WSOP 2010 - Main event - Coverage - Forum poker

Voir le contenu

1
Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Ce sujet est fermé

WSOP 2010 - Main event - Coverage

Noter le sujet : -----
Du 5 au 18 juillet 2010 avec kinshu et Gab-X

#1 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• around the world (France) degen4life
  • Reporter Poker
  • degen4life
  • Contributeur de haut vol 1737
  • 10 872 messages (25 octobre 06)
  • Voir la galerie

Posté 05 juillet 2010 - 16:02

WSOP 2010 – Main event - Coverage

A posté une image

Près de quarante jours après le départ de ces World Series Of Poker 2010, le Main Event à 10 000 $ débute ce lundi 5 juillet. Le plus gros tournoi du monde, attendu par de nombreux passionnés, se jouera en continu jusqu'à l'obtention des neuf noms qui composeront la table finale, c'est à dire le 17 juillet. Cette finale sera décalée plus tard, en Novembre certainement, à l'instar des éditions précédentes. Près de 7 000 participants devraient débarquer au Rio pour tenter de succéder à Joe Cada, vainqueur controversé en 2009.

Pour cet événement, Club Poker vous propose un coverage en direct de Las Vegas. Avec les restrictions qui nous obligent à poster au maximum un article par heure et avec un field tellement gros, ce reportage ne sera pas uniquement focalisé sur le tournoi en lui même. Il est plutôt question de vous faire vivre ces deux semaines à travers ma plume et la caméra de Gabriel, et c'est certain, il n'y aura pas que du poker. Ne vous attendez donc pas à une succession de coups divers et variés en direct live comme on peut retrouver dans les tournois que je couvre habituellement.

À l'occasion de ces World Series, Gab-X prépare d'ailleurs un film qui pourrait devenir un documentaire à part entière suivant ce qu'il en résulte. Une partie des ces images vous seront bien entendu dévoilées au fur et à mesure de la compétition.

A posté une image

Chaque nouvel article sera publié dans deux threads différents, dont un locké.

Thread officiel pour discuter du tournoi
Coverage officiel (locké)

J'espère que ce reportage vous divertira. Je vous invite à suivre en parallèle le travail effectué par mes excellents collègues.

Coverage de Benjo et Harper (Winamax)
Coverage de Jooles (Card Player France)
Coverage de Roroflush (Partouche)

A posté une image
3

#2 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 05 juillet 2010 - 18:39

Deltards Air Lines

A posté une image

Comme vous le savez, il y a mille et une façons d'effectuer le trajet Paris – Las Vegas en avion : direct, une escale, deux escales, via telle ou telle ville, etc... On pourrait transformer l'expression « tous les chemins mènent à Rome » en « tous les vols conduisent à Sin city », c'est un peu le même principe.
Pour cette fois, notre programme aérien du jour se composait de trois étapes : Paris-Montréal, Montréal-Minneapolis et enfin Minneapolis-Las Vegas.
Le premier vol, orchestré par Air Trance, s'est déroulé tranquillement, cela tombe bien car c'était le plus long des trois.

Arrivé à Montréal, ville où je n'avais encore jamais mis les pieds, j'ai pu réaliser le rêve de toute une vie : dialoguer avec des québecois. La première cible fut une charmante demoiselle. C'était un peu la récompense après les dix minutes de marche imposées entre la sortie de l'avion et le comptoir d'enregistrement de Deltards Air Lines. Plantée au milieu de la file d'attente à aiguiller trois péons qui venaient s'enregistrer, la jeune fille ne servait cependant pas à grand chose.
Après le jour est venue la nuit, et c'est là que les ennuis ont commencé. Au comptoir, l'hôtesse, qui a le look d'une femme de ménage bas de gamme, tente de communiquer avec nous. On ne sait pas très bien quelle langue elle tente d'employer puisque son français est aussi incompréhensible que son anglais. Elle met cinq minutes à nous expliquer que nous devons chacun payer un supplément de 25 $ pour nos bagages. Je m'étonne et lui demande trois ou quatre fois si elle bien certaine de cela et elle m'assure que oui. Ok, pas de problème, Gab-X sort donc sa carte et paye la somme demandée. L'hôtesse jette ensuite un oeil sur ma valise et semble alors perturbée. Elle s'exclame « mais vous venez de Paris ? ». Wow, quel read. Je crois que c'est à ce moment que j'ai compris que j'avais affaire à une débile. Allez hop, annulation du paiement, merci.

On peut enfin passer à l'étape suivante, la pesée (d'habitude tout se fait au comptoir d'enregistrement mais pas ici bizarrement). Mon sac est rapidement balancé sur le tapis roulant, mais pas celui de Gabriel, qui est à apparemment trop imposant. Direction la salle des objets « hors gabarit ». Le sac de Gab' se retrouve balancé dans une grosse machine sophistiquée (ça m'a fait penser aux machines du type "rayons x" dans Theme Hospital). Il en ressort assez vite mais ce n'est pas suffisant pour nos amis canadiens qui décident de faire les ballas en sortant le matos de contrôle anti-drogue. Au bout de cinq minutes, ils abandonnent, pas de cocaïne au menu et on peut repartir les mains libres, cool.

Place aux trente six contrôles de sécurité, un standard quand on veut pénétrer dans les États-Unis. Le genre de passage où on se retrouve en slip en moins de deux sans savoir très bien pourquoi. Pour une fois, le douanier américain postée à la fin ne se la joue pas trop shérif et est même plutôt sympa... on arrive enfin à l'embarquement.

Après trois minutes de marche, on retombe sur la femme de ménage l'hôtesse qui nous fait un signe de la main du style « dépêchez vous, dépêchez vous ! ». On court vers la porte et à ce moment là, elle nous lâche « c'est trop tard, il fallait arriver dix minutes avant ». Je n'y crois pas, je viens de me faire level par la pire retard ever. Même Gab-X, d'habitude calme, commence à s'énerver suite à cette mascarade.

Après une dizaine de minutes de coups de téléphone effectués par les deux dindes de la compagnie aérienne, on nous propose de passer par Atlanta, ce qui nous fera perdre « seulement » deux heures au final, allez c'est vendu, on a trop le choix de toute façon.

Le plus beau dans cette histoire restera la réaction de l'hôtesse à la fin : « mais comment vous avez fait pour mettre autant de temps ? ». Deux heures pour choper une correspondance et la louper, oui c'est possible avec Deltards Air Lines.

A posté une image
2

#3 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 05 juillet 2010 - 22:27

Lâchez les fauves !

A posté une image

C'est le jour J au à Vegas. Des centaines et des centaines de joueurs déambulent dans les couloirs du Rio, un café à la main. Ils attendent tous impatiemment le lancement du main event de ces Wolrd Series of Poker 2010. Cette année, c'est Greg Raymer, vainqueur de l'épreuve en 2004, qui s'est chargé de lancer le traditionnel « shuffle up and deal ». On ne peut pas dire que cela lui a porté chance puisque quinze minutes après le lancement du tournoi, Greg tombe à 1 200.

Avec :Kd :Qd en mains, le joueur américain décide de faire tapis à la turn sur un board :Td :2d :Qs :8s. Sur un tournoi « classique », pourquoi pas, mais se retrouver aussi vite à tapis alors que les participants démarrent avec 30 000 en jetons sur des blindes 50/100, c'est un peu ambitieux. Surtout que Greg s'est fait payer par son adversaire. Ce dernier a retourné une main plus que légitime, :Tc :Th et a gardé son avance après le croupier ait retourné un :5c sur la rivière.

A posté une image

Greg Raymer a cependant réussi à tripler son tapis quelques mains plus tard... tout n'est donc pas perdu pour l'un des détenteurs du bracelet ultime.

Côté français, on peut retrouver dans ce jour 1a Manuel Bevand, Fabien Dunlop, Guillaume Bacri, Rui Cao, Gilbert Diaz, Cyril André, Nicolas Ragot, William Pastout, Olivier Daeninckx, Antonin Teisseire, Paul Pirès Trigo, Thomas Bichon, Adrien Allain, Stéphane Albertini ou encore Julien Labussière. Il y en sûrement plein d'autres, mais au milieu de la centaine de tables qui compose l'Amazon room, il est difficile de repérer tout le monde. Plein de stars internationales sont évidemment dispersés à droite à gauche au milieu d'américains randoms venus tenter leur chance à cette grande loterie.

A posté une image
Cyril "DonLimit" André toujours autant concentré

A posté une image
Rui Cao a déjà doublé son tapis, et certainement pas en faisant le nit

A posté une image
Gilbert Diaz, perdu au milieu de joueurs américains

A posté une image
Guillaume Bacri, qui joue son tout premier main event des WSOP

A posté une image
Manuel Bevand, qui a hérité de Juha Helppi comme voisin de table, l'ambiance risque d'être plutôt froide

A posté une image
Julien "Nori" Labussière s'est levé presque à l'heure pour une fois, va t-il réussir à arriver au jour 2 ?

A posté une image
William Pastout a un drôle de voisin, certainement une traditionnelle histoire de pari perdu

A posté une image
Nicolas "Arctarus" Ragot, un des nombreux coach "Limpers" en course dans ce jour 1a

A posté une image
Antonin Teisseire, qu'on devrait en toute logique retrouver à 30 000 à la fin de la journée

A posté une image
Olivier "Woooote" Daeninckx, un jeune joueur online qui sévit sur Winamax

Avec une structure pareille, la plupart devrait se retrouver au jour 2 avec des tapis proches de celui de départ. Antoine Teisseire, qui joue son deuxième main event WSOP, a d'ailleurs parfaitement résumer un jour 1 ici « il faut passer son temps à folder ».
En effet, avec quatre niveaux de deux heures joués aujourd'hui, il y a de la place pour être patient. On fera le point à la fin de la journée.

A posté une image

Greg Raymer est finalement sorti, ce n'est pas cette année qui ramassera de nouveau le pactole.

Ce message a été modifié par kinshu : 05 juillet 2010 - 22:36

3

#4 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 06 juillet 2010 - 03:03

Limper n'est pas jouer

A posté une image

Nicolas Ragot participait à ce jour 1a des World Series Of Poker 2010. Malheureusement, au bout de seulement trois heures de jeu, il se fait éliminer au cours du deuxième niveau. Explications avec "Arctarus".

Julien "kinshu" Bochereau
: Comment tu te prépares avant un tournoi de cette envergure ?

Nicolas "Arctarus" Ragot
: Je n'ai pas de préparation spécifique avant les tournois sauf que je continue à jouer au poker comme presque tous les jours. Il y a quand même un truc que j'aime bien faire, c'est rester au calme avant, pour ne pas être trop excité quand j'arrive à la table. Je m'isole un petit peu. Quand t'es entre potes comme là où je suis venu en voiture avec les autres Limpers (ndlr : la communauté dont il est l'un des coachs), j'aime bien dans la voiture mettre la musique et ne parler à personne en fait. Je ne joue pas en cashgame juste avant. Y a Cyril qui jouais en cashgame sur internet ce matin, je lui ai dis « ça ne sert à rien, si tu prends des badbeats ça va t'énerver, tu vas arriver au tournoi et ne pas être en forme ». J'aime bien m'isoler un petit peu et comme ça, quand j'arrive à la table, je suis calme.

