.

J'espère que le dialogue va continuer et trouver une issue favorable pour tous (c'est un peu convenu comme conclusion mais c'est sincère :yes: )

A+

Michel Abécassis

Le monde du poker en ligne est malheureusement (mais heureusement pour notre bankroll) constitué de pas mal d'abrutis irrespectueux pour rester poli... Ne les blâmons pas trop, ils ont déjà assez de problèmes

En tout cas merci d'être si disponible et ouvert, plus d'un auraient perdu leur clame. Bonne continuation.

Ce message a été modifié par Invité Mystere : 08 juillet 2010 - 22:46

1

#54 Utilisateur déconnecté cookio 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Contribution un peu légère -5
  • 9 messages (05 octobre 09)

Posté 08 juillet 2010 - 23:04

Je veux bien suivre le mouvement mais pour moi le pb est l'interdiction de jouer sur le marché internationale. Je vie du poker avec une grande particularité je ne joue que de très long MTT en particulier des rb's avec des premiers prix entre 10k et 15k. Mon site naturellement et pokerstars.com car c'est la qu'on la plupart des tournois qui m'interessent a savoir 7-8 tournois par jours payant plus de 10k avec des mises comptant les les rebuys qui vont de 30 ( moyenne pour le 10rb) a 150 ( moyenne pour le 50 rb).
Je suis étudiant aussi, cela veut dire que de gagner un tournoi me garanti effectivement de vivre tranquillement au moins 6 mois. Ce que je fais depuis des années. Or cette regle m'enleve effectivement la possibilité de vivre du poker en france. Dans mon meilleeur niveau je gagne 1 tournoi sur 50 parties, mais 1 partie dans sa totalité prends 9-10h jusqu'a la fin et 6-7h jusq au moment ou il restent 45 joueurs et l'on peut savoir si l'on a coup a jouer ou pas. Cela veut dire que pour gagner un tournoi dans mon meilleur niveau je dois jouer presque tous les jours 5-6 heures jusq au moment que je decroche. Ce qui est rentable car un premier prix me garanti ma vie d'etudiant ( et oui, je ne suis pas gourmand) dans le fr il n'y a q'un seul tournoi avec une mise de 100 euros payant cela( le sunday special du fr.) . Mon cas est particulier mais il est similaire aceux qui subissent les joueurs de high stakes qui n'auront pas assez de tables ouvertes a leur niveau ou pour les joueurs de Omaha.
0

Autre point, les joeurs qui jouent high, ou les joueurs qui jouent des MTT ont tout interet a boycotter les rooms qui adressent seulement le fr. Car en cloissenant le marché elles font perdre a ps et a ftp l'avantage qu'elle presentent au joueurs... en ECONOMIE on connait cela sous le nom CLUB EXTERNALITIES, EXTERNALITÉS DE CLUB. On gros winamax, everest barrière et tous les operateurs locaux ont interet a cloissoiner le marché pour enlever l'avance a PS et FTP du a leur taille et leur marchés plus liquides. Il faut mettre ce point en avance surtout qu'on depend comme moi de la liquidité du marché!!!

Ce message a été modifié par maxtamines : 08 juillet 2010 - 23:24

-1

#55 Utilisateur déconnecté Money13  1st

• HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contribution rudimentaire -10
  • 3 989 messages (28 décembre 07)

Posté 08 juillet 2010 - 23:15

Je pense que c'est un bon choix si on veut arriver à faire un systeme gagnant.
Nous sommes clients, si une room veux des clients et les fideliser elle doit faire des efforts et les entendre.

perso si c'est suspendu et qu'on a gain de cause je signe direct, et comme c'est une suspension temporaire rien ne nous empeches, si les changements ne conviennement pas a la communauté de continuer a faire des sitouts sur les rooms.fr en binome.

quel est votre avis?
0

#56 Utilisateur déconnecté ElChiko 
ElChikoo (Bwin Poker)ElChikoo (PokerStars)ElChiko (Winamax)

• Aix-en-provence (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Contributeur modique 23
  • 270 messages (16 juin 10)

Posté 08 juillet 2010 - 23:22

Je pense que le plus important et d'avoir un échange constructif pour les deux parties.
Nous n'auront ce dialogue qu'en créant un climat de confiance, pas en ayant des rapports de force quotidien.

