Formule 1, Preview saison 2010 - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Formule 1, Preview saison 2010

Noter le sujet : -----
Du changement en peu de temps !

#1 Utilisateur déconnecté DrDrid  xD
FraNouzArnak (Bwin Poker)Dr Fieute (PokerStars)DrDrid (Unibet Poker)-DrDrid- (Winamax)

• Nevers Magny-Cours (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Assez Bien 73
  • 840 messages (05 août 08)

Posté 09 mars 2010 - 15:40

Et bien voilà, la saison 2010 de Formule 1 va débuter dimanche...:yes:

Je vais essayer de vous faire un condensé des gros changements de réglementation, et ceux du coté pilote / équipes pendant l'inter-saison.

Coté pilote / équipes :

- L'équipe championne du monde 2009 Brawn GP devient Mercedes GP. C'est le grand retour du constructeur et de ses mythiques "flèches d'argent"
- Michael Schumacher sera de retour, délaissant Ferrari pour ce constructeur allemand. 8>

- Kimi Räikkönen est parti en WRC ; Romain Grosjean n'a plus de baquet en F1. Il n'y a plus de français dans cette discipline pour le moment.

- Renault à vendu la majore partie de son équipe à Genii Capital, une societé d'investissement luxembourgeoise. Robert Kubica remplace Alonso dans l'équipe, Vitaly Petrov remplace Romain Grosjean.

- L'arrivée de 3 nouvelles équipes : Lotus, la renaissance d'une équipe ; Virgin et HRT. USF1 a déclaré forfait et Stefan GP n'a pas réussi a reprendre Toyota à temps, parti à l'inter-saison. :/

- Fernando Alonso chez Ferrari. :D

Coté Règlement :

- Ravitaillements en carburant supprimés. Désormais les F1 partiront avec 160kg env. de carburant. Les changements de pneumatiques sont conservés et un arrêt pour le changement se fera en à peine... 2 secondes A posté une image

- Un nouveau système de points : 25 points pour la gagne, puis 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1 point. Ceci favorisera un peu plus le panache, un peu moins la régularité. :?

- Les pilotes se qualifiant en Q3 garderont obligatoirement leurs pneumatiques pour le début de la course.

-On peut citer également : 8 moteurs pour toute la saison, chaque moteur supplémentaire donnera une pénalité de 10 places sur les 2 GP suivants. - Interdiction de chauffer les jantes, pneumatiques toujours autorisé. - Les flasques montées sur les jantes sont désormais interdites. - La largeur des pneus avant passe de 270 à 245mm. - Le poids minimum des monoplaces passe de 605 à 620kg (réservoir vide, pilote à bord.

Voilà j'ai donné quelques infos, pour les passionnés, et les néophytes :)

Une précision pour terminer : toujours pas de GP de France pour 2010, et 2011 s'annonce d'ores et déjà très mal engagé. A posté une image

Ce message a été modifié par DrDrid : 09 mars 2010 - 15:42

no flop, no drop !!!
1

#2 Utilisateur déconnecté billy_thefit  winter is coming......

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contributeur distingué 339
  • 3 074 messages (16 octobre 07)
  • Voir la galerie

Posté 09 mars 2010 - 15:46

c'est 8 moteurs par ecurie ou par voiture?
0

#3 Utilisateur déconnecté PTCP  Aujourd'hui je passe un flip.

• Odessa (Ukraine) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
Classement Hall of Fame : 1608e
  • Mention Très Bien 1357
  • 3 087 messages (14 janvier 10)

Posté 09 mars 2010 - 15:50

le reglement tue ce sport a petit feu....

Voir le messageJE_BLUFFE_SOUVENT, le 02 avril 2010 - 18:22, a dit :

jmen branle c'est bon dans ma bouche
0

#4 Utilisateur déconnecté DrDrid  xD
FraNouzArnak (Bwin Poker)Dr Fieute (PokerStars)DrDrid (Unibet Poker)-DrDrid- (Winamax)

• Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Assez Bien 73

Posté 09 mars 2010 - 16:02

Voir le messagebilly_thefit, le 09 mars 2010 - 15:46, a dit :

c'est 8 moteurs par ecurie ou par voiture?

