Mobilisation contre le rake trop élevé. - Forum Club Poker

Voir le contenu

• (111 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Mobilisation contre le rake trop élevé.

Noter le sujet : ***** 30 Votes
Boycott inside.

#1 Utilisateur non-connecté   Skip Icône

• HU for Rollz
  • Icône
  • Invité spécial
  • Contributeur 1er choix 402
  • 3 149 messages (02 avril 09)
France
Paris

Posté 30 juin 2010 - 16:21

*

A posté une image

Salut tout le monde.

les revendications officielles de l'assoc' sont disponibles sur notre site :
http://assopokeronline.free-h.fr/

A posté une image

:!: :!: :!: HOT :!: :!: :!:

Suspension de la manif pokerstars de dimanche en attente d'une première proposition de la part de pokerstars.fr

Le site de l'assoc est ouvert, ainsi que le concours de logo ! A vos pinceaux ;)

Balkany décroche son téléphone pour me joindre

Nouveau sitting out prévu ce week end

L'ARJEL attaque Interwetten en justice

Evocation d'une nouvelle manifestation sit out à l'échelle internationale

2+2 fait l'éloge de notre mouvement et nous soutient.

Première réaction concrète de Pokerstars : limitation du rake sur les MTTs/SNGs

N'oubliez pas de donner votre avis et de répondre au sondage à propos du Grand Sitting Out du 4 Juillet

Vinztar et la communauté WAM se joignent officiellement à nous et nous invitent à créer une délégation de joueurs pour représenter nos droits

PokerStars communique : "nous allons communiquer" :ninja:

Le CP communique enfin sur notre mobilisation

Comparatif des rakes en SNGs/MTTs

Comparatif des rakes en CG

Rejoignez tous le groupe facebook en prévision du bloquage PS

:!: :!: :!: ON PARLE DE NOUS :!: :!: :!:

Barry Greeinsten réagit à propos de notre mouvement et veut le prendre comme modèle en cas de système de licences aux US

http://fr.pokernews....oycott-5499.htm

http://www.igamingfr...rstars-fr/10236

http://blog.leparisi...poker.html#more

http://wsop.over-blo...y-53435625.html

http://www.actualite...-en-france.html

http://www.lejdd.fr/...en-ligne-204645

http://www.igamingfr...-francais/10118

http://www.madeinpok...ueurs-5222.html

http://chipleadpoker...eurs-1278021600

http://www.igamingfr...-francais/10118

Salut à toutes et à tous.

Bon, je pensais attendre demain, voir ce que proposaient chaques sites, pour créer ce thread, mais le ton commence déjà à monter, alors pour être prêts demain à se mobiliser, je crée le thread aujourd'hui pour qu'un max de personnes soient de la partie.

J'essaierais d'updater réguliérement ce first post.
Si vous avez des chiffres à rajouter pour la partie 1 ou des idées à proposer pour la partie 2, n'hesitez pas.

1/ Etat des choses.

:!: comparatif du rake en fonction des rooms :!:

Pokerstars.fr

Cash Game :
Système de rake sur le .fr
Pour rappel, celui du .com

A posté une image

Tournois :
11.1% de rake en tournoi en moyenne

SNGs
Synthèse tarifaires des SNGs by Sapro

Impact sur le ROI by Sapro

Bwin.fr
Rake preflop : 0%
Rake postflop : 5% capé à 3€(2€ en HU)

(Mais les dernières rumeurs disent que le preflop rake devrait pas tarder sur demaned de l'ARJEL. A suivre ...)

Unibet
Mêmes rumeurs que chez Bwin

Winamax.fr
http://www.clubpoker...te-sur-le-rake/

PMU
6.6% capé a ... 4euros !!!
http://poker.pmu.fr/...ture-des-blinds

2/ Que faire ?

- Boycotter purement et simplement PS.
Pourquoi PS ?
Parce que si PS fait quelque chose, les rooms vont avoir tendance à s'aligner.
De plus nous savons que PS est à l'écoute de ses joueurs, qui par exemple comme le rapellait kinshu, ont été capables de faire changer les choses à l'arrivée des DONs.
Parce qu'également nous pensons que PS est suffisament puissant pour faire du lobbying auprès de l'ARJEL pour faire changer les choses.

-

Voir le messageDipseb, le 30 juin 2010 - 20:34 , a dit :

Autre solution: l'occupation des tables.

24 tables en sit out avec un logo "en grève".

Voir le messageDipseb, le 30 juin 2010 - 20:45 , a dit :

1) création d'un logo
2) rassemblement de joueurs prêt à sacrifier une journée pour l'occupation des tables
3) contacter un journaliste (libération me semble le plus indiqué)
4) lancer une journée morte

Pour 100 personnes qui font l'opération à 4 joueurs "en grève" par table de SH et pour 24 tables par joueur on arrive à 600 tables ouvertes et mortes, un truc qui à du poids non?
Si c'est relié par la presse...

- Spammer (proprement. Un mail par jour et par personne pour commencer)
PS pour les faire réagir.
L'ARJEL pour leur faire comprendre qu'ils ont réveillés une population en colère.

Que dire alors ?
Tout simplement la vérité.

Qu'avec ces augmentations de rake, il devient tout simplement impossible d'être gagnant, et que ça va tuer le poker dans l'oeuf.

Nous attendions tous que les sites prennent un peu sur eux et prennent à leur charge le rake supplémentaire, ou tout du moins une partie. Ici PS ne prend rien en charge et prend même du rake supplémentaire mais GTFO quoi.

Qui plus est nous attendions qu'ils se battent pour le no flop no drop et boom dans le cul.

Enfin ils se foutent complétement de notre geule en faisant 8.8+1.2 au lieu de 10+1.2 ça c'est le pompom sans déconner. GO KILL 'EM

Que nous RECLAMONS une réaction, et que si nous n'obtenons pas satisfaction, nous allons foutre le boxon sur la toile, et pourrir leur lancement.

C'est pour ça qu'il faut réagir rapidement, et faire entendre ce mouvement de protestation. J'en viens donc à la dernière partie :

3/ Comment se faire entendre ?

- En se mobilisant, tout d'abord. En groupe, on fait toujours plus de bruit qu'un homme seul.

- En multipliant les posts de ce genre sur les forums. N'hesitez pas à reprendre ce post sur les forums que vous cotoyez. Wam bien entendu, mais aussi tous les forums francophones.

=> LIENS AUTRES FORUMS :

2+2

WAM

PokerNews

limpers

pokeracademy

http://fr.poker
strategy.com/forum/thread.php?postid=510298#post510298

sospronos

jvc

- En jouant tous le jeu du spam. Spam peut avoir une connotation très péjorative, mais ici je vois plutôt ça comme une relance. Un peu comme quand on à passé un entretien et que l'on rapelle fréquemment pour montrer aux employeurs que l'on est motivés.