Faire la guerre ? nous pouvons faire la guerre, mais comme dans deux conflits, on auras deux grands perdants, personne n'y gagneras.

Ce message a été modifié par ElChiko : 08 juillet 2010 - 23:22

0

#57 Utilisateur déconnecté cookio 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Contribution un peu légère -5
  • 9 messages (05 octobre 09)

Posté 08 juillet 2010 - 23:23

Voir le messagebeppo, le 08 juillet 2010 - 20:10, a dit :

juste une petite correction : non, la circulation des biens et des personnes n'a rien à voir la dedans, par contre, on peut parler d'entrave en ce qui concerne le droit de proproser des prestations de services pour les sites européens (genre maltais ^^) ne disposant pas d'une licence.

voir libre circluation de capitaux, ou cloissonement du marché qui est totalement a l'encontre de la loi de l'union européene.
0

#58 Utilisateur déconnecté carnalito  100 millions pour ça ?

•  (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Participation copieuse 280
  • 2 132 messages (14 mars 07)

Posté 08 juillet 2010 - 23:29

-les punir de ne pas considérer l'intérêt de leur client en prenant la licence de l'ARJEL
-faire bouger l'ARJEL

C'est aux rooms de négocier avec l'ARJEL, et plus la pression sera forte sur les rooms et plus cela les motivera à renégocier avec l'ARJEL.

+10000000

tu mourras stupide en te prenant pour une lumière. au fond t'en auras rien à foutre parce que tu t'en rendras pas compte.c'est le syndrome de l'imbécile heureux.
0

#59 Utilisateur déconnecté rAbAtAlAyA 

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Modeste contributeur 7
  • 40 messages (28 décembre 09)

Posté 08 juillet 2010 - 23:32

Merci à Michel pour son dialogue et l'écoute de nos revendications.

Et encore merci à Skip pour son implication.

Si les échanges se poursuivent de cette manière, je suis persuadé qu'un deal acceptable par les 2 parties sera rapidement trouvé au sujet du rake.

Concernant les MTT on a 16 mois pour creuser le sujet et se faire entendre...
0

#60 Utilisateur déconnecté Mr_K 
LOL_NicoLevi (Winamax)

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Honnête contribution 34
  • 100 messages (30 juin 10)

Posté 08 juillet 2010 - 23:35

-faire bouger l'ARJEL

+10000
0

#61 Utilisateur déconnecté Altair25 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 0
  • 2 messages (03 juillet 10)

Posté 09 juillet 2010 - 00:03

Se contenter de boycotter les rooms pour une histoire de surtaxe, c'est implicitement entériner notre acceptation de la loi telle qu'elle est aujourd'hui rédigée.

le cloisonnement des joueurs français est une entrave à la libre circulation des biens et des personnes sur le territoire européen.
De plus, il est totalement stupide, contre productif et très mal venu de la part d'un Président qui a été rappelons le Président de l'union européenne, et qui milite en permanence pour l'Europe.

Ce cloisonnement, la disparition de variantes du jeu, constituent une grave atteinte de nos libertés individuelles, et ne peuvent absolument pas être justifié par la soi disant volonté de protéger les joueurs.

je suis tout à fait d'accord avec cette analyse... ce qui me gêne le plus dans cette loi m**dique est le cloisonnement des joueurs comme si on était au moyen âge, qu'il n'y avait d'Europe (pourtant elle nous coûte assez cher), que les frontières étaient hermétiques (ça se saurait)..... une plainte à la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre la Discrimination et l'Exclusion) pourrait peut être faire avancer les choses dans ce sens...

Si tu me lis Skip.....en tout cas merci de tes interventions... et si je peux aider....
0

#62 Utilisateur déconnecté vingte  .