J.B. : Donc là t'es arrivé au tournoi, comment ça s'est passé ?

N.R. : Je me suis enregistré un petit peu en retard, on avait tous des problèmes à la villa (taxi pas commandé, etc...). Je suis arrivé sept minutes après le départ. Je suis tombé sur une table au Pavillon avec plein de vieux, j'étais le plus jeune. C'était assez génial, j'ai pris 6 000, j'étais donc à 36 000 et après on m'a changé de table. Y avait plein de vieux aussi sauf à ma droite, il y avait un bon joueur, Andrew Robl (« good2cu »). Il était assez tight, comme toute la table d'ailleurs, il y avait plein de nits ! J'ai vu des coups hallucinants, des pot control dans des petits pots en position...

J.B. : Le genre de joueurs qui peuvent checker les quasi nuts en position ?

N.R. : Oui, c'est des mecs qui sont face up contre toi, qui sont faciles à jouer, tu limites la casse. Et puis, ça ne s'est pas bien passé...

J.B. : C'est à dire ?

N.R. : J'ai eu plein de paires, j'ai jamais fais de brelan, j'ai dû passer à chaque fois. Je suis redescendu à 29 000.
À ce moment là, je limpe :5d :6d, deux autres joueurs limpent, la SB complète et la BB checke. On est donc cinq dans le coup. Les blindes sont 100/200, le pot fait 1 000.
Check-check. J'envoie 700 dans 1 000 sur le flop :5c :6c :9c. Tout le monde passe sauf la SB qui paye juste. C'est un mec qui est nit. Déjà, s'il me check-raise, je passe ici car il va check-raise toujours mieux que deux paires. Il paye.
Doublette avec le :6h qui tombe, donc j'ai full house. Il check-call 1 500 et paye assez vite. J'ai l'impression qu'il attend quelque chose.
La rivier est un :3c. C'est donc un quatrième trèfle qui arrive, c'est une belle carte pour moi. Il donkbet 3 000, je suis content car je pense qu'il a souvent l' :Ac ici. Je lui fais 10 000, assez fort. Comme j'avais déjà bluffé et puis je suis un jeune qui peut paraître tricky, j'espère qu'il va call. Il réfléchit, il regarde ses jetons. Je suis persuadé à ce moment là qu'il a l' :Ac et qu'il se demande s'il doit payer 7 000 de plus... il calcule combien il va lui rester s'il perd le coup. J'ai alors l'impression qu'il va fold. Il recompte ses jetons encore et encore et il me raise tout à coup à 25 000 ! J'ai 15 000 à payer pour un pot qui en fera 55 000. J'aime pas, car je sais qu'à ce moment là je peux perdre et que mon tournoi sera quasiment fini si je perd le coup. Je n'aime vraiment pas du tout le fait qu'il me raise. Maintenant, je suis battu par la quinte flush ? À vrai dire, je n'ai pas réfléchi à la quinte flush. J'ai payé assez vite, en vingt secondes environ. J'ai peur surtout qu'il ait :9x :6x. :Je ne pense pas qu'il ait 9x :9x, il aurait relancé préflop. Y a peu de combinaisons qui me battent. Et c'est mon read sur le fait qu'il n'ait pas full qui me fait payer. Il avait :7c :4c.
Il avait donc flush floppée, après à la turn j'étais devant et il ne joue plus 2 outs à la fin.

Après, il me restait 4k et je les perd avec paire de cinq. C'est ce même joueur dix coups plus tard, qui limpe à 200, plein de joueurs après limpent aussi, je fais tapis pour 3 500 environ. Ça revient à lui, et là il paye très très vite, à la vitesse de la lumière. Je me dis qu'il doit avoir sûrement une grosse paire. Deux joueurs foldent et Andrew Robl se met à réfléchir. À ce moment là, j'espère qu'il va payer. Si y a une overpaire chez le nit, quitte à jouer un brelan, autant faire x 3, mais il finit par folder.
Je ne suis pas tapis en fait car j'ai gardé 100 pour les mettre au flop, j'aime bien garder des jetons de 25 pour jouer avec. On voit le flop :Jx :4x :2x. Je lui demande s'il a une grosse paire ? Il me dit « non et toi ? ». À ce moment là avec ma paire de cinq je me dis « cool, je dois être devant, il doit avoir :Ax :Kx » et à ma grande surprise, ce nit a une paire de six. Faut plus que je joue les :5x et les :6x (rires), je crois que c'est ça le principe. De toute façon, j'étais à 3 500, je ne me fais plus d'illusions. Si je remonte à 8 000 encore, je peux grinder derrière. J'ai pas abandonné à 3 500, mais bon...

A posté une image
Nicolas est tout juste sorti du tournoi, et a une petite faim...

J.B. : C'est ton troisième main event des WSOP et trois fois que ça ne passe pas très bien, tu peux nous résumer les deux coups clés des éditions précédentes ?

N.R. : La première année, j'ai une quinte sur un board, elle n'est pas max cependant. Je check-raise gros, elle paye et le pot fait 25 000 quand la fille me paye. Et là, il y a une doublette qui tombe. Il me reste 5 000, je check-call mourant car il y a 25 000 au milieu et je n'ai plus rien. Elle a full house. Après y a toujours des débats « oui t'aurais pu folder et garder 5 000 ... ». On s'en fiche, on prend ça dans la tête, folder à tord c'est très grave et tant pis c'est le jeu.

L'année dernière j'ai monté un gros tapis. On est day 3, cette journée a été horrible pour moi. Je finis par me faire éliminer par Fabrice Soulier. Il a une belle main à la turn avec top paire et tirage couleur. Sauf que contre ma main, il est très mal puisque j'ai brelan. Il ne joue plus que la couleur. Le pot fait 300 000 et je perd le coup sur la river. Frustrant aussi. Je n'ai jamais eu ma chance... j'ai fais deux WSOP cette année (en dehors du ME), un Horse et un Mixed games. Je n'ai jamais eu trop de chances en tournoi de toute façon.

J.B. : T'es plus un joueur de cash game de toute manière.

N.R. : C'est sûr, c'est ça qui me fait gagner ma vie. Mais je pense qu'en tournoi, je suis un bon joueur. J'ai amélioré mon jeu au fur et à mesure des tournois. Mais bon, pour moi les tournois c'est 97% de chance et 3% de skill. Maintenant, si on fait 10 000 tournois, ça fera peut être la différence mais sur 50 tournois, il faut avoir la chance de chatter sur le bon tournoi, un à 10 000 $ par exemple. Enfin, tout le monde le sait que c'est beaucoup de coups de chance, personne ne se leurre...

A posté une image
Nicolas a choisi, ce sera chinois !

J.B. : C'est quoi ton programme sur Vegas désormais ?

N.R. : Plus aucun tournoi. Je vais peut être faire un peu de cash-game au Rio car il y a des parties intéressantes. Jouer online aussi avec les potes à la villa. Et puis, je dois bosser pour Limpers pas mal, il faut que je me bouge, j'ai trois vidéos à faire. Je vais profiter d'être avec les autres car je sais que je ne les reverrai plus, je repars en Thaïlande début août.

J.B. : On te reverra sur un tournoi quand même ?

N.R : Y a Jean Jacques (ndlr : Jean Jacques Ichai du groupe Partouche) qui me parlait du Partouche Poker Tour. J'aimerais bien le refaire car c'est un beau tournoi, j'avais fais une belle place l'année dernière, 17ème. Le problème, c'est que ça me fait revenir exprès. Si j'ai d'autres trucs de prévus en France, peut être que je reviendrais...

J.B. : Un pronostic sur le Limpers qui ira le plus loin dans ce main event?

N.R. : C'est un gros débat. Alex, c'est pas un joueur de tournoi, il ne s'est pas entrainé dernièrement, donc je n'y crois pas. François, il a déjà fait une perf' (ndlr : 25ème du main event des WSOP en 2009), pourquoi pas, mais non, c'est trop chatter deux perfs d'affilées ! Goha, je ne sais pas, c'est tellement un marathon, je ne pense pas. Renaud, ce n'est pas trop un joueur de tournoi... Non, s'il y en a un qui peut aller loin, c'est Cyril, ce serait mon pronostic. Il a gagné à Evian, en tournoi il est bon. Il peut jouer serré comme déglingo et puis en plus j'ai 10% donc ce serait bien qu'il gagne juste trois ou quatre millions (rires).

Ce message a été modifié par kinshu : 06 juillet 2010 - 04:42

3

#5 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 06 juillet 2010 - 22:17

Nouvelle vague

A posté une image

Le jour 1a s'est terminée hier avec un peu moins de 770 survivants sur les 1 125 joueurs qui avaient pris le départ. Cette première journée du main event des WSOP 2010 n'a pas été très bonne pour les joueurs français. Rui Cao, Nicolas Ragot, Julien Labussière, Manuel Bevand, Cyril André, Antonin Teisseire, Guillaume Bacri ou encore Stéphane Albertini n'ont pas réussi à aller au bout des quatre niveaux et demi joués. En contrepartie, certains tricolores se sont extirpés de cette première journée insipide (un jour 1 reste un jour 1, peu importe le tournoi) en montant des gros stacks. Paul Pirès Trigo (99k), Olivier Daeninckx (110k) et Fabien Dunlop (81k) forment le podium français de cette première salve.

A posté une image
PPT a connu un jour 1 prolifique

Aujourd'hui, pour le jour 1b, on retrouve une délégation française de qualité : Christophe Benzimra, Julien Brécard, Xavier « Furax » Jacquet, Ludovic « Frenchietouch » Riehl, Jacques Zaicik, Bertrand « ElkY » Grospellier, Sylvain Mazza, Pascal Perrault, Antony Lellouche, Youcef Benzerfa, Amhed « MrKast » Debabeche, Vanessa Hellebuyck, Almira Skripchenko, Michaël Sebban, Anthony Roux, Jean Philippe Rohr, Eric Sagne, Yann Brosolo, Ludovic Lacay, Arnaud Mattern, Guillaume Darcourt et Roger Hairabedian. Joli casting, non ?

A posté une image
ElkY

A posté une image
Youcef Benzerfa

A posté une image
Furax

A posté une image
Antony Lellouche

A posté une image
Almira Skirpchenko

A posté une image
PP the bandit

A posté une image
Tall

La journée durera quatre niveaux et demi, ce qui représente neuf heures de jeu. Le but ne change pas, il faut grinder tranquillement sans paniquer. En démarrant avec 300 blindes, il n'y pas de quoi s'inquiéter !

A posté une image

On rencontre toujours des sacrés numéros dans des tournois de ce calibre. Celui-là, qui se trouve à la table de « Furax », se prend pour Harry Potter et fait tout un sketch quand il rentre dans un coup. Heureusement, c'est un nit donc on ne le voit pas trop souvent en spectacle.

