La version 4 de Club Poker est là ! - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
DemainLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 25 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

La version 4 de Club Poker est là !

Noter le sujet : ****- 9 Votes

#551 Utilisateur déconnecté WebDesigner  Alternative Power to the People

• Paris (France) Administrateur
  • Super admin
  • Administrateur
  • Neutre 0
  • 3 440 messages (09 juin 03)
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 11:27

Voir le messageBascombe, le 16 février 2010 - 11:25, a dit :

En cherchant quelques minutes je suis tombé sur cet article :
A Survey of Trust and Reputation Systems for
La page 33 traite des différentes approches pour contrer les problèmes de notations injustes ("unfair ratings"), qui sont précisément le problème que nous rencontrons sur ce forum.

Merci pour le pavé :)

Effectivement, les paliers sont une chose à certainement à améliorer ; nous allons y réfléchir !

#552 Utilisateur déconnecté maxtamines  bien installé en 200 sur le .com

•  (Belgique) Poker student
  • Administrateur
  • Poker student
  • Neutre 0
  • 18 492 messages (12 mars 07)

Posté 16 février 2010 - 11:35

Voir le messageBascombe, le 16 février 2010 - 11:25, a dit :

Le système de réputation est trop rudimentaire pour être pertinent. Je ne suis pas très favorable au principe de la réputation, mais si vous y tenez il faut le modifier. Pour commencer une simple note suffit, les mentions en texte n'apportant rien de spécial (elles induisent même souvent en erreur, suggérant un aspect plus quantitatif que qualitatif, par exemple "modeste contributeur"). Ensuite il faudrait à mon sens que la notation qui apparaît soit moins fine, il suffirait de changer d'échelle et d'aller de "-5 à +5". La situation actuelle avec un solde au vote près encourage les excès. Ensuite il existe des moyens de contrôle statistique de ces excès. En cherchant quelques minutes je suis tombé sur cet article :
A Survey of Trust and Reputation Systems for Online Service Provision
La page 33 traite des différentes approches pour contrer les problèmes de notations injustes ("unfair ratings"), qui sont précisément le problème que nous rencontrons sur ce forum.

Mais en fouillant un peu plus on doit trouver des solutions toutes faites pour traiter cette question car CP ne doit pas être le premier forum confronté à ce problème.

Merci Bas. Je vais lire ca attentivement.

P.S.: Tu as créé un compte sur le S5? Moi pas.

#553 Utilisateur connecté ArtPlay  Pom
ArtPlaie (PokerStars)

• Bussy-Saint-Georges, 77 (France) Lifenit (4fun)
  • Animateur
  • Lifenit (4fun)
1
1 victoire d'une série Club Poker
2
2 victoires d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement Hall of Fame : 193e
  • Félicitations du Jury 2530
  • 11 393 messages (02 mars 08)
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 11:40

Une autre solution serait de compter 2 points en positif quand on hit "+", et un point en négatif quand on hit "-".
Blog mis à jour ! Retour sur mes erreurs au PPD Cannes :

Update 04/05 - Pêché d'orgueil
-2

#554 Utilisateur déconnecté G-Rem23 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Contributeur modique 12
  • 257 messages (06 mars 07)

Posté 16 février 2010 - 12:37

Je dois avoir une mauvaise config chez moi... Que se soit sous IE, Chrome ou Firefox, toutes les polices en gras sont limites illisibles...

Si quelqu'un peut m'indiquer qu'elles sont les paramètres à modifier...

A posté une image
0

#555 Utilisateur déconnecté WebDesigner  Alternative Power to the People

• Super admin
  • Administrateur
  • Neutre 0
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 12:44

Voir le messageG-Rem23, le 16 février 2010 - 12:37, a dit :

Je dois avoir une mauvaise config chez moi... Que se soit sous IE, Chrome ou Firefox, toutes les polices en gras sont limites illisibles...

Si quelqu'un peut m'indiquer qu'elles sont les paramètres à modifier...

Houlà, oui, c'est étrange. :88(
Tu dois avoir une config spéciale sur ton PC ? Dans les préférences de tes navigateurs ?

#556 Utilisateur déconnecté G-Rem23 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in

Posté 16 février 2010 - 12:49

Voir le messageWebDesigner, le 16 février 2010 - 12:44, a dit :

Houlà, oui, c'est étrange. :88(
Tu dois avoir une config spéciale sur ton PC ? Dans les préférences de tes navigateurs ?

