Hello,
merci Alfieros pour tes conseils judicieux!
- effectivement les lunettes de snow sont à proscrire, très dangereux, il faut absolument des protections oculaires homologuées. Il y a tout type de protection, du bon et du moins bon, j'ai préféré taper dans le top, un masque balistique Bollé, utilisé par les vrais tireurs, et qui résiste même à un tir de plomb à la carabine à air comprimé. Il faut éviter les petites lunettes, stylées mais qui ne protègent pas bien des tirs latéraux, et les masques oculaires grillagés, qui sont très confortables car sans buée mais ne protègent pas si la bille éclate.
- l'autre protection très importante et souvent négligée concerne la bouche. En effet les billes peuvent casser les dents, c'est un accident assez courant sur les terrains d'Airsoft !

Donc le minimum c'est un foulard, les demi-masques néoprène ou les masques faciaux c'est pas mal aussi, et le must du moment ce sont les demi-masques buccaux grillagés, super stylés et qui protègent super bien. J'en ai commandé un.
- en ce qui concerne les répliques, tu as raison, Tokyo Marui, Classic Army, ICS sont des marques au top, mais beaucoup s'accordent à dire que les ''cheap'' ont pas mal comblé le retard, surtout ces dernières années, en offrant des gearbox de qualité et d'assez bonnes finitions. Par exemple les AK Cyma sont maintenant vraiment très appréciées.
Bon allez assez de technique, on passe au feedback
Ben les gars, ça y est, je suis addict à l'Airsoft, j'en oublie le poker !!!
Donc après ma première partie avortée par la pluie, j'ai trouvé une 2ème team qui organisait une partie près de chez moi un vendredi soir, j'ai pu emprunter la réplique du boulot (

oui je sais du boulot, trop long à expliquer) avec red dot, lampe et laser, et c'était trop de la balle!
Partie gratuite, on avait tout un terrain de paintball pour nous tous seuls, les mecs super sympas et super accueillants, on a fait une pause autour d'un barboc, c'était trop fun!
Du coup j'ai acheté une réplique cheap (Alfieros tu vas bondir, j'ai pris une AK Tactical Cybergun, la marque haïe par les puristes !!!), et j'ai enchaîné direct avec une grosse OP (c'est le nom des grandes parties) de 120 joueurs sur un terrain de Paintball encore plus grand !!!
J'ai halluciné, 120 joueurs tous équipés des pieds à la tête, c'est vraiment impressionnant. Le scénario était génial, 2 équipes, 2 coffres-forts à prendre, capture de prisonniers, libération du fort, de l'action dans tous les sens! Je me suis éclaté, et je suis rentré complètement vanné (c'est vraiment du sport de crapahuter dans les bois!).
Quelques bémols:
- j'ai vu un gars avec la joue en sang parce qu'un autre joueur n'a pas respecté les distances de sécurité
- j'étouffais sous mon masque néoprène, je l'ai enlevé 10 minutes, et je me suis pris une bille sur la lèvre
- dans le lot il y avait quelques kékés mais je pense que sur 120 joueurs il y a forcément du déchet
Donc voilà, je suis fan, j'ai rencontré 2 super équipes à côté de chez moi qui m'accompagnent bien dans mes débuts, et dans 2 semaines je vais participer à une grosse OP qui va durer tout un WE !!!
Par contre pour ceux qui veulent débuter je leur conseille une grosse bankroll, en un mois l'Airsoft m'a coûté plus cher que toute ma carrière de Poker !
A+
Ce message a été modifié par mhi : 22 juin 2010 - 21:57