FTOPS #12 1k$ - Une main contre gboro780 - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

FTOPS #12 1k$ - Une main contre gboro780

Noter le sujet : -----

#51 Utilisateur déconnecté Djaff48 
RobotOnTilt (PokerStars)

• All around the World (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Maigre contributeur -44
  • 604 messages (21 novembre 09)

Posté 26 février 2010 - 02:53

Raver44 est demandé à l'accueil, raver44!

^^
0

#52 Utilisateur déconnecté Gloub94  :/

• Val De Marne (Portugal) Redoutable Joueur de Cartes
  • Membre actif
  • Redoutable Joueur de Cartes
  • Éminent contributeur 818
  • 8 281 messages (26 décembre 06)
  • Voir la galerie

Posté 04 mars 2010 - 05:40

@Gloub94 Follow Me !
0

#53 Utilisateur déconnecté Ronando 

• Quimper (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Honnête contribution 25
  • 820 messages (06 mars 07)

Posté 04 mars 2010 - 13:27

ou comment ne pas savoir jouer AK lol
Weakners take all
www.weakners.com
0

#54 Utilisateur déconnecté raver44  / www.weakners.com
raver44 (PokerStars)raver44 (Winamax)

• Barcelona (Espagne) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Contributeur modique 24
  • 1 031 messages (14 avril 07)

Posté 04 mars 2010 - 18:01

J'avais un peu délaissé le topic oups.

Aprés avoir bien lu les arguments de chacun, c'est vrai que l'argument mathématique est très puissant donc finalement je me range du côté du call.

Dans ma formation, et l'expérience que j'ai accumulé au poker, j'ai plutôt eu tendance à négliger l'aspect mathématique des choses, il serait temps de se réveiller.

Merci à ceux qui ont contribué à ce topic.
Membre Team Weakners
Asso Poker On Mars à Nantes
Anthony Raver Lorieu sur FB
0

#55 Utilisateur déconnecté Ari Gold  swongs

• Paris (Kiribati) U MAD ?
  • Membre actif
  • U MAD ?
  • Félicitations du Jury 2476
  • 14 529 messages (21 décembre 07)

Posté 04 mars 2010 - 18:19

la seule différence c'est qu'en face c'est gboro et pas randomssen :)
herp derp?
0

#56 Utilisateur déconnecté HHHUGO 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Contributeur modique 16
  • 68 messages (31 janvier 09)

Posté 04 mars 2010 - 19:12

oué alors on en a pas mal parlé de ta main avec clem et yann à l'époque.

Le problème du 2nd barrel c'est que c'est contre gboro, que vous avez tous les 2 un gros stack et il te considère comme un random ftops player... donc t'es la cible parfaite. En + sur ce board il sait que tas souvent JQ/JK/QK et que tu vas devoir fold tout le temps sur son raise et si tu call il va tout envoyer river...
et en fait, même le continuation bet est pas parfait si t'analyses complètement. Parce que contrairement a ce qui a été dit, il ne fold pas Ace high ou pp sur ce board, contre un gros stack. en gros tu fais fold moins bien... mais bon c'est un cbet standard et on est pas obligé de tout analyser :)

pour résumer tu t'es mis dans la m**de avec le 2nd barrel, où tu es trop exploitable.

as played le shove est mauvais sur son raise d'après moi.
0

#57 Utilisateur déconnecté chob18  =)

•  (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Éminent contributeur 738
  • 1 062 messages (13 octobre 08)

Posté 05 mars 2010 - 15:49

Voir le messageHHHUGO, le 04 mars 2010 - 19:12, a dit :

Le problème du 2nd barrel c'est que c'est contre gboro, que vous avez tous les 2 un gros stack et il te considère comme un random ftops player... donc t'es la cible parfaite. En + sur ce board il sait que tas souvent JQ/JK/QK et que tu vas devoir fold tout le temps sur son raise et si tu call il va tout envoyer river...
et en fait, même le continuation bet est pas parfait si t'analyses complètement. Parce que contrairement a ce qui a été dit, il ne fold pas Ace high ou pp sur ce board, contre un gros stack. en gros tu fais fold moins bien... mais bon c'est un cbet standard et on est pas obligé de tout analyser :)

pour résumer tu t'es mis dans la m**de avec le 2nd barrel, où tu es trop exploitable.