Probablement mais je vois pas où mettre une configuration standard...
0

#557 Utilisateur déconnecté Oliroy  la victoire est belle, mais le travail à accomplir est immense.
OliKing (Barrière Poker)OliKing (Bwin Poker)Oliroy (PokerStars)

• ? (Sainte-Lucie) 2 000 000e posteur
  • Membre actif
  • 2 000 000e posteur
2
1
20 ITM dans les tournois Club Poker
Classement Hall of Fame : 48e
  • Mention Très Bien 1423
  • 9 344 messages (29 mai 06)
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 12:56

Voir le messageG-Rem23, le 16 février 2010 - 12:49, a dit :

Probablement mais je vois pas où mettre une configuration standard...

Regarde dans ton panneau de config> option d'accessibilité> affichage et regarde si la case contraste élevé n'est pas coché, si oui décoche.

Ce message a été modifié par Oliroy : 16 février 2010 - 12:56

BAZINGA
-1

#558 Utilisateur déconnecté G-Rem23 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in

Posté 16 février 2010 - 13:11

Voir le messageOliroy, le 16 février 2010 - 12:56, a dit :

Regarde dans ton panneau de config> option d'accessibilité> affichage et regarde si la case contraste élevé n'est pas coché, si oui décoche.

Non elle etait décochée, d'ailleurs je l'ai coché pour savoir ce que c'etait et Wahou sacrée changement !

PS : J'adore le "Neutre -2", tu postes pour un problème et tu prends 2 votes négatifs... Sympa ! lol

Ce message a été modifié par G-Rem23 : 16 février 2010 - 13:17

2

#559 Utilisateur déconnecté rwa 

• HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Assez Bien 50
  • 3 188 messages (10 juillet 07)

Posté 16 février 2010 - 16:07

dommage la remise à zéro , on s'amusait bien avec joueur :-)
"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre"
Steve Jobs, Discours à l'université de Stanford, 2005
0

#560 Utilisateur déconnecté vito 

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Participation copieuse 296
  • 3 017 messages (17 juin 07)

Posté 16 février 2010 - 16:14

Voir le messageWebDesigner, le 16 février 2010 - 11:26, a dit :

Hello,

Suite à une réflexion sur les premiers jours d'usage du système de réputation, celui-ci a été réinitialisé.
Bien évidemment, il était impossible que les têtes brûlées du forum ne s'amusent pas avec :)

Ce système, comme l'a souligné Maxtamines, peut être bénéfique pour tout le monde à long terme.
Il permet de mettre en valeur les personnes qui contribuent positivement au forum, et d'éviter les fameux messages qui se réduisent à "+1" lorsqu'un membre est d'accord avec quelqu'un.
Les contributions intéressantes se trouvent également dans le zoo, avec des threads hilarants qui font tout l'esprit du Club Poker. Le système de réputation est donc actif pour tous les forums ; il ne sera pas limité à la section stratégie.

Les notes négatives permettent d'identifier un post qui n'a pas plu à la communauté ; c'est essentiel pour l'auto-régulation du forum, et cela découragera peut-être l'envoi de messages un peu virulents.

Enfin, afin d'éviter les abus, le nombre de participations par tranche de 24 heures a été réduite : +3 / -1 pour les nouveaux membres, +5 / -3 pour les membres actifs.

Pour toute communauté, l'auto-régulation est une composante vitale. Ce système de réputation est un bon indicateur pour permettre aux nouveaux de repérer les "stars" du forum, de manière autrement plus pertinente que le nombre total de messages postés.

+1
"That which can be destroyed by the truth should be."
1

#561 Utilisateur déconnecté amani 

•  (Vénézuéla) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
Classement année 2012 : 375e
Classement Hall of Fame : 681e
  • Mention "Pas mal du tout" 141
  • 1 510 messages (24 janvier 08)

Posté 16 février 2010 - 16:43

pour l'insertion de vidéo, est ce que c'est la même procédure (compliqué) que la v3 ou y a t'il eu une amélioration?
Je ne crois pas à l'importance de ce que je fais, mais je crois important de savoir ce que je fais
0

#562 Utilisateur déconnecté Piercy  Piercy#2169
PiercyX (888 Poker)Dicomaniaque (ACFPoker)Piercy (Barrière Poker)IamPiercy (BetClic)One Time (Bwin Poker)Dicomaniaque (Chilipoker)Dicomaniaque (Everest Poker)Adrian_Monk (MyPok)Redacchef (Partouche)Redacchef (PartyPoker)Dicomaniaque (PokerStars)PiercyX (PokerXtrem)Dicomaniaque (Unibet Poker)Piercyx (Winamax)welchepice (Winga Poker)

• Paris (France) Dicomaniaque
  • Modérateur
  • Dicomaniaque
2
2 victoires d'un tournoi Club Poker à plus de 50 joueurs
1
20 ITM dans les tournois Club Poker
Classement mai 2012 : 229e
Classement année 2012 : 47e
Classement Hall of Fame : 60e
  • Contributeur distingué 321
  • 6 561 messages (14 février 07)
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 16:46

Voir le messageamani63, le 16 février 2010 - 16:43, a dit :

pour l'insertion de vidéo, est ce que c'est la même procédure (compliqué) que la v3 ou y a t'il eu une amélioration?