Ce message a été modifié par kinshu : 06 juillet 2010 - 22:22

1

#6 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 07 juillet 2010 - 00:11

Bien dans ses baskets

A posté une image

Je retrouve Eric Sagne, le manager du team Partouche, à la piscine du Bellagio, seulement quelques minutes avant le début du jour 1B dans lequel il va s'engager. Eric aborde sereinement son main event des World Series Of Poker après avoir été jusqu'au jour 3 l'année dernière. Gros plan sur un mec bien dans sa peau.

A posté une image

Julien « kinshu » Bochereau : Comment comptes-tu t'y prendre pour faire mieux que tes camarades qui ont tous les deux busté hier (ndlr : Antonin Teisseire et Julien Labussière jouaient le jour 1a) ?

Eric « Pshico » Sagne
: Je vais essayer d'avoir un petit peu moins de malchance qu'eux puisqu'ils ont quand même eu des gros setups. C'est toujours dangereux dans le premier jour, on trouve à peu près tous les niveaux de jeu et il faut éviter les scuds (ndlr : missiles). Entre les setups et les abrutis qui payent un petit peu n'importe quoi car ils n'ont pas la notion des cotes, etc... On a beau être au main event des WSOP, le niveau ne vaut pas celui d'un EPT à Prague, si tu vois ce que je veux dire (rires). Donc il faut faire attention, il faut savoir à qui on a affaire. Il ne faut pas se level tout seul, c'est à dire arrêter de penser au quatrième degré quand on a des gens en face de nous qui pensent qu'au premier.

J.B. : Et encore...

E.S. : Non non, il ne faut pas exagérer, y a quand même des bons joueurs. Toute façon, je te dis tout ça et si ça se trouve je vais me retrouver à la table d'ElkY, il sera juste à ma gauche et ça ne va pas être tout à fait la même histoire. En fait, il faut vraiment étudier la table. La première heure à mon avis, tu ne vas pas me voir jouer, je vais vraiment prendre mon temps, boire un petit café. Déjà, la première heure est déjà entamée puisque le tournoi a commencé depuis sept minutes, je vais arriver avec environ vingt minutes de retard, ce qui ne me stresse pas du tout. Pour résumer, je vais faire gaffe, jouer des petits pots comme j'aime bien faire, jouer small ball, pot control un maximum, et essayer de ne pas rater la value à prendre à la river.

J.B. : Ok, donc l'objectif est de finir la journée « en vie » ?

E.S. : En vie oui, et puis avec un minimum de jetons. C'est sûr que je n'ai pas envie de finir la journée avec 15 000 jetons. Maintenant, finir la première journée avec 35 000 ou 75 000, au final ça ne change pas énormément de choses puisqu'on finit avec des blindes à 200/400 donc il n'y a vraiment pas le feu. Par contre si j'ai l'occasion de monter des jetons, je ne vais pas me priver c'est certain mais tu ne me verras pas prendre de risques incontrôlés, des gros bluffs à tapis etc..., ce ne sera pas mon jeu d'aujourd'hui.

A posté une image

J.B. : On sait que tu es un sacré fêtard. Tu es arrivé quand ici ?

E.S. : Ça va faire un mois maintenant, on est là depuis le 9 juin.

J.B. : Ta plus grosse cagoule, combien ?

E.S. : Oh elle reste raisonnable, je dirais 900 $.

J.B. : Seulement ? C'était où et comment ?

E.S. : C'est une soirée classique. Ça commence toujours vers 11 heures du soir, on se boit un dernier verre avant de rentrer et tiens y en a deux qui passent. Tu croises Davidi (ndlr : Davidi Kitai) ou autre. On se retrouve dans une boite, ça fait tant la bouteille. Ici, elles sont pas très très chères, elle sont à peu près annoncées à 495$. Quand tu rajoutes le service et les redbull, cela fait 600 $, ça te piège vite un billet de 100 ou 200 $ chacun et puis tout à coup il est 4 heures, ça commence à être un peu mort. Où c'est qu'on peut aller ? Tu cherches, tu réfléchis, et là t'en as toujours un qui prononce cette put**n de phrase « On peut passer vite fait au Rhino non ? ». Après, au Rhino, je n'aime pas rester debout donc ce qui se passe c'est qu'on est quatre ou cinq et qu'on reprend une bouteille. Après, il y a des être sympathiques qui viennent te voir et qui te coûtent toujours un billet ou deux (rires).

A posté une image

J.B. : C'est une soirée standard à Vegas ça ?

E.S. : Ouais malheureusement j'ai envie de dire. Mais là, j'évite d'y retourner tu vois. Quand on me dit « Rhino », j'essaye d'aller à gauche maintenant... enfin à gauche, y a le « Treasure » alors c'est compliqué aussi (rires). On a fait pas mal la fête mais depuis trois ou quatre jours, je suis plutôt sérieux car il y a le main event. J'ai envie d'être concentré pour les joueurs qui participent et puis pour moi même comme aujourd'hui. Donc on refera la fête un petit peu plus tard je pense, mais tu ne seras jamais loin j'imagine ?

J.B.
: Quand tu seras au jour 6 par exemple ?

E.S. : La veille pourquoi pas. Je me rappelle d'Antoine (ndlr : Antoine Saout) qui s'était fait une très grosse fête la veille du jour 3, ça ne lui avait pas trop mal réussi. Ce n'est pas mon but mais je ne me pose pas trop de questions. Si y a un bon plan et que je me sens d'attaque, pourquoi pas... mais c'est vraiment essayer de faire quelque chose dans ce main event d'abord, donc là je suis vraiment concentré.

A posté une image
4

#7 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 07 juillet 2010 - 05:32

Espace détente

A posté une image

Le lounge d'Everest, c'est l'endroit parfait pour rouiller quand on en a marre de matter des randoms faire des flips dans un tournoi à 10 000 $.

On y trouve des grands classiques comme l'écran plasma et sa wii, la table de poker ou l'indispensable bar, ainsi que quelques trucs plutôt cool pour les gens qui trainent dans le coin, comme des buffets chauds trois fois par jour ou encore des ordinateurs avec connexion internet.

Dans cet espace installé devant l'Amazon room, on peut également découvrir des objets plus insolites.

A posté une image
Chez Everest, ça bosse dur. Ici, « kTaLan » en plein travail

A posté une image
Manu essaye aussi cette étrange machine

Le premier ressemble à une chaise électrique. Mais en s'y intéressant d'un peu plus près, on remarque que c'est en fait un fauteuil de massage ultra sophistiqué.
On prend place dans l'engin, on se fait carrément menotter les mains, coincer les pieds et il ne reste plus qu'à choisir son programme sur le petit écran à droite de l'appareil.
J'ai testé l'option « relax » et je me suis retrouvé embarqué dans une drôle d'aventure. Pour la partie « bras », c'est simple, on se croirait chez le médecin avec le tensiomètre, et je trouve ça plutôt sympa.
L'outil « pieds » a dû être développé par une équipe soviétique car à part en étant masochiste, je ne vois pas très bien comment on peut affectionner de se faire écrabouiller les pieds comme dans un étau.
L'option « dos » est certainement la plus appréciable, on se fait masser le dos activement, c'est assez agréable excepté l'espèce de poing dans le cul qui poppe à un moment. Je n'avais pourtant pas vu de fonction « gay » sur le tableau de bord.
Ce fauteuil est une bonne trouvaille, surtout pour faire une petite sieste après avoir mangé un gros burger. Validé par l'ARJEL.

A posté une image
Un peu compliqué ce tableau de bord

L'autre machine est une sorte de photomaton balla. On peut y aller seul ou à plusieurs. On trouve à l'intérieur une sorte d'iPhone géant qui explique surtout le fonctionnement de la bête. Au bout de quelques instants, vous êtes flashé quatre fois en une minute. La machine vous propose alors de rentrer votre twitter et votre mail. Ça y est, vous pouvez sortir. Les photos sortent à l'impression, comme dans un photomaton classique et sont envoyés sur votre boite mail instantanément.
À l'extérieur, une autre machine qui ressemble à un juke-box fait défiler aléatoirement les photos prises par ceux qui ont déjà utilisé l'engin. Même sur le site (http://www.evpvegas.com/), votre tronche apparaît. Un gadget amusant mais qui ne sert pas à grand chose au final. À boycotter.

A posté une image
Bonjour, c'est où qu'on appuie pour choisir sa chanson ?

Ce message a été modifié par kinshu : 07 juillet 2010 - 05:40

1

#8 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 07 juillet 2010 - 08:46

Le cœur à l'ouvrage

A posté une image

On ne va pas y aller pas quatre chemins, ce jour 1b a été cauchemardesque pour les français. Nos favoris ont totalement raté leur sortie au Rio. L'élimination prématurée d'Arnaud Mattern a été le début d'une longue série de bustos tricolores.

À l'instar de « Frenchkiss », Bertrand Grospellier, Yann Brosolo, Michaël Sebban, Julien Brécard, Roger Hairabedian, Almira Skripchenko, Anthony Roux, Ludovic Riehl, Eric Haik, Pascal Perrault et Guillaume Darcourt ont définitivement abandonné l'espoir de faire un deeprun dans ce main event des WSOP 2010.

A posté une image
Antony Lellouche

A posté une image
Christophe Benzimra, patient mais présent

A posté une image
Cuts

A posté une image
El Korsico

Malgré l'étêtage d'une partie de nos meilleurs éléments, ils sont quand même quelques uns à avoir survécu : Jean Paul Pasqualini (55k), Youcef Benzerfa (33k), Eric Sagne (26k), Ahmed Debabeche (36k), Jacques Zaicik (22,5k), Antony Lellouche (61,5k), Ludovic Lacay (59k), Xavier Jacquet (23,5k), Christophe Benzimra (44k), Cyril Bensoussan (28k), Sylvain Mazza (27,5k), Vanessa Hellebuyck (23k) et Alexandre Bonnin (127,5k) ont gagné leur ticket pour le jour 2b (samedi 10 juillet).

A posté une image
Opus en tête des français !

Vous avez bien lu, c'est Alexandre alias « Opus170 » qui est en tête du contingent français avec un peu plus de quatre fois le tapis de départ, pas mal en quatre niveaux et demi d'un event comme celui-là.

Le jour 1c sera certainement celui où le plus de tricolores feront leur entrée en lice. La team Everest, la team Barrière et l'ensemble des qualifiés Partouche seront notamment de la partie.
2

#9 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 07 juillet 2010 - 22:17

Déferlante bleue

A posté une image

Cette troisième journée du main event des WSOP 2010 est sans aucun doute celle où le plus de français ont décidé de tenter leur chance.

Au bout d'une heure de ballade au milieu des tables de l'Amazon room, j'ai pu apercevoir François Tardieu, Pierre Canali, Guillaume Cescut, Laurent Gauter, Claire Renaud, Léo Truche, Hugo Lemaire, Barbara Martinez, Patrick Sacrispeyre, Alexia Portal, Marc Inizan, Davidi Kitai, Fabrice Soulier, Germain Gillard, Franck Catois, Fabien Perrot, Antonia Alomar, Benjamin Pollak, Bruno Launais, Alain Roy, Franck Kalfon, Clément Thumy, François Balmigère, Julien Lang Van, Antoine Amourette, Rémy Biechel, Arnaud Esquevin, Lucille Cailly, Guillaume de la Gorce et Olivier Matillo.

