EPT Berlin 2010 by Pokerstars.com - Coverage Jour 1a
zut
M1KAP0K (PokerStars)zolicoeur (Winamax)
:)
Posté 02 mars 2010 - 21:14
Un poil en retard pour assister à la reprise du tournoi, je tombe sur Thomas Bichon (venu s'installer à la droite de Clément Thumy pour lui demander s'il n'avait pas vu Arnaud Mattern (censé être à la table juste derrière). En effet, son siège étant occupé par une personne qui ne ressemble pas vraiment au joueur français, toutes les interrogations étaient permises.
Pour des raisons inconnues, Thomas était justement lui aussi en train de penser à Arnaud. Finalement, au bout d'une bonne minute d'investigation, nous décidons de l'appeler pour en savoir plus et c'est là qu'apparaît sur l'iphone un sms qui résume en un seul mot sa situation : "bust". Tout est beaucoup plus clair maintenant.
Ce message a été modifié par kinshu : 02 mars 2010 - 21:15
Posté 02 mars 2010 - 21:45

Avec un tapis assez réduit, Ludovic Lacay n'a plus trop le droit à l'erreur.
Sur les blindes 300/600/50, il paye en grosse blinde le minraise du joueur UTG, mais se retrouve confronté à un léger overbet à 6 400 (deux fois le pot environ) sur un flop
Quelques mains plus tard, il shove au bouton pour 11 400 suite à une relance à 1 600 d'un joueur en MP . Ce dernier abat ses cartes (
Posté 02 mars 2010 - 21:48
Au niveau des sortants, Léo a terminé la tête dans le sable. Il se serait apparemment trouvé mêlé à une affaire de
Ses camarades de jeu, Antoine et Fabien, joueront demain.
Ce message a été modifié par kinshu : 02 mars 2010 - 22:51
Posté 02 mars 2010 - 22:19
Je suis monté a 55K tres vite sans shoodown specifique, puis est finalement intervenu le coup pour le chip lead (celui que j ai du mal a gagner en general), je fais 250 en mid pos, un ptit mec du net fait 750 late pos, un mec qui joue le premier tournoi de sa vie COLD call les 750 en BB, et je complete avec QTo;
Le flop vient QT9 avec 2 coeurs, le BB lead 2400 (presque pot), ce que je l' ai vu faire souvent avec top paire kicker moisi) il a 17500 en tout, je décide de raiser à 7500, le gamin derriere COLD CALL les 7500 (sur 25K de tapis, mais bien sur, faut m' expliquer s' il y a une seule main avec laquelle il est profitable de faire ca), le mec en BB shove 17500, je sur-shove 45k et all-in, puis le gamin call maintenant non sans avoir refléchi 3 minutes (il aurait pu réfléchir avant me direz vous...), bref :
BB a KQo pour top paire + Gutshot (quand meme), et le gamin dévoile un A4 de coeur joué de maniere assez originale (cold call du raise flop, puis call all in d' un shove et d' un sur shove, c est une nouvelle version du semi bluff mais y a quand meme interet à toucher un truc).
Bref, la river est bien évidemment le J de coeur qui donne non seulement la quinte au joueur de big blinde, tandis que l' autre artiste touche sa nut flush a la river, donc en gros, je perds le main pot, le side pot, et au lieu de passer dans les 90K ish au level 1, j me retrouve a tout devoir reconstruire depuis le début
Bref, va s' ensuivre une veritable apres midi cauchemard ou je folderai QQ contre "ROCK" Coren, puis un autre coup assez mignon contre un joueur lithanuien, je raise AQo mid pos, le BB paye, flop J87, il ch je ch aussi, turn Q il donk 1100 je raise a 3600 il call, river J qui ne complete pas le tirage couleur, il check je check behind, il a AJo bien sur, pas mal rentabilisé son 2 outer.
Bref, ensuite une petite descenet aux enfers ou a part le fait d' avoir la croupiere la plus mignonne du staff, je ne verrai malheureusement pas une carte au dessus du 2 (oui j exagere), glisserai lentement sous la barre des 50bb, et une rencontre AKo vs KQs finira par me porter l' estocade dans un pot un peu etrange.
Vu que j' ai visiblement utilisé toute ma déchatte pour ce main (enfinj espere), je tenterai ma chance dans le highroller un peu plus tard cette semaine (ou avec la croupiere si y a vraiment tout qui foire...)
To be continued
zut
M1KAP0K (PokerStars)zolicoeur (Winamax)
Posté 02 mars 2010 - 22:49
On ne peut pas dire que ça se passe très bien pour les joueurs tricolores. Anthony Roux, Ludovic Lacay, Mercedis Osti ont entres autres rejoint le banc des éliminés.
Il y a cependant quelques survivants dans ce massacre. Manuel Bevand par exemple, a réussi à doubler juste avant le dernier break du jour en shovant
ClubPoker = second life
Posté 02 mars 2010 - 22:51
.
coloti8888 (Winamax)
Posté 02 mars 2010 - 23:07
-frenchkiss-, le 02 mars 2010 - 22:19, a dit :
Je suis monté a 55K tres vite sans shoodown specifique, puis est finalement intervenu le coup pour le chip lead (celui que j ai du mal a gagner en general), je fais 250 en mid pos, un ptit mec du net fait 750 late pos, un mec qui joue le premier tournoi de sa vie COLD call les 750 en BB, et je complete avec QTo;
Le flop vient QT9 avec 2 coeurs, le BB lead 2400 (presque pot), ce que je l' ai vu faire souvent avec top paire kicker moisi) il a 17500 en tout, je décide de raiser à 7500, le gamin derriere COLD CALL les 7500 (sur 25K de tapis, mais bien sur, faut m' expliquer s' il y a une seule main avec laquelle il est profitable de faire ca), le mec en BB shove 17500, je sur-shove 45k et all-in, puis le gamin call maintenant non sans avoir refléchi 3 minutes (il aurait pu réfléchir avant me direz vous...), bref :
BB a KQo pour top paire + Gutshot (quand meme), et le gamin dévoile un A4 de coeur joué de maniere assez originale (cold call du raise flop, puis call all in d' un shove et d' un sur shove, c est une nouvelle version du semi bluff mais y a quand meme interet à toucher un truc).
Bref, la river est bien évidemment le J de coeur qui donne non seulement la quinte au joueur de big blinde, tandis que l' autre artiste touche sa nut flush a la river, donc en gros, je perds le main pot, le side pot, et au lieu de passer dans les 90K ish au level 1, j me retrouve a tout devoir reconstruire depuis le début
C'est un ept rebuy a Dortmund cette année ?
Posté 02 mars 2010 - 23:18
Donc très déçue de sortir comme ça mais ne t'en fais pas, bien que je fasse très sérieuse quand je joue, je suis quelqu'un qui a de l'humour... J'attends que tu en "défonces" d'autres ou, si tu as le malheur de ne pas faire les 5 jours, tu pourras encore me "défoncer" aux sides... Mais cette fois j'aurais bien un peu plus les rivers avec moi !!! GL à toi, tu es bien sûr pardonné....
quote name='yuestud' date='02 mars 2010 - 22:51 ' timestamp='1267566714' post='1799518']
J espère que tu l'as pas mal pris Mercedes
[/quote]
Posté 02 mars 2010 - 23:30

