WebMaster, le 12 juillet 2010 - 20:07, a dit :
Non, nous nous plaçons en l'occurrence en "média" pour cette émission. Il est aussi difficile de savoir quelles voix sont portées car il existe des conflits d'intérêts entre les différents "types" de joueurs (en d'autres termes l'intérêt de skip n'est pas le même que celui de personne).
Nous essayerons de clarifier ces problématiques pour éviter toute langue de bois ou désinformation.
Nous essayerons de clarifier ces problématiques pour éviter toute langue de bois ou désinformation.
Perso, je trouverai bien, au cours de l'émission, que quelqu'un du staff du CP explique clairement comment se positionne l'entreprise (?) CP par rapport à tout ça et qu'elles sont les objectifs et possibles orientations commerciales du CP à court ou moyen terme. Depuis quelques temps j'ai un peu l'impression que les membres du forum sont avant tout perçu comme un réservoir potentiel d'affiliés, et que si la liberté de ton existe encore sur le forum c'est surtout pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or que représente le réservoir de membres.
Je trouverai honnête de dire officiellement que le CP est amené à être un Poquère Stratégie bis en version moins édulcorée, si c'est vraiment le cas. Car je ne sais pas si je me trompe dans l'interprétation de "(...) nous nous plaçons en l'occurrence en "média" pour cette émission" mais ça fait vraiment, on ne veut pas prendre partie pour ménager la chèvre (les rooms) et le chou (nous), donc protégeons nos intérêts financiers avant tout.
Attention, je ne critique pas les orientations que je suppute et qui sont peut-être infondées, je demande juste de la transparence. En gros que vous nous disiez clairement si de membres d'une communauté de joueur de poker vous cherchez à ce que l'on deviennent client de votre entreprise. Et dans ce dernier cas expliquez-nous ce que nous aurions à y gagner, comme le font avec une totale transparence (en tout cas avec plus de transparence que vous il me semble) les autres sites comme celui que j'ai cité plus haut.
Perso les signatures qui dise que l'affiliation ne coute rien aux joueurs, ça me choque (c'est plutôt l'hypocrisie du sens du message qui me choque en fait).