Du coup, quand je suis rentré dans la Pavillon room, j'ai vite rebroussé chemin au moment j'ai vu les 120 tables de la salle remplies de joueurs aussi bruyants qu'anonymes pour la plupart.

A posté une image
Léo le dingo

A posté une image
Barbara Martinez et Patrick Sacrispeyre

A posté une image
Claire Renaud est toute excitée de disputer son premier main event des WSOP

A posté une image
Bruno Launais

A posté une image
Laurent « aPoG » Gauter

A posté une image
Pedro

A posté une image
Fabien Perrot

A posté une image
Clément Thumy

C'est amusant d'observer les différents styles de jeu adoptés par nos frenchies...

A posté une image

François Tardieu n'a pas été voir un seul flop au bout de vingt minutes. Celui qu'on surnomme « la pince » a néanmoins gagné des jetons grâce à un walk !

A posté une image

À contrario, Marc Inizan s'est déjà retrouvé à tapis. « Locsta » s'est embarqué dans un 4-bet préflop avec :Jc :Td. Il a trouvé une gutshot au flop qui s'est transformé en straight max à la turn. Son adversaire a cependant abandonné quand le français a annoncé tapis à la river. Il pointe déjà à 43k.

Si la logique est respectée, on devrait perdre au moins la moitié de nos représentants tricolores mais au cas où ce jour 1C se passerait normalement pour eux, seulement 20 à 30% devraient se faire éliminer.

C'est quand même impressionnant de voir autant de tables, autant de joueurs sur un espace aussi vaste. On se rend vraiment compte que le main event des World Series of Poker est un véritable marathon pour ceux qui ont la chance d'y participer.

Toujours aussi imaginatifs, certains joueurs sont prêts à tout pour qu'on parle d'eux. Phil Hellmuth est arrivé cette année en boxeur avec deux mecs torses nus derrière et quelques policiers autour.

A posté une image
Un indien au milieu des cowboys

Ce message a été modifié par kinshu : 08 juillet 2010 - 01:03

0

#10 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 08 juillet 2010 - 00:37

Retour au pays

Au milieu du Strip se trouve un petit coin de ciel bleu. Le casino « Paris » est en effet un hommage à notre chère capitale. Des répliques de l'arc de triomphe, de la tour Eiffel et de l'Opéra sont les trois monuments qu'on peut admirer à l'extérieur du casino. À l'intérieur, c'est plutôt sombre et notre regard se porte inexorablement sur les machines à sous aux couleurs flashy qui ont toutes des noms en référence à Paris (« French cancan », « Moulin rouge », etc..). On peut même découvrir le QG d'Arnaud Mattern, ou pas.

A posté une image

Si je me suis retrouvé dans ce casino, ce n'est pas pour mater les boobs des serveuses quinquagénaires ou pour manger un cassoulet mais pour grimper en haut de la tour Eiffel.

Pour 10$ par personne, vous êtes autorisé à aller faire un tour au sommet de ce monument. Tout démarre par une grand mère qui nous déchire notre ticket afin que nous puissions accéder à l'étage. Nous tombons ensuite sur deux employés du casino qui veulent nous prendre en photo afin de tenter de nous revendre le cliché à la sortie. Muni de mon appareil photo, je shoot également les deux loulous. Totalement useless, mais au moins ça les aura fait rire, et moi aussi.

Après vingt minutes passées dans une file d'attente remplies de retraités, nous pouvons enfin grimper en haut de l'édifice. La vue sur Vegas est effectivement impressionnante, la chaleur ambiante également. Après la prise de quelques clichés, il n'y a quand même pas grand chose à faire là haut et nous décidons donc de redescendre. Mais comme pour monter, il faut faire la queue, et on a dû approcher la demi-heure avant d'enfin pouvoir retourner en bas. Cool, j'ai gagné le droit de racheter un déo. Finalement pour 10$, j'aurais peut être mieux fait d'aller siroter un cocktail au bar.

Bilan : mieux vaut aller au Voodoo Lounge du Rio, qui permet de picoler tout en profitant d'une vue imprenable sur Sin City.

A posté une image

A posté une image

A posté une image

A posté une image
2

#11 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 08 juillet 2010 - 02:56

La force tranquille

A posté une image

On débarque vers neuf heures dans l'un des plus chics casinos de Vegas, le Wynn. Avec Gabriel, on se joint à Antoine Amourette afin d'aller déjeuner au buffet du Wynn.

Julien « kinshu » Bochereau : Tu viens tous les jours ici ?

Antoine « solody » Amourette
: J'aimerais bien mais il faut se motiver. C'est plus facile quand on prévoit de y aller avec des potes. Le seul problème, c'est qu'on ne sait jamais trop comment on va finir la veille à Vegas. C'est dur de prévoir douze heures à l'avance.

Alors qu'à la table d'à côté, l'illustre Dan Harrigton boit tranquillement son café, Antoine plaisante au sujet des prix pratiqués dans la casino : « le buffet du Wynn, c'est le prix d'un jus d'orange au room service ».

A posté une image

Après avoir mangé deux saucisses et un croissant, on part en direction de la piscine de l'Encore, dans la zone « topless ». Manque de bol, à dix heures du matin, aucun boobs à l'horizon hormis ceux d'une ou deux mamies, ce qui n'a rien d'excitant.
Le coin a cependant l'air extra pour prendre l'apéro grâce à des tables qui permettent d'avoir les pieds dans l'eau. Il faudra tester à l'occasion.

Antoine se fait une heure de fitness dans l'eau en compagnie de Nathalie, une coach sportive de passage à Vegas. « Solody » a repris depuis peu l'exercice, et semble souffrir dans l'eau.

A posté une image

J.B. : T'as toujours l'air calme, c'est l'une de tes plus grandes forces au poker ?

A.A. : Effectivement, je ne suis pas du genre à m'énerver facilement. Cela m'arrive bien sûr mais c'est assez rare. Ça ne me perturbe pas trop de me prendre un badbeat en tournoi, je ne suis pas du genre à m'envoyer en l'air après.

J.B. : Quand tu sautes ou que tu t'es pris un suckout, ça ne t'es jamais arrivé de mal réagir ?

A.A. : En tournoi live, pas du tout. Sur internet, ça peut m'arriver quand je perds tous les jours, que je me prends que des m**des, un petit coup de poing sur la table...

J.B. : Un petit coup de poing simplement ? Pas de PC cassé ou de souris qui vole ?

A.A. : Non. J'ai des potes chez qui le portable est parti par la fenêtre mais non, ça ne m'est pas arrivé encore, je n'ai cassé aucune souris. Je suis plutôt zen comme mec.

J.B. : C'est ton troisième tournoi à 10 000 $ cette année. Après le PCA où ça s'était mal passé et le WPT Paris où ça s'était plutôt bien passé (ndlr : Antoine avait terminé runner-up du tournoi). Comment tu le sens celui là ?

A.A. : Si l'Allemagne gagne, je le sens bien (ndlr : en référence au match de football qui démarre au moment de l'interview). Non, on va voir... De toute façon je suis dans de très bonnes conditions pour jouer. Je suis reposé, je suis bien à l'aise et à priori le réservoir de chatte est pas mal. Cela fait un mois que je suis en train de le remplir.

J.B. : T'en avais dépensé un petit peu à Paris quand même ?

A.A. : Oui, mais là je suis en train d'échouer lamentablement depuis quatre semaines. Je n'ai fait aucun dinner-break dans mes tournois donc je suis confiant.

A posté une image

J.B. : On sait que tu es un globe trotter. Après Vegas, où penses tu repartir ?

A.A. : À priori, deux semaines « à la maison ». Si je bust aujourd'hui, je pars direct.

J.B. : « À la maison », c'est où ça ?

A.A. : C'est d'où je suis originaire, en Bretagne, c'est à dire en famille et avec les potes hors poker. Si je ne fais pas « in the money » dans le main event, je vais aux Vieilles Charrues, c'est le meilleur festival au monde, en toute modestie et sans aucun chauvinisme. Donc deux semaines en Bretagne et après, il faut que je m'occupe de mon déménagement définitif à Londres. On est huit ou neuf joueurs de poker à s'installer en plus de ceux qui sont déjà à Londres en ce moment. Je n'ai pas trop eu encore l'occasion de m'occuper de ça. Ensuite au moins d'août, il y a pas mal de tournois, y a deux EPT entre autres.

J.B. : Tu repars sur le circuit classique ?

A.A. : Les prochains gros tournois c'est les deux EPT en août (Tallinn et Vilamoura), le PPT début septembre et peut être quelques petits tournois entre-temps.

J.B. : Domicilié à Londres, j'en conclus que tu ne vas pas jouer sur les rooms françaises ?

A.A. : Si si si, je joue sur les rooms .com et les rooms .fr !

J.B. : Tu vas chercher l'argent là où tu peux le prendre ?

A.A. : Pour l'instant, malgré le rake qui est énorme, les rooms françaises sont très intéressantes à jouer...

J.B. : Ça ne va pas peut être pas durer ?

A.A. : Malheureusement, avec ce rake, les joueurs perdants risquent de disparaître un petit peu trop vite mais pour l'instant, c'est très intéressant de les jouer.

J.B.
: Un séjour à Vegas pendant l'intégralité des WSOP, ça te revient à combien ?

A.A. : (hésitation) Sur deux mois, je dirais entre 15 000 $ et 20 000 $ pour vivre, entre 0 $ et 30 000 $ pour les soirées et il faut rajouter à cela les buy-in de tournois. En cas de bracelet, on peut compter 30 000 $ de plus ! (rires).

A posté une image

Ce message a été modifié par kinshu : 08 juillet 2010 - 06:21

1

#12 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 08 juillet 2010 - 08:28

Les jours se suivent et se ressemblent

A posté une image

Rien ne ressemble plus à un jour 1 qu'un jour 1. Ce jour 1c n'a donc pas dérogé à la règle. Des badbeats pour certains, des mecs qui spew, des chipleaders qui émergent et des rêves qui s'éteignent.

Il étaient 2 314 participants à avoir tenté leur chance aujourd'hui, et un peu plus de 1700 ont survécu aux quatre niveaux et demi joués.

A posté une image

Marc Inizan avait pris un départ canon en montant à plus de 80k en à peine six heures. Mais au cours du quatrième niveau, il s'est retrouvé à tapis pour un pot de 100k au total. Il a en fait 4-bet shove son adversaire au profil également agressif avec :9c :9h sur un flop :Th :7h :3d. Son opposant n'a pu se résoudre à jeter :As :Ad et a laissé le français à moins de 15k. Le coup suivant, en bataille de blindes, il perd près de 10k en se faisant check-raiser à tapis sur le flop :Tc :Jc :Qc. « Locsta » paye rapidement avec :Qd :9h et joue contre un surprenant :Kd :3d. Un :As tombe tout de suite à la turn venant offrir la straight à l'adversaire de Marc qui tombe à 4k. Il réussit à remonter l'heure suivante avant de finalement buster dans l'anonymat le plus total.