• Strasbourg (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Bien 693
  • 3 372 messages (21 février 05)
  • Voir le blog

Posté 09 juillet 2010 - 00:35

Voir le messageAltair25, le 09 juillet 2010 - 00:03, a dit :

Se contenter de boycotter les rooms pour une histoire de surtaxe, c'est implicitement entériner notre acceptation de la loi telle qu'elle est aujourd'hui rédigée.

le cloisonnement des joueurs français est une entrave à la libre circulation des biens et des personnes sur le territoire européen.

Pour le cloisonnement, il faudra attaquer intensivement la FDJ quand elle lancera sa room. Et se dém**der pour qu'elle ne décolle jamais. Un sit out tous les jours s'imposera je pense.

Le but de l'Etat, c'est taxer les joueurs et protéger FdJ et PMU, c'est tout.

Faire un sit out sur PS ou WaM, ça ne peut être que pour le rake (mais sur WaM il semblerait qu'il revienne à un niveau normal), ou pour pouvoir via Bruel faire passer notre message à l'Arjel et à l'opinion publique.

L'inconvénient de faire un sit out sur WaM qui semble adopter un rake mesuré, c'est que ça nous enlève tout notre poids en faisant un sit out sur une room qui pratique un rake abusif qui nous dira "Oui mais sur telle autre room qui fait moins de rake, vous faites quand même des actions de sit out, donc même si on le baisse, on se ferra encore attaquer."
2

#63 Utilisateur déconnecté gazelle427  Multirooming baby...

• La Rochelle (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Contributeur distingué 360
  • 2 597 messages (23 avril 05)
  • Voir la galerie

Posté 09 juillet 2010 - 00:52

Un autre pro sur le thread, N Dervaux...
Si tu as un avis de pro à donner, ce serait sympa.
A posté une image
0

#64 Utilisateur déconnecté Invité Mystere 

• Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Honnête contribution 41
  • 307 messages (13 décembre 09)

Posté 09 juillet 2010 - 01:00

Voir le messagevingte, le 09 juillet 2010 - 00:35, a dit :

Pour le cloisonnement, il faudra attaquer intensivement la FDJ quand elle lancera sa room. Et se dém**der pour qu'elle ne décolle jamais. Un sit out tous les jours s'imposera je pense.

Le but de l'Etat, c'est taxer les joueurs et protéger FdJ et PMU, c'est tout.

Faire un sit out sur PS ou WaM, ça ne peut être que pour le rake (mais sur WaM il semblerait qu'il revienne à un niveau normal), ou pour pouvoir via Bruel faire passer notre message à l'Arjel et à l'opinion publique.

L'inconvénient de faire un sit out sur WaM qui semble adopter un rake mesuré, c'est que ça nous enlève tout notre poids en faisant un sit out sur une room qui pratique un rake abusif qui nous dira "Oui mais sur telle autre room qui fait moins de rake, vous faites quand même des actions de sit out, donc même si on le baisse, on se ferra encore attaquer."

Il est évident que Winamax et Pokerstars sont les acteurs qui ont le plus a perdre et qui sont en meme temps les plus proches de nous, dans l'esprit comme dans la vision des choses.
Leur mettre la pression c'est bien, pour qu'ils comprennent qu'il ne faut pas non plus se foutre complètement de notre gueule, mais le but final est que l'ARJEL change sa position, et c'est par le ratage de FDJ et PMU que ca passera.
0

#65 Utilisateur déconnecté sstassin  en route pour 100% Poker Saison 2
givemeuchips (888 Poker)stef_31520 (ACFPoker)Stef2001 (Barrière Poker)stef2001_22 (BetClic)givemeuchips (Bwin Poker)sstassin (Chilipoker)mesjetonsheu (Everest Poker)sstassin31 (MyPok)sstassin (Partouche)stef65320 (PKR)Stef2001 (PokerStars)sstassin (Unibet Poker)Stef2003 (Winamax)

• Toulouse (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
Classement année 2012 : 881e
Classement Hall of Fame : 254e
  • Contributeur modique 16
  • 393 messages (07 avril 09)
  • Voir la galerie

Posté 09 juillet 2010 - 08:14

Voir le messagerAbAtAlAyA, le 08 juillet 2010 - 23:32, a dit :

Si les échanges se poursuivent de cette manière, je suis persuadé qu'un deal acceptable par les 2 parties sera rapidement trouvé au sujet du rake.

