Poker Arsenal - Forum Club Poker

Voir le contenu

Destination… Club Poker mini Series ACFPoker Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirDestination… Club Poker mini Series - 28 € - 500 € garantis

Le main event des Club Poker Series (joué à l'ACF) commence le 16 février. Cet événement attendu comme le messie vous est accessible grâce à ce satellite à 28 €.→ Lire

Mallette Poker Tour Winamax Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirMallette Poker Tour - 1 € - 250 € ajoutés

Chaque lundi à 21h15, une mallette de jetons Super Luxe Winamax est offerte au vainqueur et 100 € sont ajoutés au prize pool. Rejoignez la série la plus populaire du Club Poker !→ Lire

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Poker Arsenal

Noter le sujet : -----
Nouvelle sortie en VF

#1 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Devant mon PC (France) King without his Queen...
  • Membre actif
  • King without his Queen...
  • Contributeur modique 18
  • 4 424 messages (04 janvier 07)

Posté 28 juin 2010 - 19:19

Poker Arsenal, traduction du Caro's Most Profitable Hold'em Advice - The Complete Missing Arsenal, vient de sortir : cliquez ici pour plus d'infos.

A posté une image

Je posterai mes impressions aussitôt que possible.

Ce message a été modifié par Christophe A. : 28 juin 2010 - 19:19

0

#2 Utilisateur déconnecté olbm76170  Au lieu de ship un MTT ca sera une étudiante...
Deblindeur (Barrière Poker)la_kitapena (PokerStars)

• Le Havre (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Contributeur modique 13
  • 658 messages (04 janvier 08)

Posté 01 juillet 2010 - 22:23

justement je me demandais si qqun l'avait déjà lu

Il semble tourné CG et moins pour les MTT ou SNG, pourrais-tu me le confirmer ?

Bon courage dans ta lecture
0

#3 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Membre actif

Posté 04 juillet 2010 - 11:28

C'est aussi l'impression que j'en ai après en être arrivé en gros à la moitié.
Je suis également agréablement surpris par la part réservée à la psychologie, plus importante que celle qu'on peut trouver dans beaucoup d'autres ouvrages. Mais c'est aussi la signature de Caro ça.
0

#4 Utilisateur déconnecté PopiniReb 
PopiniReb (PokerStars)

• Nantes (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Participation copieuse 260
  • 898 messages (30 juin 09)

Posté 05 juillet 2010 - 18:26

Mauvais timing imo.

C'est fini le CG en France ...
[°_*(O=(-_-Q)
-1

#5 Utilisateur déconnecté olbm76170  Au lieu de ship un MTT ca sera une étudiante...
Deblindeur (Barrière Poker)la_kitapena (PokerStars)

• Le Havre (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Contributeur modique 13
  • 658 messages (04 janvier 08)

Posté 05 juillet 2010 - 18:31

Merci pour cette légère review. Tu dis que le livre est axé psychologie mais reste-t-il dans la même ligne que Poker Mindset par exemple ?

J'ai entendu dire que Caro apportait souvent des théories qui sont comment dire... "bizarres, très complexes..."
Ce sont de vraies théories, peuvent-elles apporter un vrai plus en CG ?

Et quand on parle de CG, ce livre coinciderait avec quelle hauteur de limite ?
0

#6 Utilisateur déconnecté Money13  oh hi

• HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Maigre contributeur -27
  • 3 923 messages (28 décembre 07)

Posté 05 juillet 2010 - 22:49

LOL ! delay book bet !

conseils n#1 jouer ou le rake est le plus bas.
les gunners go go tous derreire arsene !
0

#7 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Membre actif

Posté 11 juillet 2010 - 11:21

Voir le messageolbm76170, le 05 juillet 2010 - 18:31, a dit :

Merci pour cette légère review. Tu dis que le livre est axé psychologie mais reste-t-il dans la même ligne que Poker Mindset par exemple ?

Je dirais que l'esprit des deux livres est assez différent.
Pour moi, Poker Mindset se concentre plus sur l'aspect "personnel" ou "intérieur" du joueur. Comment ne pas tilter, rester maître de soi, se forger un moral de gagnant, ce genre de trucs quoi.
Poker Arsenal se focalise à mon sens davantage sur les aspects "extérieurs" au joueur, à savoir notamment ses adversaires. Il y est beaucoup plus question d'ambiance de jeu et, disons-le carrément, de manipulation que dans Poker Mindset. Après, il faut voir si tous ces éléments, très adaptés du live peuvent se transposer facilement online.
0

#8 Utilisateur déconnecté Poker_13  ...

• Aix (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Contributeur modique 17
  • 73 messages (15 octobre 08)

Posté 11 juillet 2010 - 11:32

Merci pour ton analyse.
1

#9 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Membre actif

Posté 14 juillet 2010 - 22:16

Ma lecture est achevée et voici mes impressions.

Poker Arsenal est assez différent de beaucoup d'autres livres de poker, en ce sens qu'il ne se subdivise pas vraiment en sections préflop/flop/turn et river. Il prend plutôt la forme d'un ensemble de concepts, d'idées et d'analyses dans des domaines plus ou moins précis concernant l'ensemble du jeu.

Ce 1er élément laisse à penser que ce livre est moins adapté au débutant que ne le sont par exemple les ouvrages de Harrington. Hiérarchie des mains, conseils de mises et de relance ou encore importance de la position (et plus encore) y sont bien entendu présents mais l'ouvrage brille surtout par la "touche de Caro" : analyses pertinentes (et parfois surprenantes, comme notamment sa position sur les relances préflop pour limiter le nombre de joueurs dans le coup), conseils issus d'années d'expérience, observations poussées et ainsi de suite.

Comme je l'avais également signalé avant, l'ouvrage vaut aussi pour la large part qu'il accorde à la gestion de l'image, aux tells et à la manipulation. Sans aller jusqu'aux véritables études comportementales que sont le Book of Poker Tells (de Caro aussi d'ailleurs), le Poker Tells de Hellmuth/Navarro ou le Poker Code de Montmirel, ce Poker Arsenal va plus loin dans ce domaine que beaucoup d'autres livres. On pourrait d'ailleurs dire la même chose de la partie sur la gestion de bankroll, plus étoffée que dans bon nombre d'ouvrages.

Bien que les concepts et idées exposés par Caro ne soient pas tous forcément faciles à appréhender (voire à accepter), l'auteur ne ménage pas sa peine pour se faire comprendre et ne lésine par sur les répétitions, les exemples et l'auto questionnement pour les rendre aussi accessibles que possible. On reconnaît ici plus le conférencier et l'analyste que le joueur de poker et le lecteur ne s'en plaindra pas. Il faut cependant préciser que si l'ouvrage reste consacré au hold'em (à la différence d'un Poker Théorie qui embrasse toutes les variantes), il m'a semblé que le limit a plus les faveurs de l'auteur que le pot/no limit, même s'il donne des ajustements selon la variante jouée. Dans le même ordre d'idée, malgré la présence d'une partie plus spécialement dédiée aux tournois, le livre m'a paru davantage orienté cash game.

Bien entendu, cet ouvrage comme beaucoup d'autres part du principe que vous jouez contre des adversaires un minimum évolués et à des limites d'un certain niveau. Car même si une (très) petite partie est consacrée aux parties à faibles enjeux, il semble assez clair que ce n'est pas à ces tables que les conseils de Poker Arsenal vous seront les plus utiles.

Bonne lecture !

Ce message a été modifié par Christophe A. : 14 juillet 2010 - 22:21

2

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1