Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Duels au-delà du hasard, l'e-book gratuit des éditions Praxéo

Messages recommandés

News

Alexis Beuve, l'auteur de Le Poker, au-delà du hasard, organisait le 26 mars dernier un affrontement amical entre 3 équipes de joueurs professionnels et amateurs.

 

Duels au-delà du hasard raconte cette journée sous toutes les coutures : les duels, le regard des joueurs, quelques aspects stratégiques... L'e-book est en téléchargement gratuit sur le site de Praxéo.

[...] Lire la suite…



Modifié par SuperCaddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rappelera la lecture la plus pénible de ma vie... ;-)

Environ 300 heures de travail pour decrypter le bouquin, pourtant assez clair. Mais un régal, malgré tout. Avec Kill Elky (Kill Everyone), clairement l'un des dix meilleurs livres de poker jamais écrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ManuB est cro beau avec sa barbe de 3 jours.

Edit : bon par contre à part les photos de ManuB j'ai survolé et ça a pas l'air passionnant :)

Modifié par ArtPlay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan de HU j'ai essayé de le lire , mais ya quelques erreurs des les premières pages qui sont soit de mauvaises infos soit la pour pimenter le récit.Ca manque de précisions et le format rend la lecture des mains assez difficile.

Penser n'avoir que 25% de chance de gagner un heads up a 100bb avec augmentation des blinds, faut etre extrêmement nul même si l'adversaire en face est bon pour tomber aussi bas surtout en live ou les blinds montent ultra vite comparé a de l'online vu le peu de mains joués de l'heure.Je crois que tu as un meilleur % en shovant any 2 tout le temps :P

Penser que le pro a tout a gagner a faire durer la partie ça me parait pas super convainquant quand le pro perd de l'edge quand il perd de la profondeur.

"Je commets peut être une erreur en jetant cette main K-J, de mémoire il shove en 4bet." a 15-20 bb deep je vois difficilement comment tu peux ne pas te commit en faisant un 3bet avec KJ, il doit avoir 35% d'equité si son adversaire 3bet une range solide. après avec une description précise de la main ca se justifie peut etre mais ça me parait être une grosse erreur

J'ai pas été beaucoup plus loin, j'ai pas trouvé ca super intéressant d'un point de vue technique et pas passionnant au niveau du recit.

Ps la pub pour la marque de fringue en gras systématiquement c'est assez lourd, meme si je comprends que c'est gratuit ca n'en reste pas moins desagreable a lire, une mention au debut en plus des photos ca aurait suffit et ca n'aurait pas donné l'impression de la promo qui s'impose toutes les 10 lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire mais je n'ai pas trop accroché.

On connait la passion pour l'écriture d'Alexis Beuve qui peut expliquer pourquoi il arrive à en écrire tant sur quelques matchs de heads-up à structure boucherie mais le rythme est assez faible.

Peut être que la fin est mieux mais je n'ai pas eu le courage de continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé d'accrocher à tous les livres, et encore plus les e-books.

Au delà du style de l'auteur, la véritable question à se demander ici est si il y a une plus value à tirer de ce livre.

Cette plus value, aurait-elle un impact sur nos façons de jouer les HU ?

Personnellement, je l'ai parcouru le livre et il a l'air d'avoir un petit plus que les approches classiques. Après est-ce significatif ?

Wait and See

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×