C'est 8 moteurs par voiture (par pilote donc). C'est une restriction économique comme l'an dernier.
La sanction est cependant 2 fois plus dure que la saison dernière, ou une seule pénalité sur 1 grand prix était appliqué en cas d'utilisation d'un moteur supplémentaire.

Il faut savoir que les équipes utilises leurs moteurs comme ils veulent.
Par exemple un moteur peu être dedié uniquement pour les essais.

La majore partie des équipes utilise pour les essais des moteurs qui ont roulé en course, et sont donc sujets à moins de fiabilité.

Voir le messageThe Coon, le 09 mars 2010 - 15:50, a dit :

le reglement tue ce sport a petit feu....

J'irai pas jusque là. En effet le règlement a des ratés, mais dans l'ensemble il est justifié.
Les restrictions générales ont pour but de diminuer les couts, les dépenses "inutiles" et (re)faire de la Formule 1 une vitrine technologique.

Aujourd'hui technologie doit rimer avec écologie.

Le règlement essaye donc de diriger la Formule 1 dans cette voie ( technologies vertes).

Beaucoup de constructeurs sont partis parce que la F1 ne correspondait plus à l'image qu'il veulent donner. Toyota, Honda, Renault à présent...

Ce message a été modifié par DrDrid : 09 mars 2010 - 16:12

no flop, no drop !!!
0

#5 Utilisateur déconnecté appleman33 
appleman33 (PokerStars)

• Bordeaux (France) King of Poker
  • Membre actif
  • King  of Poker
  • Neutre 2
  • 6 285 messages (14 mars 07)

Posté 09 mars 2010 - 17:03

put**n j'ai quand même vraiment hâte que ca débute !
Martin Luther King disait : ' I have a Read '
0

#6 Utilisateur déconnecté horou  .

•  (France) King of Poker
  • Membre actif
  • King  of Poker
  • Éminent contributeur 901
  • 6 257 messages (21 mars 09)
  • Voir la galerie

Posté 09 mars 2010 - 17:06

Voir le messageappleman33, le 09 mars 2010 - 17:03, a dit :

pareil j'ai l'anus humide tellement j'ai hate

Voir le messageMr442, le 18 juin 2011 - 13:23, a dit :

Paris c'est mieux que le real ou MU.
0

#7 Utilisateur déconnecté DrDrid  xD

• Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Assez Bien 73

Posté 09 mars 2010 - 17:08

Voir le messageappleman33, le 09 mars 2010 - 17:03, a dit :

Voir le messagehorou, le 09 mars 2010 - 17:06, a dit :

pareil j'ai l'anus humide tellement j'ai hate

Perso j'ai juste hate :lol:
no flop, no drop !!!
0

#8 Utilisateur déconnecté kev50 

• No Life
  • Membre actif
  • No Life
  • Contributeur 1er choix 403
  • 14 915 messages (28 décembre 05)

Posté 09 mars 2010 - 17:44

il faut savoir que pendant les essais libres on a pratiquement jamais eu deux jours de suite la même écurie qui faisait le meilleur temps, et même si chacune des écuries bossait différemment pendant les essais et avec des niveaux d'essence différents.

Mais en gros, on peut penser que Ferrari, McLaren, Red Bull et Mercedes seront aux avant-postes, mais on a aussi vu Toro Rosso, force India ou Renault très bien rouler également. Ca risque donc d'être très serré et c'est tant mieux.

Et j'ai hâte aussi :)
0

#9 Utilisateur déconnecté DrDrid  xD

• Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Assez Bien 73

Posté 09 mars 2010 - 17:52

Voir le messagekev50, le 09 mars 2010 - 17:44, a dit :

il faut savoir que pendant les essais libres on a pratiquement jamais eu deux jours de suite la même écurie qui faisait le meilleur temps, et même si chacune des écuries bossait différemment pendant les essais et avec des niveaux d'essence différents.

