Salut,
Nous avons eu de tres longues conversations et de calcul mathématique sur pk2p (
http://www.pk2p.com/forum/ ) et je peux t'affirmer qu'il ne fait aucun doute, que lorsque
on est un joueur gagnant le HU4 est plus rentable que le HU2.
J'ai la flemme de retrouver les posts de math, mais c'est très significatif.
Donc le seul conseil que l'on peut te donner c'est de faire du HU4 avec une bonne Bankroll ;
C'est là que ca se complique, c'est quoi une bonne bankroll ?
1) tu es un joueur perdant => le post est pas fait pour toi il faut reprendre les bases
2) tu es légèrement gagnant ; 100 BI d'avance pour ne pas tilter des que tu prends - 10 BI
3) tu es gagnant ( roi 5-10) 50 BI d'avance
4) tu es tres gagnant ( roi 15+) mais sujet au tilt 50 BI
5) tu es tres gagnant ( roi 15+) avec un mental d'acier 20 BI
Mathematiquement si tu es tres gagnant 20 BI suffisent(au niveau dont tu parles), mais il faut pouvoir jouer son A-game tout le temps.
Si tu veux mon experience, je n'ai jamais aussi bien joué qu'avec 100 BI d'avance.
Pourquoi ? ; quand je joue avec 3000 $ de BR les 30 $HU4 je ne joue pas l'argent (120$ de + ou- ca change rien) je joue pour la gagne, pour le jeu. c'est ça le plus important.
Et 10 BI de perdu (courant) ce n'est jamais que 10 %. Donc pour moi qui suis sujet au tilt c'est bien.
Je peux juste te dire que ceux qui ne sont pas sujet au tilt à ce jeu sont peu nombreux. Je pense pouvoir citer Camile, Lontzac et Chriak en SNGHU. Je cite ces noms, non pour leur perf (bien que belles), mais bien pour le mental.
Je te laisse regarder les courbes de ces 3 là pour juger du mental qu'il faut avoir dans ce format.
Donc ;
1) Oui HU4
2) Gestion de BR large pour ne plus penser à l'argent (en + de la variance)
3) En low BI le HU4 doit être le format avec le rapport gain / variance le plus intéressant, et de loin, en sng.
Voilà, j'espère avoir été clair.
Nantais.
Ce message a été modifié par nantais : 22 mars 2010 - 22:01