Julien Brécard est à une table où l'on peut sentir que les joueurs installés sont tous très contents d'être là : j'y vois entre autres un mormon mathématicien et un russe vendeur d'AK47. Il y a une ambiance du tonnerre. Le russe vient d'ailleurs de râler contre Yuestud car il recevait un appel téléphonique, on sent qu'il y a un historique entre les deux. Julien m'explique alors "tout à l'heure je l'ai levellé. Il parlait de Napoléon et je lui ai dit qu'il était Italien, il a cru que j'étais sérieux en commençant à expliquer aux autres que les jeunes d'aujourd'hui n'ont aucune culture....". Ils vont finir par se taper dessus les deux loulous.
Le stéphanois pointe à 65k aux blindes 500/1000/100.
Posté 02 mars 2010 - 23:59
Posté 02 mars 2010 - 23:59
objectif live
Posté 03 mars 2010 - 00:08
Du coup me suis empressé de post dès que j'ai vu celui de yue...
Mais c'est vraiment moins drôle avec le décalage...
Bref, en plus pour t'avoir parlé à Aix, briévement,tu me sembles fort sympathique...
Bon bref...
peut être à San Remo
Posté 03 mars 2010 - 00:09
Le jour 1a est terminé. Il reste environ 200 joueurs. Parmi les français qui ont survécu, on peut trouver Guillaume de la Gorce (39k), Manuel Bevand (38k), Clément Thumy (9k) et Julien Brécard (50k) .
À l'issue d'une journée guère passionnant au niveau du poker, je tente un gamble sur le nom du chipleader, il devrait s'agir de l'israëlien Kfir Yamin (ou le contraire, Yamin Kfir). Ce jeune joueur a l'air très content de son stack, qui culmine à 213 500.
Demain se déroulera le jour 1b avec notamment l'entrée en lice de toute la team Partouche.

Cet homme me paraît flou
www.weakners.com
Posté 03 mars 2010 - 00:24
Team Weakners(toutes leurs news et le suivi de leurs live)
go to kech for MPO :)
Posté 03 mars 2010 - 00:27
bon rien d'enorme pour nos frenchies (a part de voir de la gorce passé un day 1) mais on y croit et voyons le day1B
good night dans votre
bon en attendant dublin [xxx] Kech [x..x] ^^

King of Bellagio
Fish