- En arborant tous l'un de ces avatars :

A posté une image
(merci gazelle)

A posté une image

A posté une image

A posté une image
(merci Dudley)

A posté une image

A posté une image
(Merci TomZ)

A posté une image
&
A posté une image
(Merci n3k)

- En mettant en signature un message de protestation

- En mettant en signature dans tous les forums que vous cottoyez le lien de ce thread.

Voilà encore une fois ce post est là pour lancer les choses, si vous avez quelque chose à proposer n'hesitez pas, Wanass si tu veux toujours parler à ta tante je pense que cette fois tout le monde sera prêt à t'aider, et les W, si vous êtes toujours avec nous, go parler à PS en tant qu'affiliates, leur dire que vos joueurs sont pas prêts à faire ces sacrifices.

BOUGEONS NOUS !

Nos revendications :

- pas de rake preflop
- pas plus de 6% de rake en Cash Game
- pas de taxation sur les mises non suivies (postflop)
- une baisse significative du cap en Cash Game (un cap à 3.5€ est tout simplement inacceptable, nous attendions plutôt 2 ou 2.5)
- plus particulièrement le cap en Heads Up, qui au delà de 0.5€ est déjà trop élevé...
(En ce qui concerne les caps, précisons que nous jouons en euros et non plus en dollars. Les caps devraient donc baisser, et non pas augmenter)
- pas plus de 10% de fee sur les Sit&Gos/Tournois
- pas de fee sur les rebuys
- obtention d'un compteur de joueurs excluant les joueurs ne jouant pas sur le .fr

Contact PS :
support@pokerstars.fr
01 70 98 96 00

Contact Arjel :
espaceconso@arjel.fr
01 57 13 13 00

Autorité de Régulation des Jeux En Ligne
99-101 rue Leblanc
75015 Paris
France

Exemples de lettres

Skip a dit :

Bonjour,

Jouant au poker depuis plusieurs années maintenant, j’ai pu découvrir un jeu ludique, intéressant, voir passionnant, et qui m’as permis de rencontrer et de parler stratégie avec des gens de tous pays.

J’ai grimpé petit à petit les étapes, difficilement franchissables, me permettant aujourd’hui d’atteindre un niveau suffisamment intéressant pour que le challenge permanent que représente le poker en ligne, en constante évolution, soit toujours dans ma vie.

Mais l’arrivée de cette nouvelle loi, qui était accueillie par toute la communauté poker comme une catastrophe, est encore pire que ce qui était attendu.
Non seulement j’en suis réduit à jouer uniquement avec des français, enlevant cet aspect international qui rendait ce jeu si enrichissant et surtout me privant d’une liberté de base, elle réduit à néant tout le travail accompli, et m’enlève toute perspective de progression.

En effet, je pensais que malgré les prérogatives de la loi, les sites de poker allaient faire en sorte que les joueurs ne soient pas défavorisés. J’attendais donc de leur part qu’ils absorbent la totalité ou tout du moins une partie du rake demandé par l’état, et surtout qu’ils ne touchent pas à la fameuse règle du « no flop no drop ».

Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu …
Non seulement, les sites n’ont fait aucun effort, mais ils en profitent même pour prendre une part du gâteau.
En effet les chiffres que j’ai pour l’instant sont ceux ci : 2% pre flop et 7% post flop en cash game, en conséquence de quoi il devient tout simplement impossible d’être un joueur gagnant ; et 13.5% en tournoi, ce qui était absolument inimaginable jusqu’alors, et qui, encore une fois, rend la possibilité de perdurer dans le poker absolument impossible.

Par conséquent, cette nouvelle loi va tuer le poker dans l’œuf. Sans même parler des joueurs qui vont s’expatrier pour y échapper, ni de ceux qui vont purement et simplement arrêter, voyant bien que c’est de l’argent jeté par les fenêtres, d’ici quelques mois, tout l’argent que les français auront investit dans le poker aura disparu, volatilisé en rake, et les poker rooms dépériront, luttant pour trouver le moindre pigeon. Car c’est le terme qu’il faut employer : « pigeon ».
Avec cette nouvelle loi, c’est vraiment ce que deviennent les utilisateurs.

Et je vous adresse aujourd’hui cette lettre pour vous écrire non pas mon mécontentement, mais le notre. En effet, nous nous sommes mobilisés par milliers, et toute la communauté internet est soudée pour vous faire comprendre que c’est une grave erreur qui se produit aujourd’hui et qu’il faut changer les choses au plus vite.

Nous boycotterons les sites en .fr tant que nous n’aurons pas eu de preuve de bonne foi, et attendons une réaction aussi rapide qu’utile.
Respectueusement,
XXXXXXXX

vingte a dit :

Bonjour,

Mon mail est long, mais mon avis avisé. Merci de prendre la peine de le lire.

Ingénieur passé par la case Math Sup, doté d’un esprit pragmatique, ça fait maintenant presque 6 ans que j’ai commencé à jouer au poker en ligne. A la fois pour le plaisir du jeu, mais aussi le défi intellectuel qu’il représente. Le niveau « honorable » que j’ai atteins m’a permis, contrairement à une majorité de joueurs, de ne pas perdre d’argent lors de ce loisir. J’ai eu même l’occasion d’atteindre les places payées dans le seul gros tournoi live que j’ai disputé (l’Aruba Poker Classic en 2008 à 5500$ de frais d’inscriptions)
J’attendais l’ouverture des jeux en ligne et particulièrement du poker avec beaucoup d’inquiétudes, à cause de la non consultation des joueurs, et devant mes doutes sur le but avoué de cette loi. Cette « ouverture » devait en effet permettre :
a. De lutter contre l’addiction
b. De lutter contre le blanchiment d’argent
c. De contrôler la régularité des jeux
d. De permettre à l’Etat de taxer ces jeux.

Si le but de cette loi est louable, la précipitation dans laquelle elle a été mise en place conduit à un résultat aberrant :