Donc tu 2nd barrel quoi sur ce board ? Top 2+ vu que tu cbet pas air ?

RO FTWWWWW
0

#58 Utilisateur déconnecté Alkavy  http://www.myspace.com/575945103

•  (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Éminent contributeur 938
  • 4 344 messages (30 avril 07)

Posté 05 mars 2010 - 15:53

Voir le messageHHHUGO, le 04 mars 2010 - 19:12, a dit :

Tu nous expliques qu'il va nous faire plein de moves sur notre 2nd barrel et tu conclus en disant que le shove est mauvais... Y'a pas un souci ?

Justement plus il nous fait des moves / tourne des mains faites faibles en bluff plus le shove est bon
[soundcloud url="http://api.soundcloud.com/tracks/46057670" params="auto_play=false&player_type=tiny&font=Arial&color=ff7700" width="100%" height="18" iframe="false" /]
0

#59 Utilisateur déconnecté HHHUGO 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !

Posté 06 mars 2010 - 01:23

Je 2nd barel très peu de mains aussi deep sur ce genre de board contre un bon joueur.

pour moi bet/shove en tournoi ici, c'est trop risqué parce que si il bluff la moitié du temps, tu vas réaliser un bénéfice de 25 000 chips OU bust 85% du temps quand il avait set/top2. En cash game c'est acceptable si tu penses qu'il va bluffer un peu plus souvent que la moitié du temps (ce qui est probable même si gboro est sans doute le plus solide des reg) mais la vérité c'est que là, les 25 000 chips que tu gagnes ne changent pas vraiment ta situation dans le tournoi par rapport au risque de bust.

C'est pour ça que, en envoyant la 2e salve, je prefere fold. ou call si tu es sur qu'il va shove any2river. (en gros si tu penses qu'il est fort, tu call, tu prend max value quand tu hit. si tu penses qu'il peut te bluffer tu regrettes ton play et tu fold).

Ce message a été modifié par HHHUGO : 06 mars 2010 - 01:24

0

#60 Utilisateur déconnecté chob18  =)

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay

Posté 06 mars 2010 - 01:35

Tu dis qu'il fold pas A high ou pp sur ce flop et que tu veux pas 2nd barrel ? complètement incohérent.

Sinon on est tous d'accord pour dire que shove est mauvais mais tu viens nous dire qu'il va raise quasi any 2 turn, auquel cas shove devient obligatoire (mais bon tu dis probablement nimp).
1

#61 Utilisateur déconnecté Gexti 

•  (France) Grinder Pro
  • Membre actif
  • Grinder Pro
Classement Hall of Fame : 1461e
  • CPiste de Bronze 3799
  • 7 484 messages (02 décembre 08)

Posté 06 mars 2010 - 02:11

Personnellement, au vu du profil et des stacks, j'aurais tendance à ne pas cbet ce flop.
Il va nous call avec quasiment toute sa range et globalement, ici, KQ est une des pires mains que l'on peut avoir sur un flop T high rainbow.
Le cbet pour value me paraitrait beaucoup plus standard avec une main comme AQ.

L'action au turn en devient bien plus facile, et les sizing bien plus adaptés à un bet/call sur le J.

A la place de Gboro780, cette turn est la carte parfaite pour un c/r. A part les combinaisons de set, tu vas avoir un mal de crane avec toute ta range de raise en MP.

As played, je doute qu'un call soit très adéquate, car on a vraiment que 8 outs pour espérer prendre sa stack.
Le shove est pour moi ultra spewy, car je pense qu'on peut souvent considérer qu'il va c/r call avec toutes les mains qui ont touché.
Etant donné que je ne me verrais pas call sur une Q un K river, et que je considère qu'il va jamais check sur un blank, je vais fold bien trop souvent river pour rendre un call au turn profitable.

Ce message a été modifié par Gexti : 06 mars 2010 - 02:13

0

#62 Utilisateur déconnecté clem2511  !

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Contributeur modique 19
  • 233 messages (09 mars 08)

Posté 06 mars 2010 - 08:11

Je pense qu'Hugo est bourré
0

#63 Utilisateur déconnecté HHHUGO 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !

Posté 07 mars 2010 - 05:37

Voir le messagechob18, le 06 mars 2010 - 01:35, a dit :

Tu dis qu'il fold pas A high ou pp sur ce flop et que tu veux pas 2nd barrel ? complètement incohérent.

