[Magazine en kiosque] That's Poker : Nouveau magazine de poker Français dispo en kiosque ! - Forum Club Poker

Voir le contenu

Destination… Club Poker mini Series ACFPoker Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Dans 2 hDestination… Club Poker mini Series - 28 € - 500 € garantis

Le main event des Club Poker Series (joué à l'ACF) commence le 16 février. Cet événement attendu comme le messie vous est accessible grâce à ce satellite à 28 €.→ Lire

Mallette Poker Tour Winamax Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Dans 2 hMallette Poker Tour - 1 € - 250 € ajoutés

Chaque lundi à 21h15, une mallette de jetons Super Luxe Winamax est offerte au vainqueur et 100 € sont ajoutés au prize pool. Rejoignez la série la plus populaire du Club Poker !→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[Magazine en kiosque] That's Poker : Nouveau magazine de poker Français dispo en kiosque !

Noter le sujet : ***-- 3 Votes

#26 Utilisateur déconnecté Dimitri 
One Dimitri (PokerStars)One Dimitri (Winamax)

• Noisy-le-Grand (Russie) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
Classement Hall of Fame : 675e
  • Mention "Pas mal du tout" 107
  • 327 messages (07 février 10)

Posté 24 février 2010 - 21:11

Toujours sympa de voir un nouveau mag sur le poker en kiosques.
Je l'achète demain voir ce que ça donne, je donnerais mon avis une fois la lecture terminée.
En tout cas bonne chance pour la suite !
Que l'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe ... ce qui compte, c'est qu'on parle de moi
0

#27 Utilisateur déconnecté Dimitri 
One Dimitri (PokerStars)One Dimitri (Winamax)

• Noisy-le-Grand (Russie) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
Classement Hall of Fame : 675e
  • Mention "Pas mal du tout" 107
  • 327 messages (07 février 10)

Posté 26 février 2010 - 19:06

Je viens de finir le magazine à l'instant, plutôt pas mal pour un premier numéro malgré de nombreuses fautes d'ortographe dispatchées un peu partout ...

Les dix premières pages sont classiques, comme tout bon journal de poker qui se respecte, des news sur le monde du poker, rien de bien transcendant, quand on lit club poker, on sait déjà tout ou presque ...

On finit la partie news avec une interview de la cover-girl, Marjolaine, on y apprend rien (c'est Marjolaine en même temps) mais bon faut bien un peu de people et de sexy pour vendre donc pourquoi pas.

Vient ensuite une partie review sur l'EPT de Deauville, très courte mais sympa.

Quelques pages de shopping assez ternes avec des produits tous plus inabordables les uns que les autres (l'ipod à 40000 dollars, le briquet à 39000 dollars, oui, oui ...), seul le petit dossier sur les lunettes de soleil spécial poker vaut le coup d'oeil.

"Enquête" ensuite sur le phénomène du strip-poker, on passe ...

Arrive enfin la vraie partie du magazine, on a attendu 35 pages quand même mais on y est.
Le principe est simple et sympa, deux gars de la rédaction participent à deux tournois de poker, l'un à Cannes, l'autre à Tanger et ils nous font vivre leur expérience.
On lit les articles facilement et c'est plutôt intéressant, je retiendrais tout de même en point négatif, l'ambition exceptionnelle du journaliste, "je suis très fier de ne pas être sorti dans les premiers" ...

Deux articles ensuite fait plutôt pour les débutants, "comment gérer sa bankroll" et "les quinze erreurs les plus fréquentes", ça se lit bien aussi, on apprend quelques trucs, y a toujours quelque chose à apprendre de toute façon ...
Petite mention tout de même à l'article sur les erreurs fréquentes au poker.

Ensuite l'article que j'ai trouvé le plus intéressant et inédit, le débriefing d'un tournoi on-line par un "coach", franchement bien fait, beaucoup de choses très vraies de dites, des calls improbables de la part du joueur en question dans l'article, sympa à lire.

Puis des articles sur des tournois gratuits organisés au ski, d'habitude je suis plutôt adepte de ce genre d'expéditions mais là j'ai pas accroché, les articles sont très courts, il y a plus de photos que de textes, bref pas terrible.

On finit avec un quizz d'une nullité absolue sur le poker, enfin le poker ...
Question : Quelle est votre réaction face à la nouvelle coupe de cheveux de votre copine ?
Réponse : Vous êtes un joueur non sélectif passif ...
Ok Michel ...

Enfin une interview d'un vice-président d'un club de poker, le gars fait sa promo mais on peut pas dire qu'on se fend la gueule.

Bref 100 pages de lecture, même si j'ai été assez critique, le ton du journal est quand même bon et sans prétention, il y a pas mal de progrès à faire mais ça peut donner quelque chose de bien à long terme.

Poker VIP garde ma préférence pour le moment, mais j'achèterais le numéro deux de That's poker, that's sure.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe ... ce qui compte, c'est qu'on parle de moi
0

#28 Utilisateur déconnecté stefal 
stefal (PokerStars)pokstefal (Winamax)

• Belgique (Belgique) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Contributeur modique 17
  • 701 messages (03 août 06)

Posté 26 février 2010 - 21:09

Je rejoins Dimitri dans son analyse.
Je souhaite bon vent à cette équipe qui a une approche différente.
Par contre, svp, faites relire votre maquette avant publication.
C'est truffé d'erreurs, il suffit de regarder la couverture: des as mals accompagnés.
Autre perles en taille 20 au moins: les erreures.

Pour rester constructif, je veux bien relire vos textes avant publication.
Que le flop soit avec moi ...

