livre sur le style LAG
momek31 (Winamax)
Posté 07 mars 2010 - 18:16
Posté 07 mars 2010 - 18:35
Si je veux copier ce style de jeux, ce n'est pas pour m'identifier à un joueur charismatique mais parce que je m'éclate vraiment à jouer de cette façon là.
J'alterne en ce moment les parties avec argent(ROI catastrophique pour le moment) et avec la monnaie virtuelle afin de trouver le juste équilibre entre l'agressivité et la prudence.
J'aimerai jouer LAG car je m'éclate vraiment de cette façon ( je joue 33% des mains environ)
Mais je ne suis pas obtus et s'il s'agit d'un combat perdu d'avance pour un débutant, je suis prêt à écouter les conseils.
momek31 (Winamax)
Posté 07 mars 2010 - 18:43
Ensuite pour arriver a jouer Lag il faut avoir un très bon niveau tag donc si un jour tu veux pouvoir t amuser en jouant lag passes des année a te faire chi**!!
Jordan n est pas devenu ce qu il est en une année il en a chi** pendant toute une vie pour réussir. Gus hansen c pareil il joue bien lag parce qu il s est fait chi** a jouer tag longtemps, en bref ne brules pas les étapes et dis toi que le poker n est malheureusement pas un jeu.
Sinon continues en play money amuses toi et ne penses pas ROI et fais toi plaisir au lieu de faire comme nous et faire chi**!!!!
Posté 07 mars 2010 - 19:01
Malheureusement je prends mon plaisir à me faire chi**
Si je dois passer par le style TAG, je vais le faire mais cela me frustre car voler les blinds avec des poubelles est franchement bandant
Merci de tes conseils.
Posté 07 mars 2010 - 22:36
Ensuite quand tu maitriseras un peu +, tu pourras élargir un peu si tu penses que ça sera encore + profitable (ne pas élargir pour élargir, il faut le faire que si c'est + rentable)
Il ne faut pas brûler les étapes !
Sache aussi que souvent un style LAG résulte d'une adaptation pour exploiter d'autres joueurs
Quand tu joues avec des joueurs très mauvais, t'en tenir à un style TAG peut être beaucoup plus rentable que de jouer à tout prix un style loose te diminuant (voire l'enlevant) ton profit
Quand tu progresses et que tu rencontres des joueurs + difficiles à battre, tu te dois d'élargir pour ne pas te faire exploiter par eux
De +, il faut un bon skill postflop pour se permettre de jouer LAG, et ça s'acquière avec l'expérience
Plus tu es bon et arrive à "outplay" tes adversaires, plus tu peux élargir
Si tu veux quand même + d'infos :
Power Hold'em Strategy (Poker Power en français) de Daniel Negreanu qui apprend la philosophie du jeu loose smallball en MTT
Certains chapitres de Kill Elky (couverture verte) en parlent aussi
Posté 07 mars 2010 - 23:29
Je viens de faire 1er et 3ème à des S&G à 1$20 aujourd'hui en jouant TAG.
La 2ème partie, j'étais chip-leader et j'ai tout perdu en voulant élargir mon jeu car les blinds montaient.
Je vais continuer sur la voie d'un jeu serré, c'est moins excitant pendant la partie mais plus rentable
Triples journées... a jouera pas au poker :-(
Posté 08 mars 2010 - 07:49
hesoebius, le 07 mars 2010 - 23:29, a dit :
Je viens de faire 1er et 3ème à des S&G à 1$20 aujourd'hui en jouant TAG.
La 2ème partie, j'étais chip-leader et j'ai tout perdu en voulant élargir mon jeu car les blinds montaient.
Je vais continuer sur la voie d'un jeu serré, c'est moins excitant pendant la partie mais plus rentable
Alors d'abord, une, voire même 10 parties ne peuvent être une preuve... Tout est encore une histoire de long terme...
Ensuite, jouer serrer, certes, tu t'ennuies un peu parfois, mais je t'invite à en profiter pour observer les autres joueurs. J'aime beaucoup pour ma part les regarder partir all-in et s'entre découper au 5ème ou 6ème tour de table alors que je n'ai encore rien joué du tout.
J'ai joué 3 ans en play money, tout en lisant plein de bouquins (Gordon, Vorhaus, Nelson...) Resultat: énorme frustration. KK sur board 772, battu par un couillon qui fait all in preflop avec 72... Des SnG SH déprimant avec deux blaireaux qui font all in à chaque main... au final j'ai failli arreter le poker on line. Quand je me suis mis au "vrai argent" j'ai eu l'immense plaisir de ENFIN pouvoir appliquer tout ce que j'ai lu car, bizarrement, avec du vrai pognon, l'adversaire tente de jouer mieux.
Mon conseil de gros fish (que j'essaie de suivre moi meme) : joue serré, un poker classique, en petite limite. Et puis au fur et a mesure que tu monteras, tu t'élargiras... :-)
- Mais alors pourquoi tu viens, grosse vache ?

Why iz Poker ?
Rigged Playah

King of Rhino