On se croirai en table finale à t'entendre parler de deal ;)
Je dirai plutot qu'on approche de la bulle dans ce débat ;)
0

#66 Utilisateur déconnecté giacomorasi 

•  (Belgique) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 1
  • 4 messages (09 juin 09)

Posté 09 juillet 2010 - 12:04

Je suis citoyen belge donc non concerné par votre Loi.
Je suis un joueur online, pasionné par le jeu en général et le poker en particulier. Je ne suis ni addict ni flambeur : c'est la maîtrise du jeu qui m'intéresse avant tout.

Depuis un certain temps, je suis de très près la mise en place de la loi poker à la française et de tous les débats annexes. J'ai lu la plupart des points de vue ici et ailleurs.

Si je m'y intéresse c'est qu'en Belgique nous seront bientôt concernés aussi par le biais d'une loi encore plus inique.

Je vais me permettre de vous donner mon point de vue en essayant de prendre un peu de recul.

D'une manière très générale, tout cette méconnaissance du législateur tourne autour d'un problème de définition : le poker est considéré (par la CE notamment) comme un jeu de hasard alors qu'il s'agit d'un jeu d'adresse et d'esprit bien plus proche du Whist et des Echecs que de la Roulette (des études le prouvent !)

A préciser qu'on entend par jeu de hasard tout jeu dont dont la chance prédomine sur l'habileté, la ruse, l'audace et les combinaisons de l'intelligence. C'est en tout cas une définition admise dans la jurisprudence de votre législation.

Cette question fait débat depuis longtemps mais elle selon moi essentielle. Le jour où le poker sortira du carcan "jeux de hasard" les législations devront être reconsidérées, tout sera à reconstruire.

La question est vaste, je voulais juste la soulever ... je suis en train de réaliser une petite synthèse sur la question que je vous ferai partager.

Concernant la mobilisation exemplaire qui est la vôtre (BRAVO à tous ! Du jamais vu !) il faut à mon humble avis ne pas oublier de prendre la problème par le bon bout.

Je m'explique :

1. Tout ça n'est qu'une question de gros sous. Ce n'est que ça ! Dans ce cas précis c'est du vol organisé sous couvert d'un Etat-Papa qui désire protéger ses enfants de l'addiction.

2. Le seul moyen de faire changer les choses c'est d'attaquer la caisse ! Le nerf de la guerre est toujours l'argent !

3. Le seul moyen d'attaquer la caisse est d'être fort dans le but de tout faire pour geler l'activité des rooms et informer les nouveaux venus de l'ampleur de l'arnaque !

4. Le seul moyen d'être fort est d'être en nombre et ensemble !

6. Il est donc essentiel de mobiliser un maximum de joueurs concernés par tous les moyens disponibles.

7. Il est important de les mobiliser autour de 2,3 revendications fortes et claires pour que la lame soit une lame de fond !

Et tout ça sans états d'âme - avec même un certain cynisme !

Sinon, croyez-moi, l'endormissement et l'éparpillement général vont très vite apparaître !

Vous n'en avez pas marre, vous, de vous faire plumer à chaque bonne occasion !
Vous n'en avez pas marre, vous, qu'on vous prenne pour des débiles légers !
Vous n'en avez pas mare, vous, que chaque petit plaisir nous soit enlevé comme on enlève le pain de la bouche !

Courage !