Mais en gros, on peut penser que Ferrari, McLaren, Red Bull et Mercedes seront aux avant-postes, mais on a aussi vu Toro Rosso, force India ou Renault très bien rouler également. Ca risque donc d'être très serré et c'est tant mieux.

Et j'ai hâte aussi :)

Ouaip, les 4 Team que tu as cité aux avant-postes, Toro Rosso, Force India et Renault visent la 5è place constructeur, ça sera une bagarre entre eux également. Peut-être qu'une surprise en fera jouer une avec les 4 autres, ou peut-être une des 4 sera bien moins forte que prévue.

Par contre, les 3 nouvelles team sont bien loin de la tête. On parle de 5 seconde au tour plus lent pour HRT, c'est du niveau de GP2...

Je vous invite à voir le debriefing de Motors TV qui fait un petit bilan des essais d'inter-saison :

http://fr.motorstv.c...s?v=TAmI0NtDANo

Ce message a été modifié par DrDrid : 09 mars 2010 - 17:54

no flop, no drop !!!
0

#10 Utilisateur déconnecté fredbb85  Triste France....
FredVicCHF (Partouche)fredbb85 (PokerStars)FredVicCHF (Winamax)

• Genève (Suisse) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
Classement Hall of Fame : 1067e
  • Honnête contribution 26
  • 5 096 messages (20 février 07)

Posté 09 mars 2010 - 18:00

Mouais, toujours aussi triste à regarder la F1 !!

Peu d'intérêt, peu de bagarre, peu de dépassements...

Bref, comment pouvez vous avoir du plaisir à regarder ce genre de courses ??
0

#11 Utilisateur déconnecté PTCP  Aujourd'hui je passe un flip.

• Odessa (Ukraine) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
Classement Hall of Fame : 1608e
  • Mention Très Bien 1357
  • 3 087 messages (14 janvier 10)

Posté 09 mars 2010 - 18:03

Voir le messagefredbb85, le 09 mars 2010 - 18:00, a dit :

pour comater apres avoir passé un gros samedi soir c'est le top.

Voir le messageJE_BLUFFE_SOUVENT, le 02 avril 2010 - 18:22, a dit :

jmen branle c'est bon dans ma bouche
0

#12 Utilisateur déconnecté horou  .

• Membre actif
  • King  of Poker
  • Voir la galerie

Posté 09 mars 2010 - 18:39

casse pas le moral j'y crois fort

0

#13 Utilisateur déconnecté DrDrid  xD

• Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Assez Bien 73

Posté 09 mars 2010 - 19:02

Je trouve que ça s'arrange quand même pas mal à ce niveau là.

la réduction des ailerons arrière a contribué (moins que prévu) aux dépassements.

L'an dernier il est vrai que les Brawn et leur diffuseur ont un peu tué le championnat...

Cette année ça sera beaucoup mieux, et avec 24 voitures au départ, 10 places payées, ça ajoute de l'intérêt aux courses.
no flop, no drop !!!
0

#14 Utilisateur déconnecté ValouPitchou'  En Route pour le Stade de France !
ValouPitchou (Everest Poker)V Pitchou' (PokerStars)LeValoudu76 (Winamax)

• Rouen (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
Classement mai 2012 : 199e
Classement année 2012 : 797e
Classement Hall of Fame : 908e
  • Mention Bien 585
  • 3 466 messages (31 mars 09)

Posté 09 mars 2010 - 19:48

J'avoue ne pas vraiment m'y être intéressé cette année !

J'ai tout de même hate de voir de quoi va être capable le baron ... ba gris désormais !!!

Dommage pour Raiko, j'aimais bien le voir concourir mais bon il reste Alonso tout de même. D'ailleurs j'ai vu les images de Raiko il a eu chaud au Mexique après son "crash", vous pensez qu'il peut quand même faire quelque chose ???

