Article sur le Squeeze.
je rake donc je suis
Posté 12 mars 2010 - 01:38
Je voulais savoir si il existait des bons articles sur le squeeze. En gros j'aimerais savoir quels types de joueurs il vaut mieux squeeze ou pas,comment adapter sa range en fonction des profils,Quel sizing oop/ip,etc etc...
Gracias.
SPAZN a dit :
je rake donc je suis
Posté 21 mars 2010 - 00:59
Je suis aussi preneur d'articles sur le 3Bet light. Même si c'est une vidéo,tant que le concept est bien expliqué et que différentes situations sont abordées.
SPAZN a dit :
La pluie résonne comme le tambour d'une divinité perdue.
Posté 21 mars 2010 - 02:56
après il doit y avoir quelques articles sur pokernews qui doivent en parler
sinon l'article de la défense de blinds sur le CP par personne qui est vraiment bien fait
Ce message a été modifié par Pyker : 21 mars 2010 - 02:57
.
Posté 21 mars 2010 - 09:32
apres a toi d'analyser si les autres facteurs sont quand memes bons pour le faire : ex 2 mecs tres lose qui abandonnent beaucoup et tu es oop, tu squeez qd meme
DrÂzTiK (PokerStars)
Posté 22 mars 2010 - 02:09
(VDS) Livres PLO 33% du px du neuf : http://www.tinyurl.com/JeffHwangCP
EnvoieTonRSA (Winamax)
Posté 22 mars 2010 - 02:14
je rake donc je suis
Posté 19 avril 2010 - 01:06
J'aimerais savoir aussi avec quelle range il est profitable de sqz en bluff? est ce qu'elles sont différentes ip et oop?
SPAZN a dit :
Posté 19 avril 2010 - 01:37
Je dirais que le squeeze ça dépend énormément de la limite ou tu joues. Dans les micros il faut squeeze pour value essentiellement, bien sur.
En NL50/NL100, le squeeze est un move qui rapporte énormément car y'a beaucoup de joueurs qui foldent 60/70% des mains sur 3bet et qui ne changent pas leur façon de jouer sur les squeeze (sauf quelques bons joueurs).
Contre eux j'ai une range ultra polarisée JJ/QQ/KK/AA/AK et des poubelles qui sont le bas de ma range de fold en théorie donc pas trop des petites paires, des gros SC ou des As suités qui peuvent call profitablement en général (surtout IP) vu la cote mais des mains très marginales comme 45s/J7s/9To/K3s... Surtout ne pas squeeze des mains comme AQ, KQs ou AJs/ATs à ces limites qui sont des mains beaucoup mieux à jouer dans un pot à trois plutôt que de devoir folder sur un 4bet ou se rendre la vie difficile à les jouer dans un big pot.
Dans les blinds ou au bouton contre les joueurs qui ouvrent en middle/late position, c'est rentable de squeeze énormément, les joueurs s'ajustent assez peu à ce moove je trouve et il rapporte énormément (le double d'un 3bet avec quasiment la même chance de succès si on choisit les bons adversaires (tight/weak).
Il faut par contre faire très attention à ne pas bluff si y'a pas un short stake et surtout un fish car ils callent énormément les squeeze et c'est assez injouable postflop vu la taille du pot en général avec notre poubelle (souvent le fish a une paire ou Ax en mains et se sent assez vite comit donc c'est rarement une bonne idée de le bluffer...)
D'ailleurs en général, les joueurs de small stake se repartissent en 2 catégories : ceux squeezent uniquement pour value et d'autres qui squeeze pratiquement à chaque fois qu'ils ont l'opportunité, du coup c'est pas mal d'afficher la stat de squeeze sur son HUD car c'est également très rentable de 4bet light en bluff ceux qui abusent et qu'on repère facilement (c'est pas rare de voir des joueurs a 20% de squeeze qui ne s'ajustent jamais et foldent tant qu'ils n'ont pas une premium en main).
Dans les limites plus hautes, il faut commencer à merger et squeeze des mains moins fortes car les joueurs se rendent compte qu'on a une range large de squeeze et ne vont pas hésiter à 4bet light ou NYBR avec n'importe quelle paire. Dans ce cas on rentre dans un jeu à plus haute variance ou se retrouve à devoir tout mettre au milieu avec KQs ou 88 (pas contre tous les adversaires hein).
Ce message a été modifié par SquawK : 19 avril 2010 - 01:54
je rake donc je suis
Posté 19 avril 2010 - 02:38
+1 one time
Pour l'ebook de Ryan fee je l'ai dans mon marque page depuis 2 mois mais je ne l'ai pas encore lu
SPAZN a dit :
run good de mutant, désolé.
utopike (PokerStars)
Posté 19 avril 2010 - 08:21
Compréhensible pour un joueur de small stakes (comme moi), et surement instructif en middle stakes .
A quand un article de 50 pages par personne?
Posté 19 avril 2010 - 14:59
Bon c'est un peu du chipotage mais je vois souvent la "confusion" faite alors je tenais à le préciser

King of Bellagio
Huge Balla

I iz a Pro