[media]urldelavidéo[/media]

Ce message a été modifié par Piercy : 16 février 2010 - 16:46

"Andersen, fermez-la ! Vous faites baisser le QI de toute la rue."
Leocrabe225 vs Total Wipeout : Minecraft
0

#563 Utilisateur déconnecté ToOm  pas moyen de clear ce texte ??
ToOm94 (PokerStars)_ToOm_ (Winamax)

• -94- (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Participation copieuse 221
  • 3 226 messages (02 décembre 05)

Posté 16 février 2010 - 18:14

Effectivement, c'est un véritable plaisir de visionner le CPv4 sur Iphone :*
Et puis sympa la petite surprise pour son anniversaire sur la page d'accueil ;)
L'Union fait la Force...
Im the Troll's King (KsTs), please feed me (j'adore particulièrement le Charles64 et le MrPropre)
Bien vu inspecteur, fallait la trouver ma signature ^^ mais chut !
0

#564 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

•  (France) leave AK alone
  • Loin d'ici
  • leave AK alone
  • Participation copieuse 234
  • 23 739 messages (28 mars 07)

Posté 16 février 2010 - 18:23

Voir le messageWebDesigner, le 16 février 2010 - 11:26, a dit :

Hello,

Suite à une réflexion sur les premiers jours d'usage du système de réputation, celui-ci a été réinitialisé.
Bien évidemment, il était impossible que les têtes brûlées du forum ne s'amusent pas avec :)

Ce système, comme l'a souligné Maxtamines, peut être bénéfique pour tout le monde à long terme.
Il permet de mettre en valeur les personnes qui contribuent positivement au forum, et d'éviter les fameux messages qui se réduisent à "+1" lorsqu'un membre est d'accord avec quelqu'un.
Les contributions intéressantes se trouvent également dans le zoo, avec des threads hilarants qui font tout l'esprit du Club Poker. Le système de réputation est donc actif pour tous les forums ; il ne sera pas limité à la section stratégie.

Les notes négatives permettent d'identifier un post qui n'a pas plu à la communauté ; c'est essentiel pour l'auto-régulation du forum, et cela découragera peut-être l'envoi de messages un peu virulents.

Enfin, afin d'éviter les abus, le nombre de participations par tranche de 24 heures a été réduite : +3 / -1 pour les nouveaux membres, +5 / -3 pour les membres actifs.

Pour toute communauté, l'auto-régulation est une composante vitale. Ce système de réputation est un bon indicateur pour permettre aux nouveaux de repérer les "stars" du forum, de manière autrement plus pertinente que le nombre total de messages postés.

Limiter l'amplitude de +1 et -1 est une bonne chose.

Quand vous dites que tout forum a besoin d'auto régulation, c'est affirmer la faillite de la modération non ?

A maintes reprises il a été notifié que la ligne éthique du forum n'était pas claire. Il a été proposé de multiples solutions.
Quand ces crises ont elles eu lieu ? Principalement lors du passage des historiques aux 4fun puis aux 4tards. Les générations suivantes ont toujours rejeté la culture précédente.

La faillite de la modération est pour moi concomitante de l'appauvrissement culturel et plus largement de l'esprit de ce forum. On a trop souvent négligé l'aspect politique selon moi.

Des bets standards pour des posteurs standards.

Savoir s'entourer d'esprit différents c'est ce qui a fait le succès du CP. La promotion exclusive de certains esprits effacés et méthodiques causera tôt ou tard des problèmes, comme elle en a déjà posé.

A être cynique, à en oublier l'aspect communautaire, le contributeur n'a aucun intérêt à contribuer tout simplement.

Je ne cherche pas à obtenir de réponse de qui que se soit. C'est mon avis et à dire vrai il n'est pas négiociable. En effet, je n'ai rien à négocier ni aucun interet à le négocier. C'est une lettre morte qui n'a pour vu que de présenter l'histoire de ce forum tel que je l'ai perçu.

Amicalement frédérick à skuby.