Sinon une question pour les experts, Renault est toujours Renault en F1, ou comme je l'ai lu un peu plus haut ça a été racheté et ce n'est plus qu'une "vitrine" ?

En attendant bonne saison à tous !
0

#15 Utilisateur déconnecté DrDrid  xD

• Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Assez Bien 73

Posté 09 mars 2010 - 22:10

Voir le messageValouPitchou, le 09 mars 2010 - 19:48, a dit :

J'avoue ne pas vraiment m'y être intéressé cette année !

J'ai tout de même hate de voir de quoi va être capable le baron ... ba gris désormais !!!

Dommage pour Raiko, j'aimais bien le voir concourir mais bon il reste Alonso tout de même. D'ailleurs j'ai vu les images de Raiko il a eu chaud au Mexique après son "crash", vous pensez qu'il peut quand même faire quelque chose ???

Sinon une question pour les experts, Renault est toujours Renault en F1, ou comme je l'ai lu un peu plus haut ça a été racheté et ce n'est plus qu'une "vitrine" ?

En attendant bonne saison à tous !

Raiko s'est sorti sur les 2 1ères manches du WRC. Cependant, lorsqu'il arrive au bout des spéciales, il signe régulièrement un temps dans le top 10. Il apprend sur le tas les erreurs à ne pas commettre...

Pour Renault, c'est plutôt une vitrine, pour cette année. Il est probable qu'il y ai du changement pour l'an prochain.
L'équipe est la même, Renault conserve son nom, mais l'équipe appartient à plus de 70% au groupe luxembourgeois.
no flop, no drop !!!
0

#16 Utilisateur déconnecté GtoF 

•  (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Très Bien 1377
  • 811 messages (29 janvier 10)

Posté 13 mars 2010 - 20:05

Les qualifs d'aujourd'hui;

Le favoris sont sans surprise dans le top 10
avec comme invités surprise Kubica en P9 et Sutil en P10.

Demain on verra enfin de maniere plus claire comment se déroule le GP sans ravitaillement, et le "vrai" rythme de chacun.
0

#17 Utilisateur déconnecté kev50 

• No Life
  • Membre actif
  • No Life
  • Contributeur 1er choix 403
  • 14 915 messages (28 décembre 05)

Posté 13 mars 2010 - 22:27

Assez étonné d'avoir vu tout le monde sauf Sutil faire la Q3 en pneus tendres alors qu'on aurait pu penser qu'ils la feraient en durs pour préserver les tendres pour la fin de la course. Ca pourrait leur jouer un tour.
0

#18 Utilisateur déconnecté GtoF 

• Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Très Bien 1377

Posté 14 mars 2010 - 17:29

Bon, sans surprise ce nouveau reglement n'inaugure rien de bon...
à confirmer sur un tracé un peu moins long et plus standard, mais à force de tout limiter on se retrouve avec un championat plus d'epiciers que d'attaquants.

Heureusement y'avait les gars de fin de peloton pour mettre l'ambiance !

Schumacher a bien reussi son retour, il est pas au dessus du lot, mais il est au niveau des autres, et c'est déjà un exploit en soi :up)
0

#19 Utilisateur déconnecté fredbb85  Triste France....
FredVicCHF (Partouche)fredbb85 (PokerStars)FredVicCHF (Winamax)

• Genève (Suisse) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
Classement Hall of Fame : 1067e
  • Honnête contribution 26
  • 5 096 messages (20 février 07)

Posté 14 mars 2010 - 19:16

Bon, j'ai quand même regardé, histoire de voir s'il y avait une évolution par rapport à l'année dernière...

F1 - GP de Bahreïn

Comment lutter contre l'ennui ?

L'opinion est unanime : le Grand Prix de Bahreïn a été d'un ennui mortel....