Sinon on est tous d'accord pour dire que shove est mauvais mais tu viens nous dire qu'il va raise quasi any 2 turn, auquel cas shove devient obligatoire (mais bon tu dis probablement nimp).

Si gboro a Ace high ou 99- il peut transformer sa main en bluff sur un 2nd barel turn parce qu'il sait qu'avec cette action (check/call flop check/raise turn) aussi deep, dans un gros tournoi, il va faire jeter AA/KK/QQ/Jx/Tx. Si raver check turn et bet river, là gboro va devoir jeter sa main car le bluff deviendrait pourri.
En gros si tu veux faire jeter Ahigh ou pp je pense que c'est mieux de check turn/bet river. Ca représente bien mieux un T.

J'espère me faire comprendre... pas sur

Donc oui je pense qu'il bluff souvent. Mais il y a aussi 22/44/TT/JT (voir Txcc) dans sa range qui rendent le shove mauvais en matière de risk/reward.

CONCLUSION, 2barrel ici c'est très exploitable... a cause de la taille des stacks.

C'est en tout cas mon avis :)
0

#64 Utilisateur déconnecté scalpa75 
pangrati (PokerStars)

• paris 20 (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Neutre -2
  • 92 messages (18 décembre 08)

Posté 07 mars 2010 - 14:49

Laisse tomber, gboro est un des plus gros sharks de ftp, t'aurais du t'arreter apres le cbet contre un mec comme lui. Je me suis retrouvé qq fois à sa table, il a des stats incroyables, il est tres agressif, ms tight en réalité et t constamment au bord du précipice contre un tel joueur. J'aurais profité de la position pour ne pas 2ndbarrel, potcontrol et essayer d'attraper qqch à la river. Chaud, en + ici je crois vraiment que t'es derrière parce que le reshove est tellement tentant qu'il y a probably anguille sous roche: de + un mec ki call depuis la SB est rarement ds l'idée de faire un bluff surtout quand la BB à 15bb est en position de shove facile.
Tu le connaissais déjà ou t'as maté ses stats après coup? Parce que le connaissant deja c impardonnable. Ce genre de gars ne call pas un cbet au flop pour lâcher sur 2nd barrel.
Du coup au point où t'en es just call a cause des odds et vois le turn.
Je ne joue pas à des buyin supérieurs à 33$ alors il y a sûrement des choses qui m'échappent, mm si je suis gagnant à mes limites.
0

#65 Utilisateur déconnecté scalpa75 
pangrati (PokerStars)

• Membre actif
  • I Fold
  • Neutre -2

Posté 07 mars 2010 - 14:52

la river je veux dire pas le turn ;)
0

#66 Utilisateur déconnecté scalpa75 
pangrati (PokerStars)

• Membre actif
  • I Fold
  • Neutre -2

Posté 07 mars 2010 - 14:55

Voir le messageHHHUGO, le 06 mars 2010 - 01:23, a dit :

Je 2nd barel très peu de mains aussi deep sur ce genre de board contre un bon joueur.

pour moi bet/shove en tournoi ici, c'est trop risqué parce que si il bluff la moitié du temps, tu vas réaliser un bénéfice de 25 000 chips OU bust 85% du temps quand il avait set/top2. En cash game c'est acceptable si tu penses qu'il va bluffer un peu plus souvent que la moitié du temps (ce qui est probable même si gboro est sans doute le plus solide des reg) mais la vérité c'est que là, les 25 000 chips que tu gagnes ne changent pas vraiment ta situation dans le tournoi par rapport au risque de bust.

C'est pour ça que, en envoyant la 2e salve, je prefere fold. ou call si tu es sur qu'il va shove any2river. (en gros si tu penses qu'il est fort, tu call, tu prend max value quand tu hit. si tu penses qu'il peut te bluffer tu regrettes ton play et tu fold).

Très juste! +1
0

#67 Utilisateur connecté ArtPlay  Pom
ArtPlaie (PokerStars)

• Bussy-Saint-Georges, 77 (France) Lifenit (4fun)
  • Animateur
  • Lifenit (4fun)
2
2 victoires d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
1
1 victoire d'une série Club Poker
Classement Hall of Fame : 193e
  • Félicitations du Jury 2530
  • 11 393 messages (02 mars 08)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 07 mars 2010 - 17:19

Tu aurais dû sit out à la table d'un tel joueur !!!!!!!!!!!!!!!!!
Blog mis à jour ! Retour sur mes erreurs au PPD Cannes :

Update 04/05 - Pêché d'orgueil
0

#68 Utilisateur déconnecté chob18  =)

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay

Posté 07 mars 2010 - 19:35

Bah c'est simple si tourne ses pp et ses A high en bluff on shove ... Le 2nd barrel avec KQ sur xxTJr est pas exploitable "in a vaccum".
0

#69 Utilisateur déconnecté Djaff48 
RobotOnTilt (PokerStars)

• All around the World (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Maigre contributeur -44
  • 604 messages (21 novembre 09)

Posté 07 mars 2010 - 19:36

Voir le messageAri Gold, le 04 mars 2010 - 18:19, a dit :

la seule différence c'est qu'en face c'est gboro et pas randomssen :)

+1
0

#70 Utilisateur déconnecté MaXiSicK  Stop MTT, Go CG
G1Q! (PokerStars)TasQuoi (Winamax)

• Colombes (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Contributeur modique 22
  • 1 163 messages (03 avril 09)

Posté 07 mars 2010 - 19:58

Voir le messageArtPlay, le 07 mars 2010 - 17:19, a dit :

Tu aurais dû sit out à la table d'un tel joueur !!!!!!!!!!!!!!!!!

+1
0

#71 Utilisateur déconnecté HHHUGO 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !

Posté 07 mars 2010 - 21:00

Voir le messagechob18, le 07 mars 2010 - 19:35, a dit :

Bah c'est simple si tourne ses pp et ses A high en bluff on shove ... Le 2nd barrel avec KQ sur xxTJr est pas exploitable "in a vaccum".

Si il a entre 90% et 100% de pp/a high qui transforme en bluff, shove envisageable. Si il a moins, c'est risk/reward mauvais. C'est pas du cashgame hein?

in a vaccum?
0

#72 Utilisateur déconnecté chob18  =)

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay

Posté 07 mars 2010 - 21:58

J'ai pas les dtails du calcul mais en gros avec 50% de FE on breakeven en chips, si il a plus de 60/65% de mains tournées en bluff c'est un turbo shove ...

"in a vacuum" = hors contexte
0

#73 Utilisateur déconnecté HHHUGO 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !

Posté 09 mars 2010 - 17:25

gboro avait 444. il pense pas que le bet turn soit bon à part si tu as comme plan de bet encore une fois la river.
Il déteste jeter ici et si il avait eu 66 il n'aurait pas jeter (mais je sais pas encore ce qu'il aurait fait..)
As played il pense que le fold est mauvais. Il faut call maintenant qu'on en est là. Ou alors si on le croit vraiment pas, raise.

Pour finir, il pense que contre un random, bet le turn et réevaluer selon la river c'est bien mais contre un bon joueur il faut avoir un plan. et si tu sais pas trop quoi faire, garder le pot petit et prendre la carte gratuite est le meilleur plan.

sinon chob je pense pas que ce soit une bonne idée que tu fasses des mtt.
0

#74 Utilisateur déconnecté chob18  =)

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay

Posté 09 mars 2010 - 21:38

Bah le plan c'est de barrel pour lui faire jeter plein de meilleures mains comme les pp ou Ax avec en plus une tonne d'équité.

Sinon pour ta dernière remarque je me débrouille tout à fait en MTT t'inquiète pas pour moi, jouer contre des autistes dans les premiers levels et push/fold à 25BB c'est pas bien compliqué (désolé pour le flame mais c'est ce que tu voulais non ?).
0

#75 Utilisateur déconnecté swissman 

• Suisse (Suisse) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Contributeur honorable 183
  • 418 messages (03 mai 09)

Posté 09 mars 2010 - 21:47

Voir le messagechob18, le 09 mars 2010 - 21:38, a dit :

Sinon pour ta dernière remarque je me débrouille tout à fait en MTT t'inquiète pas pour moi, jouer contre des autistes dans les premiers levels et push/fold à 25BB c'est pas bien compliqué (désolé pour le flame mais c'est ce que tu voulais non ?).

J'ai bien ris :D, apperement faut pas le chercher le chob !
0

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4