Ce message a été modifié par giacomorasi : 09 juillet 2010 - 12:20

0

#67 Utilisateur déconnecté rAbAtAlAyA 

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Modeste contributeur 7
  • 40 messages (28 décembre 09)

Posté 09 juillet 2010 - 12:05

Pas faux... Sur ce qui est dit plus haut, c'est clair que dans un premier temps les sit out sont à réserver a nos rooms habituelles pour le rake. Dans un second temps, pour la FDJ & co pour leur faire comprendre que la pilule ne passe pas pour le cloisonnement, et qu'elles auront intérêt a pousser pour une révision de la loi en ce sens. Ces rooms ont elles aussi 18 mois pour monter des partenariats .com ou .ue...
0

#68 Utilisateur déconnecté palmo  au programme Wina P T puis Unibet Open, après on avisera !
palmocorse (PokerStars)palmocorse (Winamax)

• Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Maigre contributeur -28
  • 390 messages (11 juillet 09)

Posté 09 juillet 2010 - 12:13

Comme prévu:

Ils se sont foutu de nous en prenant une licence sans se soucier de ce qui allait nous arriver, mais juste en pensant aux futures bénéfices.
On s'est rebellé pour pas être pris pour des pigeons.
Du coup les "futures bénéfices" menacent de devenir des déficits.
Alors on va donner quelques petites graines aux pigeons pour éviter qu'ils partent.

Il n'y a eu aucun débat avant alors que NOS intérêts étaient touchés par cette loi, maintenant que LEURS intérêts (financiers) menacent d'être touchés, ils réagissent.

Après c'est facile de dire qu'ils sont avec nous, on est pris pour des pigeons depuis le début, maintenant pour faire bonne figure ils vont baisser le rake et gagner un peu moins (mais toujours gagner) pendant que nous pensant notre situation s'améliorer (bà oui le rake baisse youpi) on continuera à se faire pigeonner !!!
Comme on dit, ils nous la font à l'envers :roll:

Le rake sera toujours supérieur à avant, largement, mais eux passeront pour de bon samaritain car ils l'auront baissé.
On sera toujours parqué entre fr, et personne ne bougera plus le moindre petit doigt pour nous puisqu'ils auront baisser le rake et donc fais tout ce qui était possible 8^

Je pense qu'il faut continuer de mettre la pression sur les rooms, sans ça, on pourra seulement négocier légèrement avec eux et les vrai gros soucis (le rake toujours trop élevé mais baissé au max pour les rooms et le parquage des fr) ainsi que les vrais responsable (l'arjel & co) seront tranquilles !!

Négocier avec les rooms = légère amélioration du rake et rien d'autre envisageable.
Continuer la pression = mettre ces rooms dans la m**de = obligation pour eux de mettre la pression sur l'arjel (autant qu'on la leur mettra) = espoir de VRAIS changement, d'un retour plus proche du .com (et comme l'espoir fait vivre... :D )
Pot & pot !!!
1

#69 Utilisateur déconnecté Winamax - Tristan 

• Modeste contributeur 8
  • 106 messages (01 mai 04)

Posté 09 juillet 2010 - 12:14

Voici les changements effectifs dès cet après-midi concernant le rake sur Winamax :

- Sit&Go à 50€ : passage de 45+5€ à 45,5+4,5€. Le rake passe donc de 11,11% à 9,89%.

- Sit&Go à 100€ : passage de 90+10€ à 92+8€. Le rake passe donc de 11,11% à 8,70%.

Concernant la mise en place du rake à 2% préflop (au lieu de 5% actuellement), cela nécessite un développement technique. En effet même si ça paraît très simple à modifier pour la plupart d'entre vous, quelques développements sont nécessaires pour des cas particuliers notamment les pots all-in préflop. Or la priorité des développeurs est aujourd'hui la stabilité du logiciel. On vous promet une release avec cette modification du rake preflop avant fin juillet.
Moi, un donk?
1

#70 Utilisateur déconnecté Yosh  uh

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre -3
  • 5 messages (01 juillet 10)

