Posté 14 novembre 2011 - 10:32
Bonjour à tous et à toutes,
Nouveau sur ce forum je me suis inscris car il semble que vous soyez les seuls à avoir véritablement abordé le problème lié au topic dans lequel je poste cette réponse.
J'étais gagnant régulier avant l'ouverture du marché, j'ai gagné entre 500 et 800€ par mois pendant 2 ans sur le site titan poker, ce qui m'a permis d'arrondir les fins de mois, et même à une époque de tout simplement survivre.
Je fais partie de ceux qui se sont battus pour l'ouverture du marché, en signant pétitions sur pétitions.
Aujourd'hui le constat est amer, le rake des sites français est tellement élevé que je ne suis plus un gagnant régulier: sur une période de 1000heures de jeu, je suis "à jour", au mieux. Est ce que je joue moins bien qu'avant, que j'ai eu une longue période de malchance, ou autre chose?
Mon sentiment est que comme dans tous les secteurs d'activités réglementés en France, le grand gagnant est l'Etat, le professionnel vivote, et les consommateurs sont des vaches à lait.
Mais je ne suis pas là pour vous raconter ce que vous savez déjà.
En attendant mon déménagement à l'étranger dans les années à venir, je souhaite recommencer à jouer sur une room en .com depuis la France. J'ai essayé les adresses ci-dessus mentionnées, mais aucune ne semble accepter les joueurs français.
J'aimerai savoir si il existe encore des rooms qui ont le courage de braver le monopole tyrannique imposé par l'ARJEL.
A défaut, peut on contourner les restrictions imposées en la matière? Quels logiciels utiliser?
Je précise que mes connaissance informatiques sont moyennes, et que si j'aime jouer au poker je ne m'intéresse pas spécialement à la "planète poker" (comprendre: je ne maitrise pas le langage obscur que certains parlent ici ^^).
Dans le choix de la room, mes critères principaux sont le nombre de joueurs, le niveau de rake (évidemment), le visuel, et la réputation de celle-ci (fiabilité, sérieux, honneteté).
J'espère que certains d'entre vous pourront me répondre, par MP si vous souhaitez rester discrets.
Très cordialement.