Invité Mystere, le 27 juillet 2010 - 14:26, a dit :
Euh oui enfin c'est comme si tu disais qu'aux USA les président n'est pas élu mais nommé ...
Les sénateurs sont élus, mais au suffrage universel indirect et non direct comme les députés ou le président. Ils ne sont pas vulgairement "nommés"
Ce n'est peut-être pas le lieu pour discuter de politique ou de mode d'élection, mais à mon avis le suffrage universel indirect se résume en fait à valider l'avis majoritaire en faisant accroire que tous les votants ont qualifié l'heureux élu. Un peu sur le modèle US ou tout l'état passe au gagnant, une grande idée de la démocratie.

Ce n'est pas un modèle que je défends personnellement, mais s'il te convient pourquoi pas.
Ensuite sur le fait que chaque forum s'auto-proclame leader de la lutte et tienne à placer ses pions, cela paraît hélas inévitable. Seul un syndicat indépendant, mais prenant en compte les besoins et avis de toutes les parties concernées pourrait avoir une vraie légitimité. Mais connaissant le petit penchant français pour la lutte armée séparée, je table évidemment sur la multiplication des organismes censés représentés l'ensemble des acteurs du poker en France et donc leurs inaptitude à obtenir de nettes avancées.