Ouverture du marché du poker en ligne la synthèse
sky iz the limit... bad run too
mu$a$h1 (PokerStars)musashi (Winamax)
Posté 26 juin 2010 - 02:46
WebMaster, le 25 juin 2010 - 16:06, a dit :
dernière mise à jour : vendredi 25 juin 2010
Nous n’en avons aucune idée, mais le projet de cloisonner internet et de forcer les joueurs français à jouer entre eux nous paraît contraire aux principes qui ont permis au réseau Internet de se développer. Cette contrainte est rétrograde et touche à la liberté individuelle.
+1
belle mise en forme
Posté 26 juin 2010 - 04:15
Une petite info qui pourrait interesser, je reside en Australie et PokerStars m'a fait comprendre que le simple fait d'etre francais suffit a m'interdire l'acces a leur site.
Donc meme si vous residez a l'etranger, il faut quand meme ouvrir un nouveau compte et bien penser a en changer toutes les donnees (prenom, nom, e-mail, nationalite, tel, adresse). J'ai ouvert un compte une premiere fois sans tous changer, et ils m'ont dit que pensant que j'etais un francais qui s'etait deja inscrit precedemment ils n'acceptaient pas mon inscription.
De plus, au moment des transferts d'argent, comme vous avez change votre nom, je pense que seule la solution moneybooker - neteller marchera.
Une fois que vous avez fait tout ca, il n'y a absolument aucun moyen pour eux de savoir que vous etes francais.
guacamol (PokerStars)
Posté 26 juin 2010 - 09:30
redg25, le 26 juin 2010 - 04:15, a dit :
Une petite info qui pourrait interesser, je reside en Australie et PokerStars m'a fait comprendre que le simple fait d'etre francais suffit a m'interdire l'acces a leur site.
C'était ton adresse française ou australienne qui était enregistrée dans ton compte PS ?
xD
Posté 26 juin 2010 - 09:42
Face à cette nouvelle taxation, nous ne savons pas si certaines rooms absorberont une partie de cette taxe pour rester attractives (elles rogneraient leurs bénéfices pour attirer plus de joueurs).
Absorbez mes petites ! Absorbez !
Probablement déménager hors de France. Ou bien changer de métier.
Bon ben allez ! au travail !
pour quelques $ de plus...
Posté 26 juin 2010 - 10:06
J'habite à l'etranger (en Algerie) et je peut toujours jouer sur PS mais ma banque est basée en France car la ou je reside les moyens de paiement par cartes VISA etc ne sont pas encore bien developpes...que faire ? c tjrs bon ? faut que je passe par moneybookers ? pour cash out j'entend bien...eventuellement cash in si je broke...
...enfin j'ai envoye ma facture Algerie Telecom hier pour changer mon adresse car j'etais inscrit comme residant en france mais ça n'a tjrs pas été fait...
mon dieu que le .com me manque...
Posté 26 juin 2010 - 10:18
Voici quelques info pour ceux qui jouaient sur Winamax.com
Voici mon mail envoyé y'a quelques jours :
Bonjour,
j'ai ouvert un compte sur le nouveau site de winamax.fr
J'ai gardé le même pseudo et modifié le mot de passe.
Par contre je ne sais pas comment faire pour transférer mon solde en utilisant la formule ticket premium. Pouvez vous m'aiguiller ?
Autres questions :
- est-ce que le nouveau site permettra l'utilisation de netteler ?
- est-ce que vous ferez toujours partie de la plateforme Ongame ?
- est-ce qu'il n'y aura plus que des joueurs français sur le nouveau site ?
Amicalement, Verdevase.
Et leur reponse :
Bonjour Jerome,
Merci de nous avoir contactés.
Pour pouvoir transférer votre bankroll vers winamax.fr, vous pouvez utiliser l'option "TICKET PREMIUM" depuis winamax.com afin d?effectuer le transfert.
Pour cela vous devez vous rendre dans votre Espace personnel > Mon Compte > Retirer mes gains, puis cliquez sur "Ticket Premium".
Vous recevrez un email à partir du 29 juin contenant un code à entrer sur winamax.fr, afin de créditer votre compte en argent réel sur WINAMAX.FR du solde indiqué avec un bonus de 10%.
A première vue, l'utilisation de "Neteler" risque d'être interdite, mais nous sommes toujours dans l'attente des détails du décret d'application.
L'application de la plateforme ongame, elle sera strictement interdite aux joueurs résidents sur le territoire français pour le site winamax.com.
Concernant le nouveau site winamax.fr, seuls les joueurs résidents sur le territoire français y auront accès, vous aurez donc une très large majorité de joueur français sur la plateforme de jeu.
Cordialement,
L'équipe Support Winamax
Posté 26 juin 2010 - 13:18
odil_de_ray, le 25 juin 2010 - 21:20, a dit :
Pourra-t-on utiliser des trackers ,officiels ou équivalents?
edit : que dit la loi à ce sujet? chaque site adopte-t-il une politique particuliere?
A priori la loi ne dit rien sur les trackers.
J'ai testé Holdmen Manager avec Pokerstars.FR sur les Freeroll, ça marche parfaitement. Après faudra voir si y'a pas besoin de quelques petites modifications pour s'adapter au spécificité du marché français (le rake etc), vu qu'ils le font pour PS.it ça devrait être ok aussi pour le .fr.
Pour les rooms qui sont uniquement Française ça risque d'être + dur d'e trouver un tracker.
Victime de la Variance :( Pire : quand le bad run dure plus longtemps que le run good
KingKNK (PokerStars)DonJV (Winamax)
Posté 26 juin 2010 - 13:43
il y a un mois j'ai effectué un cash out de 3/4 de mon bankroll de poker770, il n'y a eu aucun problème.
maintenant je me demande s'il est préférable que j'effectue le retrait du 1/4 restant avant le 29/06/2010, car Poker770 ne semble pas encore prêt à obtenir une licence francaise (leur support client m'a affirmé qu'ils visent l'obtention de la licence (NDR : ce qui serait logique pour une room qui veux faire croire être 100% française))en tous cas aucun media ne l'affirme.
Seulement j'ai une crainte de voir le transfert bloqué et perdre ce 1/4 de bankroll.
Selon vous devrais-je attendre ou demander un transfert ce week end ?
Merci pour votre réponse.
Autre question : est-ce que s'inscrire en .fr remet à zéro sharkscope et compagnie ?
Salut et bon jeu
Rien
Posté 26 juin 2010 - 14:07
Verdevase, le 26 juin 2010 - 10:18, a dit :
A première vue, l'utilisation de "Neteler" risque d'être interdite, mais nous sommes toujours dans l'attente des détails du décret d'application.
Que de la m**de en fait, trouvez vous une autre passion / un autre job!
Life could be a dream
Posté 26 juin 2010 - 14:11
J'veux être celui qui garde le doute quand les autres le gèlent. Vous avez vos réponses, j'ai des questions pour elles.
Posté 26 juin 2010 - 17:24
Leadan, le 26 juin 2010 - 14:11, a dit :
Tout d'abord, merci à ceux qui prennent le temps de synthétiser et rendre disponible l'information aux lecteurs du forum, votre boulot est vraiment apprécié!
Maintenant... quels seront les différents networks disponibles à l'ouverture du marché? Cette information aiderait probablement à éviter de s'inscrire et déposer sur plusieurs sites reliés à un même network.
D'avance merci.
.
AntiArjel (PokerStars)
Posté 26 juin 2010 - 18:19
Posté 26 juin 2010 - 19:55
Donc meme si vous residez a l'etranger, il faut quand meme ouvrir un nouveau compte et bien penser a en changer toutes les donnees (prenom, nom, e-mail, nationalite, tel, adresse). J'ai ouvert un compte une premiere fois sans tous changer, et ils m'ont dit que pensant que j'etais un francais qui s'etait deja inscrit precedemment ils n'acceptaient pas mon inscription.
De plus, au moment des transferts d'argent, comme vous avez change votre nom, je pense que seule la solution moneybooker - neteller marchera.
Une fois que vous avez fait tout ca, il n'y a absolument aucun moyen pour eux de savoir que vous etes francais.
Je ne vois pas comment Pokerstar.com peut te refuser juste parce que tu es français, ce n'est pas tant une affaire de nationalité. Si tu résides en australie (plus de 183j/an) tu n'es pas soumis à la fiscalité française et tu n'es pas concerné par la loi. C est une erreur de PokerStar ou alors tu t y es mal pris. As-tu fourni un justif de domicile ? Peux-tu poster le mail de réponse de PS ? merci
NBA is back <3
Posté 26 juin 2010 - 20:22
Verdevase, le 26 juin 2010 - 10:18, a dit :
une maniere camouflée de dire on te prive de ta liberté de jouer avec des joueurs "étrangers" ...
Brice hortefeux est il président de l ARJEL ?
bref ca aété dit mainte et mainte fois mais on nous prive de notre liberté
welcome to francecatraz
guacamol (PokerStars)
Posté 26 juin 2010 - 22:29
guacamol (PokerStars)
Posté 27 juin 2010 - 00:00
Thank you for contacting Full Tilt Poker Support.
Due to our ongoing application for a French gaming license, real-money transactions have been temporarily restricted for players over French territory who have not made a real-money deposit by 14:00 CET on June 25th ,2010.
These restrictions include deposits, withdrawals, player to player transfers and gift certificates; you may continue to use any funds that were in your account before 14:00 CET on June 25th, 2010, to play in real-money games.
Our game client and website will be updated as soon as more information is available.
We appreciate your understanding.
Regards,
Kevin
Full Tilt Poker Support
Ce message a été modifié par guacamol : 27 juin 2010 - 00:00
PLO.FR servez vous la boite est ouverte
Posté 27 juin 2010 - 00:02
Si tu change ton prénom nom, adresse ect... tu ne pourra jamais cash out étant donné qu'il y a une vérification nom prénom de ton compte money booker à PS.com...à partir du moment ou tu fournira un justificatif de domicile ca va passer direct à moins qu'ils t'aient peut être interdit l'inscription car ils n'ont pas tous les détails concernant la loi sur les Francais résidents à l'étranger (genre combien de mois faut il résider à l'étranger au min pour accepter ce type de joueur, quels documents supplémentaires fournir ect...)
Affaire à suivre...à moins que quelqu'un est une source fiable sur le sujet...!!!
Ce message a été modifié par JacobMiller : 27 juin 2010 - 00:20

King of Circus Circus

Bad Beat Station

Fish

Why iz Poker ?