Posté 21 mai 2010 - 11:46
Bon alors commençons mon développement pour chaque français :
- Monfils : un 1er tour trés facile, pour moi, il a une voie royale en 1/8ieme contre federer. Cette fois ci, il le rencontre un peu plutot que les années précedentes (1/4 l'année dernier et 1/2 il y a 2an) et Federer a toujours du mal au début du tournoi, on peut s'attendre a tout.
Mon avis perso : Eliminé en 1/8ieme
- Benneteau : Trés gros morceau au 1er tour, je ne le vois pas passer. Mais si il arrive a passer cet obstacle, je pense qu'il ira jusqu'en 1/8ieme contre soderling.
Mon avis perso : Eliminé au 1er tour
- Gasquet : 1er tour difficile mais c'est l'une des tetes de séries qui fallait prendre ( avec roddick). En 2008, Tsonga avait atteint la finale de l'open d'australie en battant Murray au 1er tour. C'est bien de commencer un grand chelem avec un gros match, cela apporte la confiance. Meme si il bat Murray, son parcours sera semé d'embuche (Chela,Bagdhatis...)
Mon avis perso : Eliminé en 1/4
- Matthieu : Un des mes joueurs préféré qui a fait des match épiques a RG ( Novak,Agassi,Canas,Nadal). Malheureusement son état de forme n'est pas au top ces derniers temps. Son 1er adversaire est un espagnol puis aprés bagdhatis, RG va etre court pour lui.
Mon avis perso : Eliminé au 2ieme tour
- Tsonga : Le tableau parfait pour JO. A part un tommy robredo, si Jo est en tres grande forme il peut aller trés trés loin.
Mon avis perso : Eliminé en 1/2
- Serra : Malgré ses bonnes performances ces derniers temps, il n'a jamais gagné contre Verdasco.
- Clement : Un premier tour piege, un 2ieme impossible.
- Chardy : gros match contre hewitt, je pense que chardy peut passer, hewitt n'aimes pas cette surface. Malheureusement pour lui il se trouve dans la partie de Nadal.
Mon avis perso : Eliminé au 3ieme tour
Conclusion finale :
Un bon tirage pour les meilleurs français (Tsonga,Gasquet,Monfils), cela va etre plus dur pour les surprises.
Maintenant, c'est sur le terrain qu'on va voir.