en même temps, va falloir se battre pour trouver des joueurs de poker qui n'aient pas un intérêt personnel à aider l'ARJEL et les poker rooms à ouvrir les yeux
wam est lié à winamax
le cp fait de l'affiliation (je sais, c'est pas leur métier, et je critique pas non plus)
quant aux autres forums, ils servent de bouche-trou pour des affilieurs (yep, je sais, je devrais pas dire ça

)
les joueurs sponsorisés sont sponsorisés
et beaucoup de non sponso aimeraient l'être
bref, à moins d'aller piocher dans les mordus de playmoney (eux, vraiment totalement désintéressés par les problématiques de rake), il faudra bien prendre ce qui existe.
Ceci dit, un peu off topic mais l'ARJEL n'est pas l'ennemi. L'ARJEL ne fait qu'appliquer un texte de loi. Peut-être dispose-t-elle d'une légère marge de manoeuvre (par exemple sur le no flop no drop) mais, au final, elle n'est d'aucun poids sur le fait qu'on (enfin, vous pour l'instant) soit ghettoisé ni sur le montant de la taxe fixé bien avant sa création.
L'ennemi reste bien les poker rooms qui :
1/ on accepté ce texte de loi (alors même que cela leur fait perdre de l'argent, cool story bro)
2/ se sont tellement battues pour faire valoir leur point de vue qu'on a au final le droit de jouer entre Français aux Hold'em et Omaha, taxés à 2%, y compris préflop (je vous dis pas comment la bataille fut rude)
3/ en profitent pour surtaxer les parties (ben ouais, normal, elles perdent de la thune. Coûte cher la TV)
4/ ne font absolument aucun geste envers les joueurs (excepté bwin et je sais plus qui. le plus beau reste quand même le financement des points fidélité par du rake supplémentaire, on croit rêver...)
Après, que PS dotcom s'étonne d'être pris pour cible alors qu'ils ont choisi pour la France un Balkany qui a très bien appris de ses parents comment faire tourner une pompe à fric, franchement... L'ARJEL, à côté, ce sont seulement des seconds couteaux à qui on a confié une mission bateau pour les occuper et toucher un salaire, sans autre pouvoir que celui d'exister. C'était sans doute trop risqué de laisser fisc et RG surveiller le bousin...
Le pire, là-dedans, c'est qu'on n'a pas encore vu jusqu'où ira la FdJ.
Et j'arrête avant de me fâcher