port0s, le 01 mars 2010 - 20:43, a dit :
- Commence d'abord par les petit buy in, les $1 seront suffisant pour commencer (même si t'as une BR de $+200).
- Dis toi que pour te donner un aperçu de ton niveau il faut avoir jouer beaucoup, beaucoup de SNG.
- Evite de vouloir déjà commencer à multitabler (ou alors 2 tables max), même si c'est vrai qu'au début ça peut être ennuyant, mais il faut que tu apprennes les "automatismes".
- Grosse lecture du forum, gros visionnage de vidéos (t'en trouveras pleins sur le forum).
- Fixe toi des limites de jeux, d'heures, de gains, de pertes...
- Note tes meilleurs coups comme tes moins bons. Relis-les, ça aide toujours.
- Fais toi un petit suivi de BR.
Bonne chance pour la suite

.
Assez d'accord avec port0s
Tu parles de commencer a jouer sérieusement.
Commence par TENIR un BMN un peu "nit". Quand je dis TENIR, c'est que tu ne t'écarte pas de ce que tu t'es fixé: exemple: je joue les 1$, je up quand j'ai 300, de redescend a 250. Je te déconseille de suivre certains des conseils qui ont été donnés, a savoir commencer par les 5$. Tu n'aurais que 40 BI avec 200, et cela me parait vraiment léger pour un "débutant" en SnG.
Les 1 ou 2$ me paraissent bcp plus raisonnable.
Tester les différentes variantes n'est pas bête, mais commence sérieusement avec les SnG, c'est un conseil qui revient souvent (moi j'aime pas, mais ça donne des bonnes bases, sélection des mains, importance de la position, "notion de spot"...).
Maintenant, sur le choix de la room. On est bien d'accord que tu commence "sérieusement", mais pas pour "dégager un profit régulier". Poker star me parait plus judicieux, meilleur soft et meilleur niveau sont en fait deux atouts. Tu penseras a défoncer les fish quand t'auras fait tes preuves (ROI de 10% sur les 10$ sur 2K games par exemple)
Pour le tracker, ça n'est pas indispensable au début. C'est bien que tu apprenne a avoir des reads sans stats, avec les timings tells etc, ensuite, pour un grinder sérieux, c'est presque obligatoire (mea culpa).
Quand tu pense avoir appris de bonnes bases techniques en SnG, et montré que tu domine une limite (les 2$ par exemple), essaye toi au CG en NL5, et rapidement en Short Handed, pour plus de plaisir, un apprentissage plus rapide de la technique, de la variance aussi (même si je crois qu'avec les SnG, vous êtes servis).
Beaucoup plus tard viendra le HU, et pareil, commence en SnG, le CG HU nécessite généralement une bankrole de 5K$, je te souhaite d'en arriver la un jour, mais la route est longue.
Ce message a été modifié par utopike : 04 mars 2010 - 09:52