Cash-out via Neteller post mise en place de la loi

15 messages dans ce sujet

Sujet créé

Salut, une question simple à laquelle j'ai pas trouvé de réponse pour l'instant.

Après la mise en place de la loi, si je cash-out depuis des sites dorénavant illégaux vers mon compte Neteller et qu'ensuite je cashout depuis Neteller vers mon compte bancaire français, cela est-il répréhensible ou suivi par le fisc ?

Merci

Posté

3 ans de prison (mais 2 avec sursis si tu as un bon avocat!)

Posté (modifié)

Ma réponse etait tout simplement ironique, ce qui sous entend donc que tu ne risque strictement rien.

je comprend pas pourquoi tu parles de "sites illégaux", tu joues sur quel site?

Toutes les rooms sur lesquels je joue disposent d'une licence européenne.

Jusqu'à maintenant, au vue du libre échange des services intra europe, il n'y avait rien d'illégal à jouer sur ces poker-room.

Dorénavant ce qui devient illégal, c'est que des opérateur non agréés par l'arjel (bien que disposant d'une license europeenne) proposent leur service en France.

Modifié (le) par padoue74

Posté

Ma réponse etait tout simplement ironique, ce qui sous entend donc que tu ne risque strictement rien.

je comprend pas pourquoi tu parles de "sites illégaux", tu joues sur quel site?

Toutes les rooms sur lesquels je joue disposent d'une licence européenne.

Jusqu'à maintenant, au vue du libre échange des services intra europe, il n'y avait rien d'illégal à jouer sur ces poker-room.

Dorénavant ce qui devient illégal, c'est que des opérateur non agréés par l'arjel (bien que disposant d'une license europeenne) proposent leur service en France.

Posté

Merci pour la réponse.

Je comprends bien pour l'instant qu'il n'y a aucun risque.

Je voudrais confirmation qu'après mise en place de la loi, rappatrier sur son compte bancaire via Neteller de l'argent en provenance de rooms n'ayant pas obtenu d'agrément auprès de l'ARJEL ne constitue pas une infraction.

Merci

Posté

Merci pour la réponse.

Je comprends bien pour l'instant qu'il n'y a aucun risque.

Je voudrais confirmation qu'après mise en place de la loi, rappatrier sur son compte bancaire via Neteller de l'argent en provenance de rooms n'ayant pas obtenu d'agrément auprès de l'ARJEL ne constitue pas une infraction.

Merci

Posté

si tu te retrouves avec un contrôle il te suffira d'imprimer un ou deux thread pour leur prouver qu'ils doivent te lacher la grappe.

Posté

Ta banque a obligation de signaler au fisc les mouvements douteux. Selon l'interprétation libre de certains textes par de nombreux apprentis-juristes de CP, si tu te retrouves avec un contrôle il te suffira d'imprimer un ou deux thread pour leur prouver qu'ils doivent te lacher la grappe.

Posté

lol

Ta banque est tenue de pouvoir prouver la provenance (donc de te le demander) si le montant de la transaction dépasse un certain seuil (seuil de 7500 ou 10000 €, je ne sais plus).

Qu'est-ce que ça veut dire "mouvement douteux" ? Ah ah ... c'est soumis à interprétation ? Suivant que ton banquier ou "les services fiscaux" (qui vont prendre ton "gros" cas en considération) ont passé ou non un week-end tranquille, qu'ils se seront fait cocufier ... les transactions du client lambda seront alors considérées douteuses ? Arrêtez de parler pour ne rien dire.

Le plus simple : décrochez votre téléphone et appelez votre conseiller bancaire.

Posté

Moi je vois pas l'interet de cash-out de Neteller vers son compte bancaire, vu que Neteller offre la possibilité d'avoir une CB avec.

Par contre je me demande si elle est valable en magasin...