A posté une image
Antonia Alomar a busté dans les dix dernières minutes de la journée

A posté une image
"Balmix" saute le jour 1 après avoir fini 25ème en 2009

A posté une image
Une série de setups a eu raison d'Alain Roy

Le joueur breton n'est pas le seul à avoir échoué aujourd'hui puisque Patrick Bruel n'a pas joué plus de deux heures dans ce tournoi. Il a été suivi de Davidi Kitai, Guillaume de la Gorce, Bruno Launais, Léo Truche, François Balmigère, Bruno Benveniste, Fabien Perrot, Alain Roy, Lucille Cailly, Laurent Gauter, Clément Thumy et Antonia Alomar et bien d'autres encore.

Parmi ceux qui ont su résister, Alexandre Luneau a terminé la journée avec près de 100k. La majorité des autres français ayant fini avec des tapis flottant entre 30k et 70k.

A posté une image
Alexia, solide avec 45k

Encore un jour 1 assez décevant pour les troupes françaises. Il faudra plus de réussite aux survivants par la suite pour qu'on puisse espérer voir quelques deepruns tricolores dans ce main event.

Dans les stars internationales, Huck Seed, Dario Minieri, Men Nguyen, Chad Brown, Shaun Deeb, Phil Hellmuth, Isabelle Mercier ou encore Tom Dwan, n'ont pas réussi à passer la première étape de ces WSOP 2010.

Johny Chan et Barny Boatman font partis du top 10 à la fin de ce jour 1c avec chacun plus de 140k.

Le rideau tombe au Rio. Les hostilités reprendront tout à l'heure avec le jour 1d et notamment l'entrée en lice d'Antoine Saout et de Nicolas Lévi.

Ce message a été modifié par kinshu : 08 juillet 2010 - 08:35

0

#13 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 08 juillet 2010 - 22:58

Le gai luron

A posté une image

Je retrouve Fabien Perrot dans le lounge d'Everest. "Schumyfab" est un mec qui a toujours le sourire. Il fait parti de l'équipe « Live the dream » et jouait son tout premier main event des WSOP. Malheureusement pour lui, l'expérience a été de courte durée. Explications.

Julien « kinshu » Bochereau
: Comment se sont passés tes premiers WSOP ?

Fabien « schumyfab » Perrot : J'ai cashé sur trois petits events, un 1 500 $ NLHE et deux 1 000 $ NLHE.

J.B. : T'as pris combien en tout ?

F.P. : Pas beaucoup malheureusement. C'est des petits events et qu'il faut aller très très loin pour commencer à gagner pas mal, j'ai pris au total 8 000 $ à peu près. Je suis content d'avoir cashé trois fois. J'aurais aimé aller plus loin mais je n'ai pas eu la possibilité de faire mieux.

J.B. : J'imagine que cela t'as quand même permis d'aborder le main event avec pas mal de sérénité ?

F.P. : Oui, au niveau psychologique, ça m'a mis dans de bonnes dispositions pour le main event. Je suis arrivé en étant confiant, en me disant que quoi qu'il arrive, j'avais réussi mes premiers WSOP. Du coup, je suis arrivé au main event sans pression. Je n'étais pas là en train de me dire « c'est mon dernier tournoi, faut que je fasse absolument un cash ». J'ai pu jouer sans retenue.

A posté une image

J.B. : Tu jouais ce jour 1c, racontes moi ce qui s'est passé ?

F.P. : Jusqu'à mon élimination, j'ai eu un stack correct. Je ne suis jamais descendu en dessous du tapis de départ. J'avais entre 30 000 et 35 000 tout le tournoi et quand on arrive à mon dernier coup, c'est le troisième niveau de jeu (les blindes sont à 150/300). J'ai une centaine de blindes. Un joueur limp (ils aiment bien ça aux Etats-Unis !) en milieu de parole, un joueur assez bon l'isole en relançant à 1 200 au cutoff, puis le bouton, qui est un joueur agressif, 3-bet à 3 500. On a tous environ la même taille de tapis. Je me retrouve en petite blinde avec :Kd :Ks. Plutôt que de 4-better, je décide de simplement caller dans l'optique de piéger le bouton post flop. Les deux premiers joueurs passent comme prévu et je me retrouve donc en tête à tête hors de position avec un joueur très agressif. Le flop est magique puisqu'il apporte :Kc :2h :6h. C'est un super flop, maintenant, mon objectif est de rentabiliser un maximum ma main. Par rapport à l'agressivité de mon adversaire, je me dis à ce moment là que la meilleure solution est de donkbetter. Je pense qu'en misant le premier, il ne lâchera quasiment aucune main et qu'il va me payer ou me relancer avec la plus grosse partie de sa range. Donc je fais 4 500. Et là il me met la boite. Il fait all-in et pour moi c'est génial, je joue un pot de 200bb avec les nuts au flop. J'instacall et il me montre :Ah :8h. Malheureusement la turn lui donne un coeur et la river n'offre pas de doublette. Il me couvre de 2 000 et je suis éliminé sur ce coup. Je suis super déçu car je suis favori au flop et que c'est la meilleure main qu'il puisse avoir contre moi dans cette configuration. Ça fait chi** de perdre ce pot car avec 60 000 en jetons j'aurais été pas mal dans le tournoi à ce moment là.

J.B. : Tu as eu du mal à digérer ta sortie ?

F.P. : J'ai eu beaucoup de mal à digérer. C'est mon plus gros tournoi joué jusqu'ici en terme de buy-in et également au niveau de l'émotion que cela peut générer. Une fois dans le tournoi, tu ne t'en rends plus compte de ça mais c'est à la sortie que tu réalises. Je suis sorti très très déçu et trois heures après, je l'étais encore.

J.B. : Cela fait environ six mois que tu as intégré l'équipe « Live the dream », comment est l'ambiance au sein de l'équipe ?

F.P. : L'ambiance est géniale. On a habité pendant trois semaines dans une villa à Vegas. Le bilan est vraiment positif. On s'est bien entendus, même si on s'entendait déjà très bien avant de venir ici. Le fait de vivre ensemble, c'est toujours un peu différent, et c'est vrai que ça s'est super bien passé. L'ambiance générale est vraiment bonne. On a intégré Valentin (ndlr : Valentin Messina) dans la team et on s'entend tous très bien avec lui.

J.B. : Comment se fait-il que Valentin se soit fait recruter en plein milieu des WSOP ? C'était quelque chose de prévu ?

F.P. : Je pense qu'il faudra surtout poser la question à l'intéressé. C'est une négociation qui s'est faite entre lui et le staff d'Everest de manière interne. Nous, l'information, on l'a reçu plus tard. Mais je dirais que c'est peut être en rapport avec l'ouverture du marché français. Je n'en sais pas beaucoup plus. On l'a appris très tard en tout cas et lui aussi apparemment.

J.B. : Quel est ton programme maintenant que les WSOP sont terminés pour toi ?

F.P. : L'année prochaine, j'aimerais revenir faire les WSOP mais en arrivant plus tôt ici, pour pouvoir faire des events dès le départ, car ça passe très très vite. Je suis là que depuis trois semaines mais je n'ai pas vu le temps passer. Il faut t'accorder des jours de repos entre les événements et ainsi de suite et du coup, on ne peut pas tout faire. Pour cette année, j'en ai pas encore terminé avec Vegas puisque je pars dans deux semaines. Il y a des tournois intéressants au Venitian, au Caesar's palace et au Bellagio. J'ai eu l'occasion d'en faire déjà deux dont un où j'ai fais une table finale. Je vais essayer d'en faire beaucoup et puis quelques sessions de cashgame aussi, du omaha principalement.

A posté une image
0

#14 Utilisateur déconnecté Gab-X  Du taf, comme d'hab...

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Mention Très Bien 1476
  • 173 messages (06 juillet 09)

Posté 09 juillet 2010 - 00:07

Gab-X et la team Partouche à Las Vegas...

Avant de poster quelques vidéos sur Las Vegas, en voici une où j'ai suivi la team Partouche et les joueurs qualifiés du PPT sur le Day 1B et C du Main Event des WSOP :)

Vidéo signée Gab-X
6

#15 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 09 juillet 2010 - 01:16

La dernière fournée

A posté une image

Ce jour 1d connait une affluence similaire au jour 1c, mais le field est cette fois composé principalement de qualifiés et de randoms américains.

A posté une image
La sublime Kara

A posté une image
David Benyamine en train de déconner avec John Juanda

On peut néanmoins trouver au milieu de ces inconnus quelques stars internationales comme Phil Ivey, Kara Scott, Jennifer Harman, Humberto Brenes, Barry Greenstein, Jason Mercier, David Benyamine, John Juanda, Doyle Brunson, Joe Hachem, Vanessa Rousso ou encore Chris Fergusson.

A posté une image
Guignol a l'air de souffrir à sa table

Côté français, c'est beaucoup plus calme que les journées précédentes. Aurélien Guiglini, Nicolas Lévi, Antoine Saout, Stéphane Gérin, Vojislav Petrov, Damien Roni, Nicolas Chappuis et Nicolas Duffort ont entre autres pris part à cet ultime jour 1. Nos amis belges Joël Benzinou et Jamel Maistriaux sont également de la partie.

A posté une image
Phil Ivey...

A posté une image
... et ses fans venus le soutenir

Phil Ivey, auteur d'une superbe septième place dans ce même tournoi l'année dernière et détenteur de huit bracelets WSOP, a vite pris la mesure de sa table.
Au moment où je passe, je le vois payer un 3-bet préflop dans une bataille cutoff / bouton. Le flop propose :9c :4d :6c et le génie américain check-raise à 7,5k les 2,5k misés par son adversaire. Ce dernier paye. Les deux joueurs checkent rapidement la turn, un 3c. Le croupier dévoile alors la river, un :Kd. Phil se saisit d'une grosse pile de jetons et la jette devant lui, il y a bien 30 ou 40k. Son adversaire qui n'a plus que 12k s'arrache les cheveux. Il réfléchit un moment avant de folder face up :Qc :Qh. Phil Ivey pointe à 65k au bout de deux niveaux.

A posté une image

Nicolas Lévi n'a pas fait long feu dans ce tournoi puisqu'il est sorti vers la fin du deuxième niveau. Le joueur du team Winamax est tombé à 14k environ suite à deux gros coups perdus. Aux blindes 100/200, après la relance à 600 d'un joueur serré UTG payée par le cutoff et la petite blinde, « Crocmonsieur » se contente de payer en grosse blinde avec :Jh :Js.
Les quatre joueurs checkent sur le flop :9d :4s :Qc. La turn est un :Jd et après une ouverture à 1 600 de la SB, Nico envoie 4 600. Le relanceur initial flatcall tandis que le cutoff et la petite blinde passent. Ils ne sont donc plus que deux sur la river, un :5d. Nicolas shove pour 9k et se fait vite payé par son adversaire qui retourne :Ad :Qd pour les nuts.

A posté une image

Troisième l'année dernière, Antoine Saout possède 66k au début du troisième niveau.

Ce message a été modifié par kinshu : 09 juillet 2010 - 01:18

0

#16 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 09 juillet 2010 - 03:39

Une journée tranquille

A posté une image
Paola Martin

L'action continue dans l'Amazon room et la Pavillon room du Rio. Ils sont 2391 participants à s'être inscrits dans cet ultime jour 1.

