Se lancer "sérieusement" online : conseils pour BRM, room, tracker,etc. - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

A lire avant de poster

Pour éviter de poser des questions qui ont été entendues plusieurs fois, merci de lire les POST-IT !
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Se lancer "sérieusement" online : conseils pour BRM, room, tracker,etc.

Noter le sujet : -----
Oui oui, tout ça dans un seul post :)

#1 Utilisateur déconnecté MuffinMan  Compte bloqué sur PS, ah bah c'est cool tiens
Mouffinator (PokerStars)

•  (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
Classement année 2012 : 501e
Classement Hall of Fame : 908e
  • Contributeur distingué 368
  • 1 174 messages (01 mars 10)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 01 mars 2010 - 18:06

Bonjour à tous, premier message sur le forum, mais ça fait un bail que je lis. Ca va faire un p'tit moment que je joue sur internet, mais pas vraiment sérieusement ($40 par ci, $30 par là), tout en partant en tilt complet quand je perdais 20% de ma BR en une session (évidemment, avec si peu, ça part vite). J'ai donc décidé de commencer à jouer un peu plus sérieusement avec un BR digne de ce nom. Pour l'instant, je pense mettre entre $150 et $250, en fonction de ce que je trouve sur mon compte :roll:

J'aurais donc 2-3 p'tites questions concernant mes réels débuts. Tout d'abord, au niveau de la BRM ... Mettons que je commence à $200. Je voudrais me consacrer plutôt à des SnG et à des petits MTT (si possible) pour pouvoir grinder tranquillement. Mais j'suis pas sûr s'il faut plutôt taper des SnG à 1 table, ou viser les multi-tables, et à quel montant, jusqu'à quelle BR? Multitabler, jusqu'à combien?
J'hésite également entre 2 rooms, en l'occurence Winamax et Pokerstars (où j'ai des bonus à débloquer). Le niveau est sûrement plus faible sur WAM, mais étant donné qu'il y a plus de joueurs sur PS, c'est peut-être plus intéressant pour les SnG multi-tables.

Quitte à y aller sérieusement, j'voudrais bien essayer un tracker (en version d'essai d'abord si possible). Ca vaut le coup à des limites aussi basses? (Il faut qu'il soit dispo sur Mac également)

Enfin, y'aurait-il des vidéos indispensables ou presque pour démarrer le grindage SnG/MTT aux micro limites?

Merci pour vos réponses :)

Voir le messageyouplala, le 03 mai 2012 - 10:41, a dit :

PS: d’ailleurs je ne vois pas pourquoi ppA devrait être positif sur le "long-terme" !?? Je te rappelle que AA est un 50/50 sur une table de 6 joueurs.
0

#2 Utilisateur déconnecté Da Grity  Best month ever ?
IntegrityPok (PokerStars)LePrestige (Winamax)

•  (Canada) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Participation copieuse 278
  • 1 205 messages (12 janvier 10)

Posté 01 mars 2010 - 18:44

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

- Pour la room : définitivement Pokerstars. Je joue sur mac aussi et le soft est clairement plus mac friendly, tu pourras multitabler une fois que tu auras du niveau. Au niveau des MTT, les fields sont plus gros et tu auras le choix.

- Avec 200$, joue les STT 5$ pour commencer. Tu as également les 180 joueurs à 2,2$.

- Commence sur 4 tables et tu verras ensuite.

- Pour le tracker, poker copilot est un excellent outil, très mac user avec un support nickel. Tu peux le tester 30 jours.

- Pour les vidéos, je t"invite à aller voir mon blog et mon article sur deucescracked.

