Mais revenons a la genèse de ce tournoi .... C'était un Jeudi ( en fait j'en sais rien mais ca fait bien dans le récit ... ) , le soleil se leva sur Paris illuminant de sa généreuse luminosité la capitale de la France ( pfffff ... ) , alors que les touristes font déjà râler les ascensoristes de la tour Eiffel ( qui n'étaient pas en grève ce jour la .... ) , dans la tête du président du club mille solutions se bousculaient pour répondre a la question : Est-il seulement imaginable d'organiser un tournoi Live pour 30 a 40 personnes avec pour seul but de faire passer un bon moment a des gens qui bossent dans le milieu humanitaire et pour qui le contexte de travail bien que gratifiant humainement parlant reste pesant psychologiquement parlant ... peut ton créer un espace de rencontre différent, dans le quel pour quelques heures , le quotidien pourrait un peu s'effacer ?? (elle est super longue la question , non ?? )...
Vous me connaissez pas , mais je vous le dit, pour moi ,les défis sont l'essence , la carotte juteuse, le gulf stream qui porte ma vie ..... des lors, je propose alors a ma direction, une activité permettant de faire avancer la vie associative , une activité permettant de accroitre la connaissance de l'autre de sublimer les liens qui nous unissent .... le Poker , quoi !!!
Un tournoi mensuel serait alors organisé , des points distribués et un classement tenu pour conduire a une finale et un vainqueur !!
Le 1er tournoi est organisé , il se résume a un S&G composé de deux grindeurs online + quelques uns sachant jouer ( entre amis )
Ainsi ont participé a nos tournois des gens comme :
- Bruno LeScribe ( éminent membre du forum )
- Mathias Milin ( Poker Actu )
- Ayesha carmody
- Charlie Perrault
- Pascal Perrault
- Lionel Rosso
- Samir Bouadi
- Marion Nedellec
- Oleastre ...
Nous voila en février 2010 avec comme d'hab' la recherche de nouveaux invités, je sais déjà que nos amis joueurs pros ont un calendrier super chargé et cela va être compliqué, après les EFOP, après Copenhague, la cerise sur le gâteau ... Le ACF poker club de Février... je vous cache pas que personnellement je décidais a ce moment même et a fin de ne pas montrer mon style, mes capacités et mon évidente technique, de ne pas affronter les autres joueurs pros lors des deux premiers événements ( mineurs ) déjà cités...
Ayant rencontré les Frères Jeannet a plusieurs reprises, Fab me confirme sa venue, puis notre invité de janvier ( un certain FPC ) buscule notre organisation m'annonçant que Pedro peut se libérer finalement , puis c'est YU ( Julien Brecard pour les néophytes ) qui confirme sa venue aussi .... nous voila avec 3 invités , mais ... 3 c'est pas assez , et donc Jerome Jeannet est lui aussi finalement dispo ...
Bref ... nous revoilà au matin du 24 février , le réveil sonne , un peu pour rien , car mon impatience avait déjà fait son travail .... petit dej' équilibre , un pain au chocolat , un antalgique, un actimel ( qui sert a rien ... ) , et évidement un bon verre de Coca-Light .... p'tit dej' équilibré quoi ...quelques minutes plus tard me voici dans ma voiture ...... les 60 minutes de trajet m'ont peine permis de prévoir une stratégie que de toutes façons je teindrais pas , donc tant mieux !!!!
18h30, la salle est prête , on attends tout le monde ....et ....c'est parti, les concurrents s'élancent dans la course , tous dans un mouchoir de poche .... facile on a tous 1500 .... je suis chip leader du tournoi a égalité avec 34 autres joueurs ...
Évidement je vais pas vous relater les mains que j'ai jouées , encore moins celle des autres car, entre autres, la profondeur technique de mes relaxions et qualité d'analyse sont sans equivoque , je suis un gros Fish...
Je vais tout de même vous donner un aperçu de ce qu'il s'y passe ...
Julien Brecard c'est presque glissé dans le Ladies Event ... il faut dire que dans le field il y avait 13 Ladies sur 35 ..

FPC, Fabrice Jeannet et Bertrand auraient t'ils perdu un side Bet ???.... résultat rasage de tête familial !!

Jerome Jeannet explique a Ivannick que avec AIR , ont peut aussi gagner ...

YU fait prendre une décision difficile a Ayesha !!

Chez nous aussi ca "RailBoard"

Quelque fois ..love is in the AIR ..ou just with the AIR ...

FPC deale , ca on le savait ... mais il le fait debout ...

"Dont tap the Fish bowl"

Résultat des courses ... Le professionnalisme de Pedro n'est plus a démontrer , il a même etait jusqu'a démontrer ses qualités de lecture du Sabot , gagnant quelques flips miraculeux .. il se retrouve même en TF face a deux adversaires qui ont AR et AX ... Pedro lui a un joli 56s .. FLOP 7-8-9 , I'Z a Pro !!!!
Faut remarquer la présence des 2 freres Jeannet en TF .. YU en demi, sorti par FPC ...qui fait presque finale ...

Si certains doutaient encore des valeurs humaines de certains de nos joeurs ,
voir toutes ces personnes, je pense a Pedro , a YU , a Pascal P, a Marrion ...
venir joueur un tournoi pour des points, ou la seule chose que l'on puisse gagner
c'est des relations humaines et des rencontres .....
Je vous remercie simplement d'être vous mêmes ...
Bravo a Pedro ...
RDV en MARS ...
Ah, pour la route ....j'espère que vous étés tous bien rentrés !!
Ce message a été modifié par matador : 25 février 2010 - 19:31

I Fold
Rigged Playah
ICI C'EST PARIS !!

Redoutable Joueur de Cartes