Sign in to follow this  
Followers 0

Les meilleurs livres ou e-book sur le PLO

16 posts in this topic

Posted

Bonjour

Tout est dans le titres, je recherche un ouvrage récent et avancé pour cartonner le PLO.

Sur vos conseils...

Posted (edited)

Bonjour

Tout est dans le titres, je recherche un ouvrage récent et avancé pour cartonner le PLO.

Sur vos conseils...

Edited by FLLV_Gonzo

Posted (edited)

je joue pas au plo, mais j'avais feuilleté l'ebook de slowhabit sur le sujet qui semblais pas mal, par contre ça a l'air d'un niveau assez avancé (un peu comme l'e book de cts/slowhabit)

(non cet ebook n'est pas facilement téléchargeable sur megaupload, arrêtez de demander ça sans cesse!... 8| )

Edited by tiresias

Posted

A mon avis avec les deux bouquins de Hwang t'es déjà bien pour te bâtir une stratégie gagnante.

Le premier est en français et pose bien les bases d'un jeu basique gagnant en PLO et PLO8 même si sur cette dernière variante le livre deray Zee High-low split poker est mieux.

Le deuxième livre de Hwang aborde des concepts plus techniques surtout utiles pour des limites hautes ou pour le short handed.

Après je n'ai commencé le livre de slowhabit, mais en le feuilletant il avait l'air bien mais c'est comme pour quasiment tous les ebooks, pour en tirer un avantage, faut déjà bien maîtriser les concepts de base.

Personnellement je joue plus en tournoi et ça m'a permis d'avoir un ROI de 25% sur 250 tournois pour un ITM de près de 19% sur les deux variantes. Je commence juste le cash game et suit à -4 caves sur 5000 mains donc rien de significatif.

Posted

Bonjour

Sur vos conseils...

Posted

Le 1er livre de HWANG est bien mais apprend juste à jouer comme un hyper-nit sur des tables FullRing.

EN SH c'est complètement inexploitable.

Peut-etre le second est mieux mais je ne l'ai pas lu.

En plo8 le "Pot Limit Omaha 8 Revealed" de dan Deppen est bien mais du meme genre que le 1er Hwang (nit inside)

Posted

Tu privilégies :

- les cartes connectées

- si one gap, si possible en bas ou au milieu (5789 > 5689 > 5679)

- les suited

- les high cards qui font des "bigger fulls", "bigger str8", "bigger sets".

Ayé, tu viens de t'économiser 500€ d'ebooks, tu es maintenant prêt à te faire déchirer à jouer au PLO online.

Posted

Le bouquin de slowhabit (que j 'ai en traduction francaise :* ) est une vrai perle, vraiment rien à voir avec les autres bouquins de PLO sur l marché.

Posted

je remonte le sujet, y'a-ti-il eu des nouveautés depuis ou d'autres titres que vous auriez en tête ?

quel est le meilleur livre pour le CG SH en PLO ?

merci d'avance :)

Posted

Je n'ai pas de livres à proposer à part ceux de Jeff Hwang.

Par contre, je vous déconseille le livre Poker Omaha par Sam Farha. J'ai voulu le prendre pour me faire une opinion personnelle.

Et j'ai été déçu car à part quelques conseils utiles comme bluffer de manière optimale avec un as sec, pendant 70 % du temps, il raconte sa vie et le poker de tournoi est réduit au minimum (quelques pages où bien sur il se brag 3 pages sur 4)