Enjoy et bonne chance sur les tables !
C'est pas cher pour le prix.
0

#3 Utilisateur déconnecté CarbonaraPasta 
carbo`pasta (PokerStars)carbonara404 (Winamax)

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Participation copieuse 259
  • 635 messages (07 janvier 10)

Posté 01 mars 2010 - 19:35

Pokercopilot :cheer:
0

#4 Utilisateur déconnecté MrJJunior  MKJSH DLNCKFOSHCQNI?CLSUDCLJYHXKPOIUCF?BJQHIDCPJQOI7QUTYIHELNGYCLJUXIZUHLEJZUYmkoxujpo,aIYEHPNIUY4BCUE

• Je vous aime tousss (Mongolie) King of Rhino
  • En validation
  • King of Rhino
  • Contribution insignifiante -183
  • 1 978 messages (28 juin 09)

Posté 01 mars 2010 - 19:54

D'aprés moi tu devrais commencer par tester un peu toues les formes de CG et Sng a micro buy in pour mieux choisir le mode de jeu sur lequel tu grinderas . Et tu dois vraiment éviter d'investir le moindre $ en tournoi pour eviter les tilts et monter ta bankroll et ton niveau progressivement .
Tu devrais commencer par le full ring , puis le short handed . Etant fervent supporter de heads up desormais , je te conseil d'essayer mais tu ne trouveras pas de tables a moins de 25$ ( ou plutot 50$ )en CG , donc beaucoup trop .

A mon avis si tu debutes plus ou moins au poker , tu devrais jouer sur un site ou tu as du RakeBack . Donc eviter pokerstars et winamax et jouer plutot sur full tilt ( si c'est ok sur mac ) .

Aprés tes debuts pour trouver le format que tu preferes , grind a 20-30 BI en CG ou 30-40BI en Sng . Et evites de jouer 4tables+ si tu n'as pas beaucoup d'experience en multitabling , ca t'eviteras les gros downswings ---> les gros tilt .

Je pense pas que tu ais besoin d'un tracker au debut , c'est + necessaire quand tu joues en NL25 et + .

Sng 1table c'est mieux pour progresser et pour monter ta Bankroll , y'aura un peu moins de fishs qu'en multitable ( appat du gain ) mais la variance y est moindre , tu peux mieux te focaliser sur le comportement des joueurs . Evites absolument les 2,20$ 180joueurs , faut au moins 300BI pour les jouer , faut multitabler beaucoup pour obtenir un gain consequent et la variance y est enorme .

C'est ce que je ferais si je me mettrais au poker serieusement a ce jour .

Pour le reste je peux pas t'aider
XxWWBBTeamxX
0

#5 Utilisateur déconnecté Gr1nDeR  DoN 1.2$ et 3.3$

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Modeste contributeur 5
  • 223 messages (15 septembre 09)

Posté 01 mars 2010 - 20:12

Si tu commence seulement à jouer serieusement tu devrais débuter en monotablant les 1$ puis augmenter le nombre de table quand tu te sens à l'aise et que tu t'ennuies.
Ensuite monte de limite avec la montée de ta bankroll, en suivant tes résultats sur Sharkscope.
GL
0

#6 Utilisateur déconnecté MuffinMan  Compte bloqué sur PS, ah bah c'est cool tiens
Mouffinator (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 01 mars 2010 - 20:28

Merci pour vos réponses. Le problème, c'est que d'avancer à coup de SnG de $1 franchement, ça me tente pas trop. Ca fait quand même entre 150-250 BI en fonction de ma BR.
Après, je préfère les Sit'n'Go pour l'instant, le CG me tente pas trop. Est-ce que les DON sont efficaces pour monter une BR? Multi-tabler entre 2 et 4 tables des $2,20 par exemple?

