Suite à un long badrun je me pose plusieurs questions, en effet dernièrement je me suis pris moult suckout / one outters et compagnie...
Dans la logique de vouloir améliorer mon poker je me demande si le pb ne viendrait pas de moi.
J'ai toujours cru (d'après ce que j'ai pu lire) que mettre tout l'argent au milieu au moment où l'on est devant (dans le cas présent au flop ou au turn) était la bonne chose à faire dans les situations suivantes :
Set / Straight / Overpair / DP / TPTK (pouvant être les nuts contre certains joueurs).
Ceci dans deux buts : Faire folder les mains à tirages / Faire payer les mains à tirages et dans ce cas nous sommes largement favoris.
Cependant dernièrement (2derniers mois) "me fait littéralement défoncer"
ex: DP contre 2e paire, boîte turn et qui fait set river / straight floppé contre 2e paire, boîte turn qui fait full river. DP floppée contre Top paire, boîte flop qui fait meilleure DP river.
J'en viens alors à la conclusion suivante : peut-être que je mise trop gros, ne devrais-je peut-être pas tout griller sur un coup mais contrôler la taille du pot tout en sachant que l'on est devant l'autre.
(précision: je n'overbet jamais donc quand je parle d'envoyer la boîte c'est soit suite à un raise-reraise soit qu'au vu du pot et de mon tapis je suis commit alors j'allume).
La solution à mes soucis n'est-elle pas de jouer small ball, relancer petit, garder le pot petit quitte à garder d'autres joueurs dans le coup.
Jouer plus prudamment et si une carte complétant un tirage sort, le pot étant petit ne pas risquer grand chose.
Enfin je sais pas, qu'en pensez vous? Cela vous arrive t-il? Est-ce normal? N'ai je dont rien compris? etc...
Eclairez moi
Ce message a été modifié par Nickles27 : 09 avril 2010 - 10:22

Why iz Poker ?

King of Bellagio