Aller au contenu
Ce sujet
bumbo88

League Of Legend (lol pour les intimes^^)

Messages recommandés

Personne ne suit les worlds ici ? :(

On a quand même une équipe Wildcard qui est arrivée en 1/4 de finale, les coréens qui défoncent tout le monde (les 3 équipes sont en demi-finale) et une équipe Européenne qui est là pour jouer les troubles-fête : H2K.

Des beaux matchs, une meta sans swap-lane qui favorise l'action et des outplay massifs. 

Mon petit pronostic : Samsung vainqueur (contre H2K) et qui bat SKT en finale (lesquels auront sorti RoxTiger 3/2 en demi).

Oué faudrait vraiment une énorme surprise pr que SKT lose cette année...

Les roster NA/EU changent tellement souvent, ça n'a pas de race, fnatic avec la même line up que l'année dernière aurait pu faire que mieux que ce qu'à fait immortals et fnatic qui ne ce sont même pas qualif aux world.

Anyway, pas mal de joueur pro de lol jouent pr les tunes, pas pr les titres bien que les players SKT sont sûrement les mieux payé au monde.

Les salaires LOL en Corée sont largement inférieurs à ceux pratiqués en Chine et aux US, SKT ne déroge pas à la règle. Pour les plus gros salaires il faut plutôt regarder du côté de EDG ou RNG.

il y a 26 minutes, BishopWrath a écrit :

Les salaires LOL en Corée sont largement inférieurs à ceux pratiqués en Chine et aux US, SKT ne déroge pas à la règle. Pour les plus gros salaires il faut plutôt regarder du côté de EDG ou RNG.

Sur millenium, ils disaient que Faker était le joueur le mieux payé au monde, environ 700k$/an toute rémunérations confondu.

Et de toute façon vu qu'ils prennent tout les cashprize, c'est évident en fait, après c'est clair qu'aux US, ça paye à mort surtout si on regarde par rapport aux résultats... les worlds si ça n'a pas changé c'est 250k/joueur, assez huge.

Modifié par Argento

RoX a plutôt crush SKT en saison régulière en fait.

après SKT perform en général mieux aux worlds, et blank à l'air assez en forme. ça devrait de toutes façons être un beau match. 

on voit pas trop H2K battre samsung ici, à moins soit de crush tellement l'early que ça compense les ( grosses ) erreurs qu'ils sont capables de commettre en mid/late game .. soit justement de corriger leur decision making. tout ça en performant au niveau de leur dernières semaines, très haut dessus de leur niveau habituel. bref on va pas dire qu'ils ont pas une toute petite chance. mais faut vraiment qu'ils sortent le BO5 de leur life. 

le tournoi a été très déçevant dans l'ensemble. le niveau assez pauvre. je sais pas si c'est la méta ou quoi. les chinois ont fait assez pitié. G2 a ridiculisé l'europe. déçu pour TSM que je voyais aller loin . même les coréens ont été  peu sloppy dans les poules, c'est trisme.

Rox a crush SKT sur des BO3 et sur une méta différente.

Tristement, je pense que les SKT sont toujours capables d'élever leur niveau pour atteindre le mode berserk. Il suffit de voir l'an dernier, ou tout le monde les annonçait prenables après avoir laché 2 games en demi du MSI à des FNATIC monstrueux puis en s'inclinant contre EDG en finale.

Résultat, ils ont crush les worlds en lachant une game en finale limite en trollant.

J'ai envie de croire à Samsung, parce que c'est de loin la seule équipe qui est vraiment impressionnante dans cette compétition et qui a atteint son A-game. 
Impossible pour moi que H2K s'impose. Ils savent emballer l'early, et même si RYU est au top, ils ont un creux incroyable pour finir les parties. Suffit que Samsung target ban forgiven et prenne une compo late game et c'est ez win. 

Par contre je me m'ennuie pas du tout à suivre ces worlds. C'est justement raffraichissant de voir que tout le monde peut gagner un match. De plus, on a une méta dynamique ! Vivement vendredi

Il y a 8 heures, Argento a écrit :

Sur millenium, ils disaient que Faker était le joueur le mieux payé au monde, environ 700k$/an toute rémunérations confondu.

Je parle uniquement du salaire versé par les structures, hors revenus liés au streaming et cashprizes. A titre d'exemple, Faker avait justement refusé de venir en Chine pour un salaire de 1M, en arguant que ce qui le motivait plus que tout c'était de gagner des compétitions Internationales, ce qui lui semblait impossible avec une équipe hors Corée.

Pour les sources, je conseille plutôt aAa que Millé ;) L'article sur le probable disband des ROX après les Worlds reprend ces arguments.

Edit : une source qui date un peu http://www.team-aaa.com/news-36297-0-1-marin_sur_le_point_de_rejoindre_lgd.html

Modifié par BishopWrath

Plus que déçu de ces worlds, tellement moins d'intensité que l'année dernière, même si l'on devrais assister à de beaux BOs entre les Kor, le niveau étant relativement serré et les teams ayant un jeu type bien différent.

Ma plus grande déception étant de pas assister au duel entre les 2 meilleurs midlaners du tournoi.

Points positifs : le lee de sven et le jeu agressif des ROX.

il y a 24 minutes, titouf a écrit :

Plus que déçu de ces worlds, tellement moins d'intensité que l'année dernière, même si l'on devrais assister à de beaux BOs entre les Kor, le niveau étant relativement serré et les teams ayant un jeu type bien différent.

Ma plus grande déception étant de pas assister au duel entre les 2 meilleurs midlaners du tournoi.