Pour le Tracker, merci, j'essaierai =)
Enfin, si je pouvais avoir un peu plus d'avis sur le choix de la room? :)

PS: d’ailleurs je ne vois pas pourquoi ppA devrait être positif sur le "long-terme" !?? Je te rappelle que AA est un 50/50 sur une table de 6 joueurs.
0

#7 Utilisateur déconnecté MrJJunior  MKJSH DLNCKFOSHCQNI?CLSUDCLJYHXKPOIUCF?BJQHIDCPJQOI7QUTYIHELNGYCLJUXIZUHLEJZUYmkoxujpo,aIYEHPNIUY4BCUE

• Je vous aime tousss (Mongolie) King of Rhino
  • En validation
  • King of Rhino
  • Contribution insignifiante -183
  • 1 978 messages (28 juin 09)

Posté 01 mars 2010 - 20:41

Moi je me repete , commence a 1$ pour test et voir la ou tu te sens le mieux a 1$ . Pas dans le but de monter ta BR mais pour apprendre et mieux cibler .
Room : Ongame si tu veut apprendre , mais evite le multitable ---> tilt .
Les DONs j'aime pas , tu progresseras pas , et ta BR montera tellement doucement que tu vas tilter .
Full tilt !! ( meme si j'y joue plus depuis 1an )
XxWWBBTeamxX
0

#8 Utilisateur déconnecté port0s 
port0s (PokerStars)

• Montréal (Canada) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Mention Assez Bien 52
  • 366 messages (11 octobre 09)
  • Voir le blog

Posté 01 mars 2010 - 20:43

Salut à toi,

Voici mes petits conseils;

- Commence d'abord par les petit buy in, les $1 seront suffisant pour commencer (même si t'as une BR de $+200).
- Dis toi que pour te donner un aperçu de ton niveau il faut avoir jouer beaucoup, beaucoup de SNG.
- Evite de vouloir déjà commencer à multitabler (ou alors 2 tables max), même si c'est vrai qu'au début ça peut être ennuyant, mais il faut que tu apprennes les "automatismes".
- Grosse lecture du forum, gros visionnage de vidéos (t'en trouveras pleins sur le forum).
- Fixe toi des limites de jeux, d'heures, de gains, de pertes...
- Note tes meilleurs coups comme tes moins bons. Relis-les, ça aide toujours.
- Fais toi un petit suivi de BR.

Pour ce qui est du choix de la room je pense pas qu'il y est de différence de niveau entre les rooms. Mais c'est certain que sur des rooms comme PS ou FTP tu trouveras plus de trafic.
Et pour ce qui est du tracker aucune idée, je n'en utilise pas.

Bonne chance pour la suite ;).

Ce message a été modifié par port0s : 01 mars 2010 - 20:43

0

#9 Utilisateur déconnecté Bakounine 

• Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Mention "Pas mal du tout" 129
  • 405 messages (14 juin 08)

Posté 01 mars 2010 - 21:32

Pokercopilot est franchement limité comme tracker. Je te conseil vivement Poker tracker qui possède une version Mac. Il n'y a aucune comparaison possible tellement PT surpasse largement Pokercopilot.

GL aux tables
0

#10 Utilisateur déconnecté MuffinMan  Compte bloqué sur PS, ah bah c'est cool tiens
Mouffinator (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 03 mars 2010 - 20:48

J'ai testé PT, il est un peu capricieux (du genre le hud qui ne s'affiche pas sur un SnG) mais sinon parfait.

Une ou deux autres opinions quant à la manière de grinder avant que je commence?

0

#11 Utilisateur déconnecté Da Grity  Best month ever ?
IntegrityPok (PokerStars)LePrestige (Winamax)

•  (Canada) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Participation copieuse 278
  • 1 205 messages (12 janvier 10)

Posté 03 mars 2010 - 22:57

Voir le messageBakounine, le 01 mars 2010 - 21:32, a dit :

Pokercopilot est franchement limité comme tracker. Je te conseil vivement Poker tracker qui possède une version Mac. Il n'y a aucune comparaison possible tellement PT surpasse largement Pokercopilot.

GL aux tables

A quel niveau ?
Parce que je vois pas (à part l'all in ev) ce qui manque à Poker Copilot.
PT3 sur mac c'est la plaie.
C'est pas cher pour le prix.
0

#12 Utilisateur déconnecté MuffinMan  Compte bloqué sur PS, ah bah c'est cool tiens
Mouffinator (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 03 mars 2010 - 23:31

Voir le messageIntegrity, le 03 mars 2010 - 22:57, a dit :

En quoi c'est la plaie?

