Quel ebook pour commencer en NL FR ?
Tilt sur le poker en ligne français =='
Posté 07 avril 2010 - 14:06
J'ai bientôt fini mon livre vert de Phil Gordon, et j'aimerais savoir si vous avez des conseils sur des ebooks en particuliers pour débutants en NL FR : Poker Blueprint à l'air d'être assez orienté SH non ?
Que pensez vous des ouvrages d'Ed Miller (Small Stakes etc) ?
Posté 07 avril 2010 - 14:59
Pour l'instant niveau volume, c'est 12k-15k mains par moi, je ne joue que sur peu de tables afin de bien prendre le temps d'analyser mes leaks etc... Entre autre je me suis rendu compte que je couchais peut être trop facilement mes mains "moyennes" face à des bluffs, et que bien souvent ça aurait été la main gagnante.
Donc j'essaie surtout de gagner en analyse des situations et progresser sur les plans théoriques et techniques. Il y a beaucoup de moove que je n'applique pas à basse limites car les adversaires sont un peu trop calling station.
Sinon pourquoi le FR ? Parce que je pense qu'il faut maitriser un peu le FR avant d'envisager le passage au SH. Je me trompe ? Ou bien est ce qu'au contraire le SH peut être une bonne école ? Mais je n'ai pas l'impression de déjà suffisament maitriser le FR...
Des conseils sur des lectures alors ?
Best month ever ?
IntegrityPok (PokerStars)LePrestige (Winamax)
Posté 07 avril 2010 - 15:23
Après je ne pense pas trop m'avancer en disant que tu peux les lire pour adapter ensuite dans ta tête et ton jeu
Posté 07 avril 2010 - 15:34
Effectivement j'ai vu beaucoup d'ebooks en sh mais en FR pas grand chose. Après il y a les grands principes de jeu de toute façon, mais je pensais qu'il y avait des choses en FR et que je n'avais pas trouvé
Je vais avoir de la lecture alors ^^ Tu conseillerais de commencer par quel ebook ? Ryan Fee ? Poker Blueprint ? J'aimerais avoir de la theorie, et poker blueprint avait l'air sympa pour ça
Edit : d'ailleurs petite question totalement out, mais pourquoi vous jouez sh et pas fr ? Quels sont les attraits ? Plus d'action ? Si ça peut me permettre de maitriser d'avantage, je ne suis pas contre passer sh
Ce message a été modifié par Ryuuketsu : 07 avril 2010 - 15:36
Best month ever ?
IntegrityPok (PokerStars)LePrestige (Winamax)
Posté 07 avril 2010 - 16:24
J'ai attaqué The Poker BluePrint et c'est vraiment un super outil !
Ryan Fee est sympa mais plus indigeste...
MrKym1 (PokerStars)
Posté 07 avril 2010 - 16:58
Posté 07 avril 2010 - 17:26
Mr_Kym, le 07 avril 2010 - 16:58, a dit :
Oui mais j'ai pas trop envie d'attendre de monter de limite pour commencer à apprendre
@Integrity : tu ne joues pas au poker ?
@Ecl1X : effectivement l'ebook de Ryan Fee traite exclusivement de SH, mais un pote avait vraiment bien aimé
So go pour poker blueprint ?
Ce message a été modifié par Ryuuketsu : 07 avril 2010 - 17:26
Sheva >>>>> Zlatan
Posté 07 avril 2010 - 22:53
Ryuuketsu, le 07 avril 2010 - 14:06, a dit :
J'ai bientôt fini mon livre vert de Phil Gordon, et j'aimerais savoir si vous avez des conseils sur des ebooks en particuliers pour débutants en NL FR : Poker Blueprint à l'air d'être assez orienté SH non ?
Que pensez vous des ouvrages d'Ed Miller (Small Stakes etc) ?
http://forumserver.t...-clinic-564111/
En train de grinder sur BWin
Posté 08 avril 2010 - 10:26
Ils sont trés trés orientés SH, et la lecture s'impose quand justement on veut passer au SH car le jeu qu'ils proposent est quand même assez agressif, bref un jeu qui à mon avis ne sera pas gagnant en micro-limites FR ou ton beau squeeze tout comme dans le livre sera suivi par un noob alcoolisé du samedi soir qui touchera son backdoor quinte flush
Mon blog : http://blogs.poker-a...mie.com/most83/
Zitouni31 (PokerStars)
Posté 08 avril 2010 - 11:03
Posté 08 avril 2010 - 18:08
Je vais étudier ton lien FLLV_Gonzo, il a l'air vraiment complet. Sinon je vais regarder à quoi ressemblent les harrington on cash game, ils ont l'air vraiment bien.
Et puis a côté de ça je vais me relire le Phil Gordon vert, histoire de bien saisir les notions et qu'elles ne restent pas purement théoriques

Bad Beat Station

King of Bellagio

King of Circus Circus