Presque pas de dépassements, des positons figées du début à la fin de la course, des arrêts aux stands qui ne changent rien : la première course de la saison, dimanche à Bahreïn, n'a pas vraiment fait palpiter la foule, si ce n'est par le beau doublé des Ferrari. Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren, en a conscience, pointant du doigt les nouveautés du réglements. Il estime qu'il faut changer certaines choses rapidement.

«Nous faisions partie des écuries qui réclamaient deux arrêts obligatoires par course car nous craignions les conséquences d'un seul arrêt sur le spectacle, a-t-il expliqué. Il faut examiner ça tout de suite. Il faut des pneus tendres qui s'abîment vraiment vite car ceux que nous avons actuellement peuvent tenir 20 tours, c'est trop. Les pneus ont été plus résistants que nous le pensions. Nous avons été les premiers à les changer parce que nous voulions en profiter pour doubler Nico (Rosberg), mais sinon nous aurions pu tenir 25 tours de plus alors que c'était des tendres. Si vous avez ce résultat avec des tendres, les durs peuvent eux tenir tout le temps que vous souhaitez.»

«Nous sommes tous conscients du problème, a-t-il ajouté. La F1 doit être diversissante, le public doit être attentif à tout ce qui se passe en piste, il doit y avoir du suspense. Aujourd'hui (dimanche), ce n'était pas le cas, et nous devons travailler ensemble pour changer ça. La première chose à faire concerne les pneus, il faut contraindre les voitures à s'arrêter deux fois. Si une voiture de sécurité était entrée au cinquième tour, nous serions alors tous rentrés aux stands pour mettre les pneus durs et faire tout le reste de la course avec. Il faut aussi rendre les pneus plus fragiles et modifier les voitures afin qu'elles puissent être plus proches les unes des autres et doubler plus facilement. Mais le double diffuseur, que nous avons tous désormais, empêche ça. Nous allons nous en débarrasser l'année prochaine, mais il faut trouver quelque chose à faire dès cette saison.»
0

#20 Utilisateur déconnecté kurtounN  C
kurtounN (PKR)

•  (Belgique) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Participation copieuse 253
  • 2 167 messages (02 juillet 07)

Posté 15 mars 2010 - 21:49

on peux voir un résumer video qqpart ?
0

#21 Utilisateur déconnecté horou  .

• Membre actif
  • King  of Poker
  • Voir la galerie

Posté 15 mars 2010 - 22:00

un résumé >((( tu veux t"endorimir ?

Ce message a été modifié par horou : 15 mars 2010 - 22:01

0

#22 Utilisateur déconnecté GtoF 

• Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Mention Très Bien 1377

Posté 16 mars 2010 - 23:13

Un résumé (pas terrible et un peu long à charger, mais bon)

http://www.tudou.com...ew/H0UPYk8HEBQ/

A savoir:

.Au départ la Red Bull de Webber crame un trop plein d'huile, du coup Kubica emporte Sutil ils étaient juste derriere
.Alono dépasse Massa au premier virage, Schumacher gagne une place aussi.
.Course train train, puis Probleme moteur pour Vettel, perte de puissance, Alonso et Massa passent P1 P2, Hamilton passe P3, Vettel survit et arrive à conserver la P4
.On demande à Massa de pas attaquer, il y aurait un risque pour son moteur; il reste sagemment derriere Alonso.

Ce message a été modifié par GtoF : 16 mars 2010 - 23:25

0

#23 Utilisateur déconnecté Sullivan 

•  (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Contributeur poussif -222
  • 1 002 messages (27 juin 08)

Posté 03 avril 2010 - 10:26

Grand Prix Malaisie

Qualification

A posté une image

Ce message a été modifié par Sullivan : 03 avril 2010 - 10:28

0

#24 Utilisateur déconnecté Fourofkings  Fapfapfapfapfap.....

• Toulouse (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Félicitations du Jury 2035
  • 3 384 messages (06 septembre 07)
  • Voir la galerie

Posté 03 avril 2010 - 19:27

Ferrari naufrage pendant les qualifications >:[
0

#25 Utilisateur déconnecté nazredime_91  Rage :p

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif