Connection serveur localhost avec HM impossible

17 messages dans ce sujet

Sujet créé (modifié)

Depuis ce matin c'est la m**de mon hm ne veut plus se connecter a la base de donnée, il me dit que le tracker ne veut pas se connecter au port 127.0.0.1.

Et losque je lance pgAdmin et que j'essaye de lancer le machin il me sort ca : could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "127.0.0.1" and accepting TCP/IP connections on port 5432?

Ce qui me laisse penser que le probleme vient bien de 127.0.0.1 ou du port 5432. Il me semble que 127.0.0.1 est l'adresse ip de ma machine, et lorsque je la tape dans mon navigateur, elle ne veut pas s'afficher, je sais pas si c'est normal, mais ca a peut etre un rapport avec mon probleme.

J'ai passé toute la journée a écumer le site de hm et leur tuto, j'ai virer mon part feu, fait tout ce qu'ils demandaient, et ca marche toujours pas. J'ai l'impression que le probleme vient de mon pc, comme si 127.0.0.1 n'etait plus la bonne adresse. Je suis une m**de en info alors bon je sais pas si ca vient bien de la.

Je vous demande si vous avez deja eu ce probleme avant de tout reinstaller et de perdre ma database j'espere vraiment que j'aurai pas a en venir la.

Tout marchait bien hier, et la paf, je comprends pas :( en plein bad run en plus 8|

Modifié (le) par hassou

Posté

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Je rencontre le même souci à l'installation de HM et postgresql. Malheureusement impossible de trouver une solution.

En attente d'une réponse.

Posté

ahhhhhhhhhh

put**n, ça me rassure, ça vient pas de moi !

3 jours que je galère

j'ai une soluce temporaire qui vaut ce qu'elle vaut (lire : ça marche nickel mais faut le faire à chaque reboot PC) :

Programmes

postgres

serveur

STOPPER LE SERVICE

t'attends que la fenêtre DOS se ferme

Puis même chemin

LANCER LE SERVICE

Posté

est-ce que vous pouvez poster la config de vos fichier postgresql.conf et pg_hba.conf ? Est-ce que vous aviez touché à la config de PostgreSQL (via l'admin ou via les deux précédents fichier) ?

Posté

Exactement le même problème tout à l'heure (sur windows 7 64 bits), j'ai désinstallé HM et Postgresql entièrement, en mettant un p'tit coup de ccleaner derrière.

Puis j'ai réinstallé le tout, et ça remarche ma foi.

Posté

+1 impossible de me connecter

Posté

en même temps on vous propose un début de solution et vous répondez même pas... C'est pas en vous plaignant que le problème va se résoudre.. :sifflote:

Posté

Idem sauf que ça date de plusieurs semaine.

Aujourd'hui, je décide de déinstaller Postegresql puis de réinstaller une version + récente.

Au moment de l'installation, il me demande un mot de passe que je n'ai pas bien sur ^^

J'essaie avec "dbpass" et "postgrespass" mais ça ne marche pas.

Si quelqu'un sait ou trouver ce satané mdp?

Posté

Idem sauf que ça date de plusieurs semaine.

Aujourd'hui, je décide de déinstaller Postegresql puis de réinstaller une version + récente.

Au moment de l'installation, il me demande un mot de passe que je n'ai pas bien sur ^^

J'essaie avec "dbpass" et "postgrespass" mais ça ne marche pas.

Si quelqu'un sait ou trouver ce satané mdp?

Posté

chez moi aussi ca m**douille, je sais pas si c'est ca mais HM est pas tres copain avec mon parefeu (zonealarm) qui est peut etre un peu lent.il me faut plusieurs essaie avant qu'hm se lance.

Posté

en même temps on vous propose un début de solution et vous répondez même pas... C'est pas en vous plaignant que le problème va se résoudre.. :sifflote:

Posté

bonjour bonjour voila gros probleme avec HM depuis aujourd hui :

voila hier tout marchais et aujourd hui en voulant lancer HM impossible de le lancer

voici le message d erreur qui apparait :

impossible de lire les données de la connexion de transport : une connexion existante a du etre

fermée par l'hote distant

la en dessous du message un bouton ok , une fois cliquer dessus cela m amene sur la database contre panel avec le server name, port number etc et pareil si je fait connect, nouveau message d erreur

j ai deja essayer de desinstaller HM et de reinstaller mais rien n'y fait,

voila si qqn a deja eu ce probleme merci