Visitez mon blog
0

#29 Utilisateur déconnecté etoile1219 

•  (Algérie) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 0
  • 1 messages (26 février 10)

Posté 27 février 2010 - 00:57

merci bcp
0

#30 Utilisateur déconnecté web 

• Hoenheim (France) Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Contributeur modique 10
  • 27 messages (15 février 09)

Posté 28 février 2010 - 16:10

merci pour cette analyse très complète et très juste je trouve, même si tu es parfois un peu dur avec mes collègues mais on a des progrès à faire c'est clair.

Gros mea culpa pour les fautes, le rush du n° 1 excuse en partie, mais pas dans une telle proportion. J'ai été très déçu par les personnes en charge et on a bien gueulé pour que ça n'arrive plus.

je suis content que ma partie (les parties stratégiques et l'analyse du tournoi) t'ai plu, je vais continuer dans cette voie.

En tout cas on essaye de suivre toutes vos remarques qu'on transmet à l'ensemble de la team.

En ce qui concerne le debriefing tournoi d'ailleurs, pour l'instant j'ai analysé des connaissances mais c'est ouvert aux lecteurs du mag. C'est en place ou à venir sur le site du mag.
0

#31 Utilisateur déconnecté Amikael 
KaeL3 (Barrière Poker)-KaeL- (BetClic)KaeL3 (Chilipoker)KaeL3 (Everest Poker)TuCroyaisQuoi (PKR)Amikael (PokerStars)xxKaeLxx (Unibet Poker)Amikael (Winamax)

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 50 joueurs
Classement Hall of Fame : 254e
  • Modeste contributeur 5
  • 353 messages (05 décembre 09)
  • Voir la galerie

Posté 28 février 2010 - 19:19

La couv sent la partouche
8| 8|

Voir le messageRonaldo de Assis Moreira, le 11 mai 2010 - 19:54, a dit :

Ce stade n'est pas comme les autres... On dirait qu'il respire.
0

#32 Utilisateur déconnecté tifouix 

• bretagne (France) Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 2
  • 32 messages (19 février 10)

Posté 17 mars 2010 - 10:39

Salut, page 59 au niveau BR management il est dit qu'en ca$h game un très bon joueur peut atteindre 5bb/100 :frantics: . Mais on parle de quelle limite ? Et s'agit t il de bb/100 ou de BB/100 ? :thanks:
0

#33 Utilisateur déconnecté yuestud  ClubPoker = second life

•  (France) King of Poker
  • Team PokerStars
  • King  of Poker
  • Mention Très Bien 1312
  • 7 460 messages (09 février 06)

Posté 17 mars 2010 - 10:46

Chaud l'orthographe...

Par contre je comprends pas trop la phrase de rom02 qui dit que son mag est écrit par des passionnés, a la différence des autres.

Je suis complètement pas d'accord, livepoker avec Raquel Azran et Georges Djen ainsi que PokerVIP avec Alexis Laipsker et Benoist Feschner sont clairement des passionnés et depuis un bout de temps. Ce sont, en plus, de très bons joueurs.

Un petit conseil, ce n'est jamais bon de dénigrer la concurrence.
0

#34 Utilisateur déconnecté Z 

• I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Modeste contributeur 8
  • 129 messages (27 février 06)

Posté 17 mars 2010 - 19:49

Voir le messagerom_02, le 22 février 2010 - 11:57, a dit :

ça veut justement dire des mecs qui ne jouent pas de manière professionnelle et qui n'écriront pas 10 pages sur le 4-bet light OOP par exemple...

Je passe mon chemin alors.
0

#35 Utilisateur déconnecté tifouix 

• bretagne (France) Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 2
  • 32 messages (19 février 10)

Posté 18 mars 2010 - 17:30

donc du coup quand ils mettent qu'on est largement gagnant avec 5BB/100 c'est pour quelle limite ?
0

#36 Utilisateur déconnecté web 

• Hoenheim (France) Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Contributeur modique 10
  • 27 messages (15 février 09)

Posté 19 mars 2010 - 08:13

à partir de 5 big blindes par 100 sur un échantillon suffisant, le joueur est bien gagnant sur la limite considérée et peut envisager la limite supérieure sans soucis. On parle de démarrage, d'arriver à se situer, c'est un marqueur parmi d'autres, si tu es en NL1K je pense que tu sais évaluer ton niveau par rapport à tes adversaires.

quant à l'autre message, voir page 1 du thread
0

#37 Utilisateur déconnecté rom_02 

• Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 1
  • 9 messages (01 avril 07)

Posté 22 mars 2010 - 15:25

Voir le messageyuestud, le 17 mars 2010 - 10:46, a dit :

Chaud l'orthographe...

Par contre je comprends pas trop la phrase de rom02 qui dit que son mag est écrit par des passionnés, a la différence des autres.

Je suis complètement pas d'accord, livepoker avec Raquel Azran et Georges Djen ainsi que PokerVIP avec Alexis Laipsker et Benoist Feschner sont clairement des passionnés et depuis un bout de temps. Ce sont, en plus, de très bons joueurs.

Un petit conseil, ce n'est jamais bon de dénigrer la concurrence.

Salut yuestud,

J'ai déjà répondu précédemment à cette question sur la page précédente, comme je l'ai redit ma phrase était ambigüe mais ce n'est pas du tout ce que je voulais expliquer. Je voulais simplement souligner que justement nous n'étions pas des professionnels et donc que le ton du magazine s'en ressentait forcément.
Nous avons voulu faire un magazine accessible à tous les joueurs amateurs, débutants, etc..., quitte à décevoir un peu les regs du CP par exemple qui ne trouveront pas assez d'infos stratégiques avancées.

Désolé si cela été pris comme un dénigrement de la concurrence, ce n'était pas mon intention.
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2