Posté 09 juillet 2010 - 12:15

Grogner pour le rake, c'est une chose, et je félicite tous ceux qui ont participé au boycott sur PokerStars, mais moi ce qui m'écoeure le plus, c'est cette histoire de rakeback.. Pourquoi serait-il interdit en France..?? On nous sort des prétextes d'addiction mais ce serait comme d'interdire un écran à haute résolution à un infographiste sous prétexte qu'il va passer trop de temps devant son écran et que ça va lui abimer les yeux.. C'est juste son boulot bande de débiles!!!!!!!!! Qu'a à voir l'addiction avec le boulot..??? Le gouvernement veut qu'on bosse plus et nous pond des lois qui vont à l'inverse de ça..
Il suffit de lire des témoignages de pros qui vivaient auparavant du rakeback.. Alors quoi..? Plus aucun pro en France..? Ce pays est vraiment trop con, il critique les stars qui réussissent et s'expatrient mais il fait tout pour les faire fuir.. Personne ne veut plus travailler en France parce que la France est une voleuse qui vole ses propres ouvriers..
Que le rake soit élevé est une chose contre laquelle il faut bien évidement lutter, mais pour tous les joueurs réguliers (bien sur, les occasionnels ne se sentiront pas concernés.. mais comme je l'ai déjà lu, on est une communauté, et si on lutte, c'est pour le bien de la communauté et non pas pour son propre cul.. restons donc soudés..) le rakeback est autant une question de survie.. Qui de plus pénalisera tellement les pros et les joueurs en devenir français qu'ils ne pourront pas rivaliser face aux étrangers et ainsi promouvoir le poker français dans la sphère internationale.. Nous sommes à l'heure de la mondialisation et l'ETAT FRANCAIS a décidé de nous interdire l'accés à l'étranger, et d'interdire l'accés aux étrangers sur NOS plate-formes.. Comment peut-on considérer ceci autrement que par de la régression..?? Bientôt, nos voisins étrangers nous appelleront les "gaulois" parce que nous porterons tous des sandales et nous batirons nos maisons en paille et en caca de cochon..
Le rakeback doit être autorisé, pire, il doit être légitime.. Ce n'est que l'alliance tacite entre l'offre et la demande, le vendeur et son client.. Quelle entreprise extra-terrestre n'offre aujourd'hui aucune garantie sur ses produits..?? Quelle SARL n'essaie pas de fidéliser son client, en récompensant les plus fidèles justement..??
Passer 8 heures par jour aux tables n'aura pour un pro que la garantie de risquer la ruine en cas (irrémédiablement probable..) de mauvais jour.. Le rakeback amortie la variance, et quelque soit le niveau, on passe tous par cette maudite variance.. Par conséquent, on a tous besoin de ce filet de sécurité.. Sinon, à part les cascadeurs, à quoi bon perdre son temps en prenant des risques irréversibles.. Vous imaginez durrrr et Zigmund (dont on n'aura d'ailleurs bientôt plus la chance de les voir s'affronter..) sans rakeback..??
Tout le monde s'est focalisé sur le rake scandaleux prélevé par les "rooms" et donc l'Etat, mais personne n'a visiblement l'air de se soucier de la sécurité du joueur.. Ah si, l'addiction, l'endêtement.. Wow.. En gros mangez 3 fruits par jour et pas trop salé.. Ca va, on n'est pas non plus des abrutis.. Non, nous on veut du concret, et surtout de l'utile.. On se fout des bonus, on a besoin de palpable, car ce qu'on joue l'est.. On joue pas du bonus, on joue de l'argent, du cash.. La garantie doit être sous la même forme..
Et puis soyons logique (pour une fois..), si le rake est aussi élevé, mais que le rakeback en redistribue une partie honorable (bien sûr un rakeback à 3% serait du foutage de gueule..) on peut imaginer que chaque partie en confrontation va en quelque sorte y trouver son compte.. Alors, je soumets l'idée que l'on doit lutter pour que le rakeback ne soit pas interdit sur les plateformes de poker online françaises..
A moins que pour une raison inconnue ce message soit censuré, j'espère qu'un grand nombre d'entre vous partageront mon avis et que des mesures seront prises..

Yosh
0

#71 Utilisateur déconnecté Agathaca 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 0
  • 9 messages (27 mars 10)

Posté 09 juillet 2010 - 12:24

Je reprends ce que j'ai dit sur un autre thread, pour le cg hu, il parait indispensable d'annuler la rake préflop et de capper le pot à 0.5. Après postflop une rake de 6% me parait honnête.
Ces conditions paraissent nécessaires pour qu'un joueur décent de HU puisse continuer à rester gagnant sur un site en .fr . Les tables de hu générent énormément de rake même avec le rake capé à 0.5 et je pense que les sites peuvent faire un effort pour maintenir cette variante qui est de plus en plus appréciée.
0

#72 Utilisateur déconnecté Yosh  uh

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre -3
  • 5 messages (01 juillet 10)

Posté 09 juillet 2010 - 12:24

Voir le messagepalmo, le 09 juillet 2010 - 12:13, a dit :

Le rake sera toujours supérieur à avant, largement, mais eux passeront pour de bon samaritain car ils l'auront baissé.
On sera toujours parqué entre fr, et personne ne bougera plus le moindre petit doigt pour nous puisqu'ils auront baisser le rake et donc fais tout ce qui était possible 8^

C'est le principe des "soldes"..
Au départ, (juste avant que les soldes débutent..) tu fais grimper le prix au compte-gouttes histoire que ça se voit pas trop, et au moment des soldes, tu baisses le prix d'un coup.. Le client se dit "wow, énorme!!" mais en réalité que dalle.. Si tu vois un jeans à 300€ à -50% en période de soldes, c'est juste que le jour les précédant, ce jean a affiché un prix de 600€ (oui oui, un jeans..) mais qu'au final le prix reste sensiblement le même..
0

#73 Utilisateur déconnecté princeholdem1 

• Smart_Support (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Contributeur poussif -262
  • 74 messages (04 juillet 10)

Posté 09 juillet 2010 - 12:31

Voir le messageTristan, le 09 juillet 2010 - 12:14, a dit :

Voici les changements effectifs dès cet après-midi concernant le rake sur Winamax :

- Sit&Go à 50€ : passage de 45+5€ à 45,5+4,5€. Le rake passe donc de 11,11% à 9,89%.

- Sit&Go à 100€ : passage de 90+10€ à 92+8€. Le rake passe donc de 11,11% à 8,70%.

Concernant la mise en place du rake à 2% préflop (au lieu de 5% actuellement), cela nécessite un développement technique. En effet même si ça paraît très simple à modifier pour la plupart d'entre vous, quelques développements sont nécessaires pour des cas particuliers notamment les pots all-in préflop. Or la priorité des développeurs est aujourd'hui la stabilité du logiciel. On vous promet une release avec cette modification du rake preflop avant fin juillet.

_____ty
Smart_Support
0

#74 Utilisateur déconnecté nilla72  Bizamax

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 4
  • 62 messages (07 juillet 10)

Posté 09 juillet 2010 - 12:35

Depecher vous de stabiliser le soft qu'on puisse organiser un sitting-out dans de bonne condition :my-heart-for-you:
Arnaque Rake Joueur Enfermer Lobby
0

#75 Utilisateur déconnecté princeholdem1 

• Smart_Support (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Contributeur poussif -262
  • 74 messages (04 juillet 10)

Posté 09 juillet 2010 - 12:57

Voir le messageYosh, le 09 juillet 2010 - 12:15, a dit :

Nous sommes à l'heure de la mondialisation et l'ETAT FRANCAIS a décidé de nous interdire l'accés à l'étranger, et d'interdire l'accés aux étrangers sur NOS plate-formes.. Comment peut-on considérer ceci autrement que par de la régression..?? Bientôt, nos voisins étrangers nous appelleront les "gaulois" parce que nous porterons tous des sandales et nous batirons nos maisons en paille et en caca de cochon..
durrrr et Zigmund (dont on n'aura d'ailleurs bientôt plus la chance de les voir s'affronter..) sans rakeback..??

Yosh

La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a indiqué jeudi que l'interdiction des jeux en ligne par un État membre n'était pas par principe contraire aux lois européennes. Les États ne souhaitant pas ouvrir leur secteur des paris en ligne aux opérateurs privés peuvent donc interdire à une société étrangère de proposer ses services aux habitants du pays

PS : C'EST EN DISANT N'IMPORTE QUOI QUE L'ON DEVIENT N'IMPORTE QUI
Smart_Support
0

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »