FTOPS #12 1k$ - Une main contre gboro780
RobotOnTilt (PokerStars)
Posté 26 février 2010 - 02:53
^^
/ www.weakners.com
raver44 (PokerStars)raver44 (Winamax)
Posté 04 mars 2010 - 18:01
Aprés avoir bien lu les arguments de chacun, c'est vrai que l'argument mathématique est très puissant donc finalement je me range du côté du call.
Dans ma formation, et l'expérience que j'ai accumulé au poker, j'ai plutôt eu tendance à négliger l'aspect mathématique des choses, il serait temps de se réveiller.
Merci à ceux qui ont contribué à ce topic.
Posté 04 mars 2010 - 19:12
Le problème du 2nd barrel c'est que c'est contre gboro, que vous avez tous les 2 un gros stack et il te considère comme un random ftops player... donc t'es la cible parfaite. En + sur ce board il sait que tas souvent JQ/JK/QK et que tu vas devoir fold tout le temps sur son raise et si tu call il va tout envoyer river...
et en fait, même le continuation bet est pas parfait si t'analyses complètement. Parce que contrairement a ce qui a été dit, il ne fold pas Ace high ou pp sur ce board, contre un gros stack. en gros tu fais fold moins bien... mais bon c'est un cbet standard et on est pas obligé de tout analyser
pour résumer tu t'es mis dans la m**de avec le 2nd barrel, où tu es trop exploitable.
as played le shove est mauvais sur son raise d'après moi.
=)
Posté 05 mars 2010 - 15:49
HHHUGO, le 04 mars 2010 - 19:12, a dit :
Le problème du 2nd barrel c'est que c'est contre gboro, que vous avez tous les 2 un gros stack et il te considère comme un random ftops player... donc t'es la cible parfaite. En + sur ce board il sait que tas souvent JQ/JK/QK et que tu vas devoir fold tout le temps sur son raise et si tu call il va tout envoyer river...
et en fait, même le continuation bet est pas parfait si t'analyses complètement. Parce que contrairement a ce qui a été dit, il ne fold pas Ace high ou pp sur ce board, contre un gros stack. en gros tu fais fold moins bien... mais bon c'est un cbet standard et on est pas obligé de tout analyser
pour résumer tu t'es mis dans la m**de avec le 2nd barrel, où tu es trop exploitable.
Donc tu 2nd barrel quoi sur ce board ? Top 2+ vu que tu cbet pas air ?
RO FTWWWWW
http://www.myspace.com/575945103
Posté 05 mars 2010 - 15:53
HHHUGO, le 04 mars 2010 - 19:12, a dit :
Tu nous expliques qu'il va nous faire plein de moves sur notre 2nd barrel et tu conclus en disant que le shove est mauvais... Y'a pas un souci ?
Justement plus il nous fait des moves / tourne des mains faites faibles en bluff plus le shove est bon
Posté 06 mars 2010 - 01:23
pour moi bet/shove en tournoi ici, c'est trop risqué parce que si il bluff la moitié du temps, tu vas réaliser un bénéfice de 25 000 chips OU bust 85% du temps quand il avait set/top2. En cash game c'est acceptable si tu penses qu'il va bluffer un peu plus souvent que la moitié du temps (ce qui est probable même si gboro est sans doute le plus solide des reg) mais la vérité c'est que là, les 25 000 chips que tu gagnes ne changent pas vraiment ta situation dans le tournoi par rapport au risque de bust.
C'est pour ça que, en envoyant la 2e salve, je prefere fold. ou call si tu es sur qu'il va shove any2river. (en gros si tu penses qu'il est fort, tu call, tu prend max value quand tu hit. si tu penses qu'il peut te bluffer tu regrettes ton play et tu fold).
Ce message a été modifié par HHHUGO : 06 mars 2010 - 01:24
=)
Posté 06 mars 2010 - 01:35
Sinon on est tous d'accord pour dire que shove est mauvais mais tu viens nous dire qu'il va raise quasi any 2 turn, auquel cas shove devient obligatoire (mais bon tu dis probablement nimp).
Posté 06 mars 2010 - 02:11
Il va nous call avec quasiment toute sa range et globalement, ici, KQ est une des pires mains que l'on peut avoir sur un flop T high rainbow.
Le cbet pour value me paraitrait beaucoup plus standard avec une main comme AQ.
L'action au turn en devient bien plus facile, et les sizing bien plus adaptés à un bet/call sur le J.
A la place de Gboro780, cette turn est la carte parfaite pour un c/r. A part les combinaisons de set, tu vas avoir un mal de crane avec toute ta range de raise en MP.
As played, je doute qu'un call soit très adéquate, car on a vraiment que 8 outs pour espérer prendre sa stack.
Le shove est pour moi ultra spewy, car je pense qu'on peut souvent considérer qu'il va c/r call avec toutes les mains qui ont touché.