A posté une image
Damien « Lynch » Rony, qui avait terminé 25ème du PCA 2010

Damien Rony est content. « J'ai chatté » il me dit. Après explications du coup en question, « Lynch » a en effet été plutôt chanceux sur ce coup. Aux blindes 100/200, Damien relance à 525 avec :3s :3h. Il se fait uniquement payer par un joueur assez nitty. Le flop révèle :Qc :5c :3d et Damien c-bet à 650. Après un call, les deux larrons découvrent la turn, un :9s. Deuxième barrel à 1 600 pour « Lynch » qui se fait relancer à 3 500. Le français se contente de payer. La river apporte un :3c qui donne désormais le carré à Damien. Celui-ci check avant de relancer à tapis les 8k misés par son opposant. Ce dernier snapcall avant de mucker :Qs :Qd.
Damien Rony est toujours à 70k à quelques minutes de l'arrêt dîner, c'est à dire la fin du troisième niveau.

A posté une image
Voj'

Dure journée pour Vojislav Petrov. Le joueur du team Unibet a fait le yoyo pendant plus de cinq heures avant de se faire éliminer sur un slowroll.
Voj se retrouve à tapis sur un board :6c :9s :Td :9h avec :Qs :Qh. Son adversaire réfléchit un moment avant de payer avec... :Tc :Td. « Hey, this is a slowroll man » s'écrie Voj qui est contraint de quitter son siège après l'arrivée d'une brique à la river.

A posté une image
Slim'

A posté une image
Gab'

Quelques tables plus loin, on trouve un Slimane Mamèche caché sous sa capuche. Le sympathique joueur français possède 42k. Non loin, Gabriel Nassif est tranquillement installé derrière 45k.

A posté une image
David Benyamine est bien parti dans ce jour 1d

Parmi les hauts et les bas, David Benyamine culmine à 120k, ce qui contraste avec Antoine Saout, descendu à 10k. Le breton a perdu trois ou quatre gros pots dans le troisième niveau sur des situations quasi inévitables (TP vs overpaire, 2ème straight contre straigh max, etc...). La pause repas devrait faire du bien au joueur du team Everest.

A posté une image
Tonio est mal en point

Il y a une table qui doit être située juste en dessous de la climatisation puisque l'ensemble des joueurs sont emmitouflés sous des couvertures. Sick.

A posté une image

On fera le bilan des troupes demain. En attendant, les chiffres sont tombés, ils sont 7 390 joueurs à avoir déboursé 10 000 $ pour s'inscrire à ces WSOP 2010. C'est la deuxième plus grosse participation derrière celle de 2006. Le petit veinard qui ira au bout de cette loterie géante repartira avec 8 944 138 $ !

Direction le Venetian pour ma part, puis certainement le O'Sheas pour une compétition de Beer Pong.
1

#17 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 09 juillet 2010 - 22:59

Les choses sérieuses commencent

A posté une image

Les joueurs du jour 1a et du jour 1c se retrouvent aujourd'hui pour disputer le jour 2a. Après une heure de jeu au niveau 200/400/50, les joueurs encore en lice sont passés au niveau 250/500/50.

A posté une image
Alexia

Alexandre Luneau, Fabien Dunlop, Paul Pirès Trigo, Benjamin Pollak, Valentin Messina, Germain Gillard, Olivier Matillo, Arnaud Esquevin, David Colin, Mercedes Osti, Thomas Bichon, Guillaume Cescut, Antoine Amourette, Remy Biechel, Claire Renaut, Eric Haber, Fabrice Soulier, Barbara Martinez, Franck Kalfon, Nicolas Babel, Julien Lang Van, François Tardieu, Alexia Portal, Patrick Sacripeyre, Pierre Canali, Hugo Lemaire, Olivier Daeninckx font partie des 56 français au départ de cette journée. Certains finiront certainement avec un énorme stack, mais la moitié d'entre eux risquent de passer à la trappe.

A posté une image
Pedro, heureux

Pedro est passé de 60k à 110k en deux heures de jeu. « Je suis toujours max mais personne ne me paye ». Pierre a dû s'investir dans beaucoup de coups pour prendre autant en si peu de temps. Quand je le quitte, je le vois encore prendre un petit pot avec une paire d'as qui gagne au showdown.

A posté une image
"La pince"

C'est un classique désormais, François Tardieu qui avait démarré avec 46k pointe à 46k. Pas de variance chez « la pince ».

Même son de cloche chez Olivier Daeninckx. « WooooTe » et son gros stack de 115k, ne prend pour le moment aucun risque, ce qui est loin d'être idiot quand on voit les tapis imposants qui l'entourent.

A posté une image
"Nicbab"

Dans les joueurs qui vont mieux, on peut citer Julien Lang Van qui a doublé son petit tapis en trouvant deux valets face à deux as. Un valet a fait son apparition au flop, pour la plus grande joie de Julien.
Nicolas Babel respire également un peu. « Nicbab » a été contraint de mettre son tapis en jeu. Il est passé de 13k à 18k en un niveau et demi.

Il faudra tenir un total de quatre niveaux aujourd'hui pour accéder au jour 3. On entend les croupiers crier « all in and call » toutes les trente secondes, autant dire que ça va buster sévère aujourd'hui.

Ce message a été modifié par kinshu : 09 juillet 2010 - 23:03

0

#18 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 10 juillet 2010 - 02:29

Une nuit au O'Sheas

A posté une image

Il est minuit à Vegas. Après un copieux repas dans une brasserie du Venetian, Gabriel, Laurent, Marc, Olivier et moi même arrivons à l'O'Sheas. Comme toujours à cette heure là, ce casino « low cost » est plein à craquer. La bière coule à flots et les américaines dodues gloussent comme des dindes tout en s'enchainant des verres de bière bas de gamme. Nous nous dirigeons vers le fond de l'établissement, là où se trouvent les tables de Beer Pong.
Le lieu est bondé, il nous faut cinq minutes de négociations avec des teenagers locaux à moitié saouls pour réussir à s'approprier une table.
Quelques minutes plus tard, « Furax » nous rejoint, tout comme Sylvain et Julien. Motivé, Xavier s'empresse d'aller chercher deux gros pichets de bière ainsi qu'une vingtaine de verres.

A posté une image

La partie peut démarrer. Le premier match se joue entre Marc, Laurent et Xavier contre Gabriel, Sylvain et Julien. Pendant qu'à la table de jeu, les balles de ping pong volent dans les verres, deux américaines s'installent à une table derrière moi. Un sundae fait son apparition sur la table. Un dessert maison puisque c'est en fait la plus jolie des deux nanas qui vient de vomir.
Quelques instants plus tard, deux gros bras de la sécurité débarquent et s'occupent de la jeune fille mal en point. Fait amusant, pendant que la nana dans un état second se met à rigoler tout en essayant de ne pas tomber par terre, sa copine décide de se barrer avec deux bières à la main. La solidarité féminine sans doute. Totalement bourrée, la jolie brune se remet à vomir, cette fois-ci sur elle. Les jambes recouvertes de gerbe, elle repart quelques minutes plus tard sur un fauteuil roulant, escortée par les deux agents. Une scène finalement peu originale au O'Sheas.

A posté une image

La partie s'est entre-temps terminée, et c'est l'équipe de « Furax » qui a gagné. Il est une heure du matin et nous sommes désormais quatorze ou quinze français. Entre deux lancés de balle, Xavier me fait une révélation : « J'ai réussi à me débarrasser de mon addiction au poker, maintenant je joue pour gagner des sous et non plus pour faire du rake ».

Trente minutes plus tard, pendant que les pichets de bière s'enchainent à la table de Beer Pong, d'autres frenchies arrivent encore. Harper, Jooles, Mama, Mialou, Tall, Croc, PPT, Frenchietouch, Roro, Pshico, Brubru et j'en oublie. Les français ont littéralement envahi une partie du O'Sheas. Mialou en profite pour me glisser un mot sur la soirée de la veille : « Le brag de la soirée, c'est hier soir au Rhino. Ludo Lacay avec sept grammes, qui m'a appelé Zigmuund pendant un quart d'heure ! ». Cool story bro.

A posté une image

Aux alentours de deux heures, alors que la bière coule toujours à flots et que les balles fusent dans tous les sens, une partie des troupes se dirige vers la poker room afin de s'inscrire à un MTT turbo à 45$. Le ton est donné : gambool ! Sauf pour les quelques nits comme moi bien sûr. À la table d'Eric Sagne et compagnie, cinq français shove « in the dark » dès la première main. Les quelques américains qui participent au tournoi regardent avec amusement la scène. Au final, sur la quinzaine de français inscrits, un seul a terminé dans les places payées. Il n'y avait pourtant que quarante inscrits. En même temps, il n'y avait pas grand chose à gagner avec tout ce que se prend le casino, au moins trois fois plus que sur les rooms FR.

Avec tout ça, il est quatre heures et chacun leur tour, les français encore présents repartent à droite à gauche, enivrés par les différents alcools absorbés durant la soirée. Quelques courageux se font des heads-up sur les machines installés dans le casino pendant que les autres railbird un verre à la main. Il est temps d'aller dormir.

Pour une cinquantaine de dollars, le O'Sheas est l'endroit idéal pour passer une soirée conviviale entre potes à Vegas.
2

#19 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 10 juillet 2010 - 03:16

Les bleus retrouvent des couleurs

A posté une image

Après des jours 1 assez décevants pour les français, ce jour 2a est plus encourageant. Une partie de nos meilleurs éléments sont en train de prendre l'ascendant sur leurs tables respectives en milieu de cette cinquième journée de tournoi.

A posté une image

Fabrice Soulier a le sourire. Il est tout simplement content d'avoir des jetons dans un tournoi tel que celui-là. Après avoir perdu 25k avec une paire de dames en foldant au flop face à un type ayant une paire de rois, « Fabsoul » a doublé en trouvant un brelan de six face à :Ax :Kx sur un flop :Ax :9x :6x. À 90k il y a une petite heure, Fabrice aurait grimpé à plus de 120k aux dernières nouvelles.

A posté une image

À la table d'à côté, Alexandre Luneau est en mode «raising machine ». Le français hyper aggro monte des jetons avec une facilité déconcertante. Il culmine à 190k.

A posté une image

Non loin, Arnaud Esquevin n'est pas en reste avec 140k. Adrien Allain, le joueur français de chez PKR, est également assis derrière 140k.

A posté une image

Qualifié via Partouche, Olivier Matillo pointe à 85k. Il avait réussi à monter à près de 100k au cours de la journée.

Autre français qui se porte bien : Hugo Lemaire avec 160k. Nul doute qu'avec des jetons « HHHUGO » est capable d'aller très loin.

Parmi les mauvaises nouvelles, on peut déplorer l'élimination de Valentin Messina, Thomas Bichon, Claire Renaut et Rémy Biechel.

A posté une image

Antoine « Solody » Amourette est quant à lui pas au mieux de sa forme avec 25k environ.

