GOUM, le 03 juillet 2010 - 13:42, a dit :
Quant au coup où Stéphane a chattayé (nouvelle expression qui va durer), avec 72 contre AA, j'aurais tendance à défendre Stéphane. En début de deepstack, il a la volonté de monter des jetons en jouant presque toutes les mains quand les blinds sont peu élevées. C'est son jeu.
Je suis ok avec cette approche du jeu seulement je ne suis pas sûr qu'il comprenne vraiment l'importance de la profondeur des stacks pour faire ça.
Son premier coup de "chatte" avec sa paire de 22 c'est un move EV-,face a la range adverse, de call 10% de son stack en voulant créer l'accident.
Comme pour le coup contre moi payer 72s OOP vs une range d'ouverture d'un joueur qu'il estime tight avec un stack effectif de 70BB je trouve ça assez light.
Je dirais a partir de 150/200BB deep pourquoi pas si il estime avoir un edge sur moi.
Pyker était catalogué nit à la table, car il n'avait pas joué une main depuis une vingtaine de coups.
J'étais dans l'optique d'un jeu tight a table mais certainement pas nit a open que QQ+/AK et ça me parait un peu approximatif de catégoriser des joueurs sur une 20aine de mains sur un deepstack
Quand il relance 600 en 100-200, je me doute, Stéphane se doute, tout le monde se doute, qu'il n'est pas venu avec n'importe quelle main. Stéphane paye en BB (il a toujours payé les relances depuis sa BB dans les premiers niveaux de ce tournoi, quelle que soit sa main, pour créer des accidents ou tenter des bluffs).
Comme au dessus je pense que le stack effectif n'était pas assez profond pour pouvoir call ATC OOP dans l'espoir de créer l'accident.
A mon avis il a un peu trop sur estimer son edge a table en se pensant capable de jouer n'importe quoi dans n'importe quelle position.
Alors là, coup du sort, il a 7 et 2, et Pyker a AA. Flop 223. Perso, je sens que Stéphane a le 2 quand il minraise au flop, je le vois beaucoup plus sérieux, impliqué dans ce coup que dans les autres. Quand il voit Pyker super emm**dé par son minraise, il sait qu'il peut profiter de son trouble pour tout lui prendre en l'agressant. Ce qu'il fait, avant même de voir le turn en avançant une pile.
Sur le moment quand j'ai essayé de lui mettre une range, je savais qu'il callait très lose en BB mais j'en étais pas a le mettre sur ATC (72 pour moi c'est ATC) donc sur un flop 223 ca touchait pas énormément sa range.
En fait je ne suis pas emm**dé par son check min raise car je m'y attendais comme je le disais avec son image agressive mais par le MIN, il n'avait encore jamais fais ca.
J'ai préféré me baser sur sa range probable plutôt que sur son betting pattern car il aurait pu faire ca en se rendant compte du peu de profondeur des stacks, du fait qu'un min raise pourrait suffire a me faire fold.
Payé dit Pyker, tellement troublé que je dois l'empêcher de retourner son jeu, car il croit qu'il est à tapis.
ouai en fait ne je ne suis pas habitué des bets du live qui consiste a faire 8k quand il doit rester 600 derrière, je pensais l'avoir entendu dire tapis et qu'il avait push sa pile c'est pourquoi j'ai dit "payé"
Finalement les tapis partent river, et Stéphane sort Pyker.
Quand Stéphane dit que tu étais marié à ta main, Pyker, je pense que c'était vraiment le cas. Avec les profondeurs de tapis à ce moment là, c'était un fold à envisager. Je ne dis pas un fold évident, mais il fallait au moins y réfléchir. Or, ce que j'ai vu à la table, c'est un coup joué à mille à l'heure, sans trop de réflexion.
A bientôt
De toute façon pour moi le coup se déroule au flop (et donc fold possible a envisager pour certain)
Je ne vais pas call le c/r au flop 223 pour aller fold sur un turn T
donc effectivement qu'au turn c'est du mille a l'heure, ma décision est déjà prise
Après c'est dur pour moi d'expliquer mon raisonnement car le résultat de la main le contredit.
Je dis que son move est cEv- en règle générale, il gagne la main.
Je dis que je ne suis pas un nit qui se marie avec ses main et je lose avec AA vs un set floppé
Pour conclure il aurait fait ca avec un stack effectif de plus de 100-150BB et qu'il aurait eu plus de certitude sur mon jeu que seulement un échantillon de 20 mains ou j'ai fold je l'aurais félicité, là pour moi ça s'apparentait plus a du gamble/spew
sinon merci pour ton commentaire, t'étais quel siège ?