Coco, le 23 juillet 2010 - 08:10, a dit :
Quelqu'un sait quand est-ce que les oreillettes ont été instaurées? J'ai l'impression d'avoir toujours vu des suiveuses dans le cyclisme...
Sinon, en ce qui concerne le duel pour la victoire, je suis assez satisfait de ce qu'on a vu cette année. Malgré ce que disent certains, je trouve que Schleck a tout tenté. On a eu un duel assez passionnant, sur le plan sportif et psychologique. Peut-etre le plus beau depuis le duel Armstrong-Ullrich-Mayo-Vinokourov 2003.
Pour chipoter, les quelques regrets que j'ai sur ce tour :
- Le tracé dans les Pyrénées, avec une montée vers Ax 3 Domaines trop facile et une étape avec 65 km de vallée pour finish.
- La grande faiblesse de la Saxo due à l'absence de Franck Schleck. A ce propos, je m'autoquote, pendant l'étape des pavés
Je suis tout a fait d'accord avec moi.
D'accord avec toi sur la majorité de tes arguments. Après, il faut pas oublier que avant tout se sont les coureurs qui font la course et il est clair qu'aujourd'hui (et depuis plusieurs années), la stratégie est d'attendre le dernier col pour attaquer.
T'auras beau mettre une étape avec 4 hors catégorie et 3 1ere ça sera pareil. Je me rappelle d'une étape dans les alpes tronquée à cause de la neige où Riis avait explosé tout en une seule montée. (donc TDF = course de côte?)
Pour ce qui est de la critique du tracé de l'étape de Pau, là encore il y avait eu une étape à la fin de la carrère d'Indurain où l'arrivée était à Pampelune (donc plus de plaine que jusqu'à Pau). Au sommet du dernier col, le groupe de leader (Ullrich, Virenque, Riis + d'autres) passe avec 3 mins d'avance sur Indurain,Rominger and co...
et là les commentateurs commencent à dire que c'est dommage que ça va servir à rien qu'ils vont se faire bouffer dans le plat ---> résultat 6 ou 7 mins à l'arrivée donc c'est vraiment un problème de mentalité et là je te rejoins sur le nombre de suceuses de roues.

Bad Beat Station

Lag-tard

King of Poker