À noter qu'on a perdu plus de 800 joueurs en moins de six heures de jeu. Les blindes sont actuellement à 400/800/100. Les joueurs font désormais une pause dîner avant de reprendre pour un niveau et demi encore.

Ce message a été modifié par kinshu : 10 juillet 2010 - 03:19

0

#20 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 10 juillet 2010 - 06:30

Un homme d'expérience

A posté une image

Bruno Benveniste jouait jeudi le premier main event des WSOP de sa carrière. Éliminé prématurément, le joueur du groupe Barrière est rapidement passé à autre chose.

Julien « kinshu » Bochereau : À 42 ans, tu as quelques années de poker derrière toi, mais étrangement c'est ta première année à Vegas. Quelle en est la raison ?

Bruno Benveniste
: Ouais, tout simplement parce que ça fait des années que j'ai envie de venir à Vegas mais que je considère que je n'ai pas assez d'argent pour y aller. J'ai toujours pensé qu'il fallait beaucoup d'argent pour venir ici.

J.B. : Beaucoup, c'est combien pour toi ?

B.B. : (hésitation) Je ne sais pas, 30 000 €, quelque chose comme ça. Je suis aussi un joueur de jeux de table. Quand je voulais aller à Vegas à l'époque, c'était plus pour jouer au blackjack et à la roulette que pour jouer au poker. Avant, je n'envisageais pas de faire des tournois de poker. Cela fait seulement trois ans que j'ai envie de venir ici pour jouer le main event des WSOP.

J.B. : Donc là, tu es venu avec la nouvelle équipe BarrièrePoker.fr ?

B.B. : La première team BarrièrePoker.fr, mes nouveaux coéquipiers. C'est très sympa parce que je ne suis plus tout seul. J'ai vécu un début d'année extraordinaire et compliqué à la fois. Compliqué dans le sens où j'ai fait peu de résultats contrairement à l'année dernière et en même temps génial car j'ai fait des tournois que je n'aurais jamais pu faire sans être sponsorisé par Barrière. J'ai joué le main event à Monaco, trois ou quatre EPT dans l'année, et d'autres gros tournois qu'on ne peut pas faire quand on n'est pas sponso. À moins d'avoir monté une très grosse bankroll en cashgame, ce qui n'est pas mon cas puisque je ne suis pas un joueur de cashgame.

J.B.
: Tu as fais une quinzaine de gros tournois cette année ?

B.B.
: Non, beaucoup moins de ça. J'ai joué le WPT de Paris, l'EPT de Deauville, l'EPT de Copenhague, l'EPT de San Remo et l'EPT de Monaco.

J.B. : Et à chaque fois ça ne s'est pas très bien passé ?

B.B. : J'ai fait à chaque fois day 2, je n'ai jamais sauté day 1, mais je n'ai jamais fait dans l'argent non plus donc...

J.B. : C'est une expérience assez mitigée quand même...

B.B.
: Très mitigée en terme de résultats. Pedro Canali, avec qui je discutais de ça hier soir, me disait qu'il y avait une telle variance au poker qu'en fait il fallait calculer le niveau d'un joueur sur soixante ans de tournois à raison de trente gros tournois par an pour vraiment savoir quel était le niveau du joueur... Ça m'a un petit peu rassuré mais effrayé en même temps (rires). D'où la fameuse question : est ce que c'est un jeu de chattard ou non ?

J.B. : Je ne suis pas sûr qu'on puisse encore faire le bilan d'ici soixante ans...

B.B.
: Non, je pense qu'on ne sera plus là. En tout cas pas moi ! (rires)

J.B. : C'était ton premier main event, tu as joué le jour 1c, comment ça s'est passé ?

B.B.
: Ça c'est clairement mal passé. Dans le premier niveau, j'ai eu deux fois les dames et j'ai perdu deux fois. Juste avant la pause du premier niveau, premier walk de la table quand j'ai les rois en grosse blinde. Là je commence à me dire que ça sent vraiment le roussi. Quand ça se passe comme ça en général je commence à m'inquiéter un petit peu sur le tournoi. Deuxième niveau, rien de spécial. Niveau trois, je me retrouve avec les rois UTG. Sur les blindes 150/300, je relance à 825, je suis payé deux fois. Flop :3c :4d :9c. Je continuation-bet, il y une relance puis une surrelance à tapis. Il overbet tellement que je ne le vois pas sur un brelan dans ce coup. Et le petit tapis shove derrière pour trois fois rien. Donc je paye avec les rois et c'est un bon call puisque le premier a paire de dix tandis que le shortstack a un flushdraw. Je me dis à ce moment là que même si un trèfle tombe, je prends l'extérieur qui me fait doubler, ce qui est déjà énorme. Et turn :Th. River pour la forme, un trèfle, l'histoire de finir derrière tout le monde. Je crois avoir lu la veille dans un coverage que c'était le pire jour de l'année quand on sortait du main event, je ne savais pas car je ne l'avais jamais vécu mais je confirme que ce n'est pas un moment marrant. Mais bon, comme tout tournoi, 24 heures après on s'en remet et on passe à autre chose, et je passe tellement à autre chose que dans une heure je vais faire une qualif' pour le WPT du Bellagio à 10 000 $. En espérant me qualifier, sinon, je vais rentrer voir ma femme et mes enfants à Paris, que je n'ai pas vu depuis trois semaines et que je vais être content de retrouver.

J.B. : Ton contrat avec Barrière dure combien de temps encore ?

B.B. : Je n'ai pas la réponse exacte à cette question. En théorie, il court du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2010, mais en fait la team vient d'être officialisée et l'annonce qui a été faite dans le communiqué de presse de la team dit que c'est jusqu'à fin 2011. J'en fait partie donc je n'en sais rien, je n'ai pas posé la question pour l'instant. J'attends d'avoir un gros résultat avant de poser la question au staff du groupe Barrière. Pour l'instant, je n'ose pas leur demander donc je préfère me faire tout petit et j'espère perfer rapidement dans les mois qui viennent. Il sera toujours temps de me poser la question.

J.B. : Si cette aventure s'arrête, qu'est ce que tu prévois de faire ?

B.B. : Le poker ce n'est pas mon métier. Je ne vis pas du poker. Je ne suis pas un joueur de cash et on ne peut pas vivre exclusivement du poker en étant un joueur de tournoi, surtout en live. J'ai un métier, je suis directeur de la publication du magazine Poker 52. J'ai remplacé Bruno Fitoussi puisqu'il prend la direction d'ACF Poker avec la licence qu'ils ont obtenu. La presse a été mon métier pendant sept ou huit ans. Je reviens à mes premiers amours, je suis très très content car en plus c'est dans un secteur d'activité que j'adore. On va essayer de faire de belles choses avec Jérôme Schmidt, le rédacteur en chef du magazine.

J.B. : Tu n'es donc pas stressé par ton avenir ?

B.B. : Non seulement je ne suis pas stressé mais je suis même rassuré d'avoir quelque chose à côté car pour le coup ce serait terriblement stressant. Je suis marié, j'ai deux enfants, j'ai des crédits... C'est déjà dur pour un joueur de vingt ans qui a décidé d'en faire son métier. C'est quasiment impossible, à moins d'être un excellent joueur de cash, de vivre du poker si on n'a pas quelque chose à côté.

J.B. : Dans tous les cas, est ce que tu reviendras retenter ta chance l'année prochaine ici ?

B.B. : Je pense que je vais revenir car je suis évidemment très frustré de mon main event. Mes obligations professionnelles m'obligeront certainement à revenir et j'en profiterai pour jouer le main.

Ce message a été modifié par kinshu : 10 juillet 2010 - 20:23

0

#21 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 10 juillet 2010 - 07:35

Le vent en poupe

A posté une image

Après quatre niveaux joués aujourd'hui, soit huit heures de jeu, ce jour 2a est terminé. Ils étaient 2 412 participants au départ de cette journée et comme prévu, nous en avons perdu près de la moitié.

Dans le haut du tableau, pas de français à l'horizon, mais quelques excellents joueurs terminent dans le top 10 comme Johnny Chan ou Jesper Hougaard avec près de 300k chacun.

A posté une image
Fabsoul

A posté une image
Germain133

A posté une image
Zemetique

A posté une image
Guilloms

Au niveau des tricolores, on peut dire que la journée fut plutôt bonne : quelques chipcounts approximatifs arrachés à la fin du temps réglementaire :

Olivier « WooooTe » Daeninckx : 200k
Pierre Canali : 182k
Fabien « Zemetique » Dunlop : 156k
Fabrice Soulier : 131k
Julien Lang Van : 124k
Hugo Lemaire : 96k
Nicolas Babel : 91k
Alexia Portal : 63,5k
Julien « Garrincho » Claudepierre : 62k
Antoine « Solody » Amourette : 61k
Germain Gillard : 51k
Philippe Ktorza : 51k
Paul Pirès Trigo : 40k
François Tardieu : 48,5k
Guillaume Cescut : 36k
Olivier Matillo : 45k
William Pastout : 15k

Benjamin Pollak, Arnaud Esquevin, Adrien Allain sont également - sauf accident - encore de la partie.

Demain, on retrouvera l'autre moitié de la délégation française pour le jour 2b.

Ce message a été modifié par kinshu : 10 juillet 2010 - 07:35

1

#22 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 10 juillet 2010 - 22:16

Imiter les copains

A posté une image

Nous jouons aujourd'hui le deuxième jour 2. Reprenez 2 500 joueurs et quelques, mixez le tout, et vous obtiendrez d'ici quelques heures environ 1 300 individus contents de participer à un jour 3 du main event des WSOP.

A posté une image
« Opus »

Une partie des joueurs tricolores démarre au dessus de l'average. C'est le cas de Damien Rony, Nicolas Chappuis, Paul Testud, Stéphane Gérin, Antony Lellouche, Ludovic Lacay, Jean-Paul Pasqualini et Slimane Mamèche qui ont entre 55k et 80k
David Benyamine et Alexandre « Opus » Bonnin sont quant à eux au dessus du lot avec près de 130k.

A posté une image
Antony Lellouche

A posté une image
« Cuts »

Parmi les bleus naviguant autour du tapis moyen, il y a Gabriel Nassif, Christophe Benzimra, Antoine Saout, Alexandre Viard , Ahmed Debabeche. Ils débutent chacun avec des tapis avoisinant la centaine de blindes.

A posté une image
Christophe Benzimra

Dans les français qui vont devoir cravacher pour remonter au dessus de l'average, on trouve
Youcef Benzerfa, Vanessa Hellebuyck, Cyril Bensoussan, Sylvain Mazza, Eric Sagne, Xavier Jacquet et Jacques Zaicik.

A posté une image
« Pshico »

Ils sont en tout 62 français à prendre le départ de ce jour 2b. Les survivants à l'issue de cette journée rejoindront ceux du jour 2a pour le jour 3 qui se jouera lundi.

On espère que nos frenchies du jour feront au moins aussi bien que ceux d'hier.
0

#23 Utilisateur déconnecté Gab-X  Du taf, comme d'hab...