a. L’Addiction.
Auparavant, pour jouer au poker ou prendre des paris sportifs sur internet, un joueur devait adopter une démarche active, en se renseignant ou en recherchant sur google sur la façon de procéder pour jouer. Maintenant, n’importe quel individu est matraqué par ces publicités, ce qui l'incitera à jouer sans qu'il en ait eu l'envie à la base. Les études montreront rapidement une augmentation du nombre de joueurs, et pire une augmentation plus grande des profils sociaux les plus faibles, ayant besoin d’argent et qui seront confrontés aux problèmes d’addiction (jouer pour se refaire). Ce n’est pas une limite de dépôt à 1500€ mensuel qui va aider ces joueurs qui gagnent le RSA à se contrôler...
b. Le Blanchiment.
En ne proposant pas de retirer ses gains par le même moyen que celui utilisé pour faire son dépôt, l’Etat favorise ainsi le blanchiment, puisqu’on pourra faire entrer de l’argent par un coté, et le refaire sortir proprement sur son compte bancaire de l’autre. On voit bien que la priorité a été mise sur la conservation de l’argent en France, pour pouvoir le retaxer par la suite, même si cet argent est rentré par un autre moyen, que ça soit de France, du Pays Basque, de Russie, l’Arabie Saoudite, etc (vous comprendrez facilement quels groupes pourraient avoir intérêt à faire entrer de l'argent en France de cette manière)...
Pire, cette loi cloisonne les joueurs français entre eux, les prive de certaines formes de poker, restreint l'offre. J’aimais pouvoir jouer des variantes atypiques, elles sont interdites, j’aimais jouer des joueurs d’autres cultures, ce qui m'a permi de progresser en anglais au passage, c’est terminé, j’aimais accéder à une offre variée quelque soit le montant des parties et le moment de la journée, c’est encore une fois fini !
c. La régularité. des jeux
Ayant déjà été victime d’un opérateur agréé pour les paris sportifs (bwin.fr), je ne peux que constater l’inefficacité de l’Arjel, vu qu’on m’a répondu que ce n’était pas sa fonction, et que je devais traiter mon différent directement avec l'opérateur en question : no comment !
d. La taxation.
C’est là que le bât blesse ! Et c’est donc le point que je vais particulièrement développer, celui-ci concernant à la fois l’Arjel et Pokerstars.
Habitué à ne pas payer de taxe (même si en près de 6 ans, j’ai rapporté une somme que j’estime à 22 000$ - cad 40 000$ de rake moins 18 000$ de bonus - aux divers sites sur lesquels j’ai joués, dont quelques milliers pour Pokerstars ), j’étais près à mettre la main à la poche sous réserve que cela soit raisonnable. Une taxation de l’ordre de 10-15% sur les gains retirés vers son compte bancaire semblait acceptable de l’avis de la majorité des joueurs avisés, en permettant de conserver l'ensemble de joueurs sur cette plateforme régulée. A la place, l’Arjel décide d’une taxation additionnelle aberrante, en taxant toutes les mises des joueurs, et donc en multipliant les taxations. 2% cappé à 1€ semble une petite somme, mais quand en 1 heure on joue 100 coups, on aura subit cette taxe de 2% sur tous les coups joués, soit une trentaine de fois pour un joueur sérieux, et entre 50 et 70 pour un débutant qui va perdre son argent encore plus vite qu'aux machines à sous ! Le cash game, particulièrement frappé par cette mesure, et particulièrement rémunérateur pour les salles de poker (70% de leurs revenus) est donc condamné à la mort.
On s’attendait alors à ce que les salles de poker agrées fassent un geste, en absorbant au moins une partie de cette taxe en rognant sur leurs marges, vues qu'elle augmenteraient largement leur base de joueurs. La position de Pokerstars, en tant que leader était très attendue. Et la déception est à la hauteur de l’attente !
Non seulement Pokerstars laisse cette taxe entièrement à la charge du joueur, mais en plus Pokerstars choisis d’augmenter sa marge par rapport à son site international et ce qui se faisait sur le marché.
Sur un son site international, un tournoi coûte 10+1, soit une « taxation » du joueur de 1/10 = 10%
On s’attendait à une absorption au moins partielle de la taxe, et qu’on paye 9.9+1.1 au lieu des 9.8+1.2(« taxation » du joueur à 12.24%). Au lieu de cela, Pokerstars propose des tournois à 8.8+1.2, soit une taxation de 13.64% !!!! Et 1.4% de marge en plus !

Ce loisir, qui ne me coutait pas d’argent, risque de devenir une source de dépenses supplémentaires si je venais à jouer sur le site agréé Arjel, et en particulier sur Pokerstars.fr.

En 6 ans de jeu et 40 000$ en commissions versées, j’ai maintenant un réseau de connaissances dans le poker comme on a un réseau professionnel en entreprise ou un réseau d’amis sur facebook. Parmi ce réseau, un anglais me harcèle depuis 2 mois pour que je joue sur un site international non agréé par l’Arjel, ravi d’accepter les joueurs français mécontents, et qui me reversera même 50% des commissions que je rapporterais au site. Sans une refonte de la taxation et en particulier de celle de Pokerstars qui sera prise en exemple par les autres sites Arjel, en l’absence de mes jeux favori (Omaha Hi/Lo, 8Game notamment), et devant un trafic qui sera moribond suite au parkage entre français, ce sera une offre que je ne pourrai refuser.
En instaurant un bouclier fiscal (dont je suis loin de pouvoir bénéfier, je fais partie de cette classe moyenne qui paye tout et ne bénéficie de rien), M. Sarkozy voulait lutter contre l’exode des français les plus riches qui rapportaient le plus de taxes à l’Etat français. On est face au même problème ici, à la différence que cet exode des joueurs de poker vers les sites non agréés se fait en 1 clic de souris.

Cordialement,

Yann

vinztar sur WAM a dit :

Bonjour,

Je suis client régulier de Pokerstars.com depuis plusieurs mois.

Après découverte de votre software en .fr, bien que tout à fait au courant des dispositions législatives concernant la régulation du jeu en ligne en France, notamment concernant la taxe prélevée par l’Etat français, je m’étonne quant à la hausse du montant des prélèvements que vous proposez à vos clients.

Dans ces conditions, je vous informe que je ne jouerai pas sur votre software pour des raisons financières évidentes.

Je vous informe également que l’ensemble des forums de discussion de poker en France se font chacun l’écho de ce mécontentement général.
En tant que modérateur et membre actif d’un de ces forums, je relayerai mon mécontentement à ce propos.

Comptant sur votre réaction.

Cordialement.

xxxxxxxxxx

momek a dit :

Bonjour,

Je me présente à vous en tant qu'ancien joueur de votre room PS.com .

J'ai appris aujourd'hui via un des plus gros forums français de poker l'ouverture de votre room.

J'ai aussi appris le taux que vous aviez décidé de pratiquer d'une part sur les tables de cash-game et d'autre part sur les tables de tournois.

7% de rake en Cash Game, post flop ... et 2% pré-flop!
13.5% de rake en tournoi !

Je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer le principe de la rotation des blinds à une table de cash-game ni celui de l'impact des droits d'entrée sur le ROI d'un joueur régulier de tournoi.

Je tiens à vous prévenir qu'en appliquant une politique de rake aussi "sanguinaire" sur vos clients , vous ne parviendrez qu'à les faire fuir et donc vous n'en tirerez un profit qu'extrêmement temporaire qui ne vous permettra jamais de survivre sur le territoire français.

Je tiens bien entendu à vous préciser qu'étant averti, il est purement et simplement hors de question que je cash in le moindre euro sur votre room et ce en suivant la trace de mes confrères que l'on appelle les "regs".

Si toute cette population de joueurs ne fréquente plus aussi assidument votre room , elle n'invitera pas les joueurs beaucoup moins fréquent à venir dépenser leur faible pécule a vos tables vu qu'aucun joueur régulier n'y sera présent.