0

#13 Utilisateur déconnecté Bakounine 

• Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Mention "Pas mal du tout" 129
  • 405 messages (14 juin 08)

Posté 04 mars 2010 - 00:25

Voir le messageIntegrity, le 03 mars 2010 - 22:57, a dit :

A quel niveau ?
Parce que je vois pas (à part l'all in ev) ce qui manque à Poker Copilot.

Bah à tous les niveaux. Plus de stats, plus de fonctionnalité et surtout une utilisation bien plus intuitive, la prise en charge des HU (chose que je ne suis jamais arrivé à faire sous Poker Copilot). J'ai joué avec Poker Copilot pendant longtemps et j'ai récemment migré vers PT3. La différence de qualité est vraiment importante. Ce n'est que mon avis et je n'ai sans doute pas exploité à fond les fonctions de Poker Copilot mais pour moi le choix entre ces deux trackers est évident.
0

#14 Utilisateur déconnecté CarbonaraPasta 
carbo`pasta (PokerStars)carbonara404 (Winamax)

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Participation copieuse 259
  • 635 messages (07 janvier 10)

Posté 04 mars 2010 - 01:12

Je veux bien tout ce que tu dis sur le nombre de fonctionnalités et les stats, mais... utilisation plus intuitive ? :shock:
0

#15 Utilisateur déconnecté utopike  run good de mutant, désolé.
utopike (PokerStars)

•  (Canada) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Mention Très Bien 1329
  • 5 304 messages (06 août 09)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 04 mars 2010 - 07:36

Voir le messageport0s, le 01 mars 2010 - 20:43, a dit :

- Commence d'abord par les petit buy in, les $1 seront suffisant pour commencer (même si t'as une BR de $+200).
- Dis toi que pour te donner un aperçu de ton niveau il faut avoir jouer beaucoup, beaucoup de SNG.
- Evite de vouloir déjà commencer à multitabler (ou alors 2 tables max), même si c'est vrai qu'au début ça peut être ennuyant, mais il faut que tu apprennes les "automatismes".
- Grosse lecture du forum, gros visionnage de vidéos (t'en trouveras pleins sur le forum).
- Fixe toi des limites de jeux, d'heures, de gains, de pertes...
- Note tes meilleurs coups comme tes moins bons. Relis-les, ça aide toujours.
- Fais toi un petit suivi de BR.

Bonne chance pour la suite ;).

Assez d'accord avec port0s

Tu parles de commencer a jouer sérieusement.
Commence par TENIR un BMN un peu "nit". Quand je dis TENIR, c'est que tu ne t'écarte pas de ce que tu t'es fixé: exemple: je joue les 1$, je up quand j'ai 300, de redescend a 250. Je te déconseille de suivre certains des conseils qui ont été donnés, a savoir commencer par les 5$. Tu n'aurais que 40 BI avec 200, et cela me parait vraiment léger pour un "débutant" en SnG.
Les 1 ou 2$ me paraissent bcp plus raisonnable.

Tester les différentes variantes n'est pas bête, mais commence sérieusement avec les SnG, c'est un conseil qui revient souvent (moi j'aime pas, mais ça donne des bonnes bases, sélection des mains, importance de la position, "notion de spot"...).

Maintenant, sur le choix de la room. On est bien d'accord que tu commence "sérieusement", mais pas pour "dégager un profit régulier". Poker star me parait plus judicieux, meilleur soft et meilleur niveau sont en fait deux atouts. Tu penseras a défoncer les fish quand t'auras fait tes preuves (ROI de 10% sur les 10$ sur 2K games par exemple)

Pour le tracker, ça n'est pas indispensable au début. C'est bien que tu apprenne a avoir des reads sans stats, avec les timings tells etc, ensuite, pour un grinder sérieux, c'est presque obligatoire (mea culpa).