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Mention Très Bien 1476
  • 173 messages (06 juillet 09)

Posté 10 juillet 2010 - 23:14

TEASER DU DOCUMENTAIRE SUR LES COULISSES DE LAS VEGAS

Comme vous le savez sans doute, je suis entrain d'essayer de réaliser un documentaire sur les coulisses du Main Event et de Las Vegas. J'ai suivi notamment durant plus d'une semaine : Xavier "Furax"Jacquet, Antoine "Solody" Amourette, Eric "Pshico" Sagne, Marc "Locsta" Inizan, Laurent "Apog" Gauter et bien d'autres. L'aventure n'est pas encore finie et vous pouvez visionner ci dessous un Teaser de ce futur documentaire que je vais essayer (avec l'aide précieuse de Kinshu :) ) de mettre à terme.

Vidéo signée Gab-X
10

#24 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 11 juillet 2010 - 00:34

Rapattitude

A posté une image

Ahmed Debabeche participe au jour 2b de ce main event des WSOP 2010. "Mr Kast", que j'ai connu à Lyon mais qui habite désormais Paris, joue sans pression. Il s'est qualifié par un satellite online, comme toujours.

Julien « kinshu » Bochereau : T'es un spécialiste des satellites ?

Ahmed « Mr Kast » Debabeche : J'ai la chance de pouvoir me qualifier à chaque fois sur place ou online. En l'occurrence sur Pokerstars pour cet event. J'ai chatté mon package en partant d'un sat' à 8$.

J.B. : T'as déjà fais combien de gros tournois du style EPT ou WSOP en te qualifiant en live ou online ?

A.D. : Je dois être à sept ou huit tournois de cette envergure depuis 2006.

J.B. : Quel est ton meilleur résultat à ce jour dans ces tournois ?

A.D. : Dans les très gros events, je n'ai jamais fait de place payée. Le meilleur résultat doit être Monaco en 2009 où je termine 150ème pour 88 placés payées.

J.B. : En dehors des satellites, tu fais d'autres tournois quand même ?

A.D. : À l'ACF, je fais le 500 € de temps en temps. La semaine dernière j'ai d'ailleurs fini deuxième.

J.B. : Pas du tout de tournois online ?

A.D.
: À part les satellites, j'essaye de faire le Sunday Warm-up quand j'ai le temps...

J.B. : Tu vas faire comment maintenant avec les rooms françaises ?

A.D. : Je suis un peu galère (rires). Il faut que je trouve quelqu'un qui cartonne en informatique pour m'expliquer comment ça marche les VPN et tout ça... Je suis une bille en informatique. On m'a dit que c'était possible de masquer son IP, c'est tout ce que je sais.

A posté une image

J.B. : Tu étais choriste dans le groupe NTM de 1990 à 1994, tu peux m'en dire un peu plus ?

A.D. : Au départ, c'est une bande de potes. On cartonnait dans tout Paris et surtout dans le métro. De ce faitn y a Shen et Joey qu'ont crée le suprême NTM. Ils se sont mis au rap pour se foutre un peu de la gueule des mecs qui faisaient du rap. Ils se sont dit « on va tester » et puis finalement, la mayonnaise a pris. Ils ont fait des concerts, on les a suivi. C'est devenu sérieux quand ils ont signé chez Epic. C'est devenu une vraie structure, il fallait des DJs, des choristes et des danseurs. C'est là que j'ai intégré le groupe. On a fait des tournées pendant quatre ans, dont le premier Zenith que j'ai fais en 91 ou 92. C'était une belle aventure. On a voyagé à travers toute la France, tout l'Europe et à New York avec eux. Puis on s'est séparés pour des problèmes de thunes. En fait, je devais m'occuper du merchandising et finalement quelqu'un d'autre à pris le relai, ça ne m'a pas plu... mais on s'est quitté « bons amis ».

J.B. : Quinze ans plus tard, tu bosses dans un domaine qui n'a rien à voir ?

A.D.
: Bah ouais, il faut bien manger (rires). J'ai fais quelques petits jobs au départ et puis je suis rentré ensuite chez Marrionnaud. Au départ c'était juste pour trois mois et puis j'ai fini comme directeur adjoint au niveau de la sécurité des biens et des personnes pour toute la France, ce qui représente 580 magasins. Voilà mon parcours professionnel. Mais à côté de ça, je continue mes petits satellites en espérant un jour gagner un gros tournoi.

J.B. : C'est amusant car Bruno Lopes s'est aussi mis au poker et il fait d'ailleurs régulièrement des résultats. Vous vous êtes déjà retrouvés à la même table ?

A.D. : Non jamais, mais par contre je l'ai revu l'année dernière à Monaco. Cela faisait seize ans que je ne l'avais pas vu. On s'est croisé au moment où Elky faisait son record. C'est comme si qu'on s'était quittés la veille. On a parlé de tout et de rien. À partir de là, tu sais comment ça se passe, la passion du poker rapproche les gens. On a discuté de ce qu'il faisait, de ses résultats. On s'est revu petit à petit. Effectivement, il fait d'énormes résultats mais ça ne me surprend pas trop puisqu'il a toujours été bon dans ce qu'il entreprenait. Au foot, il était super bon, après il a arrêté pour le break où il était énorme. Puis, c'était le graffiti et après le rap, on sait ce que ça a donné. Il s'est mis au poker et apparemment il a l'air de perfé. C'est fort !

J.B.
: Tu participes dans quelques instants au jour 2b, tu démarres avec combien ?

A.D. : J'ai 36 000 en jetons. Je suis un peu en dessous la moyenne du début de journée. Je ne suis pas effrayé, j'ai 90 grosses blindes environ devant moi. Je vais essayer de doubler avec un jeu. Je ne vais pas m'envoyer en l'air, je ne suis pas là pour ça. L'objectif c'est d'être « in the money » minimum. Car en plus, le contrat avec PS est pas mal puisqu'en étant « itm », on gagne un package pour le PCA. On va prendre les choses étape par étape, il va déjà falloir commencer par passer le day 2 et puis après faire comme Antoine (ndlr : Antoine Saout, troisième du main event l'année dernière).

A posté une image

Ce message a été modifié par kinshu : 11 juillet 2010 - 00:39

0

#25 Utilisateur déconnecté kinshu  :)

• Reporter Poker
  • degen4life
  • Voir la galerie

Posté 11 juillet 2010 - 04:28

Pas loin du but

À la pause dîner, le bilan est mitigé pour les joueurs français. On a entre autres perdu Antoine Saout, Cyril Bensoussan, Eric Sagne, Xavier « Furax » Jacquet et Ludovic « Cuts » Lacay durant les six premières heures de jeu.

A posté une image
"Furax"

Petite déception pour « Furax » qui s'est fait éliminer peu de temps après avoir plus que doublé à 36k grâce à une paire de rois à tapis préflop qui s'est transformée en carré face à une paire de dix.

A posté une image
"Cuts"

Ludovic Lacay a busté quelques minutes avant le dinner break. Il était monté à 90k et commençait à marcher sur sa table. Malheureusement, « Cuts » a chuté à 30k en se retrouvant à tapis avec paire et flush draw face à un brelan. Il a touché sa couleur sur la turn mais la doublette sur la river a fait gagner son adversaire.

A posté une image
Ahmed alias "Mr Kast"

À la même table que le toulousain, Ahmed Debabeche survit avec un peu plus de 40k. La route vers le jour 3 risque d'être longue pour « Mr Kast ».

Le pote de Ludo et membre du team Winamax, Antony Lellouche, est toujours en course dans ce jour 2b avec à peine 60k.

A posté une image
David Benyamine

Parmi les français en forme aujourd'hui, on peut compter sur Jean Paul Pasqualini qui est monté à plus de 110k. Nicolas « Chawips » Chappuis possède environ le même tapis qu' « El Korsico ». Quant à Alexandre « Opus » Bonnin, il est intenable avec près de 150k, tout comme Damien « Lynch » Rony qui culmine à 200k. Le n°1 français en 2010 (en terme de gains en tournoi), David Benyamine, est en forme avec un tapis de 180k.

A posté une image
Jamel

A posté une image
Jöel

Deux de nos amis belges sont bels et bien présents également. Jamel Maistriaux a perdu beaucoup de jetons après un coup perdu avec brelan de dix face à un adversaire qui touche sa quinte à la rivière. Il possède encore 70k.
Joël Benzinou est de son côté assis derrière 90k.

A posté une image
Contrairement à son fils, Doyle Brunson n'a pas sauté. Il lui reste 40k environ

Chez les étrangers, Phil Ivey, Darvin Moon, John Dutie, Freddy Deeb, JC Tran, Gavin Griffin, Alex Kravchenko, Steve Zolotow, Hevad Khan, Todd Brunson et Kevin Saul ont abandonné tout espoir de remporter ce tournoi.

Les joueurs encore en lice reprendront aux blindes 400/800/100 pour une heure avant de passer au niveau 500/1000/100 pour seulement une heure car la journée s'arrêtera en plein milieu de ce neuvième niveau.

A posté une image
Batman s'est fait zigouiller

Ce message a été modifié par kinshu : 11 juillet 2010 - 04:30

1

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Ce sujet est fermé

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Tournois pokerProchains tournois Club Poker
Venez jouer des tournois à l'ambiance détendue, avec la communauté Club Poker :
TURBO
6-MAX
4.5 €
Prime Abord - Demain à 18:00 - 327 € garantis (3 tickets Big Prime)
1 €
La coupe de la Bible - Demain à 21:15 - 150 € ajoutés (Super System Edition Collector en français)
1 €
Bienvenue au Club Poker - lundi 28 mai à 20:30 - 163 € ajoutés (19 tickets d'une valeur de 2 à 50 €)
1 €
Mallette Poker Tour - lundi 28 mai à 21:15 - 250 € ajoutés (mallette Super Luxe + 100 € en tickets)
6-MAX
1 €
Super Boost - lundi 28 mai à 21:30 - 200 € ajoutés (dont ticket Super Lundi)
Bienvenue sur Club Poker, le premier site communautaire francophone dédié à 100 % au poker. Découvrez son forum poker qui vous permettra d'apprendre le poker et de rencontrer d'autres joueurs de poker. Après avoir intégré le lexique et les règles du poker, testez vos aptitudes de joueur de poker et faites vos premiers pas au poker en ligne.
Débutez avec du poker gratuit sans dépenser un centime grâce aux tournois freerolls. Vous pouvez ensuite jouer au poker en argent réel avec nos tournois de poker en ligne privés dotés de prix ajoutés en argent ou en cadeaux. Testez les sites de poker, lisez les avis des membres du Club Poker et trouvez votre site de poker favori en lisant nos tests : trouvez votre site de poker préféré.
Suivez les news poker et passionnez-vous en écoutant chaque semaine Club Poker Radio : la radio du poker. Surfez sur les blogs de poker et les photos poker des membres et découvrez la stratégie du poker au travers des livres de poker. Consultez les vidéos de poker pour progresser au classement poker de nos tournois.
N'oubliez pas de toucher de vrais jetons de poker dans les casinos et cercles de poker qui organisent des tournois de poker par centaines dans toutes les régions de France. Qualifiez-vous pour les championnats du monde de poker à Las Vegas.