Vous perdrez donc d'un coté le rake juteux des joueurs "regs" que vous savez choyer sur votre room en .com et de l'autre les apports faibles mais extrêmement récurrents des joueurs occasionnels.

Je ne vous cache pas qu'il s'agit la d'un business model que je ne conçois pas comme sempiternel.

Vous avez su devenir la room en .com ayant le trafic le plus important en ayant été à l'écoute de vos clients/joueurs, j'espère à travers mon courrier avoir été assez claire pour vous ouvrir les yeux sur le futur de votre room si vous maintenez un rake aussi "monstrueusement" élevé.

Paradoxalement , vous pourriez devenir la room en .fr ayant le plus faible trafic si vous maintenez le cap dans une politique de rake aussi "suicidaire".

Je tenais aussi à vous part du fait que je serais un écho assidu sur l'ensemble de mes fréquentations pokeristiques sur la toile en prenant le soin de citer votre nom POKERSTARS.fr et de l'associer de façon très violente à un non respect de ses clients/joueurs.

Pour votre gouverne , je tiens à vous renvoyer vers le site et le sujet très précis qui vous concerne sur le forum français de poker le plus influent: club poker

http://www.clubpoker...ent-trop-eleve/

Je vous conjure de bien vouloir tenir compte de nos remarques.

Un client.

Aldebaran a dit :

bonjour,

Comme vous le savez le poker est un jeu ou comme les Echecs et le Backgammon, il est possible de développer des stratégies gagnantes.C'est d'ailleur l'un des seul jeu de casino ou la banque n'a pas un avantage mathématique sur le joueur.Mais le poker est un peu différent des echecs,pour pouvoir etre gagnant sur le long terme il faut que le rake prélevé par le casino ou la room soit correct.Avec un Rake trop élevé un bon joueur aura beau optimiser sa façon de jouer il ne pourra dégager des bénéfices.
Le Rake que vous prélevez est de 7% capé à 3 euro et un préflop rake de 2%!
Il est tout à fait impossible d'espérer dégager un profit face à une telle taxe.
je ne jette pas mon argent par les fenetres et il est hors de question de m'asseoir à vos table de cash game tant que votre prélèvement sera aussi déraisonable.
En espérant une amélioration....

Au revoir

kamajii a dit :

Bonjour,

"L'ouverture" du poker en ligne en France aurait du être un moment attendu pour les joueurs français (…). Malheureusement, point d'attente impatiente, mais une crainte, due à la législation très défavorable au joueur en raison d'une taxation très lourde.

(…) Du lobbying il y en eu, probablement beaucoup. Mais jamais un mot en faveur du joueur. J'en veux pour preuve que les joueurs français ont échappé de peu à un rake non cappé, comme prévu dans la première mouture de la loi, non pas grâce à l'intervention d'une room de poker, mais semble-t-il, grâce à un passionné, engagé au sein d'une communauté de joueur de poker français, qui a su expliquer aux décisionnaires, la nécessité impérative de fixer un cap sur le prélèvement. Si un joueur a pu trouver les mots pour faire valoir ses arguments auprès du ministère, je ne doute pas une seconde de l'impact qu'aurait pu avoir un Monsieur Balkany s'il avait pris le temps d'expliquer aux bonnes personnes que le modèle de taxation était inadapté pour le joueur.

Maintenant, on s'aperçoit que votre but n'était absolument pas de pouvoir préserver les joueurs des effets néfastes de la législation. Il s'agissait juste pour vous d'obtenir le droit d'opérer vite (…). J'entends déjà les arguments qui me diront que l'État voulait impérativement ouvrir le marché pour la coupe du monde de football (…). Mais le poker, lui, n'a que faire du football. Un découplage de la libéralisation des différents secteurs était tout a fait possible. Tellement possible, que c'est ce qu'il s'est passé dans les faits puisque le marché du poker a été libéralisé 3 semaines après celui des paris sportifs. Alors quitte à retarder l'ouverture, autant revoir un peu la copie quitte à perdre quelques mois, et amortir les effets de la taxation, ce qui était encore possible avant la publication des décrets ce matin.

(…)

Qu'une société pense à défendre ses intérêts avant ceux de ses consommateurs, pourquoi pas, bien que les 2 soient étroitement liés. Mais lorsque cette société rappelle à longueur de message du support que tout est fait pour le confort des joueurs, on est en droit de crier à l'hypocrisie.

(…)Beaucoup de joueurs espéraient que certaines poker rooms, et notamment pokerstars qui s'est toujours dit à l'écoute du joueur (…) ferait un effort financier au niveau du prélèvement afin de répartir la charge de la nouvelle taxation entre le joueur et la room.(…) Une hausse du prélèvement était inévitable, ne serait-ce qu'a cause de la suppression du no flop no drop que votre mauvais (inexistant ?) lobbying n'a évidemment pu éviter.
Malheureusement nouvelle douche froide : la taxe est intégralement répercutée sur le joueur. Je suppose que la prise en charge d'une partie de taxe mettrait fortement en danger votre modèle économique, c'est en tout cas le discours que vous tiendrez aux gens qui viendront vous faire des remarques à ce sujet. Je me permet donc de vous retourner l'argument : l'absorption complète de la taxe par le joueur est elle aussi complètement incompatible avec mon propre modèle économique. On est dans un impasse...
En fait la encore, vos intentions sont limpides : pour vous, peu importe de perdre des joueurs réguliers, fidèles et éduqués au poker, que vous aviez accumulés avant la libéralisation. Vous visez exclusivement le recrutement de nouveaux joueurs, qui ne comprennent pas à quoi correspond le rake, en inondant les médias de couteux spots publicitaires. Alors effectivement on comprend mieux pourquoi vous faites payer au joueur ce rake insensé.

(…)
Ajoutez à cela les ratés de la migration pour certains joueurs qui n'avaient pas pris la précaution de retirer leur argent quelque jours avant l'ouverture officielle et vous comprendrez aisément que vos clients d'hier ont l'impression d'être vos pigeons d'aujourd'hui.

Je vais désormais attendre la politique de rake appliquée par les autres rooms. Je ne me fait guère d'illusions, je pense que les motivations des autres opérateurs vis-a-vis du marché français ne sont pas différentes des vôtres (faites attention tout de même à l'entente illicite sur les politiques de rake des différents rooms... d'autres secteurs ont déjà subit les foudres de la DGCCRF dans des cas similaires), et je suis sur que je pourrais rédiger quasiment le même mail à destination de vos concurrents. Je ne m'attend donc pas à une politique de rake différente de la vôtre. Évidemment il se peut que j'aie tort, et si une room ose se démarquer des autres à ce sujet, elle aura très probablement le droit d'accueillir ma bankroll. Et si vous pouviez me faire mentir dans les prochains jours, en révisant votre politique de rake, alors je serai très heureux de revoir mon jugement sur la façon dont vous avez traité vos propres joueurs, jusqu'à maintenant.

