Posté 12 mars 2010 - 04:04
Vu le film ce soir en projo privée, j'ai adoré ! C'est pas seulement un très bon film sur un côté méconnu du poker, mais aussi une histoire poignante et superbement interprétée.
J'ai été particulièrement surpris par la comédienne, j'avoue qu'elle ne m'avait pas emballé sur le tournage des scènes de poker, mais elle dégage beaucoup d'émotion et d'authenticité au final. Techniquement, le film n'a rien à envier au cinéma, l'image est superbe, la musique chargée d'émotion, la mise en scène sobre et inventive à la fois...
C'est le traitement du poker qui fera sans doute un peu débat: déjà ne vous attendez pas à des révélations techniques ou à des mains dignes de Ivey vs Durrr, c'est l'univers des "livetards" parisiens qui est retranscrit ici - avec ses côtés marrants et ceux plus sombres qu'on préfère ne pas voir (ça pourrait distraire de la course au winrate...).
En tout cas si vous jouez en cercle, je pense que vous regarderez vos adversaires différemment après ce film. J'en dis pas plus sinon je vais commencer à spoiler.
Merci Rodolphe pour ce grand moment de cinéma qui m'a arraché une larme!
Team Winamax
"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard
qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au
plancher." Gaspard de la Nuit, Livre II