Etant donné que je ne me verrais pas call sur une Q un K river, et que je considère qu'il va jamais check sur un blank, je vais fold bien trop souvent river pour rendre un call au turn profitable.
Ce message a été modifié par Gexti : 06 mars 2010 - 02:13
Posté 07 mars 2010 - 05:37
chob18, le 06 mars 2010 - 01:35, a dit :
Sinon on est tous d'accord pour dire que shove est mauvais mais tu viens nous dire qu'il va raise quasi any 2 turn, auquel cas shove devient obligatoire (mais bon tu dis probablement nimp).
Si gboro a Ace high ou 99- il peut transformer sa main en bluff sur un 2nd barel turn parce qu'il sait qu'avec cette action (check/call flop check/raise turn) aussi deep, dans un gros tournoi, il va faire jeter AA/KK/QQ/Jx/Tx. Si raver check turn et bet river, là gboro va devoir jeter sa main car le bluff deviendrait pourri.
En gros si tu veux faire jeter Ahigh ou pp je pense que c'est mieux de check turn/bet river. Ca représente bien mieux un T.
J'espère me faire comprendre... pas sur
Donc oui je pense qu'il bluff souvent. Mais il y a aussi 22/44/TT/JT (voir Txcc) dans sa range qui rendent le shove mauvais en matière de risk/reward.
CONCLUSION, 2barrel ici c'est très exploitable... a cause de la taille des stacks.
C'est en tout cas mon avis
pangrati (PokerStars)
Posté 07 mars 2010 - 14:49
Tu le connaissais déjà ou t'as maté ses stats après coup? Parce que le connaissant deja c impardonnable. Ce genre de gars ne call pas un cbet au flop pour lâcher sur 2nd barrel.
Du coup au point où t'en es just call a cause des odds et vois le turn.
Je ne joue pas à des buyin supérieurs à 33$ alors il y a sûrement des choses qui m'échappent, mm si je suis gagnant à mes limites.
pangrati (PokerStars)
Posté 07 mars 2010 - 14:55
HHHUGO, le 06 mars 2010 - 01:23, a dit :
pour moi bet/shove en tournoi ici, c'est trop risqué parce que si il bluff la moitié du temps, tu vas réaliser un bénéfice de 25 000 chips OU bust 85% du temps quand il avait set/top2. En cash game c'est acceptable si tu penses qu'il va bluffer un peu plus souvent que la moitié du temps (ce qui est probable même si gboro est sans doute le plus solide des reg) mais la vérité c'est que là, les 25 000 chips que tu gagnes ne changent pas vraiment ta situation dans le tournoi par rapport au risque de bust.
C'est pour ça que, en envoyant la 2e salve, je prefere fold. ou call si tu es sur qu'il va shove any2river. (en gros si tu penses qu'il est fort, tu call, tu prend max value quand tu hit. si tu penses qu'il peut te bluffer tu regrettes ton play et tu fold).
Très juste! +1
Pom
ArtPlaie (PokerStars)
Posté 07 mars 2010 - 17:19
Update 04/05 - Pêché d'orgueil
RobotOnTilt (PokerStars)
Posté 07 mars 2010 - 19:36
Stop MTT, Go CG
G1Q! (PokerStars)TasQuoi (Winamax)
Posté 07 mars 2010 - 19:58
Posté 07 mars 2010 - 21:00
chob18, le 07 mars 2010 - 19:35, a dit :
Si il a entre 90% et 100% de pp/a high qui transforme en bluff, shove envisageable. Si il a moins, c'est risk/reward mauvais. C'est pas du cashgame hein?
in a vaccum?
Posté 09 mars 2010 - 17:25
Il déteste jeter ici et si il avait eu 66 il n'aurait pas jeter (mais je sais pas encore ce qu'il aurait fait..)
As played il pense que le fold est mauvais. Il faut call maintenant qu'on en est là. Ou alors si on le croit vraiment pas, raise.
Pour finir, il pense que contre un random, bet le turn et réevaluer selon la river c'est bien mais contre un bon joueur il faut avoir un plan. et si tu sais pas trop quoi faire, garder le pot petit et prendre la carte gratuite est le meilleur plan.
sinon chob je pense pas que ce soit une bonne idée que tu fasses des mtt.
=)
Posté 09 mars 2010 - 21:38
Sinon pour ta dernière remarque je me débrouille tout à fait en MTT t'inquiète pas pour moi, jouer contre des autistes dans les premiers levels et push/fold à 25BB c'est pas bien compliqué (désolé pour le flame mais c'est ce que tu voulais non ?).
Posté 09 mars 2010 - 21:47
chob18, le 09 mars 2010 - 21:38, a dit :
Sinon pour ta dernière remarque je me débrouille tout à fait en MTT t'inquiète pas pour moi, jouer contre des autistes dans les premiers levels et push/fold à 25BB c'est pas bien compliqué (désolé pour le flame mais c'est ce que tu voulais non ?).
J'ai bien ris

Lag-tard
Redoutable Joueur de Cartes

King of Mandalay Bay

U MAD ?

Gamboool !