Un joueur déçu

vincevega a dit :

Bonjour,

Je vous adresse ce courrier pour vous exprimer mon mécontentement, j'ai noté une hausse importante des commissions sur PokerStars lors du passage en .com en .fr.

Cela est dû, incontestablement à la nouvelle loi française ( ARJEL) mise en application depuis peu. Je suis très étonné, voire choqué, que ce soient les joueurs de poker qui doivent assumer cette taxe imposée et que votre room ne fasse aucun effort commercial. Voire même augmente le rake sur les tournois plus que de 2%.

De par cette politique, de nombreux joueurs réguliers tels que moi n'ont plus la possibilté de pratiquer un poker gagnant et rentable. En conséquence, de nombreux groupes de joueurs se mobilisent, via des forums de poker et envisagent à court terme de ne pas reconduire leur inscription sur PokerStars. Personnelement en l'état actuel du rake, je ne me réinscrirai pas sur pokerstars.fr

Vous ne devrez pas tarder à recevoir de nombreux mails similaires.

PokerStars est réputé pour son efficacité et son professionnalime, à vous de prouver que cela est toujours d'actualité...
Cordialement.

clubpokerman a dit :

vous tuez la poule aux oeufs d'or avec ce rake!

-Quasiment tous les regs comptent aller jouer sur des rooms concurrentes illégales.

-Les quelques fishs ne jouerons pas sur un nombre assez conséquent de tables pour que vos publicités soient rentabilisées.

-Le poker risque d'avoir une image encore pire que celle qu'il a aujourd'hui!

En vous concentrant sur un profit à très court terme (regs qui cleareront leur premier bonus+fishs qui joueront de toute facon) vous serez perdants à long terme!

Vous avez tout à gagner à respecter vos clients, quit à ce que vos profits soient plus petits à court terme, croyez-nous que pokerstars sera définitivement numéro 1 en France!

blackmamba a dit :

Bonjour , étant un joueur de poker en ligne régulier Français , je tiens à vous faire part de mon fort mécontentement envers la nouvelle loi relative au poker (et d'une manière globale en représentant l'ensemble de la communauté Française des joueurs de poker qui partagent un avis similaire)

Je vais simplement vous résumer les deux points extrêmement négatifs de la loi qui vont rendre le poker en ligne injouable.

1) Le rake (Taxes fixées sur le poker suivant les différents types de jeu)

A l'approche de l'ouverture des tables en argent réel , celui ci est tout simplement SCANDALEUX. En effet , la taxation prévue sur le Cash Game , Sit And Go et Tournois est EXCESSIVE. Cette loi a été faite sans la MOINDRE CONCERTATION avec les joueurs et ceci est inacceptable ! Le niveau de taxation est tellement élevé pour chaque type de jeu de poker qu'il sera dorénavant quasi impossible pour un joueur de poker professionnel ou semi professionnel d'être un joueur gagnant.

L'ensemble des joueurs de poker Français réclament UN ALLEGEMENT PUR ET SIMPLE DE LA TAXATION DU POKER EN LIGNE. (en insistant fortement sur ce point)

2) Restriction Franco-Francaise

Cette pratique est totalement contraire à l'esprit du poker . Pourquoi chercher à s'auto exclure du monde et des pays voisins Européens? Ceci est Absurde et va causer de terribles méfaits au joueur de poker : Privation de liberté, trafic extrêmement réduit , exils à l'etranger de nombreux joueurs professionnels, tournois moins prestigieux , baisse d'interêt...

Conclusion :

Les textes de loi ont été rédigés par des personnes sans aucune connaissance du monde des jeux en ligne et plus particulièrement du poker. Nous demandons la révision immédiate du niveau de taxation qui aurait du préalablement être fixé en consultation avec les principaux interessés que sont les joueurs eux mêmes et non les sociétés de jeux en ligne. En espérant que vous tiendrez compte de cet email , et que vous prendrez les bonnes décisions qui s'imposent car rien ne peut fonctionner sans la concertation et l'approbation des personnes concernées directement par cette loi , qui sont nous les joueurs , nous les Français.

arjel addict a dit :

Bonjour , étant un joueur de poker en ligne régulier Français , je tiens à vous faire part de mon fort mécontentement envers la nouvelle loi relative au poker (et d'une manière globale en représentant l'ensemble de la communauté Française des joueurs de poker qui partagent un avis similaire, avis disponible sur les forums, partout sur le net, comme par exemple sur le forum #1 clubpoker.net)

Je ne vais pas aborder tous les points négatifs de cette loi (notamment la fermeture qu'elle représente : parquer les joueurs FR entre eux est un non sens), mais seulement celui qui me semble le principal : le rake (Taxes fixées sur le poker suivant les différents types de jeu).
Le rake désormais rend le jeu tout simplement automatiquement perdant tant il est excessif. Le rake preflop notamment est une insulte faite au bon sens : aucune room dans le monde ne pratique cela. C'est juste scandaleux. Ca rend le cashgame injouable, le heads-up (jeu à 2) est AUTOMATIQUEMENT un jeu perdant, et d'une façon générale tout jeu d'argent devient perdant.

Malheureusement pour nous, le poker online en France est un jeu qui n'aura ainsi plus aucun intérêt. Comprenez-bien que la plupart des joueurs malins trouveront les moyens qu'il faut pour jouer sur des plateformes .com, et c'est très dommage car l'Etat et la communauté des joueurs y perdent tous les deux. En effet l'Etat FR a tout intérêt à revoir cette loi dans le détail (notamment en s'informant auprès de joueurs, et non pas auprès d'hommes politiques en costumes qui n'y comprennent rien), car cette loi va tout simplement tuer ... la poule aux oeufs d'or.

En espérant que vous tiendrez compte de cet email, qu'il sera lu par une personne concernée, ainsi que les nombreux autres que vous recevrez (vu que la communauté FR des joueurs de poker proteste et se mobilise (Cf. l'article Du Monde : http://www.lemonde.f...#ens_id=1380797 qui émane du forum dont je parlais plus haut).

En résumé :

rake = 7% + rakepreflop = 2% + no rakeback = mort du poker online français à terme = l'Etat est perdant, les joueurs sont perdant.

Cordialement,
L.

gazelle a dit :

Bonjour,
Je suis un joueur de poker occasionnel du dimanche (mais pas forcément abruti) et j'attendais avec une certaine impatience (et également appréhension) le décret permettant de jouer sur les sites en .fr.

Aujourd'hui, ce n'est pas de l'impatience ou de l'appréhension que je ressens. Mais de la colère.
Après une loi votée par des gens incompétents en la matière (députés et sénateurs) nous bassinant de manière hypocrite sur l'addiction et un gros lobbying (suivez mon regard), le flou de la loi me laissait l'espoir d'un décret de loi "potable".
En faisant partir les bons joueurs (car c'est ce qu'il va se passer), les autres finiront par partir également car avec ce décret et le passage en .fr, les joueurs ayant assez peu de connaissances s'apercevront assez vite que le poker en France n'est rien de moins que du Loto
Bref, la source va se tarir. On n'est pas des vaches à lait !!! Tous mes amis qui m'ont demandé des conseils pour jouer légalement, je leur ai dit d'attendre car trop c'est trop.