Quand tu pense avoir appris de bonnes bases techniques en SnG, et montré que tu domine une limite (les 2$ par exemple), essaye toi au CG en NL5, et rapidement en Short Handed, pour plus de plaisir, un apprentissage plus rapide de la technique, de la variance aussi (même si je crois qu'avec les SnG, vous êtes servis).

Beaucoup plus tard viendra le HU, et pareil, commence en SnG, le CG HU nécessite généralement une bankrole de 5K$, je te souhaite d'en arriver la un jour, mais la route est longue.

Ce message a été modifié par utopike : 04 mars 2010 - 09:52

Voir le messagePlasticman, le 13 juillet 2011 - 05:35, a dit :

c'est pas mal mais perso, je préfère la stat Won without showdown when 3bet river in 4bet pot out of position on a flushed turn, assez utile quand on sait bien l'exploiter.
0

#16 Utilisateur déconnecté Pyker  La pluie résonne comme le tambour d'une divinité perdue.

•  (France) Huge Balla
  • Membre actif
  • Huge Balla
  • Félicitations du Jury 2881
  • 5 893 messages (07 février 08)
  • Voir le blog

Posté 04 mars 2010 - 13:03

Tu vas croire que je m'acharne contre toi MrJJunior mais

Voir le messageMrJJunior, le 01 mars 2010 - 20:41, a dit :

Les DONs j'aime pas , tu progresseras pas , et ta BR montera tellement doucement que tu vas tilter .

En quoi les DoN ne le feront pas progresser ? Faut arrêter 2 min avec tu sit out/fold tout sauf KK+ et t'es ITM sur les DoN, c'était le cas il y a 1 an 1/2
Maintenant ça demande une véritable réflexion voire bien plus que sur des Sngs "normaux".
Ça développe enormement notre gameplay sur tout ce qui est game optimal/jeu a équilibre/facteur bulle et ça nous apprend a savoir faire des folds avec ses premiums (hero fold vu de l'extérieur mais snap fold pour tout grinder du format) pour push ATC 2 mains plus tard etc...
Chaque forme/variante de poker nous aide a devenir un joueur meilleur dans toutes les disciplines.

Ensuite pour la BR c'est subjectif car avec un bon couple volume/ROI crois moi t'as bankroll va monter assez vite et SURTOUT régulièrement car la variance (bien présente) est moindre que sur les autres formes de SNGs.
Je suis prêt a parier sur ce coup que la grande majorité des joueurs tiltent plus a cause des swings générés par la variance que par la montée régulière de la BR (avec un ROI inférieur certes mais qui peut être compensé par du volume)
2

#17 Utilisateur déconnecté MuffinMan  Compte bloqué sur PS, ah bah c'est cool tiens
Mouffinator (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 06 mars 2010 - 15:42

J'ai essayé les DON turbo $1 (moins de rake en turbo, 10% contre 15%). J'en ai fait une quinzaine à peine, parfois en multitablant 2-3.
Première impression, ça se multitable facilement, vu que c'est du jeu quasiment automatique. J'en suis à 12/16 ITM, mais bon pas assez de jeu pour pouvoir dire si c'est exploitable. Il faut au moins 60 ITM/100 pour battre le rake (enfin l'égaler).

J'vais essayer de grind un peu jusqu'à $300 ces DON, on verra ce que ça donne. Pour l'instant, +3% pour ma BR ^^'

0

#18 Utilisateur déconnecté Jouz 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 0
  • 7 messages (07 mars 10)

Posté 13 mars 2010 - 17:31

bonjour tt le monde
je viens d installer pockertracker v3.00 beta 30.8 mais je ne suis pas un expert et a ce que je vois il ne tourne pas quelqu un pourrait il me dire comment le faire fonctionner?
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1