Points positifs : le lee de sven et le jeu agressif des ROX.

Les deux meilleurs ? 

Perkz & Huhi ? :ph34r:

Voir TSM sortir des groupes pour aller se faire défoncer par SKT en 1/4, juste pour le plaisir de voir Bjergsen tenir tête à Faker, c'est pas rentable. Je comprends tout de même toujours pas comment ils ont fait pour ne pas sortir de ce groupe. C'était censé être la meilleure équipe western 2016. 

MVP du tournoi pour vous depuis le début ?

Je trouve Crown hallucinant avec Samsung, ou sinon Wolf, toujours incroyable de précision dans ses engage.

Ryu est également surprenant de régularité, et devient même un carry à part entière.

Grand fan d'Odoamne pour ma part, en espérant le voir carry en 1/2. 

Au contraire, les Worlds de cette année ont proposés bien plus de choix tactiques et stratégiques que les Worlds précédents. Le pool de champion n'est certes pas énorme, mais les multiples conditions de victoire font qu'on ne s'ennuie pas généralement. Imo.

+ go H2K.

Modifié par Logoff

Quelles sont ces multiples conditions de victoires ? On assiste à du snowball irréversible et de temps en temps au classique throw baron.

De toute façon le jeu étant moins skillé au fil des années, faut pas s'étonner que la domination de la macro game rende le jeu de moins en moins divertissant.

Pour les conditions de victoire honnetement je ne pourrais pas développer, je répète un peu ce que j'ai entendu des analysts.

A part ça, le fait est que je ne m'ennuie pas quand je regarde, et c'est apparemment le cas des 45k viewers aux heures de pointe sur OGamingTV.

"la domination de la macro game" ? On en reparle dans 5 ans mec, quand les nouvelles équipes auront fait un bond sur le domination de la macro game par rapport à aujourd'hui. :up)

Modifié par Logoff

Tu me contredis dans un premier temps pour ensuite avouer que tu as juste répété bêtement une phrase lors d'un cast ogaming.

Que tu apprécies chaque match des worlds c'est cool vraiment, mon avis est juste différent car visiblement j'ai du commencer à suivre la scène quelques années avant toi. (no offense)

Concernant la domination de la macro game c'est évidemment en opposition à la micro game, je ne parle pas du degré de maitrise de celle ci .
Et si tu lisais reddit par exemple tu verrais que les matchs sont bien critiqués, à juste titre car le niveau des régions hors corée est catastrophique (sauf 2 exceptions), ce qui donne des quarts sans saveur.

A dans 5 ans mec.

Ouai je sais pas trop. C'est Zaboutine qui disait ça, je lui fais confiance ahah.

Après je sais pas ça me parait tellement .. "décalé" .. de critiquer les joueurs. Je me rend pas compte, peut être que le niveau hors Corée est catastrophique, ceci dit, je suis Platine 3 et je n'arrive pas à la cheville de tout ces joueurs qui se sont beaucoup entraînés, donc j'ai tendance à être assez admiratif.

Après je dis pas que tout est bien. Genre H2K vs Albux NOX je me suis vraiment ennuyé. Mais à côté de ça je passe aussi de bons moments. Et puis récemment j'ai regardé un top 10 des plus belles actions du championnat sélectionnées par Riot, y'a des trucs bien, bien epic !

Modifié par Logoff

Surtout que le cast ogaming est souvent marrant, je prends aussi du plaisir et je me tape des barres. C'est juste comparé à l'année dernière l'Europe et la LMS avait de quoi faire trembler les team coréennes, les poules étaient super intéressantes.. On a vu Faker se faire solokill plusieurs fois à coup de Zed et de Fizz. Il y'avait bcp de moments épiques.

Modifié par titouf

Il y a 14 heures, Logoff a écrit :

Après je sais pas ça me parait tellement .. "décalé" .. de critiquer les joueurs. Je me rend pas compte, peut être que le niveau hors Corée est catastrophique, ceci dit, je suis Platine 3 et je n'arrive pas à la cheville de tout ces joueurs qui se sont beaucoup entraînés, donc j'ai tendance à être assez admiratif.

Quand tu regardes du foot tu te dis pas "je vais rien dire sur Cavani qui marque pas un but", je joue en DH il joue en ligue 1

Les critiques c'est toujours par rapport au reste du niveau pro, sinon ca n'aurait aucun intérêt à part sucer la teub de tout le monde "oh qu'il est fort il est meilleur que 99.99% des joueurs il est pro" alors que le mec se fait déchirer par son adversaire

Le 19/10/2016 à 20:14, titouf a écrit :

Quelles sont ces multiples conditions de victoires ? On assiste à du snowball irréversible et de temps en temps au classique throw baron.

De toute façon le jeu étant moins skillé au fil des années, faut pas s'étonner que la domination de la macro game rende le jeu de moins en moins divertissant.

T'hallucines vieux, l'année dernière c'était les top laner en perma split push et du 4v4 pour les autres (sans surprise Marin était le meilleur toplaner du monde, ils ont roulé sur les worlds avec en plus les 4 autres totalement op), tjr le même schéma, c'est vrai que la méta actuelle a tendance à snowball mais au moins on peut win de plein de façons différente, en split avec une ire/jayce au top, en team fight avec des comp double ap top/mid et il y a une vrai diversité de pick à toutes les lanes sauf le bot.

Je regrette juste la pauvreté du jeu botlane, jhin/ez c'est vraiment chiant, il y a à l'h actuelle un déséquilibre de pick sur les adc assez dégueulasse.

Modifié par Argento