Comptez sur les joueurs qui connaissent un peu le poker pour informer les autres et de ne pas jouer du tout dans ces conditions là.
En attendant comptez sur moi pour jouer illégalement....

J'espère que vous ferez remonter l'information.

FMartin3 a dit :

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance du "prélèvement de la maison" qui sera opéré sur PokerStars.FR .
En cash-game, 5% +2% = 7% post-flop et 2% pré-flop . Ces modalités de prélèvement ne permettent pas d'être un joueur gagnant : Pourquoi jouer sur PokerStars.FR ?
En tournoi, les formats 8.8+1.2 au lieu de 10+1.2 sont une forme d'augmentation particulièrement insidieuse pour qui ne saurait pas calculer un pourcentage.

Je regrette que la régulation du marché du jeu en ligne entraîne des pratiques abusives et insidieuses de la part d'un site qui avait jusqu'ici une réputation construite sur une compréhension intelligente du jeu en ligne et des joueurs.

En conséquence, jusqu'à rétablissement d'un équilibre entre joueurs et opérateurs de jeu en ligne, je ne jouerai pas d'argent réel sur PokerStars.Fr ainsi que les sites adoptant la même position.

Salutations,

XXXXX.

Willy_Odin a dit :

Mon mail à l'ARJEL (j'ai essayé d'être pédagogique) :

"Madame, Monsieur,

Vous avez du recevoir récemment un grand nombre de courriers sur le sujet, mais je tenais à apporter ma pierre à l'édifice, en vous expliquant, en peu de mots, pourquoi cette loi n'est que peu adaptée par rapport aux objectifs qu'elle souhaite servir. Les deux principaux, à mon sens, sont la protection des joueurs (lutte contre l'addiction et fiabilité des salles de jeu) et la mise en place d'une taxation adaptée des revenus des entreprises de jeu en ligne (c'est à dire, éviter que du pouvoir d'achat de français puisse ne faire l'objet d'aucun prélèvement).

Pour cela, vous avez mis en place une taxe sur les mises suivies des joueurs de 1,9%, indifféremment selon que celui-ci voit ou ne voit pas le "flop". Celle-ci a pour conséquence une perte de revenu pour les joueurs estimée entre 3 et 4 grosses blindes par 100 mains (en fonction du type de jeu), selon les estimations les plus couramment mentionnées. Comme nous avons pu le constater aujourd'hui, cette taxe est intégralement reportée par les salles sur les joueurs par les salles, et celles-ci ne réduisent donc pas leur marge.

Il convient de rappeler qu'un bon joueur (c'est à dire, dans les 10% de joueurs gagnants au poker - soulignons encore une fois que 90% sont perdants -), gagne en moyenne entre 3 et 8 grosses blindes pour 100 mains. Il est possible de gagner plus, si le joueur est exceptionnel (et ses adversaires particulièrement mauvais), mais sur le long terme, cela apparaîtra extrêmement rare. La loi a donc pour conséquence au mieux de réduire de 50% les gains de ces 10% de bons joueurs, au pire de les faire devenir eux-mêmes perdants... Et bien entendu, les 90% de joueurs déjà perdants le seront encore plus.

Si je me permets une autre comparaison, la taxe d'1,9% s'ajoute à un prélèvement traditionnel de 5% des salles de poker. Concrètement, cette loi revient donc à taxer à 40% (1,9 sur 5) le "coût" de l'activité de loisir "jouer au poker sur internet". Vous comprenez bien que si l'on compare le montant en % de cette taxe avec ceux de la TVA sur les produits et services, par exemple, le mécontentement soit grand pour les joueurs de poker.

Enfin, la libéralisation de la publicité va bien évidemment faire venir aux tables de poker un grand nombre de joueurs mauvais, donc perdants, qui le seront encore plus en raison de cette taxe. En cela, il n'est pas clair pour moi en quoi cette loi va permettre de lutter contre l'addiction. Par rapport à l'autre objectif, qui était de taxer les revenus des salles de poker, il est clair que celui-ci n'est pas atteint, puisque seuls les joueurs sont directement taxés (des plus pauvres aux plus riches, des perdants aux gagnants, des joueurs occasionnels aux joueurs à risque, indifféremment).

Je ne rentrerais pas plus dans les détails techniques de cette loi (le fameux "no flop no drop" notamment), mais tenais à vous transmettre mon mécontentement face à une loi que je trouve inefficace, et ne servir en aucun cas les intérêts des citoyens. Une taxation des bénéfices des opérateurs français de poker en ligne aurait surement été une option beaucoup plus efficace au regard des intérêts de l'état et des citoyens.

Cordialement,

Un joueur mécontent"

Rodolphe2005 a dit :

Bonjour,

Je joue sur Pokerstars.com depuis presque 5 ans, j'y ai dépensé plus de *******$ de rake.
Je joue maintenant en Heads Up cash game de manière régulière.
Actuellement, le rake est capé à 1.5€ contre 0.5€ auparavant, le TRIPLE !
Il m'est impossible de gagner avec un rake si élevé.
Après quelques dizaines de mains joués, le rake en 50NL HU tendait vers 10BB/100, c'est simplement imbattable.

Vous devez absolument changer cela. A cette vitesse, on perd 2 caves toutes les 1000 mains. Il est évident que tout le monde se rend compte que le rake est trop élevé dans cette variante et toute la communauté se mobilise actuellement pour informer les joueurs sur ce point.

Merci pour votre futur effort sur ce sujet.

Cordialement,

hassou a dit :

Bonjour,
Joueur sur pokerstars depuis plus de 3 ans, j'ai racké plus de 20 000$. Je ne suis pas un grand joueur, mais un joueur passionné, cela ne veut pas dire que j'accepterai de jouer dans de mauvaises conditions, au contraire. Je n'ai pas besoin du poker pour vivre, et je peux donc m'abstenir de jouer si l'envie n'y est pas. Et la perspective de devenir un joueur perdant a tendance a affecter mon envie de jouer.
J'ai choisis de jouer sur Pokerstars.com parceque ce site est l'un des seuls a réelement avoir compris que l'interet du joueur régulier est l'interet de la room, un joueur comme moi, qui peut passer plusieurs heures par jours sur plusieurs tables vous rapporte plus qu'un joueur du dimanche, qui déposera ses 100€ tout les dimanches pour son petit tournois, et paiera donc 10€ de rack par semaine, contrairement a un "reg" comme on dit dans le milieu.
Milieu que je vous soupsonne de ne pas connaitre, je ne comprends pas comment il est possible d'avor fait une telle erreure. Certes, en ce moment, les tables tournent, mais peu de ces joueurs sont des réguliers, que feront ils une fois qu'ils auront perdu? Une room de poker ne joue pas CONTRE le joueur, elle organise des parties de poker, et prends sa comition, elle ne cherche pas a rendre le jeu impossible.
J'attendais de vous, que comprenant l'interet de chacun, vous absorbiez une partie du rack. Mieux, PokerStars aurai du, fort de son expertise, éclairer les autorités françaises. Comment avez vous pu accepter l'idée même d'avoir du rack préflop ?
Sachez que je suis mécontent de pokerstars, pour la premiere fois depuis 3 ans. Il est dans l'interet de chacun que pokerstars.fr revoie sa copie, et s'inspire de son ainé pokerstars.com.
Cordialement.