Ce message a été modifié par jou0eur : 16 février 2010 - 18:35

azade
1

#565 Utilisateur déconnecté WebDesigner  Alternative Power to the People

• Super admin
  • Administrateur
  • Neutre 0
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 19:09

Voir le messagejou0eur, le 16 février 2010 - 18:23, a dit :

Quand vous dites que tout forum a besoin d'auto régulation, c'est affirmer la faillite de la modération non ?

Absolument pas, et bien au contraire.
Nous avons toujours prôné une modération light, avec une large liberté pour les membres. La modération provient donc des membres eux-mêmes, la communauté s'auto-régule, et le système de réputation va dans ce sens.

C'est au contraire si le Club Poker avait une armée de modérateurs respectant à la lettre une charte dure comme du béton que ce serait une vraie faillite. Ce n'est pas l'équipe de modération qui juge les membres, c'est la communauté toute entière qui fait le tri entre les bons messages et ceux qui nuisent à tout le monde.

Voir le messagejou0eur, le 16 février 2010 - 18:23, a dit :

Savoir s'entourer d'esprit différents c'est ce qui a fait le succès du CP. La promotion exclusive de certains esprits effacés et méthodiques causera tôt ou tard des problèmes, comme elle en a déjà posé.

A être cynique, à en oublier l'aspect communautaire, le contributeur n'a aucun intérêt à contribuer tout simplement.

Une fois encore, c'est tout le contraire.
Nous voulons parler poker sur ce forum, mais sans oublier ce qui fait tous les plaisirs de consulter le Club Poker, à savoir une bonne tranche de connerie de temps en temps.
Le système de réputation va, entre autres, permettre d'identifier des pépites que nous n'aurions jamais remarquées auparavant.

Et puis s'il est facile de critiquer, il est bon de regarder le chemin parcouru. Le Club Poker s'est énormément enrichi ces derniers mois et années. Des tonnes de membres ont émergé, la communauté s'est enrichie de talents très nombreux et variés, et jamais le Club Poker n'a autant rayonné dans les tournois, avec ses membres qui sont là pour le fun, la rencontre, et avec comme bilan des résultats toujours meilleurs.
La Club Poker Radio, les coverages, les concours, les événements en tous genres, etc. : la vie de notre communauté n'a jamais été aussi riche.

#566 Utilisateur déconnecté touareg  Phase 2 enclenchée.

• Punta del Este (Espagne) newbie
  • Modérateur
  • newbie
2
Classement année 2012 : 735e
Classement Hall of Fame : 149e
  • CPiste de Bronze 3365
  • 5 457 messages (22 août 06)
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 19:13

Voir le messagetouareg, le 13 février 2010 - 21:41, a dit :

Puisqu'on en est aux demandes précises.

Je vais chipoter un peu:

1-Dans le menu déroulant des forums, en bas à droite; dorénavant, on est obligé de selectionner son forum puis de cliquer sur OK, alors qu'avant, dès la sélection, ça partait tout de suite.

2-Est ce que tu peux faire arriver le bouton "en haut" tout en haut de la page, car du coup le "voir le nouveau contenu" se retrouve collé à la barre de navigation.

:thanks: d'avance

UP

Pas de signature.
0

#567 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

•  (France) leave AK alone
  • Loin d'ici
  • leave AK alone
  • Participation copieuse 234
  • 23 739 messages (28 mars 07)

Posté 16 février 2010 - 19:34

2/ cette option à pour fonction de retourner au message d'origine. Du moins c'est ainsi que je l'emploi depuis la V4.

Je lis un commentaire de main d'un bon contributeur et je me rend compte moi modeste contributeur que j'ai manqué un détail. Je n'ai qu'à cliquer "en haut" pour visualiser le post d'origine.

ce qu'il manque c'est la fonction inverse selon moi.

Ce message a été modifié par jou0eur : 16 février 2010 - 19:47

azade
-2

#568 Utilisateur déconnecté Touco  s'emm**de ...
Touco77738 (ACFPoker)Touco (Chilipoker)Touco_777 (Everest Poker)touco777 (Partouche)Touco38 (PartyPoker)Touco38 (PokerStars)Touco (Winamax)

•  (Zimbabwe) N3rdtard
  • Membre actif
  • N3rdtard
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 100 000 euros
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 50 joueurs
Classement année 2012 : 195e
Classement Hall of Fame : 83e
  • Félicitations du Jury 2002
  • 3 874 messages (04 juillet 08)

Posté 16 février 2010 - 19:54

Je pense que le système de notations devrait être présent ou non dans un thread selon le choix de l'OP.
Lors de l'ouverture d'un thread et selon le sujet, l'OP décide via une checkbox de mettre les +/- ou non.

