Au chômage en France, je passais mes journées à grinder sans trop de motivation pour chercher un travail, il m’a semblé plus intéressant de le faire à l’étranger pour découvrir une autre culture et perfectionner mon anglais pitoyable.
Parallèlement je tentais un concours en France, ce qui m’a amené à rentrer deux fois au pays pendant ces 5 mois.
Malte était donc pour moi une parenthèse entre deux projets en France, malheureusement j’ai raté le concours ce qui précipite un peu mon retour en France même si je n’ai pas de plan précis pour la suite.
J’ai un peu fonctionné à l’arrache pour l’installation en commençant par un hôtel pendant 3 jours puis un appart-hôtel pendant 3 semaines dans le quartier le plus bruyant de l’île.
Pour rencontrer des gens et perfectionner mon anglais j’ai beaucoup joué en live au début.
Je me suis vite fait une « place » parmi les locaux et j’ai pu côtoyer des personnes sympathiques et de toute nationalité.
Les petits tournois live maltais rassemblent diverses personnes : salariés du gaming, joueurs locaux, jeunes de passage en stage…
Le niveau est médiocre mais il règne une ambiance décontractée qui est assez agréable.
N’arrivant pas à dormir la nuit à cause du bruit incroyable des discothèques de ma rue j’ai décidé de chercher un vrai appart bien équipé et bien situé.
C’est vraiment facile de trouver quelque chose ici.
Deux trois coups de fil et visites plus tard je trouvais un truc correct.
Pas de prise de tête comme en France, le proprio passe chaque mois pour prendre le loyer en cash.
Je n’ai pas caché mon inactivité et mes revenus provenant du poker et ici ça passe sans problème.
J’ai à partir de là délaissé un peu le live pour grinder online.
Jusqu’à avril j’ai un peu fait le « nolife » mais petit à petit j’ai rencontré des joueurs français ce qui a multiplié les propositions de sorties et rendu le quotidien plus sympa.
J’aurais pas mal d’anecdotes à raconter mais je suis trop pudique pour raconter certaines de nos soirées très (trop) arrosées.
La vie nocturne maltaise est assez agitée mais on fait relativement vite le tour, le principal problème étant la jeunesse du field.
Cette expérience m’a permis d’appréhender ce que pourrait être une vie de joueur professionnel.
Il faut vraiment avoir un mental d’acier pour s’épanouir dans cette vie.
L’aspect poker n’est pas le plus compliqué.
Certes, la variance et les bads runs sont difficiles à encaisser, mais je pense que le plus dur est de réussir à garder une hygiène de vie correcte, une vie sociale plus poussée que de simples discussions avec nos contacts skype
Et là je peux dire que je n’ai pas vraiment réussi à me bouger.
Très peu de sport, très peu de plages ou de visites du pays.
Du grind, une alimentation dégeulasse et un sommeil totalement décalé, le tout entrecoupé par quelques beuveries.
Cet aspect est le plus négatif de mon expérience.
Un de mes plus beaux souvenirs est le séjour sur l’île de Gozo.
On a loué une maison à 4 avec piscine pour 4 jours.
Beaucoup de marche, peu de connexion Internet, des paysages magnifiques et une population très sympathique.
Vous connaissez beaucoup d’endroits où les gens laissent les clés dans leur voiture ouverte ?
Les maltais adorent Gozo car elle ressemble au Malte d’avant.
L’urbanisation y est limitée et une agréable quiétude y règne.
Pour finir ce petit compte-rendu je tiens à saluer les personnes que j’ai rencontrées ici.
Certaines sont membres de ce forum, de sacrés joueurs de cash-game online, toujours humbles et discrets sur leurs perfs.
D’autres français sympathiques, travaillant dans le gaming ou simple expat en congé sabbatique.
Quelques maltais, dont Antoine, qui m’a rendu de sacrés services et permis de découvrir la vie locale d’une manière différente.
Mon vendeur de cigarette qui m’accueillait par un « Hello, my friend ! » plus sympa que mon vendeur français pour qui dire dire bonjour est déjà un exploit.
Je garde Malte dans une partie de mon cœur et y reviendrait avec plaisir pendant mes vacances.
Pour finir quelques photos.
P1190032.JPG (2,5Mo)
Nombre de téléchargements: 95
P5220129.JPG (2,74Mo)
Nombre de téléchargements: 83
P5230140.JPG (3,22Mo)
Nombre de téléchargements: 39

Gamboool !

King of Rhino

U MAD ?

Rigged Playah