Ce message a été modifié par Skip : 12 juillet 2010 - 14:05

Nos revendications et notre plan d'action sont disponibles ici
134

#2 Utilisateur connecté   Mickaaael Icône objectif : 1K vpp / day

• King of Bellagio
  • Icône
  • Membre actif
  • Mention "Pas mal du tout" 126
  • 1 225 messages (02 novembre 09)
France
MARSEILLE
  • Voir le blog

Posté 30 juin 2010 - 16:23

obv, un lien pour DL l'appli bombermail

edit : lien + tuto :pirate:
http://www.pcparadis...lanc-t3338.html

Ce message a été modifié par Mickaaael : 30 juin 2010 - 17:07

"j'ai pensé qu'il pouvait fold, donc j'ai 3 barrels."
2

#3 Utilisateur non-connecté   fonkyboy Icône

• I iz a Pro
  • Icône
  • Membre actif
  • Mention Bien 586
  • 5 350 messages (17 mars 09)
France
Paris
  • Voir le blog

Posté 30 juin 2010 - 16:24

+1
-2

#4 Utilisateur non-connecté   xp4rogue Icône cashout ****PS

• I Call
  • Icône
  • Membre actif
  • Neutre 1
  • 146 messages (14 juin 10)
France

Posté 30 juin 2010 - 16:24

In !
0

#5 Utilisateur non-connecté   flovvr Icône

• Lag-tard
  • Icône
  • Membre actif
  • Contributeur modique 24
  • 530 messages (08 août 06)
France
Paris

Posté 30 juin 2010 - 16:25

DEFIONS L ARJEL : BOYCOTTONS LES ROOMS EN . FR

groupe facebook :
http://fr-fr.faceboo...127867087246991
Mobilisation contre le rake trop élevé : http://www.clubpoker...ake-trop-eleve/
Groupe de boycott des rooms agréés ARJEL :
http://www.facebook....127867087246991
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudiste Icône

• All-in
  • Icône
  • Membre actif
  • Contribution rudimentaire -19
  • 223 messages (28 juin 10)
France

Posté 30 juin 2010 - 16:28

groupe facebook :

in
Mobilisation contre le rake trop élevé.

--- Siting-out DIMANCHE 4 JUILLET - 18h -> 21H - PokerStars.fr ---
0

#7 Utilisateur non-connecté   dqmien Icône http://i.imgur.com/U4qZ9.gif

• Bad Beat Station
  • Icône
  • Membre actif
  • Maigre contributeur -26
  • 353 messages (11 mars 08)
France

Posté 30 juin 2010 - 16:29

Jbblanc mail bomber.

Ça marchait très bien il y a quelques années et surement encore aujourd'hui.
0

#8 Utilisateur non-connecté   poxxss Icône

• Fish
  • Icône
  • Membre
  • Neutre 0
  • 3 messages (10 avril 09)
France
  • Voir le blog

Posté 30 juin 2010 - 16:31

Pour les sit and go il semblerait que la messe ne soit pas dite.
je suis aller faire un tour sur pokerstars.it
pour un tournoi à 5€ c'est 4,54+0,46 de rake soit 10,1%
un tournoi sur les point com à 5$ était 5,5$ soit 5+0,5 soit 9,1% de rake.
il me semble que la hausse soit absorbable mais peut être je me trompe..
en tout cas je suis partant
0

#9 Utilisateur non-connecté   horou Icône PAPANOU DIANG

• HU for Rollz
  • Icône
  • Membre actif
  • Contribution rudimentaire -11
  • 3 894 messages (21 mars 09)
France

Posté 30 juin 2010 - 16:31

c'est pas plutot 2% pre flopet 7% postflop ?
wow addict

team troll
0

#10 Utilisateur non-connecté   LORENZO2 Icône Même les Fish peuvent toucher leur set au flop....

• Gamboool !
  • Icône
  • Membre actif
  • Modeste contributeur 8
  • 418 messages (19 décembre 09)
France

Posté 30 juin 2010 - 16:33

Voir le messagesudiste, le 30 juin 2010 - 17:28 , a dit :

groupe facebook :

in

in
que le Run soit avec moi.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Kingtoons Icône Font chi** les mecs de bwin

• I Raise
  • Icône
  • Membre actif
  • Neutre 1
  • 201 messages (02 décembre 09)
France

Trés bonne initiative de ta part j'espere que pas mal de joueurs prendront part a la contestation ! En tout cas in déja spammer leur boite mail !
0

#12 Utilisateur non-connecté   ROFLARJEL Icône WHERE'S DA FUNKIN COCKTAIL MAN ??

• All-in
  • Icône
  • Membre actif
  • Mention Assez Bien 68
  • 254 messages (30 juin 10)
France
  • Voir le blog

+1 c'est honteux ca me donne plus envie de jouer.

Ce qui m'a le + choqué c'est le rake sur les rebuys... lol?? (le reste aussi mais je le savais deja)

Ce message a été modifié par ROFLARJEL : 30 juin 2010 - 16:40

0

#13 Utilisateur non-connecté   stratpoker Icône RUN COMME JESUS !!!!!!!!!

• I iz a Pro
  • Icône
  • Membre actif
  • Honnête contribution 44
  • 4 224 messages (19 décembre 06)
France
  • Voir le blog

Posté 30 juin 2010 - 16:34

oui c'est 2% (0+2)pre flop et 7%(5+2) post flop .....

in pour le boycot obv

Voir le messagexp4rogue, le 08 août 2010 - 18:27 , a dit :

Je suis conscient que la variance est présente OBV, mais la variance est elle supérieure aux gains effectués lorsque pas de variance?
0

#14 Utilisateur non-connecté   Rodolphe2005 Icône

• Lag-tard
  • Icône
  • Membre actif
  • Modeste contributeur 8
  • 574 messages (25 août 07)
Pérou
  • Voir le blog

Posté 30 juin 2010 - 16:34

Très bon post, merci d'avoir créé ce thread.
Merci de nous donner un modèle de mail à envoyer, je suis une bille en rédaction.

Hésitez pas à en parler sur vos blogs également. Si TOUTE la communauté s'y met, je suis persuadé qu'on se fera entendre.