Ce message a été modifié par Touco : 16 février 2010 - 19:55

Twitter : @Touco777

CHOAN, le 28 mars 2012 - 17:51, a dit :

jdémonte les ptit ecolier par 12
4

#569 Utilisateur déconnecté paplas 

•  (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 50 joueurs
Classement année 2012 : 640e
Classement Hall of Fame : 44e
  • Éminent contributeur 780
  • 1 838 messages (11 novembre 07)
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 20:32

Voir le messagepaplas, le 13 février 2010 - 20:23, a dit :

Quand on cliquait sur précèdent, auparavant le post que l'on venait de lire devenait comme lu alors que maintenant il ne s'actualise plus, possible de récupérer ça ?
(euh je sais pas si c'est bien clair)

up aussi
0

#570 Utilisateur déconnecté WebDesigner  Alternative Power to the People

• Super admin
  • Administrateur
  • Neutre 0
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 21:20

Voir le messagePastèque, le 16 février 2010 - 20:49, a dit :

Hier je disais bravo pour le site sur l'Iphone mais il me semble que c'est plus limité qu'avant. Avant on était comme sur l'ordi, maintenant on ne peut plus zoumer, on a plus d'émoticones, et on ne sais pas qui est en ligne. Ce serait parfait si tout redevait possible. A moins que je ne vois pas clair ?

Effectivement, la version smartphone ne comprend pas TOUTES les fonctionnalités du site pour PC.
Mais c'est aussi le but d'une version mobile de ne présenter que l'essentiel pour aller vite (sans parler de la complexité technique :hmm:)

#571 Utilisateur déconnecté Boba Fab  :)
Bobb@Fab (PokerStars)DansLeCuLulu (Winamax)

• Hauts-de-Seine (92) (France) Diplomate
  • Membre actif
  • Diplomate
  • Contributeur distingué 351
  • 4 324 messages (17 janvier 06)
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 22:08

Bien vu la fonction Post-it Auto-Promo pour la Radio ;)
Fight the real enemy.
0

#572 Utilisateur déconnecté tartuff  .
tartuff (Barrière Poker)tartuff (Everest Poker)tartuff2 (PokerStars)

• Toulouse (France) Faux dévot
  • Membre actif
  • Faux dévot
Classement Hall of Fame : 1339e
  • Mention Très Bien 1207
  • 6 403 messages (16 octobre 06)
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2010 - 22:24

Club poker V4 dans les actus Barrière:
http://www.barrierep...Peau-Neuve/164/

0

#573 Utilisateur déconnecté valdeux  connait photofiltre et on pe r1 ctre sa

• Lyon (France) (ツ)
  • Modérateur
  • (ツ)
  • CPiste de Bronze 3028
  • 2 197 messages (07 février 09)

Posté 17 février 2010 - 00:32

Voir le messagejou0eur, le 16 février 2010 - 19:34, a dit :

Je lis un commentaire de main d'un bon contributeur et je me rend compte moi modeste contributeur que j'ai manqué un détail. Je n'ai qu'à cliquer "en haut" pour visualiser le post d'origine.

ce qu'il manque c'est la fonction inverse selon moi.

Je t'ai entendu : http://www.clubpoker...5
Rendez nous l'Omaha Hi/Lo !

Voir le messageSplasH, le 06 janvier 2012 - 13:30, a dit :

Moralité : Ne jamais écouter sa greluche et bien suivre les conseils d'étrangers sur internet.
0

#574 Utilisateur déconnecté noige 

• cachan (France) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 0
  • 21 messages (30 juillet 09)

Posté 17 février 2010 - 10:47

Bon moi je viens dire juste un avis perso qui n'engage que moi. Je n'ai pas lu les 20 pages de ce post pour connaitre l'avis général.
Mais je trouvais l'ancienne version du forum plus conviviale bien que je sois inscrit depuis 1 mois à peine.
Je parle que niveau design, thème couleur.
0

#575 Utilisateur déconnecté Rex94  gf kk,aa.

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement mai 2012 : 106e
Classement année 2012 : 162e
Classement Hall of Fame : 185e
  • Neutre 0
  • 263 messages (21 novembre 07)

Posté 17 février 2010 - 12:15

Salut, je sais pas si le problème a été soulevé, mais le bas de chaque post est masqué par la bande bleue.

Serait ce mon navigateur ? Firefox 2.0.0.20 sur Mac OS 10.3.9
0

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25