Ce message a été modifié par Rodolphe2005 : 30 juin 2010 - 16:34

0

#15 Utilisateur non-connecté   brAKourAK Icône qui fait le malin, tombe dans le ravin!

• Rigged Playah
  • Icône
  • Membre actif
  • Mention "Pas mal du tout" 110
  • 2 093 messages (13 janvier 08)
Jamaïque
Jersey

Posté 30 juin 2010 - 16:35

in too :)
Ils ne vont pas revoir mes 400$ qu'il restait!
Stop le foutage de gueule, même si c'est un peu tard pour bouger :P

Ce message a été modifié par brAKourAK : 30 juin 2010 - 16:36

0

#16 Utilisateur non-connecté   playmobile Icône de retour sur Ongame...
BOYCOTT (PokerStars)playmobile84 (Full Tilt Poker)

• Lag-tard
  • Icône
  • Membre actif
  • Neutre 1
  • 575 messages (17 juillet 08)
France
  • Voir le blog

Posté 30 juin 2010 - 16:35

In OBV...
A posté une image
0

#17 Utilisateur connecté   Integrity Icône cashout pour s'acheter une souris de geek.
Integritypok (PokerStars)

• Gamboool !
  • Icône
  • Membre actif
  • Contributeur modique 19
  • 447 messages (12 janvier 10)
France
Lyon

Posté 30 juin 2010 - 16:36

In. Je fais un article avec ton post sur mon blog dès que j'ai le temps.

Et go le reste des rooms en attendant. Mais pas licenciées !
Comme Poker-actu, mais sans les fautes.
http://www.integritypoker.fr
0

#18 Utilisateur non-connecté   toksiv Icône

• All-in
  • Icône
  • Membre actif
  • Modeste contributeur 5
  • 288 messages (20 février 09)
France

Posté 30 juin 2010 - 16:37

Voir le messageSkip, le 30 juin 2010 - 17:21 , a dit :

BOUGEONS NOUS !

1

#19 Utilisateur non-connecté   Gregolovich Icône Jouer plus pour gagner plus!!!
Gregolovich (PokerStars)

• I Call
  • Icône
  • Membre actif
  • Modeste contributeur 7
  • 169 messages (04 décembre 08)
France
91530
  • Voir le blog

Posté 30 juin 2010 - 16:37

+1
Pour ma part je vais envoyer un mail à PS pour me plaindre et les informés que les joueurs de pokers se mobilisent.
Peut être qu'ils se bougeront si nous sommes plusieurs à le faire.
Non au rake 7% postflop et 2% preflop de pokerstars!
0

#20 Utilisateur non-connecté   stratpoker Icône RUN COMME JESUS !!!!!!!!!

• I iz a Pro
  • Icône
  • Membre actif
  • Honnête contribution 44
  • 4 224 messages (19 décembre 06)
France
  • Voir le blog

Posté 30 juin 2010 - 16:38

Ils sont ou ceux qui prétentaient que les rooms allaient prendre en charge la taxe?

Voir le messagexp4rogue, le 08 août 2010 - 18:27 , a dit :

Je suis conscient que la variance est présente OBV, mais la variance est elle supérieure aux gains effectués lorsque pas de variance?
2

#21 Utilisateur non-connecté   Gregolovich Icône Jouer plus pour gagner plus!!!
Gregolovich (PokerStars)

• I Call
  • Icône
  • Membre actif
  • Modeste contributeur 7
  • 169 messages (04 décembre 08)
France
91530
  • Voir le blog

Posté 30 juin 2010 - 16:38

Sudiste

groupe facebook :

in

Ton lien ne marche pas.

Ce message a été modifié par Gregolovich : 30 juin 2010 - 16:40

Non au rake 7% postflop et 2% preflop de pokerstars!
0

#22 Utilisateur non-connecté   xp4rogue Icône cashout ****PS

• I Call
  • Icône
  • Membre actif
  • Neutre 1
  • 146 messages (14 juin 10)
France

Posté 30 juin 2010 - 16:39

Voir le messagepoxxss, le 30 juin 2010 - 16:31 , a dit :

Pour les sit and go il semblerait que la messe ne soit pas dite.
je suis aller faire un tour sur pokerstars.it
pour un tournoi à 5€ c'est 4,54+0,46 de rake soit 10,1%
un tournoi sur les point com à 5$ était 5,5$ soit 5+0,5 soit 9,1% de rake.
il me semble que la hausse soit absorbable mais peut être je me trompe..
en tout cas je suis partant

Ta formule de calcul de pourcentage du rake est erronée
pour un buy in à 5 dollars 0,5 dollars correspond a 10% de rake, le rake se calcule par rapport au buy in initial et non pas par rapport au buy in + rake

En revanche, pour un tournoi à 4,54 euros, 0,46 euros de rake représente effectivement 10,1 %

Conclusion: le rake est semblable, du moins pour ton exemple, attendons demain afin de pouvoir constater clairement à combien seront rakés les SNG.

Ce message a été modifié par xp4rogue : 30 juin 2010 - 16:40

0

#23 Utilisateur connecté   Mistiltein Icône Ca grinde ppr :)
Mistiltein (Full Tilt Poker)Mistiltein66 (PokerStars)Mistiltein66 (Winamax)

• I Fold
  • Icône
  • Membre actif
  • Neutre 1
  • 90 messages (28 mai 10)
France
Perpignan

Posté 30 juin 2010 - 16:40

In pour le spam comme dit dans un autre thread :)
Top paire ... Boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
0

#24 Utilisateur non-connecté   Skip Icône

• HU for Rollz
  • Icône
  • Invité spécial
  • Contributeur 1er choix 402
  • 3 149 messages (02 avril 09)
France
Paris

Posté 30 juin 2010 - 16:40

Voir le messageGregolovich, le 30 juin 2010 - 17:37 , a dit :

+1
Pour ma part je vais envoyer un mail à PS pour me plaindre et les informés que les joueurs de pokers se mobilisent.
Peut être qu'ils se bougeront si nous sommes plusieurs à le faire.

C'est bel et bien le fond de ma pensée.
GOGOGO
Nos revendications et notre plan d'action sont disponibles ici
1

#25 Utilisateur non-connecté   Leadan Icône

• Fold in the dark
  • Icône
  • Animateur
  • Honnête contribution 25
  • 3 164 messages (15 février 08)
France
Toulouse
  • Voir le blog

Posté 30 juin 2010 - 16:41

Voir le messageMickaaael, le 30 juin 2010 - 17:23 , a dit :

Un lien pour DL l'appli bombermail obv

Aucun intêret si ce de faire perdre du crédit à l'action collective.. Prend 10 minutes pour écrire un mail plutot que 10 minutes pour config mail bomber, sincèrement.
De plus les supports comme PS doivent avoir l'habitude de ce genre de chose, et savent très certainement mettre en place les solutions techniques pour prévenir ces attaques.
Can you read signs? Can you read stars?
Dev sur www.bestkicker.com
0

• (111 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »